Comment trouver assureur habitation qd résilié pour sinistre

patmascal - Modifié le 9 janv. 2023 à 14:12
 patmascal - 10 janv. 2023 à 11:13

Bonjour, 

Je repose ma question qui était mal posée :

Après avoir passé des heures à remplir des comparateurs, appeler des assurances, des courtiers, recherché sur google, je ne trouve pas. J'ai 3 sinistres déclarés (j'étais bien naïf sur ce "malus" car deux des sinistres sont mineurs). Je suis propriétaire d'une maison (donc pas de BCT).

J'ai déjà reçu la résiliation par mon assureur actuel (sans avertissement) donc je n'ai pas pu résilier par moi-même avant d'être fiché. 

Quelqu'un est-il passé par là et comment vous en êtes-vous sortis ? 

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Une autre personne est intéressée par la réponse. 

5 réponses

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
10 janv. 2023 à 09:57

Faites une recherche avec votre moteur de recherche préféré et .... décrochez votre téléphone.

2
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
10 janv. 2023 à 10:25

" il est évident que vous n'en faites pas partie..". : merci de ne pas commenter sans mon autorisation ma vie personnelle à ma place.

Pour le reste, et vu que chaque situation en la matière est différente des autres, même la réponse improbable de quelqu'un qui "serait passé par là" ne sera peut-être même pas applicable à votre cas, ne serait-ce que parce que la législation a pu changer ou que l'assurance en question a modifié sa stratégie commerciale, ou bien qu'elle ait disparu, ou bien ....

Donc il va falloir gérer votre situation actuelle de votre côté, en peut-être juste à partir de ► ce lien de recherche
ou en contactant une fédération d'assureurs près de chez vous.

 

2

@bmv: votre lien est inutile car déjà tapé en beaucoup de déclinaisons possible dans google.

Vous n'avez visiblement pas la notion du temps sur ce que veut dire "passer des heures à"...

Merci de laisser des personnes qui peuvent apporter quelque chose commenter ici...

0
diverker > patmascal
Modifié le 10 janv. 2023 à 10:58

Bonjour

Quoi que vous en disiez, vous n'avez pas d'autre solution, à part le pèlerinage d'agence en agence, que de décrocher votre téléphone.

Vous savez pertinemment qu'aucun assureur n'a l'obligation de vous assurer via le BCT; la conséquence, c'est que chaque est libre de vous dire oui ou non.

C'est dans doute désolant pour vous, mais c'est comme ça.

PS

J'ai 3 sinistres déclarés (j'étais bien naïf sur ce "malus" car deux des sinistres sont mineurs)

Analyse de l'assureur; ''houla, celui-là va nous coûter une blinde, rien qu'en administratif, parce qu'il déclare un sinistre pour un oui ou pour un non. ''

1
patmascal > diverker
10 janv. 2023 à 11:13

@diverker: Merci, ce pèlerinage au mauvais endroit (avec les assureurs qui ne sont pas adéquats) peut être infini. Ce n'est pas une stratégie qui fonctionne.

Les assureurs qui soit disant s'occupent des sinistrés ne veulent même pas regarder un dossier avec 3 sinistres.

Et pour ce qui est de déclarer pour un oui ou pour un non : l'assureur lui même encourage la déclaration des sinistres. Dans mon cas, cela m'a servi pour la recherche des infiltrations. Mais si j'avais su que mon assureur allait résilier, je l'aurais fait avec mes moyens, moins bien mais toujours assuré.

J'espère qu'au moins cela servira à d'autres personnes, pour éviter de faire la même erreur...

0

Bonjour,

Pouvez-vous détailler les sinistres? S'ils sont mineurs comme vous l'affirmez cela sera facile de vous trouver une solution.

0
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303
10 janv. 2023 à 04:59

bonjour,

attention : pas de publicité sur ce forum......et même  pas 3 noms d'enseigne.... on n'est pas à la télé :-)

cdt.

2

Bonjour,

Il s'agit de deux dégâts des eaux (infiltration en 1 point au niveau d'une fissure d'un mur et infiltration par gaine d'arrivée d'eau mal colmatée par le poseur de l'installation). 430 euros de dédommagement pour les deux.

Le 3e sinistre est de type cat. nat. (mouvement de terrain par sécheresse de 2022) pour lequel l'assurance n'a absolument rien fait, car pas d'arrêté cat. nat... Par contre, la résiliation, ça ils l'ont faite.

Toutes les personnes que j'ai eu au téléphone s'arrêtent au nombre de sinistres car survenus la même année...

Quel type de courtier ou organisme est prêt à regarder ce type de dossier ?

Merci d'avance,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@bmv: Merci de lire mon post avant de commenter. J'espère que vous aurez à faire à la même situation un jour, cela vous permettra de mieux savoir par vous-même.

Je suis venu ici pour chercher des gens qui sont passés par les mêmes difficultés, et il est évident que vous n'en faites pas partie...

0