Les discussions

Surconsommation par défaut technique à la charge de qui?

Bonjour, J'ai loué un appartement neuf avec le chauffage à l'eau compris dans les charges, sauf que des défauts techniques de l'installation ont c...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
djivi38

Reconduction tacite du bail d'un meublé

Bonjour, J'ai souscrit à un contrat de location pour une maison meublée dont la durée initiale du bail était de 1 an. L'échéance initiale du bail ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
djivi38

Ordures ménagères

Bonjour, Cela fais 2 fois de suite que les poubelles ne sont pas sortis et elle déborde j’habite dans une maison qui comprends plusieurs appartem...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
djivi38

Dette et décès,

Bonjour, Maman décédé je me suis occupé de régler tous ce qui avait a faire, J'ai un certificat d'hérédité avec toutes la fraterie, nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
GKLONE

Calcul du loyer au prorata jours par jours

Bonjour, J'ai un problème vis à vis du loyer que je dois. J'ai donner mon préavis d'un mois le 23 avril par recommander. Du coup je devrais part...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
djivi38

Locataire : exiger un montant fixe de charges mensuelles ?

Bonjour, Locataire en residence principale loi 89 en logement "social" (750 euros pour un T1), je constate que le montant à payer mensuel, en particu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Penalités de retard travaux

Bonjour Nous faisons rénover notre maison (rénovation intérieure). Le délai des travaux est fixé par contrat à 6 mois maximum, nous en sommes à plus...

23 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Char1234

Largeur accès à une résidence de 40 maisons

Bonjour, La mairie veut limiter la largeur du portail d'accès à notre résidence privée de 40 maisons à 3,5m comme s'il s'agissait d'une seule habit...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
metoo

Droit de préemption du locataire et prix de vente qui augmen

Bonjour, nous désirons vendre une appartement loué à la fin du bail du locataire. Nous savons que le locataire ne souhaite pas acheté. Conformément à...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
kasom

Periode irrevocable de 3 ans, est-ce légal ?

Bonjour, j'ai signé un mandat d'exclusivité avec une agence immobilière pour louer mon bien, toutefois sur le mandat il est indiqué que celui ci a une...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Got38

Dépot de garantie retenu - fuite incompréhensible

Bonjour ! Suite à mon état des lieux de sortie, l'agent immobilier a constaté une fuite (quelques gouttes) sur l'arrivée d'eau de la chasse l'eau ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
djivi38

Passage tribunal locatrice

Bonjour, je suis italienne. Comme j'ai pris un poste de septembre a juin en Italie, j'ai louè mon appartement a nice, contrat jusq'a juin 2022, car ap...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
dna.factory

Problème de location d'appartement, besoin d'info

 Résolu

Bonjour, actuellement je loue un appartement meublée et je vis en RDC. Je rencontre certainement des problèmes d'humidité, il n'y a pas de traces visi...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Tammy

Droit de visit du proprio pour travaux sur cloture mitoyenne

Bonjour, Je suis propriétaire d'une logement actuellement loue avec un jardin et une cloture qui l'entour. Une partie de la cloture est en mitoyenn...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
BmV

Rachat suite rupture pacs

Bonjour, pacse depuis 2018 et tous 2 propriétaires pour moitié d un appartement d une valeur I initiale de 219000€. Nous allons nous séparer, suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Fred

Dégât des eaux - parties privatives/communes

Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai eu un gros dégâts des eaux dans ma cuisine : inondation dont je ne déterminais pas la cause. J'appelle mon assura...

16 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Les nouveaux émetteurs du parking

Bonjour JE SUIS ALLEZ à l’agence CITYA TEISSIER SABI 68 rue des Cévennes 75015 Paris POUR RÉCUPÉRER LES EMETTEURS ET ILS ONT DIT QUE IL FALLAIT L AUT...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
ani

Fiscalité société marchand de biens

Bonjour à Tous, J'ai actuellement une société de marchand de biens avec mon associé sous la forme d'une SAS à 50% chacun. Pour la première année...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
davy06

Vendeur de mobil-home malhonnête

Bonjour à tous les membres J'ai acheté un mobil-home d'occasion chez un professionnel, lors de la première visite il nous a affirmé que celui ci deva...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
dadout

Déclaration d’une servitude

Bonjour, Notre maison a été construite en 1970 accolée à une autre qui a ses eaux usées et pluviales qui passent sur notre terrain avant évacuation ...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
BmV

Logement vétuste - quelles sont les charges du bailleur

Bonjour, Je vous contacte pour un problème de vétusté d’un appartement. En effet mes parents ont emménagé en 2000 dans un appartement HLM ( qui av...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Shlaw

Un huissier peut il rentrer sans mon accord chez moi

Bonjour, Locataire depuis le 1er mai 2018 mes loyers et charges sont a jours depuis le début. J'ai un problème avec mon bailleur qui veut vendre s...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
kang74

Compromis de vente avant fin engagement scellier

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, acquis en VEFA dans le cadre d'un Scellier. J'ai un engagement de location Scellier jusqu'à fi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Vador3801

Trouble à l'esthétique du voisinage.

Bonjour, Habitant de France rurale, mon voisin laisse évoluer en friche son verger situé à 20m de mes fenêtres. Jusqu'à maintenant et depuis 30 a...

