Les discussions

Remise du dépôt de garantie d’un logement (locataire)

Bonjour, J’ai quitté en fin septembre mon logement en tant que locataire. Les propriétaires doivent me rendre mon dépôt de garantie avant le 25 nove...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
djivi38

Bail location

Bonjour, il s'agit d'un bail de location coché bailleur personne physique   Par ailleurs , comme il s'agit d'un grand bailleur inscrit à la chambre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Gardel75

Dépôt de garantie jamais rendu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2017. En discutant avec les voisins, je suis informée qu'aucun ancien locataire n'a pu récupérer s...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
thunter974

Mon voisin veut changer notre clôture mitoyenne

Bonjour, Mon voisin souhaite vendre sa maison.Tout le long de notre clôture mitoyenne il a une haie d arbres et cela a refroidi des acheteurs.Du coup...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
BmV

Marié mais location a mon nom

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car j'ai un petit litige avec ma propriétaire pour un préavis de départ. marié depuis 2004 nous avons pris une ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Sosomago

Dois-je payer la facture de mon ancienne coloc?

Bonjour, Mon cas est un peu bizarre. J'ai aménagé dans une coloc le 25 mai dernier dans une coloc de trois personnes qui s'est renouvelée durant le m...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Arie

Vente d'appart loué nu avec congé pour vente

Bonjour, Mon appart est loué nu depuis plusieures années. Le nom du locataire principal un père de plusieurs fils, il a 66 ans, je sais que depuis pl...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
SCDF

Est-ce possible de faire une dation avec une mairie ?

Bonjour et merci pour votre bénévolat. Voici ma situation. Je suis une copropriétaire dans une ville dont le métro ouvrira dans un an. Mon logement e...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Raj

Entretien chaudière et remplacement

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver une réponse claire à ma question. Je suis locataire dans une maison depuis 3 ans Les 2 premières années, j'ai ou...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
feloxe

Aucune régulation charges locatives

Bonjour à tous,  J'ai besoin d'éclaircissement sur les charges locatives. J'ai emménagé dans un studio le 1et mai 2019, (50e de charges(. Jusqu'à hier...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
djivi38

Si pas de réponse du propriétaire suite à un acte d'huissier

Bonjour Nous souhaitons quitter notre présente location dans 1 mois (nous sommes en zone tendue). Nous avons une super opportunité mais les délais so...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
djivi38

Délais entre offre achat et signature compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat sur notre maison  le 25 octobre dernier sur laquelle étaient indiquées 2 dates..  - le 10 novembre deadl...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Ulpien1

Comment connaitre ma part sur une facture d'eau ?

Bonjour, avec mon copropriétaire nous avons un compteur d'eau commun . il possède trois boutiques dont un salon de coiffure homme , un salon de beaut...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
rambouillet41

Constitution dossier appartement avec mère de mon concubin

Bonjour, je suis actuellement dans une situation un peu particulière. Je souhaite m’installer avec mon conjoint mais il n’a pas de revenus fixes. Sa ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
djivi38

Passage piétons sur terrasse en copropriété ?

Bonjour à Tous.  Qui autorise ce droit de passage, le syndicat des copropriétaires ou l'Assemblée Générale ?  Merci  Ange L 

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Legoaldesyetis

Mon locataire me demande de payer une facture.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon locataire qui s'est retrouvé bloquer dans l'appartement. Ma locataire m'a contacté et je lui ai alors indi...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
dna.factory

Limite de propriétéet débord gouttière et chapeau de pilasse

Bonjour, Mon mari 'décédé- a fait mettre sur notre terrain un garage en préfabriqué. Le mur de ce préfabriqué se situe à 10 cms de la limite de propr...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
NODROLO

Résultats dexpertise non communiqués

Bonjour                                                                                                                                      L"expert...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
ginto5

Solde antérieur sur une facture d’eau ?

Bonjour,  J’ai emménager dans mon appartement le 1er novembre 2021, et j’ai ouvert mon compteur d’eau le 30 octobre 2021. De novembre 2021 à novembre...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Laetitiablanc

Sous compteur d’eau pour 2 maisons hors copropriété

Bonjour suite à notre divorce nous avons séparé le terrain en 2 parcelles distinctes et autonome avec chacune sa maison sans copropriété. Mon mari gar...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Fredoulette

Régularisation de charge edls

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement le 7 novembre. Je suis resté moins d'un an dans ce logement neuf comme premier locataire. Le bailleur (via...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
djivi38

Retenu sur caution non précisé sur l'état des lieux de sorti

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sorties de mon logement, on a noté toutes les choses qui manquaient lors de l'état des lieux de sorties......

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
djivi38

Frais notaire

Bonjour, Je suis une semaine de la signature de l'acte d'achat d'un appartement. Le notaire de vendeur est à marly le Roi, mon notaire est à Nice. 1...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
kasom

Retard du notaire pour achat immobilier

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison qui se trouve dans une zone de préemption. J'étais censée signer vers le 15 septembre, le notaire ne ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Ulpien1

Départ avant fin du préavis

Bonjour, Mon propriétaire m'a informer par courrier recommander qu'il souhaitait récupérer son logement à la fin de notre Bail (31 Mars 2023). Tout e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
djivi38

Peut-on porter plainte contre un locataire ?

