Les discussions

Carte grise mobilhome

Bonjour, j'ai acheté un mobilhome en 2001 livré par transport exceptionnel, le vendeur ne m'a pas remis une carte grise je souhaite le vendre ou le d...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
dany311

Pièces déclarées par les fonciers

Bonjour, j’ai un studio dans une Reside étude de 18 m2 , dans la pièce principale une kitchenette avec évier et 2 plaques électriques  les impôts me...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
kasom

Vice caché

Bonjour, Un mois apres la signature d'un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons découvert des poutres et des planchers attaquées pa...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Josh Randall

Rte refuse un pc

Bonjour, RTE à émis un avis défavorable à une demande de PC. Motif évoqué : La future maison serait trop proche d'un pylône d'une ligne Haute Tensio...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
JM_24

Assurance emprunter et invalidité avec vente du bien .

Bonjour, j’ai un prêt bancaire sur ma résidence principale. Il y a une prise en charge à hauteur de 50 % ( assureur : CNP via le crédit agricole ) car...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
papossible

Augmentation des charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 54m2. Aucun ascenseur ni gardien dans l'immeuble, un chauffage collectif qui chauffe assez mal. Je p...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
paagrios

Compromis signé, dpe probablement erroné - que faire?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente devant notaire pour l’achat de notre maison. La vente définitive est prévu debut avril. La maison est...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
durock

Construction maison mauvaise dimension escalier

Bonjour, Nous faisons construire une maison par un CMI et nous constatons que notre escalier n'est pas au dimension du plan. En effet, au lieu d'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2023 par
ginto5

Préavis appartement

Bonjour, Je passe par agence pour loué mon appartement.  Si je démissionne, est il possible de passer le préavis de 3 mois à 1 mois?  Cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
djivi38

Mon bail de location habitation

J'ai un bail de location d habitation de 6ans fait en aout 2016. Mon nouveau propriétaire depuis 2023 me dit que mon bail de 6ans n'est pas valable a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2023 par
djivi38

Dpe perimé à la signature du bail

Bonjour, Étant actuellement (et depuis deux ans) dans une location très énergivore (200€ d'électricité par mois), je me suis intéressé au DPE qui m'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2023 par
_lael_

Signature compromis de vente auprès de l'agence

Bonjour, Je viens de faire une offre d'achat pour un logement auprès d'une agence immobilière, celle ci a été accepté par les propriétaires, l'agen...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
dany311

Déchet du voisin contre notre clôture

Bonjour, ma question est les suivant ,j’aurais savoir si mon voisin en face a le droit de maître ces déchets le long de notre clôtures svp merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
bern29

Choix tva après changement de destination

 Fermé

Bonjour, Suite à l'achat d'une grange agricole et donc un changement de destination afin de passer en habitation, je voulais savoir si les travaux s...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
Eric

Deux dégâts des eaux sur un an : même cause même origine

Bonjour, Mon local commercial a subi sur un an deux dégâts des eaux depuis le même appartement du dessus, et dont l'origine commune est un problème d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
diverker

Loyer trop percu par ma propriétaire

Bonjour à tous, Je vous explique en quelques mots ma situation, J'ai quitté ma location le 05 septembre 2022,ma propriétaire suite à une convocation...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
C.Izer

Dois-je régler un service plomberie sans facture

Bonjour, Alors j’ai eu un dégât des eaux suite à la vétusté de la plomberie (toilette, baignoire et lavabo). Ma propriétaire a alors fait intervenir ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
xplom

Régulariser aménagement de combles - déclaration hors délais

Régulariser un aménagement de combles avec une déclaration hors délais. Bonjour, en 2016 j'ai demandé et obtenu l'autorisation de travaux de ma ma...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Bougli

Termes autorisés ou non dans annonce vente d'un terrain

Bonjour à tous Je vais mettre ne ligne sous peu une annonce pour un terrain constructible Il est évident que si un achat est réalisé l’acheteur aura l...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
BmV

Mes propriétaires divorcent et se disputent mon loyer

Bonjour à vous,  Je vais faire simple, je loue une maison depuis plus de 2 ans, en janvier j'ai eu un souci et n'ai pas pu payer mon loyer pendant 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
sabribri

Faire une clôture et une tonnelle végétale

Bonjour, Je souhaite faire une clôture pour sécuriser ma maison. Dois-je déposer une autorisation ?  Si je fais une tonnelle végétale sur terre batt...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
dany311

Mitoyenneté possible maison avec chemin?

Bonjour, Une copropriété a collé des affiches sur le mur de mon habitation. Ma maison est le long de leur chemin privé. Mon habitation fait il office...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
feloxe

Caution non restituée après signature edl

Bonjour, J'ai restitué mon logement fin février.  L'agence immobilière a signé l edl de sortie.  Aujourd'hui, je les sollicite afin de savoir où en e...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
djivi38

Locataire prise en charge installation store banne

Bonjour, En tant que locataire, je souhaiterais faire installer un store banne pour chaleur et protection l'été. Qui prend en charge l'installation ...

