Demande d'aide pécuniaire à mon assurance

lecram62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 10 janv. 2023 à 16:57
 diverker - 11 janv. 2023 à 14:34

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'un arbre en limite de (dans) ma propriété semble mort et qu'il risque, en cas de fortes intempéries, de tomber en entrainant des lignes électriques et en bloquant l'accès à d'autres habitants.

Puis-je demander une aide pécuniaire à mon assurance habitation pour faire abattre cet arbre préventivement ?

En effectuant cette démarche, ne risquè-je pas de ne pas être dédommagé si par malheur cet arbre s'abattait avant mon intervention ?

Merci de vos réponses éclairées

2 réponses

Bonjour

Puis-je demander une aide pécuniaire à mon assurance habitation pour faire abattre cet arbre préventivement ?

rien ne vous interdit de demander...

En effectuant cette démarche, ne risquè-je pas de ne pas être dédommagé si par malheur cet arbre s'abattait avant mon intervention ?

l'assureur intervient pour un aléa... pas pour un événement prévisible dont vous connaissez les conséquences.

0
lecram62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
11 janv. 2023 à 13:47

Je m'en doutais... Mais... on peut rêver à un monde où la prévention prend le pas sur la guérison...

Merci de votre prompte réponse ! Bonne année

0

Bonjour,

"on peut rêver à un monde où la prévention prend le pas sur la guérison..." Dans ce monde parfait, l'arbre n'aurait donc jamais été planté à cet endroit puisque en prévision de sa hauteur future, il est évident qu'il allait un jour ou l'autre être un danger pour les lignes électriques et pour les utilisateurs ;)

Aussi, par prévention, vous pouvez tout à fait abattre ou faire abattre cet arbre. L'assurance n'a rien à voir avec cela, puisqu'il n'y a pas de dommages actuellement. 

Attention d'ailleurs : Si l'arbre est plus ou moins mort comme vous dites et qu'il tombe, un expert de l'assurance pourra facilement prouver qu'il est tombé à cause du manque d'entretien qui vous incombe, et refusera donc de payer les dégâts occasionnés ! 

Il est donc effectivement tant de prévenir plutôt que d'attendre une quelconque guérison : faites abattre cet arbre. 

0

on peut rêver à un monde où la prévention prend le pas sur la guérison...

ce monde existe ; c'est celui des détenteurs de biens...

;)

Bonne année également.

0