Achat maison et anomalie électrique

Lucie -  
 Gege -

Bonjour,

J'ai signé l'achat d'une maison en décembre 2022 et le diagnostic électrique annexé ne présentait aucune anomalie.

J'ai eu l'intervention d'un ouvrier pour le filtre de ma chaudière aujourd'hui et il a contrôlé les prises électriques avec un appareil. La mesure indiquait environ 130 ohms.

Il nous a indiqué qu'il fallait mettre des piquets pour baisser les ohms et que le fait que ça soit aussi haut est dangereux.

Est-ce une anomalie ? Si oui, le fait que le diagnostic électrique ne relève pas cette anomalie implique t'il qu'ils doivent faire une intervention pour nous ? 

Que pouvons nous faire ?

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une belle journée 

Lucie 

4 réponses

  1. Ulpien1
     

    Bonjour

    La résistance du circuit de terre doit être  inférieure à 100 ohms. Le  diagnostic devrait indiquer ce défaut qui est à corriger (circuit terre à revoir). Mais il conviendrait de recontrôler la mesure.

    2
    1. Lucie
       

      Bonjour Ulpien,

      Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une belle journée.

      0
  2. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 922
     

    bonjour

    Un conseil : vous avez assuré votre maison, avez vous pensé à joindre le dossier technique à votre assureur ? c'est très important car en cas de soucis, l'assurance pourrait refuser de vous indemniser en cas d'installation non conforme


    0
  3. Gege
     

    Bonjour,

    L'assurance rembourse sans difficulté dans la mesure où l'installation électrique est conforme, au minimum, aux normes de la date de construction.

    Donc, elle peut tout à fait rembourser même en cas de présence de "câbles coton", par exemple.

    0
  4. Gege
     

    Bonjour,

    Cette anomalie est vraisemblablement compensée. Ou le sera, à très faible coût en installant des différentiels.

    -1