Problème facturation éléctricité avec l'agence

Dc - 31 janv. 2023 à 20:20
djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 31 janv. 2023 à 21:20

Bonjour,

Je viens à vous pour avoir quelques petites informations s'il vous plait.

Petite mise en situation : j'habite dans une maison qui est "coupé" en 2 pour faire 2 appartements, le petit bémol est que les 2 appartements ne sont pas desservie individuellement par le réseau électrique mais collectivement (1 seul compteur pour 2 et pas de sous compteur pour savoir la consommation individuelle).

Dans mon bail il y est écrit : "Ballon, électricité et eau sont communs avec l’appartement du RDC, calculé au prorata 2/3 pour les locataires de l'étage et 1/3 pour la locataire du rez de chaussée.
Ces dépenses sont comprises dans les charges et régularisées chaque fin d'année calendaire"

Je précise aussi que sur mon état des lieux l'agence a mis un relevé de compteur sans que je sois avec eux pour le relevé (l'état des lieux est électronique et il y as bien précisé dessus qu'il n'y as aucune date et photo pour prouvé ce relevé)

Il s'avère que je vais quitté cet appartement d'ici peu de temps et l'agence me réclame plus de 1000 euros de surconsommation sans pouvoir me donné de preuve que nous avons nous bel et bien surconsommé (je précise aussi que ma voisine a mis le chauffage tout l'hiver et pas nous pour justement pas payé trop chère)
Mais j'ai appris que les agences immobilières et les bailleurs ne sont pas autorisés par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) à facturer de l'électricité à des particuliers. Seuls les fournisseurs enregistrés auprès de la CRE y sont autorisés. "

Pensez vous que malgré que j'ai signé le bail et l'état des lieux j'ai une chance de contesté la facture astronomique qu'ils veulent m'envoyer?
Mon nom n'apparait nul part sur les factures d'électricité et je n'ai pas de compteur individuelle du coup tout mon entourage me dit que je n'ai pas a payé cette facture

Merci de vos réponses

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 26102 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 19 558
31 janv. 2023 à 20:58

Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact avec l'ADIL de votre département : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

0
djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 15 426
31 janv. 2023 à 21:20

bonjour,

locations nues : avec obligatoirement des "provisions" sur charges, à régulariser annuellement MAIS revente d'électricité interdite ?

OU

locations meublées : avec possiblement des "provisions" sur charges (comme si locations nues) OU possiblement des charges "forfaitaires" (incluant toutes les charges, y compris l'électricité), donc sans régularisation possible ?

.

cdt.

0