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5 réponses
10 janv. 2023 à 09:57
Faites une recherche avec votre moteur de recherche préféré et .... décrochez votre téléphone.
10 janv. 2023 à 10:25
" il est évident que vous n'en faites pas partie..". : merci de ne pas commenter sans mon autorisation ma vie personnelle à ma place.
Pour le reste, et vu que chaque situation en la matière est différente des autres, même la réponse improbable de quelqu'un qui "serait passé par là" ne sera peut-être même pas applicable à votre cas, ne serait-ce que parce que la législation a pu changer ou que l'assurance en question a modifié sa stratégie commerciale, ou bien qu'elle ait disparu, ou bien ....
Donc il va falloir gérer votre situation actuelle de votre côté, en peut-être juste à partir de ► ce lien de recherche
ou en contactant une fédération d'assureurs près de chez vous.
Bonjour
Quoi que vous en disiez, vous n'avez pas d'autre solution, à part le pèlerinage d'agence en agence, que de décrocher votre téléphone.
Vous savez pertinemment qu'aucun assureur n'a l'obligation de vous assurer via le BCT; la conséquence, c'est que chaque est libre de vous dire oui ou non.
C'est dans doute désolant pour vous, mais c'est comme ça.
PS
J'ai 3 sinistres déclarés (j'étais bien naïf sur ce "malus" car deux des sinistres sont mineurs)
Analyse de l'assureur; ''houla, celui-là va nous coûter une blinde, rien qu'en administratif, parce qu'il déclare un sinistre pour un oui ou pour un non. ''
@diverker: Merci, ce pèlerinage au mauvais endroit (avec les assureurs qui ne sont pas adéquats) peut être infini. Ce n'est pas une stratégie qui fonctionne.
Les assureurs qui soit disant s'occupent des sinistrés ne veulent même pas regarder un dossier avec 3 sinistres.
Et pour ce qui est de déclarer pour un oui ou pour un non : l'assureur lui même encourage la déclaration des sinistres. Dans mon cas, cela m'a servi pour la recherche des infiltrations. Mais si j'avais su que mon assureur allait résilier, je l'aurais fait avec mes moyens, moins bien mais toujours assuré.
J'espère qu'au moins cela servira à d'autres personnes, pour éviter de faire la même erreur...
Bonjour,
Pouvez-vous détailler les sinistres? S'ils sont mineurs comme vous l'affirmez cela sera facile de vous trouver une solution.
10 janv. 2023 à 04:59
bonjour,
attention : pas de publicité sur ce forum......et même pas 3 noms d'enseigne.... on n'est pas à la télé :-)
cdt.
Bonjour,
Il s'agit de deux dégâts des eaux (infiltration en 1 point au niveau d'une fissure d'un mur et infiltration par gaine d'arrivée d'eau mal colmatée par le poseur de l'installation). 430 euros de dédommagement pour les deux.
Le 3e sinistre est de type cat. nat. (mouvement de terrain par sécheresse de 2022) pour lequel l'assurance n'a absolument rien fait, car pas d'arrêté cat. nat... Par contre, la résiliation, ça ils l'ont faite.
Toutes les personnes que j'ai eu au téléphone s'arrêtent au nombre de sinistres car survenus la même année...
Quel type de courtier ou organisme est prêt à regarder ce type de dossier ?
Merci d'avance,
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