Construction d'un abri de jardin à ras de mon mur privatuf
Sylvie14137 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 - 10 janv. 2023 à 10:49
- Construction d'un abri de jardin à ras de mon mur privatuf
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Indice du cout de la construction 2024 - - Location
- Amende abri de jardin non déclaré forum - Forum copropriété
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Immobilier
3 réponses
10 janv. 2023 à 10:39
" il ne m'a fourni aucune information ni même demandé d'autorisation " : il n'en a nulle obligation ; il est chez lui.
Donc " est il en droit de construire cet appentis sans mon autorisation " : oui, tout à fait.
Cependant, il doit en principe avoir obtenu un permis de la mairie pour cet abri. Posez cette question à la mairie de votre commune.
" quelle distance sa toiture devrait respecter vis à vis de mon mur " : vérifier cette distance éventuelle dans le règlement du PLU de la commune, lequel peut tout à fait prévoir l'autorisation de construire sur limite de propriété comme ici.
" qu'en est il de mes devoirs d'entretien du mur, " : puisque c'est un abri non fermé, cela ne change rien pour accéder au mur : avant comme après, vous auriez du demander un droit d'échelle au voisin pour réaliser les réparations/entretiens nécessaires.
Bonjour
- est il en droit de construire cet appentis sans mon autorisation
Oui.
Il n'a pas à vous rendre de comptes sur ce qu'il fait strictement chez lui.
- quelle distance sa toiture devrait respecter vis à vis de mon mur
0cm, tant qu'il n'y a pas appui.
- qu'en est il de mes devoirs d'entretien du mur, dans la mesure ou c'est le mien je dois entretenir le crépi, faire des réparations si besoin etc, mais je n'ai plus accès à cette partie du mur.
Ils ne changent pas.
Vous serez toujours obligée de lui demander son autorisation d'accéder chez lui pour entretenir si besoin est.
10 janv. 2023 à 10:49
Merci pour vos réponses, si tout est ok alors pas de problèmes.