32 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
xplom

Terrain constructible ou non ? ancienne division / enclave

Bonjour, Je me permets de chercher de l'aide pour mon cas. Nous aimerions racheter un bout de terrain à notre voisin afin d'agrandir notre jardi...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
angelbzt

Comment obtenir une clé pour accéder aux caves

Bonjour J’ai acquis un appartement dans une résidence en co propriété. Depuis mon entrée dans les lieux en juin 2021 je réclame la clef qui mène à la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Fin de préavis, cdd et situation de départ

Bonjour, Je me pose une question sur la réduction du préavis de départ d'un logement en cas de cdd non renouvelé : est-ce que cette règle s'appliq...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour Que se passe-t-il si le vendeur d'une maison ne peux pas se rendre à la signature chez le notaire, il est à l'hôpital. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
djivi38

Abrit disparu du cadastre / impossible de rénover

Bonjour, J'ai acheté une parcelle il y a quelques années qui avait avec déjà un abri de construit dessus. Entre temps j'ai construit ma maison en...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
seb-saintet

A l’aide soucis de rat

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement malheureusement mon locataire le préviens qu’il a des rats dans le logement toute suite j’appelle une...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Pascal

Visites d'un bien immobilier

Bonsoir, Mon épouse et moi sommes en plein achat immobilier. Un compromis de vente a déjà été signé et la prochaine étape est la signature de l'acte...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
djivi38

Un seul nom chez le notaire

Bonjour, peut on faire un crédit immobilier à 2 pour faire construire et mettre un seul nom sur l'acte de propriété chez le notaire ? merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kang74

Changement de chauffe eau par mon propriétaire

Bonjour, suite à une fuite de mon chauffe eau, mon propriétaire l'a changé lui-même (sans faire appel à un plombier) il a mis un 100L alors que l'anci...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Charges ascenseurs hlm

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM situé au RDC. Je paye les charges ascenseur au prorata de la superficie de mon appartement, soit 9...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Rochat1

Travaux dans un logement communal

Bonjour, je loue un logement communal j'ai signalé il y a 3 semaines que j'avais des entrées d'air et demandé que les fenêtres soient changés. la comm...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
lilou8516

Construction de plusieurs appartements sur un seul terrain

Bonjour, J’envisage d’acheter un terrain proche de chez moi, (proche du Puy du Fou), suffisamment grand pour y construire 3-4-5 appartements de 30m2...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Josh Randall

Nuisances voisin artisan

Bonjour, Un de mes voisins auto-entrepreneur cause beaucoup de bruit avec ses machines et outils,(engins de chantier, coups de marteau...) à tel p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
BmV

Vendeur se retracte apres acceptation de l offre

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de faire une offre sur un bien immo (236000 euro) acceptée par le vendeur via une agence, nous avons signé le co...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kasom

Ouverture piscine

Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement avec piscine ; le président de la copropriété ouvre et ferme la piscine à sa guise ; je ne peux pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
isa

Asl - travaux ordonnés par l'assurance non validés par cs

Bonjour, Nous sommes une ASL de 22 lots, gérée par un syndic de copropriété, je fais parti du conseil syndical. Il y a plus de 3 ans nous avons e...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
rambouillet41

Exclusion locataire - motif familliale

Bonjour, Voici ma situation : Mon grand-père possède un logement mit en location. Actuellement, une famille est en location dans ce logement depu...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
djivi38

Non restitution de ma caution

Bonjour, Dans mon précedent logement j'ai subi un dégât des eaux venant de l'appartement du dessus que j'ai signalé. J'ai par la suite quitté mon lo...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
djivi38

Chauffage au gaz avec un dpe e

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau dans l'univers d'achat immobilier, la trentaine oblige ! Je souhaite acquérir un bien à Nanterre (92) et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

S'agit-il de fausses fiches de paie ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en Bretagne que je souhaite louer. Un jeune homme m'a transmis son dossier de candidature que je trouve a...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
RM94_3123

Vente d'un bien avec une partie indivise

Bonjour, Je désire vendre ma maison, mais sa cour est indivise avec les Héritiers d'un tiers (décédé dans les années 60) qui ne n'est pas de ma fam...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Monic_666

Décommander une visite immobilière

Bonjour, Mon agent immobilier m annonce une visite de M. X tel jour telle heure - mandat simple-. Et me dit que la personne risque de appeler. Ent...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente d'un terrain

Bonjour à tous Je viens vers vous à propos d’un compromis de vente d’un terrain . Ce compromis de vent précise dans sa désignation : Terrain à bât...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kasom

Apres conciliation en notre faveur comment porter plainte

suite a problème de voisinage , encombrement du droit de passage avec en bout du chemin construction chez nous d'une plaque de béton (060m X 0,40m) et...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
BmV

Récupérer quatres jours de loyer payé en trop

Bonjour à tous, Voici ma petite histoire, en mars dernier j'ai déménagé dans mon nouveau logement, j'ai refuse mon ancien logement le 7 mars 2022 (jo...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
djivi38

Petit accident dans notre copro

Bonjour, Un copropriétaire s'est cassé la main, dans notre copro, a un endroit mal dénivelé qui laisserait apparaitre comme une petite marche. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Guimauve10
Résultats 10951 - 11000 sur un total de plus de 50 000