Loyer
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai signé mon nouveau bail le 29/01/2023 suite à un stranfert le bailleur ma donc demander de payer la caution + le mois de loyer..
Mais se que je ne comprends pas,il m'as aussi demander 207e qui corresponde au 10 jours d'occupation du nouveau logement...
J'aimerai donc savoir si c légal alors que les clefs me servait uniquement à ramener mes meubles....pouvez vous me dire si cela est légal
- Loyer
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Loyer sous séquestre - Guide
- Lettre type loyer impayé gratuit - Accueil - Modèles de lettres de location
- Quittance de loyer - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour,
C'est un DG (= DÉPÔT de GARANTIE) que vous avez payé (PAS une "caution").
.
Loyer et charges sont dues par le locataire à partir du jour de la remise des clés, qu'il emménage de suite ou pas.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
cdt.
J'ai payer le dépôt de garantie 529e et 207e loccupation du 20 au 31 pour avoir la remise des clefs.mais je comprends pas pourquoi je paie autant alors que mon loyer+ apl me revient à 215e et en plus je dois payer le loyer du mois de fevrier
Les APL sont versées pour le 1er mois entier (donc, pas pour janvier dans votre cas) et sont versées pour le mois en cours le 5 du mois suivant : donc, vos APL de février seront versées le 5 mars et par conséquent, oui, vous devez payer le loyer intégral de février.
Si vous avez eu les clés le 20/01, vous avez dû payer au prorata du "loyer+charges" pour cette période du 20 au 31 janvier, soit 12/31èmes [et si je suppose que le loyer mensuel est = à votre DG, les 12/31èmes du loyer seul font 204,77 € (529 € / 31 x 12)].
.