Achat maison et anomalie électrique
Gege -
Bonjour,
J'ai signé l'achat d'une maison en décembre 2022 et le diagnostic électrique annexé ne présentait aucune anomalie.
J'ai eu l'intervention d'un ouvrier pour le filtre de ma chaudière aujourd'hui et il a contrôlé les prises électriques avec un appareil. La mesure indiquait environ 130 ohms.
Il nous a indiqué qu'il fallait mettre des piquets pour baisser les ohms et que le fait que ça soit aussi haut est dangereux.
Est-ce une anomalie ? Si oui, le fait que le diagnostic électrique ne relève pas cette anomalie implique t'il qu'ils doivent faire une intervention pour nous ?
Que pouvons nous faire ?
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une belle journée
Lucie
- Achat maison et anomalie électrique
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Bareme kilometrique 2025 voiture electrique - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
4 réponses
Bonjour
La résistance du circuit de terre doit être inférieure à 100 ohms. Le diagnostic devrait indiquer ce défaut qui est à corriger (circuit terre à revoir). Mais il conviendrait de recontrôler la mesure.
bonjour
Un conseil : vous avez assuré votre maison, avez vous pensé à joindre le dossier technique à votre assureur ? c'est très important car en cas de soucis, l'assurance pourrait refuser de vous indemniser en cas d'installation non conforme
Bonjour Ulpien,
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une belle journée.