Prendre mon propre expert ? accusation vice caché
Bonjour à tous, Voilà: j’ai vendu ma maison fin Août. Les acheteurs ont eu loisir de visiter la maison plusieurs fois, par soleil et par temps pluv...
Bonjour à tous, Voilà: j’ai vendu ma maison fin Août. Les acheteurs ont eu loisir de visiter la maison plusieurs fois, par soleil et par temps pluv...
Bonjour, Je suis locataire seul d'un appartement non meublé auprès d'un bailleur privé (une personne qui gère seule) (bail de 3 ans qui se reconduit)...
Bonjour, Je repose ma question qui était mal posée : Après avoir passé des heures à remplir des comparateurs, appeler des assurances, des courtiers...
Bonjour, Voilà, mon voisin a construit un abri de jardin à ras du mur de ma maison. La construction est adossée à un mur mitoyen qui ne m'appartient...
Bonjour et meilleurs voeux j ai une question à vous poser ,lors de l'entretien annuel de la chaudière fioul de mon locataire le chauffagiste a changé...
Bonsoir Tout est dans le titre, j'ai un peu cherché sur le forum et je pense avoir compris que quand on parle de plafond de ressources pour le pinel ...
Bonjour, Voisin qui joue des instruments de musique surtout le saxo tous les jours et cela résonne chez nous nous lui avons déjà signalé.et essayer d...
Bonjour, dans une dépendance j ai une infiltration d eau venant du mur mitoyen.je suis pas assurée. La voisine me dit que tout est a ma charge car le...
Bonjour, j'ai absolument besoin de votre aide pour résoudre ce cas pratique, je vous en remercie d'avance. Bien cordialement.
Bonjour, C'est la première fois que je lance un sujet, important à mes yeux, pour un problème de sécurité. Je suis locataire en immeuble collectif....
Bonjour à tous Je vais acheter un appartement et au lieu de le mettre à mon nom, je voudrais en donner la nue-propriété à l'un de mes enfants ( j'en ...
Bonjour, Je vais construire en bordure d'un mur qui ne m'appartient à priori pas. Ce mur est vieux en chaux et fait 2.5 M de haut pour 40 cm de large...
Bonjour, Je viens de quitter une location mi décembre. Je suis resté dans cette location 8 ans. Cette location était équipée d'une plaque au gaz. Le...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plusieurs années. Lors de notre entrée dans le logement, l'agent immobilier nous a indiqué les num...
je loue depuis aout 2000 un logement et je n'ai jamais eu le DPE la consommation de fuel est excessive depuis novembre 2022 nous avons utilise 600lit...
Bonjour, Ayant j'ai emménager dans un hlm le 25 février 2021 et je le quitte le 1 mars 2023 dont me dépôt de garante de 700e à été versé. Ma ques...
Bonjour, Je voudrais savoir après avoir vu mon bailleur et la gendarmerie le colocataire de mon voisin et toujours sur amplacement handicapé et ne ve...
bonjour, notre voisin a poussé du remblai sur la foret de notre mère décédée depuis 4 ans , nous héritons de ce bien et souhaitons le vendre mais le...
J'ai payé en ligne une location du 26 01 au 28 01 2023, puis-je annuler dans les 72 h sans perdre d'argent, je n'ai pas signé de contrat de location
Bonjour, l'appatement que j'ai loué n'a pas une vraie porte d'entrée, en fait c'est une porte de salon que l'on mettait entre les couloirs et la sall...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle agricole sur laquelle l'écoulement d'un petit ruisseau se finit en temps normal par contre lors de pluie...
Bonjour, Après avoir passé des heures à remplir des comparateurs, appeler des assurances, des courtiers, je ne trouve pas. J'ai 3 sinistres déclarés...
Bonjour, Notre copropriété dispose d'une loge et d'un poste de gardien. Je découvre l'ordre du jour de la prochaine AG, avec une résolution de suppr...
Bonjour , Il se trouve que j’ai signé un contrat de location pour un logement non meublé en mai 2021 pour une durée de 3 ans À ce jour mon proprié...
