Les discussions

Lolo221244 Louer un logement

Bail mobilité signé mais pas de logement

Bonjour, Nous  avons signé un bail mobilité . A 72 heures de rentrer dans le logement le propriétaire nous annonce qu’on ne pourra accéder au logeme...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
Lolo221244
Severine Emprunt immobilier

Dossier annuler

Bonjour,Mon mari étant en maladie depuis mars 2023 nous avons fait la demande pour la prise en charge de nos prêts maisons par l assureur CNP et j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
dany311
Aure Acheter une maison

Manque de fosse septique achat maison

Bonjour,j'ai fait l'acquisition d'une vieille maison .Le fils du vendeur n as pas precise que la fosse septique n en était pas une .Puis-je me retourn...

dany311
bams7677 Assurance habitation

Indémnisation assurance habitation

Bonjour à tous,  Suite à une tempête vigilance  jaune, un arbre de ma propriété est tombé sur mon cabanon et a cassé des tuiles de ma maison. Apres d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
diverker
56guy77 Immobilier

Abri non déclaré

Bonjour,  nous sommes condamnés a réparer un abri sur un terrain voisin (Dégats causé par du lierre).Seulement l abri n apparait pas sur le cadastre ...

diverker
Alain63800 Immobilier

Vente maison secondaire

Bonjour, Nous avons  fait don avec réserve d'usufruit d'une maison de vacances à nos deux enfants. La donation a eu lieu en 2022 la valeur déclarée ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
Gayomi
Leahlbt Immobilier

Rénovation d’un bien en ruine

Bonjour à tous, Ma mère est propriétaire d’un « bâtiment en pierre à usage de cave » comme mentionné sur l’acte de propriété. Le bâtiment est une rui...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
kasom
labichedada Acheter une maison

Achat d'une maison - vendeur à l'huissier

Bonjour, Le vendeur de la maison achetée par ma fille n'a pas payé ses remboursements de prêt. Elle devait signer chez le notaire dans 5jours, mais l...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
kasom
Bellec Immobilier

Provision charges électrique en bail mobilité

Bonjour, Mon proprietaire ayant garder le compteur electrique à son nom me demande des provisions d électricité qui seront régularisées chaque trimes...

djivi38
ainaperchet95 Louer un logement

Changer meuble évier

Bonjour, en déménageant dans un logement social, le meuble sous évier et l'évier sont usé par les ancien locataire et le bailleur n' rien changer. Est...

dany311
56guy77 Voisinage

Contrat paysagiste

Bonjour, le lierre part bien de notre terrain sur le mur privatif. nous avons un contrat d entretien avec un paysagiste sur la résidence pouvons nou...

bern29
Bendike Habitation

Obligation d'assurer un accès à des toilettes

Assez souvent des gens (qui?) urinent dans les sous-sols de l'immeuble auxquels seuls les occupants de l'immeuble et les agents d'entretien ont accès ...

dna.factory
Lulu31110 Copropriété

Urssaf syndic bénévole

Bonjour, Je reprends la charge de syndic bénévole d'une petite copropriété et je toucherai une rémunération annuelle de 500€. En cherchant des inf...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
coproleclos
Catinthecradle Immobilier

Couper les tuyaux de gaz et supprimer le compteur

Bonjour, J'ai acquis un appartement où il y a avait anciennement du gaz. Nous avons fait couper le gaz qui a été condamné par GDRF. En revanche, j'...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
Energizor
Lyamsupra89 Louer un logement

Congé du bailleur pour vente

Bonjour, Je suis un peux perdue. J'ai signé un bail le 2juillet 2018 , pour 3ans. Il y a donc une reconduction jusqu'au 2 juillet 2024. Le proprié...

djivi38
56guy77 Voisinage

Mur non mitoyen

Résolu

Bonjour, Mon voisin est propriétaire de son mur de pierres .Du lierre à poussé de notre coté  et fragilise son mur .Sommes nous responsables de cett...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
56guy77
Lolo Immobilier

Hotte aspirante

Résolu

Bjr  Dans un appartement meublé en location, je souhaiterais installer une hotte aspirante avec filtres à carbone, ceci est il à la charge du locatai...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
BIDULE
albmarie Immobilier

Sans acte de proprieté

Bonjour, j attend l acte de proprieté du notaire  est ce que je peux mettre mon terrain en location? merci de vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
_lael_
DRONE_DU_COLLECTIF Habitation

