Demande d'aide pécuniaire à mon assurance
diverker - 11 janv. 2023 à 14:34
- Demande d'aide pécuniaire à mon assurance
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Vol sac à main assurance visa premier - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Bonjour
Puis-je demander une aide pécuniaire à mon assurance habitation pour faire abattre cet arbre préventivement ?
rien ne vous interdit de demander...
En effectuant cette démarche, ne risquè-je pas de ne pas être dédommagé si par malheur cet arbre s'abattait avant mon intervention ?
l'assureur intervient pour un aléa... pas pour un événement prévisible dont vous connaissez les conséquences.
11 janv. 2023 à 13:47
Je m'en doutais... Mais... on peut rêver à un monde où la prévention prend le pas sur la guérison...
Merci de votre prompte réponse ! Bonne année
Bonjour,
"on peut rêver à un monde où la prévention prend le pas sur la guérison..." Dans ce monde parfait, l'arbre n'aurait donc jamais été planté à cet endroit puisque en prévision de sa hauteur future, il est évident qu'il allait un jour ou l'autre être un danger pour les lignes électriques et pour les utilisateurs ;)
Aussi, par prévention, vous pouvez tout à fait abattre ou faire abattre cet arbre. L'assurance n'a rien à voir avec cela, puisqu'il n'y a pas de dommages actuellement.
Attention d'ailleurs : Si l'arbre est plus ou moins mort comme vous dites et qu'il tombe, un expert de l'assurance pourra facilement prouver qu'il est tombé à cause du manque d'entretien qui vous incombe, et refusera donc de payer les dégâts occasionnés !
Il est donc effectivement tant de prévenir plutôt que d'attendre une quelconque guérison : faites abattre cet arbre.