Bonjour, Bonjour, Aprés avoir signé un compromis de vente d'une maison stipulant : 1/ Jouissance : .. le vendeur s'obligeant à rendre pour cette ...
Bonjour, apres validation de ma marie et demarage des travaux de surelevation de toit de mon garage pour y contruire une terrasse, je me retrouve bl...
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une colocation de 6 personnes. Ma chambre se trouve juste à côté du salon, cuisine. Elle est si mal inso...
Bonjour, Je vends ma maison, j'ai un acheteur. Le lot à vendre bénéficie aujourd'hui d'une DP piscine purgée de recours que je veux transférer à l'ac...
Bonjour à tous, Je viens lire régulièrement le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse clair pour mon cas, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet! ...
Bonjour , mon propriétaire veut me facturer des traveau qui ne sont pas sur l'état des lieux , pourtant nous avions signés avec eux les constatations ...
Bonjour, Notre propriétaire nous laisse tranquille ????Mais son fils s'y met. Mr a pris la petite habitude de venir entreposer sa remorque (il est co...
Bonjour, j'aimerais louer une maison qui est contigue à la mienne, cette autre petite maison n'a aucun accès sur la voie publique à part passer par la...
Bonjour à tous Dans le cadre d’une vente d’un terrain à construire est-il possible d’indiquer dans le mandat donné à l’agence immobilière une conditio...
Bonjour, Je loue actuellement un local commercial régi par un bail dérogatoire au statut des baux commerciaux. Cependant, je me suis aperçue que le ...
Bonjour, mon propriétaire m a repris mon logement pour un proche .... Hors quelques mois plutard il a reloué a des personnes étrangères a sa famille ....
Bonjour, Je rentre dans ma 17 ieme année dans mon appartement aucun travaux n à étais effectué esque je dois refaire les peintures pour l états des l...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis maintenant plusieurs années. Tout l'éclairage du studio est fait avec des néon qui consomme beaucoup. E...
Bonjour je suis en séparation avec conjoint amour toxique jalousie mr ma mise plus bas que terre violences moral dépression avec me'aces de m étrangle...
Le maire (écologiste) DE MA COMMUNE à 20 km au nord de Lyon va, avec l'accord de la métropole de Lyon (à majorité écologiste aussi), faire modifier la...
Bonjour, Je loue un appartement au RDC sur cour. Quelles sont les normes en termes de sécurité contre les infractions pour les fenêtres et les portes...
Bonjour, merci de m'éclairer si un dijoncteur différentiel sur une installation électrique devient défectueux a qui il incombe de le remplacer? prop...
Mon père avait pas fermé le robinet cette nuit donc l'eau a coulé entre-temps et comme il vieillit il oublie souvent des choses et j'aimerais savoir s...
Bonjour, Nous habitions en Maine et loire et Suite au décès de sa maman qui était notre propriétaire, son fils nous a envoyer un recommander pour no...
Bonjour, Voilà j ai mon propriétaire ma demandé une augmentation de loyer mais il ne l'a pas fait depuis 2007 et au mois de septembre 2022 me demand...
Bonjour tt le monde jai une amie a des souci avec sa voisine coup marteau coup pied etc et ma copine demande souvent cense moin de bruit la voisine l ...
Bonjour. Mon frère a créé une sci avec sa femme afin de partager avec elle sa maison. Ils ont contracté un prêt de 240000 euros au nom de la sci. ...
Bonjour à tous, Mon voisin vient de mettre en place une terrasse surélevée de 50 cm (en béton ), littéralement collée sur la limite de propriété, d...
Bonjour, Mon mari a été accusé pour vice caché pour son ancienne maison (bien sur vous devez penser que c'est un vendeur qui a voulu arnaquer l'acque...
Bonjour j habite une maison ou j ai mon propre compteur linky mon propre disjoncteur un contrat a mon nom et mon proprietaire me coupe le courant de c...
Bonjour ,des travaux devrait etre fait concernant un coproprietaire ceci n est pas fait pire le syndic apres maintes reprise demandé par courrie...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.