Sortie d'eau dans bocal pres de chaudiere dans cave

Bonjour, En préambule, je précise que j'ai toujours habité en appartement. J'ai emménagé il y a un peu moins d'un mois dans une maison. Elle est cha...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
cristali
Mimine55 Louer un logement

Reservation airbnb pour sejour commercial

Bonjour, est-il possible de réserver un airbnb pour un événement commercial ? Par exemple, organisation de week-end à thème. Ma société réserve le air...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
_lael_
Paco Louer un logement

Problème propriétaire

Bonjour mon propriétaire a envoyé des gens chez moi avec les clé pendant que je travaillé je les même enregistré que dois-je faire merci par avance co...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
Paco
Nikaido Louer un logement

Fuite après etatdes lieux

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement. J ai tout vérifié avant de le remettre en location,  refais les joints, etc Des locataires y sont de...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
Gayomi
Chalosse Voisinage

Texte de loi ou norme pour emplacement puisard

Bonjour, Existe-il un texte de loi ou une norme précise pour définir la distance à respecter entre un puisard et la limite de propriété?

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
bern29
Aa.P Habitation

Abri non déclaré

Bonjour, Nous avons récemment acheter une grande maison en pierre à laquelle est accolée un abri couvert d'environ 40m2. Aucun côté n'est fermé, il p...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
BmV
Guillaume Copropriété

Antenne collective dans lotissement / frais

Bonjour, J'ai emménagé il y a quelques année dans un lotissement doté d'un conseil de copropriété bénévole. Une cotisation annuelle est demandé à cha...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
rambouillet41
Stark59 Louer un logement

Logement sans bail

Bonjour, je voulai savoir voilà je vis dans un appartement de mon ex belle famille qui travailler pour eux  qui m'a pas fait de bail  Juste une attes...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
djivi38
1953MAHE Immobilier

Aire de retournement et pose portail

Résolu

Bonjour à tous, Une question concernant une aire de retournement devant ma maison.  J’habite dans une impasse et je souhaite installer un portail v...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2024 par
1953MAHE
fractal Emprunt immobilier

Prescription en matiére de banque

Bonjour, J'avais fait un prêt pour un achat immobilier; j'ai fait annuler la vente en oubliant de dire à mon conseil que j'avais fait un prêt affecté...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2024 par
kang74
Jaki Louer un logement

Droit au bail étant ascendant

Vivants monbepoux et moi ds le logement de ma fille et mon beau fils depuis 14ans et qui souhaitent  partir et ns céder le bail auprès des hlm

djivi38
hadjo Immobilier

Vidange fosse sceptique

Bonjour, L'acquéreur de ma maison me demande de payer la vidange de la fosse sceptique... En a t-il le droit ? 

Rochat1
Chris6940 Habitation

Durée du préavis pour dédite

Bonjour, Locataire depuis 2010 je souhaite quitté le logement quelle est la duré du préavis .merci

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2024 par
djivi38
Laulou83 Louer un logement

Rétroactif d'augmentation de loyer

Bonjour, L'agence immobilière dans laquelle je loue mon T2 depuis plus de 1 an vient de m'augmenter mon loyer au 2 février 2024 mais la date d'annive...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2024 par
djivi38
Nono Immobilier

Gestion agence immobilière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec mon ex conjointe. On l'a mis en location et en gestion dans une agence car nous sommes plus dans ...

_lael_
HELENE34 Immobilier

Dpe absent et dépense énergétique importante

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de ville ancienne de 83 m2 sur 2 étages, depuis 13 ans. La maison est, de chaque côté adossée à une autre mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2024 par
HELENE34
Chris6940 Habitation

Comment envoyer ma dédite

Fermé

Bonjour, Ma propriétaire est décédé son héritier a quitté la France et vie en Algérie celà fait déjà 3 fois qu il change de RIB pour que je lui fasse...

Dernière réponse le 3 févr. 2024 par
Chris6940
Kosh Immobilier

Signification de dvf etalab ?

Bonjour tout le monde, Quand je fais des estimations en ligne ou que je regarde les annonces dans ma ville, je ne remarque pas forcément de baisser b...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
Kosh
Résultats 5751 - 5800 sur un total de plus de 50 000