Les discussions

Sous-location logement

Bonjour à tous, nous sommes confrontés à la problématique suivante : cherchant  (désespérément ) un studio à louer pour notre fils étudiant à Paris, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
127

Fenêtres sans garde corps

Bonjour, Nous allons louer un appartement pour mon fils à Strasbourg au 3ème étage, construit avant 1949.  Les 2 fenêtres de l'appart se trouvent à ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
hugo89

Vente d'une maison à mon frère

bonjour à tous, ma mère vient de vendre à mon frère sa maison. Je précise que nous sommes 4 enfants encore vivants à ce jour car deux sont décédés. Me...

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
fanfan

Montant du loyer autorisé

Bonjour, Bonjour à tous, Une personne qui veut mettre un studio en location , souhaite comprendre comment évolueront les loyers . Elle commence...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
djivi38

Compteurs d'eau en pannes le syndic facture au forfait

Bonjour, Dans notre copropriété, de 2 batiments nous avons un compteur d'eau général et des compteurs individuels dans chaque appartement, le syndic ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
marcel

Redevance d occupation

Bonjour,  merci de m indiquer comment et quel est le calcul d une redevance d occupation pour une maison familiale en indivision? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
gitane2229

Chambre surchauffée par un ballon d'eau chaude

Bonjour, Ma chambre est collée à une salle de bain minuscule sans fenêtre contenant un énorme ballon d'eau chaude sans coffrage. À cause de ça la te...

Gayomi

Le propriétaire du camping municipal ne veux pas renouveler

Bonjour, Le camping municipal ne veut pas renouveler mon contrat suite aux plaintes causés par mes chiens que puis je faire

Lecture

Vice caché fissure

Bonjour , J ai besoin d aide et de conseil . En effet ,.nous avons acheté notre maison en mars 2022 , des fissures sont apparues sur la façade de la ...

Buzz13112

Voisine qui me rend fou

Bonjour, Je vais essayer d'être concis dans le problème de voisinage suivant. Depuis avril, une nouvelle voisine est arrivée dans l'appartement au-d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
foxfir

Location d'un bien dont le bail a été resilié pour y habiter

Bonjour,  suite a des difficultés dans mon couple, j'ai donné congés a mes locataires dans le but de reprendre le logement pour l'habiter. Apres que...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
djivi38

Etat de lieux et caution non remis après 4 mois

Bonjour, J'ai quitté une colocation gérée par une agence en avril 2022. A la sortie, nous avons réalisé un état de lieu de sortie, l'agent immobilièr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2022 par
djivi38

Apl en couple impacts sur les parents

Bonjour, - Je vous dis merci dores et déjà de votre future lecture - Je suis étudiante et mon copain aussi, on souhaite s'installer ensemble. Je qu...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
nenuphar.

Stationnement de brocanteurs dans lotissement

Bonjour à tous, Chaque année dans mon village une brocante est organisée sur 2 jours. Le village entier est pris en otage car si nous voulons sortir ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
BmV

Achat mh neuf loué par le gérant mais nous avons versé 50%!

Bonjour, Mon compagnon a réglé 50 % d’acompte début août 2022 pour un mobilhome neuf entré le 25 juillet au camping. Le gérant a loué ce mobilhome ju...

Terrien16

Le vendeur ne veux plus vendre après signature

Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai fait une offre d'achat écrite au vendeur d'une maison. Celui-ci la accepté et la signer. J'ai lancer tout...

kasom

Gravats non retirés après vente maison

Bonjour, quand nous sommes arrivés faire la visite avant la signature de l'acte authentique le propriétaire était encore en train de debarrasser des m...

kasom

Fausses accusations de voisins

Résolu

Bonjour tout le monde,  Je souhaitais avoir des conseils concernant ma situation.  J'ai emménagé en janvier dernier dans une autre ville pour un nou...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
jodelariege

Écran ordinateur cassé à cause du chat

Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon assurance habitation prendrait en charge la réparation ou le remplacement de cette écran qui a est tombé à ca...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
nenuphar.

Se faire rembourser des coupons neosurf

Bonjour, je cherchais un studio à louer et les propriétaires m’ont demandé 590€ Sous forme de coupons de NEOSURF et après les avoir achetés j’ai rema...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
djivi38

Hébergement a titre gratuit ou bail avec loyer ?

Bonsoir,  la grand mère de mon conjoint ne vis plus dans sa maison, elle vie avec sa fille. Elle souhaiterais donc nous la loué, soit contre un bail ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
djivi38

Mitoyenneté des murs et plan cadastral

Bonjour, j''habite une copropriété depuis un an dont les murs du jardin sont dégradés. Nous nous interrogeons sur la mitoyenneté de l'ensemble des mur...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Guillaume_ja

Deces de la personne le jour du compromis

Bonjour ,  Mon père a fait une procuration le 1 er juillet 2002 pour vendre un de ses biens immobiliers et il est décédé le 15 juillet 2022 le jour d...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
kasom

Ma voisine fait de la sous location d'été sans accord

Bonjour, ma voisine fait de la sous location d'été à la semaine sans accord de son propriétaire , quel recours ai-je , car : nuisance , bruit , vol da...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Gayomi

Arbres sur terrain loué. canada

Bonjour, suis je responsable de l' élagage d arbres sur un terrain loué un parc de maisons mobile.

