Porte appartement cassé

pauline70100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 févr. 2023 à 13:24
pauline70100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 févr. 2023 à 14:06

Bonjour ,j'ai une porte intérieure qui s'est complètement cassée ,les gonds sont arrachés ,la proprio dit que c'est a moi de payé alors que sur logi immobilier ils disent que l,entretien des menuiseries sont a la charge du proprio hors dégradation par le locataire ,pourriez vous m'aidez ?merci

2 réponses

Bonjour

.

D'abord, voir ce qui est mentionné sur l'EDLE (état des lieux entrée).

0
pauline70100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
2 févr. 2023 à 14:03

Bonjour, pas d'état de lieux fait  et bail verbal mon logement etait a 2 proprio et un  des proprio a racheté l'appart ,et c'est sa femme qui gére et depuis c'est pas simple

0

Bonjour

sur logi immobilier ils disent que l,entretien des menuiseries sont a la charge du proprio hors dégradation par le locataire

c'est à vous qu'il appartient de prouver que la dégradation est due à l'une des causes qui vous exonère de votre responsabilité.

En l'occurrence, vous devez donc démontrer que le dommage est dû soit à la vétusté, soit à un fait extérieur, soit encore à un vice de construction (faute du bailleur).

Sinon, c'est à vous de réparer (ce qui est plus ou moins facile suivant la nature de la porte et vos talents de bricolage).

0
pauline70100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
2 févr. 2023 à 14:06

merci pour la réponse je vais voir ce que je peux faire!!!!

0