Ma locataire n'ouvre pas à l'entreprise de désinsectisation mandatée par le syndic. Les copropriétaires  me disent que je suis responsable mais malgré...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
dna.factory

Canalisation bouchée deservant q une partie de l immeuble

 Résolu

Bonjour,  Une entreprise a dû intervenir sur une canalisation de vidange d eaux usées bouchée , desservant le 1er et 2eme étage de l immeuble en copr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
bollo09

Taxe d'ordure ménagère retenue du dépôt de garantie

Bonjour à tous,  Je me permets de solliciter vos connaissances a fin de pouvoir m'apporter une réponse.je vais essayer de donner le maximum de déta...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
flavieM

Problème changement assureur

Bonjour, J'ignore si je suis sur le bon site pour essayer de résoudre une question d' Assurance habitation. C'est un peu compliqué, aussi je vous ré...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
diverker

Refus prise en compte questions soumises a ag par président

Bonjour, Je suis copropriétaire majoritaire au sein d'une copropriété de 3 personnes. Je n'assure plus la présidence du syndic benevole depuis 4an...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
andre78fr

J'ai des doutes que mon voisin d'en face/belgique

 Résolu

Bonjour à tous J'ai quelques petites questions à vous poser concernant mon voisin en face de chez  moi, il s'avère que j'ai des doutes que ce voisi...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
bern29

Modification edle

 Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans un nouveau logement le 7 novembre de cette année avec l'edle fait le même jour. J'ai contacté le gestionnaire par mail p...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
vijuris

Je me suis pris un meubles haut de l appartement que je loue

Bonjour, hier soir je faisais ma vaisselle quand le meuble haut de cuisine placer au dessus de l évier, m est tomber dessus alors qu il n été ni rempl...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Legoaldesyetis

Prix m² aléatoire

 Résolu

Bonjour, pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un prix au m² fixe pour chaque partie de la ville ? prix qui se verrait incrémenté par les prestations d...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
vlam1

Revenus suffisants postérieurs à l'entrée dans le logement

Bonjour, Je suis actuellement en emploi en région lyonnaise et perçois un salaire. Je suis en CDD jusqu'au 27 janvier. Le 1er février, je démarre un...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
dna.factory

Asl / demande de facture par pour paiement de cotisation

 Résolu

Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL. Habituellement la demande de paiement de la cotisation annuelle se fait par simple courier. Mais un des membr...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Dam76767676

Clause du bail locatif

Bonjour, locataire d'une maison avec jardin, une clause du bail notifié que je dois remplacer les arbres et buissons s'ils venaient à crever. Suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Snopy73

Sous location

Bonjour, Etant donné que ma fille n'a pas 3 fois le montant du loyer en salaire (demandé par l'assurance loyer impayé) , j'ai dû louer son appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Legoaldesyetis

Pose de compteurs individuels d'eau froide

Bonjour, Une copropriété des années 198x n'a pas de compteurs individuels de consommation d'eau froide. J'ai entendu dire qu'en cas de location de c...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
coproleclos

Casse parasol

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon amie, je suis inscrit sur son assu habitation avec ma RC. En déplaçant les parasols, je suis tombé et ai fait...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Loulou50

Comment régulariser ma situation ?

Bonjour, Je vends une maison datant avant 1985 suite à une donation ,dans laquelle il y a une mezzanine de 60 m2,il n'est pas mentionné l'existence d...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
steedy972

Coproriété vendre un appartement et garder la cave

Bonjour, J'ai acheté au même propriétaire en 2019 un appartement et une cave (deux lots distintcs). Je souhaite vendre l'appartement et garder la ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
andre78fr

Problèmes pour chien qui pleure dans la journée

bonjour, je suis locataire depuis juin et j'ai un york qui pleure quand je pars entre semaine (8h30 à 18h30 parfois), et ben mon propriétaire habite à...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
gitane2229

Prendre une location au nom de ma soeur

Bonjour, J'ai changé de travail depuis peu et je suis en CDD de 1 an dans le public. Je vivais jusqu'alors dans une résidence étudiante que je vais d...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
djivi38

Frais de notaire réduit ou non pour une réhabilitation

Bonjour j’achète actuellement une maison refaite à neuf . A l’origine c’était une grange , il y a eu changement de situation avec permis de construi...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Ulpien1

Crédit pour lisser crédit immo (soulte) + crédit conso

Bonjour, Actuellement en instance de divorce, ma maison vaut 195000€ aujourd'hui. Achetée 165000€ en 2018, il me reste 154000€ à payer. J'ai, avec m...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
kang74

Travaux de copropriété

Bonjour, Y a t'il conflit d'intérêt si un copropriétaire effectue des travaux pour la copropriété ?

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
rambouillet41

Séparation: logement bail à 2, changement de garant

Bonjour, suite à une séparation en mauvais terme étant à 2 sur le bail et sa mère garante de notre logement et étant la seule à rester dans le logemen...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
djivi38

Contourner les contraintes pour construire en zone epp

Bonjour, je cherche à contourner les contraintes d'une zone EPP (espace paysagé protégé) pour conserver le même métré d'EPP tout en augmentant la surf...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Josh Randall

Travaux et permis de construire

bonjour j'ai fait un agrandissement de 10 m carré sans permis de construire, afin de vendre mon bien j'ai fait une régularisation en faisant un permi...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Josh Randall
Résultats 8651 - 8700 sur un total de plus de 50 000