Travaux et fin de bail
gitane2229 - 2 févr. 2023 à 16:51
- Travaux et fin de bail
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
3 réponses
Bonjour
.
Le bailleur vous demandera donc de payer le montant du loyer jusqu'au 21 mars. En tant que locataire, vous disposez des lieux jusqu'à cette même date. La nature des travaux projetés n'ayant pas un caractère d'urgence, vous n'avez aucune obligation d'ouvrir votre porte au bailleur ou à l'entreprise en charge des travaux.
Quant à l'EDLS (état des lieux sortie), prendre rendez-vous avec votre bailleur pour le 21 mars.
.
La durée prévisible des travaux sera de l'ordre de 3-6 jours environ. Vous pourriez envisager de laisser l'accès à votre logement au bailleur, et en contre partie demander une baisse de votre loyer. Avec un écrit explicatif signé par lui. Vous seriez gagnants tous les 2.
2 févr. 2023 à 15:55
Bonjour
Merci pour la réponse.
Si l'état des lieux se fait le 21/03, et que les travaux sont réalisés la semaine avant (exemple a partir du 14 mars), qu'en est il des relevés de compteur ? Et si un problème quelconque arrive lors de ces travaux, c'est donc mon assurance habitation qui va devoir prendre en charge le sinistre ?
mERCI
Vous ne devez pas procéder de cette façon.
Avant les travaux, faire l'EDLS avec votre bailleur. Et le jour même : relevés des compteurs, résiliation de vos abonnements (électricité, gaz, eau, ...).
Pour votre assurance habitation, poser la question à votre assureur pour ce qui concerne la date de résiliation, et lui parler des travaux.
2 févr. 2023 à 16:37
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée