Travaux et fin de bail

muriel5958 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 févr. 2023 à 13:58
 gitane2229 - 2 févr. 2023 à 16:51

Bonjour J'ai donné mon préavis de 3 mois qui se termine le 21 mars. Je vais déménager le 25 février. Donc mon logement actuel sera vide pendant 1 mois. Mon propriétaire actuel voudrait faire des travaux (remplacement d'une baignoire par une douche) pendant ce temps donc avant la fin du bail afin de pouvoir relouer le bien dès le 22 mars . Est il en droit, puis je refuser ces travaux, vu qu'il ne veut pas arrêter le bail avant la date officielle ? 

Merci 

3 réponses

Bonjour

.

Le bailleur vous demandera donc de payer le montant du loyer jusqu'au 21 mars. En tant que locataire, vous disposez des lieux jusqu'à cette même date. La nature des travaux projetés n'ayant pas un caractère d'urgence, vous n'avez aucune obligation d'ouvrir votre porte au bailleur ou à l'entreprise en charge des travaux.

Quant à l'EDLS (état des lieux sortie), prendre rendez-vous avec votre bailleur pour le 21 mars.

.

La durée prévisible des travaux sera de l'ordre de 3-6 jours environ. Vous pourriez envisager de laisser l'accès à votre logement au bailleur, et en contre partie demander une baisse de votre loyer. Avec un écrit explicatif signé par lui. Vous seriez gagnants tous les 2.

0
muriel5958 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
2 févr. 2023 à 15:55

Bonjour 

Merci pour la réponse. 

Si l'état des lieux se fait le 21/03, et que les travaux sont réalisés la semaine avant (exemple a partir du 14 mars), qu'en est il des relevés de compteur ? Et si un problème quelconque arrive lors de ces travaux, c'est donc mon assurance habitation qui va devoir prendre en charge le sinistre ? 

mERCI 

0

Vous ne devez pas procéder de cette façon.

Avant les travaux, faire l'EDLS avec votre bailleur. Et le jour même : relevés des compteurs, résiliation de vos abonnements (électricité, gaz, eau, ...).

Pour votre assurance habitation, poser la question à votre assureur pour ce qui concerne la date de résiliation, et lui parler des travaux. 

0
muriel5958 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
2 févr. 2023 à 16:37

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée

0

Bonne soirée à vous

0