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
djivi38

Signature de bail ancien locataire toujours présent

Bonjour, ma compagne et moi avons trouver un appartement mais il y a un HIC, le proprio veut nous fair signé le bail le 15 août avec remise de la caut...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
djivi38

Location meublé canapé abîmé

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, qui prend en charge dans un location meublé un canapé cassé par le locataire. Est ce que l on peut faire jouer l assura...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
gitane2229

Ma prim renov recours

Bonjour, J'ai d'énormes problèmes avec ma prim Renov que je n'arrive pas à encaisser. J'ai fait d'abord une simulation en ligne en septembre 2021 et ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
127

Qui paye le nettoyage apres la sortie des colocataires

Bonjour, J'étais cette année en colocation avec un bail individuel , dans un appart de 3 chambres . Durant l'année le locataire de la premiere chambr...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Gayomi

Connaître le montant de la vente de la maison familiale ?

Bonjour, Je suis dans le cas suivant : À 80 ans mère à subitement décidé de vendre la maison familiale. Elle l'a vendu, vidée et loue dans une rés...

Elo

Expulsion titre gracieux

Bonjour, Problème délicat.. Je suis le beau fils. Ma belle-mère et mon beau-père(20aine d'années de vie commune) sont héberger par le fils de mon be...

Kanna

Separation de 2 appartements d" une maison

Bonjour, J' ai une maison avec 2 appartements bien distincts et je voudrais les vendre separement.  Je sais que je dois passer au notaire pour faire...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Gayomi

Compteur eau chaude bloqué

Bonjour, j'ai remarqué que mon compteur eau chaude ne tourne plus, il se trouve dans mon appartement (partie privatif), j'ai quand même l'eau chaude,...

23 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Kangoo9

Piscine privée dans une aful

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison avec terrain privatif dans un ensemble de plusieurs maison et gérée par une AFUL car il y’a beaucoup de pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Minion94

Changement de syndic

Bonjour, Si un syndic est acheté par un autre et que le nouveau est considéré comme mauvais par les copropriétaires que peuvent-ils faire pour s'en d...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
letmoi

Supprimer un chemin sur le cadastre.

Bonjour, J'ai une maison de vigne sur un terrain qui est traversé par  un petit chemin sur le cadastre mais qui n'existe plus depuis au moins 60 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
BmV

Que retenir sur la caution ?

Bonjour, ma locataire m'a posé son préavis pour le 25/7/22, 3 mois avant. Je lui ai mentionné 1000 euros de retard de loyer et demandé de régulariser ...

djivi38

Assurance qui revient sur sa proposition d'indemnisation

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon assurance habitation (SOGESSUR). J'ai subit mi juin un dégât des eaux. J'ai déclaré ce sinistr...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
DV

Habitation en zone agricole avec activité récente

Bonjour, je suis proprietaire  d’un terrain agricole ZA non constructible donc sans raccordement eau, électricité et tout à l’égout, avec une activit...

Josh Randall

Ma fiancée investit dans un bien qui ne lui appartient pas.

Bonjour, je suis fiance depuis 1 ans et nous comptons nous marier fin 2023. je possède un terrain agricole et ma future épouse va investir  avec son...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Gayomi

Facturation abusive suite à une location

Bonjour J'ai besoin de votre aide s'il-vous-plaît  Après 2 ans de location d'une maison , nous avons fait l'état des lieux le 30/04/2022 . Après 3 moi...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
xplom

Somme reclamée par notaire 5 mois après vente

Bonjour à tous, Je cherche des conseils avisés car je me retrouve dans une situation difficile. J'ai vendu un appartement le 1.04.2022 apres signatu...

Gera

Affaires qui m'encombrent

bonjour quelle recours je peut avoir contre mon ex concubin qui n'est pas sur  bail de mon logement pour lobliger a recuperer ces affaires 

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Terrien16

Oublie de prelevement automatique de mon loyé par mon agence

Bonjour, mon agence immobiliere a oublier de me prelever le loyé pour le mois dernier. Etant donner que c est une erreur de leurs pars , ont-ils le dr...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
dadout

Achat bâtiment artisanal

bonjour , je dois acheter un bâtiment à un client qui me doit de l'argent. le bâtiment coute 130000 € et la société me doit 95000 € comment puis fair...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Calgan

Facture d'une société en liquidation judiciaire

Bonjour J'ai reçu un courrier d impayé de la part d'une société représentant le groupe immobilier qui a construit ma maison, et qui est en liquidatio...

Ulpien1

Plus d'eau chaude depuis 43 jours

Bonjour a tous ,voilà j'ai besoin de votre aide. J'ai contacté mon propriétaire le 29 juin 2022 afin de lui faire part d'une panne de chauffe eau. Ce...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Marion2010

Puis retirer une piscine de mon jardin.

Bonjour j ai loue une maison et dans le jardin il y a une piscine,qui n apparaît ni dans le bail ni dans l état des lieux.Le propriétaire la laissée e...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Gayomi

Demander une avance sur les versements de loyers

Bonjour, J'ai un appartement meublé que je désire louer à des étudiants. L'idéal pour moi est de le louer de septembre à fin juin. Or j'ai beaucoup d...

_lael_

Servitude de passage abusive ?

Bonjour, Pour résumer j'ai acheté il y a 10 ans une maison qui, en bord de route, avait un accès direct à cette voie mais également une servitude de ...

PouetPouet_3850
Résultats 10951 - 11000 sur un total de plus de 50 000