Nuisance et colocation

G33BX - 3 févr. 2023 à 06:19
 G33BX - 3 févr. 2023 à 09:47

Bonjour,

je suis propriétaire dans une petite résidence,  d'un appartement en location, l'appartement du dessus est en colocation gérée par une agence.  les jeunes habitants de cette colocation sont très bruyants et relativement irrespectueux, ce qui est insupportable pour mon locataire. Le syndic est peu efficace. Quel levier puis-je utiliser pour obliger l'agence qui gère ce bien à intervenir . Merci !

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 520
3 févr. 2023 à 07:43

Bonjour,

C'est votre locataire qui peut agir au niveau du respect du bruit en faisant appel aux forces de police.

Le syndic ne peut que faire des courriers il n'a aucun pouvoir de police. Tout au plus si vous êtes plusieurs copros à "rouspéter", peut-il aller jusqu'à saisir le juge pour faire annuler le bail de colocation, suite à nuisances circonstanciées, mais il faudra "investir" financièrement pour cela. L'AG est-elle prête à cela ?

0

Merci pour la réponse. le principal impacté est mon locataire qui est au RDC, c'est une petite résidence et je pense que les autres habitants sont moins concernés, donc certainement pas prêt à trop s'investir ... Ce problème se rencontre hélas de plus en plus fréquemment suite à la raréfaction de l'offre de location et le montant des loyers. La sous- location est aussi bien plus rentable ...

0