19 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
_lael_

Antenne collective dans copropriété

Bonjour, j'écris pour ma mère 93 ans, elle est copropriétaire depuis de nombreuses années dans un appartement. (1950) Il se trouve qu'il y a eu un so...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Niniglady

Logement social et équipement

Bonjour, Nous allons bientôt bénéficier d'un logement social. Celui-ci n'a aucun équipement dans la cuisine mis à part l'évier. Dans l'appartement, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
djivi38

Quelles recours pour une caution non rendue

Bonjour, Mon ancien propriétaire a-t- il le droit de faire faire des devis après avoir vendu son appartement et refusé de me rendre mon depot de ga...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
djivi38

Louer une maison / belgique

Bonjour, Je dois habiter un appartement que j'ai acheté jusqu'en 2024. Je suis belge. Je voudrais louer une maison plus grande.  Comment cela se pas...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Christian

Argent bloqué ??

Bonjour, Ma grand mère à vendu sa maison en janvier et depuis elle n’a toujours pas touché l’argent est-ce normal ? Elle est passé par une agence imm...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Seri

R173-6 inhibiteur de rénovation energétique

Bonjour , Notre co-pro s'engage dans un "Mon Projet renov" sur Nantes en commençant par un Audit Global à l'initiative du Syndic. Pour convaincre un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
BmV

Erreur de charges dans le bail

Bonjour,j 'ai louer en septembre 2022 un logement pour lequel les charges comprennent l'eau chaude et le chauffage (Collectif) le DPE effectué quelque...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
C.Izer

Annulation compromis

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en tant qu’acheteur en février 2023 par l’intermédiaire d’une agence; le délai de rétractation est terminé....

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
ginto5

Obtenir une lettre de refus de crédit immobilier

Bonjour, Nous nous trouvons dans une situation compliquée  Nous avons entamés des démarches pour une construction  Nous avons obtenus un refus et...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Pierre222222

Fuite d'eau de pluie location social

Bonjour, Je suis locataire du secteur social et est aménagé il y a 2 ans dans une maison neuve, cependant lors de fortes pluies il pleut dans mon sal...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
C.Izer

Fausse déclaration sur compromis de vente (hypothèque)

Bonjour, Le vendeur a déclaré dans le compromis de vente que son bien était libre d'hypothèque. Le notaire a ensuite découvert que ce bien était b...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Ulpien1

Date butoir de compromis non respectée

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un parking en décembre 2022 en passant par une agence. nous avons pris le notaire du vendeur qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Ulpien1

Se retourner contre un artisans

Bonjour un artisans a effectué des travaux dans ma maison sans devis mais j'ai une facture les travaux ne me conviennent pas je peux me retourner ?

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Ulpien1

Sortie indivision demandée par un des frères

Bonjour, nous sommes en indivision après le décès de nos parents. Un de nos frères à décider de sortir de l'indivision, nous menaçant de prendre un av...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
_lael_

Conditions de vente d'un bien loué

Bonjour, Quelles sont les règles à suivre pour vendre un appartement actuellement mis en location 

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
djivi38

Problème de telecommande portail de la résidence

Bonjour, Nous sommes copropriétaire d'un appartement occupé actuellement par un locataire. Depuis une quinzaine de jours il ne peut plus actionner l'...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
dna.factory

Menage prit sur caution

Bonjour, Etudiante de 20 ans et suis partie de mon appartement en septembre, le propriétaire m'a déduit 100 euros de ménage de ma caution. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
dna.factory

Comment obtenir un logement

Bonjour, J’ai 16ans et je vais bientôt être maman avec le papa de cette enfant nous cherchons un petit logements en Gironde(33) ou dans les landes(40...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
dna.factory

Mise à jour statuts asl

Bonjour, Nous sommes une ASL créée le 21 MAI 2007 et constituée de 6 propriétaires. Nous nous interrogeons sur les lois concernant la mise à jour des...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
rambouillet41

Vendre un bien occupé par des locataires protégés

Bonjour, Bonjour, je possède une petite maison dans une résidence Sénioriales qui est occupée  par des  locataires. Je désire vendre ce bien. Les res...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
djivi38

Expulsion

Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint il me laisse jusqu’à la fin du mois (31mars ) pour trouver un logement . Le bail est à son nom mais je...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
C.Izer

Sinistre : proprio ne fait rien

 Fermé

Bonjour, A QUI S'ADRESSER POUR OBLIGER LE PROPRIO DE GERER LE SINISTRE ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kasom

Travaux sur canalisations dans une cave privée

Bonjour, Je dispose d'une cave privée dans laquelle passent la quasi-totalité des canalisations d'eau de l'immeuble. En novembre dernier, j'y ai con...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Jeremy

Litige charge location

Bonjour, J'ai un litige avec mon propriétaire, La régularisation de la charge eaux ( compris dans le loyer ) a augmenter de plusieurs centaines d'eu...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Vote en assemblée générale

Bonjour, J'ai assisté hier à mon assemblée générale de la copropriété. Cette copropriété est constituée de 4 bâtiments, avec une entrée A, B, C et D...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
jojo8585

État des lieux

Bonjour, pour faire court , j’ai signée un bail avec mon propriétaire fait un état des lieux d’entrée 1 an après il met la maison en agence immobiliè...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
djivi38
Résultats 5751 - 5800 sur un total de plus de 50 000