Charges imputées à tort
Mar1950
Messages postés
3
Statut
Membre
-
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour suis actuellement locataire d un logement individuel depuis 2016 et celle ci m a imputé des charges de l électricité des communs j ai demandé le rembt de ces charges mais celle-ci ne veut que dois je faire et comment faire merci
A voir également:
- Charges imputées à tort
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- Régularisation charges eau froide - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
S'il y a des parties communes et qu'elles sont alimentées en électricité (éclairage, ascenseur...), pourquoi ne paieriez-vous pas les charges ?
OK. Je vous conseille de prendre contact avec l'ADIL de votre département : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Merci pour votre réponse mais suis dans une maison individuelle avec jardin et une place de parking devant la maison.....
bonjour,
maison individuelle HORS COPROPRIÉTÉ HORIZONTALE ?
.
cdt.
Oui il n y a pas de parties communes
OK. Merci de votre réponse. Donc, suivre le conseil donné post 3.
.
En maison individuelle hors copropriété horizontale et location nue, il ne peut y avoir comme "provisions" sur charges (et pas comme "forfait" de charges) que :
--> la TEOM (si c'est ce système de Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères qui en vigueur dans la commune de la location) : à rembourser au bailleur sur justificatif (copie de ses avis de TF), sans les frais de gestion et au prorata du temps réel d'occupation (= depuis la remise des clés le jour de l'EDLE jusqu'au rendu des clés en fin de location), provisions mensuelles à régulariser annuellement (et en cas d'oubli, pas + que sur 3 ans en arrière);
--> et, éventuellement, les consommations d'eau (sans abonnement ni taxes) dans le cas où le bailleur aurait conservé à son nom l'abonnement du compteur de la maison (avec relevés des indices, faits en présence du bailleur et du locataire, en début de location et à noter sur l'EDLE, en cours de bail et en fin de location et à noter sur l'EDLS).
.