Les discussions

Lilie Immobilier

Époux propriétaire avant mariage

Bonjour, Mon époux a acheté une maison il y a 10 ans (soit 3 ans avant que l'on se marie) qui est actuellement mise en location puisque depuis nous a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2023 par
labricole47
sylvie14680 Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour Ma belle-mère qui est agée de 88 ans a vendu une maison qu'elle louait il y a 4 ans. On vient de s'apercevoir qu'elle n'avait pas résilié l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
sylvie14680
Bowxson Louer un logement

Proprio qui nous pousse dehors

Bonjour, Je fais appel à vous car étant locataire pour la première fois, je ne connais pas mes droits et je me trouve un peu perplexe face à ma situa...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
djivi38
OnSeGele Louer un logement

Conflit avec propriétaire

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller. Je vais faire simple : Je loue une maison de 120m2 des années 80....

OnSeGele
Sarah31 Habitation

Contrat bail

Bonjour, Est il possible d’héberger quelqu’un à titre gratuit et de le mentionner sur le bail ?

djivi38
Azmour_9518 Habitation

Durée de commission de logement

Bonjour  tous le monde  Jai  postulé  un logements  sur le site action  logements  .maintenant  en n'est  4 personnes chez le bailleur  logirem. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
MFC17250
Raja Copropriété

Charges abusives

Bonjour, Proprietaire dans un immeuble donc le chauffage au sol chez moi ne fonction pas et je paye entre 600 et 1000 par trimestre pour 100 m2 depu...

rambouillet41
philippe Copropriété

Charges d'ascenseur

Bonjour. Est-ce que les frais d'embellissement de la cabine d'ascenseur d'une copropriété doivent être répartis selon les tantièmes de charges d'ascen...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
rambouillet41
Je742 Louer un logement

Bail mobilité irrégulier ?

Bonjour, J'ai signé un bail mobilité le 19/09/2022.  Loyer 915€ Charges : 195€ J'ai envoyé ma lettre de congé le 4/1/2023.  Le propriétaire m'ave...

Camcamlacam
Elomymy Louer un logement

Propriétaire douteux, préavis

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison, de particulier à particulier.  Nous avons pris en location cette maison il y a bientôt 2 ans. Lors de l...

Utilisateur anonyme
milenium31 Voisinage

Travaux nuissances sonores extremes dans un immeuble

Bonjour, J'habite dans un immeuble et depuis Décembre 2018 beaucoup de résidents font des travaux en ne respectant pas la réglementation de l'immeuble...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Ro_75 Copropriété

Charges locatives abusives ?

Bonjour,  J’habite depuis janvier 2020 dans un appartement à Paris, l’agence immobilière gérant la copropriété a pris beaucoup de retard lors du Covi...

Utilisateur anonyme
Claire Assurance habitation

Assurance nu propriété et usufruit

Bonjour, Ma mère possède plusieurs biens immobiliers. J'ai reçu en donation la nu propriété de l'un des biens immobiliers et je vais moi-même occuper...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Claire
Marmotte_34 Immobilier

Appropriation fond impasse- recours

Bonjour Dans une impasse privée (parcelles en co-propriété), le fond comprend un dégagement. Les deux propriétaires donnant sur ce fond ont acheté la...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Josh Randall
Daydicated Louer un logement

Apl versé sur le compte du crous

Bonjour, Je me permet de vous écrire suite à une incompréhension de ma part. Suite à une demande d'APL en avril 2019, pour la période de Février 2...

_lael_
Valbla Immobilier

Lmnp base cfe micro bic

Bonjour à tous  J aurai une Question concernant l imposition en micro bic avec abattement de 50% Exemple : Recette annuelle de 6300 euros pour coloc...

_lael_
slayef Immobilier

Diagnostique énergétique

Bonjour, depuis juin 2017 je loue une maison qui n'est pas isolée. Le propriétaire refuse de me donner le DPE. Il me dit que lorsque j'ai loué ce n'ét...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Francois Louer un logement

Nu-proprietaire bailleur

Bonjour, Je suis nu-proprietaire d un appartement. Ma mere en est l usufruitiere et ne souhaite pas s occuper de sa gestion et n y vit pas. Elle m a...

Utilisateur anonyme
louisG22 Habitation

Travaux sans accord locataire

Bonjour, Il y avait une fuite d'eau dans l'immeuble dans lequel je suis locataire.  Un des propriétaires de l'appartement touché par la fuite (qui e...

Utilisateur anonyme
CelineV57 Immobilier

Problème date daact

Bonjour à tous, Je vous envoie ce mail car je suis perdue. Je suis agent immobilier et personne n'arrive à me donner une réponse claire sur le sujet...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
CelineV57
Mam Louer un logement

Comment obliger mon hlm de faire les travaux?

Résolu

j'habite le même immeuble depuis 33 ans ,un hlm des années 60,depuis bientôt 3 ans, nos fenêtres  laisse passer de la pluie qui rentre dans l'appartem...

dna.factory
CarineHL Immobilier

Comment vérifier une facture?

Bonjour, Nous venons de rendre un studio que nous louions pour notre fils. La propriétaire souhaite garder la moitié de notre caution pour la réparat...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
djivi38
801stephane Immobilier

Comment faire changer

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 4 ans . Je paye des charges d'ascenseur,et réclame un changement a foncia le gestionnaire. je me suis mis au c...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
kasom
Rayan31 Immobilier

Expulsion local commercial, délai

Bonjour, mon oncle a était condamné à quitté les lieux de son restaurant par le tribunal il a investi 400000 euros de travaux afin de faire un beau re...

_lael_
Topgun25 Immobilier

Regards d'assainissement

Bonjour, L'agence immobiliere me dit que des regards d'assainissement doivent être presents a l'interieur de la propriete. S'ils sont a l'exterieur,...

xplom
christele Immobilier

Enfouissement de ligne traversant une propriété

Bonjour, je viens d'hériter de la propriété de mes parents, composée de 2 maisons et d'un terrain commun. je suis dans l'obligation de vendre cette ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
christele2509
frederic Voisinage

Servitude passive et active/belgique ?

Bonjour, voila j ai des nouveau voisin je suis le proprietaire principale de la servitude dite active passive  c est une petite ruelle qui est fermer...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2023 par
bern29
Coucou38 Immobilier

Déclassement

Bonjour, mon papa avait une parcelle avec un bâtiment dessus et habitation de fonction   Mon logement est maintenant permanent depuis 23 ans  mon pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2023 par
ginto5
Chante19 Copropriété

Prise en charge marquise dans jardin privatif

Bonjour. Propriétaire d'un appartement en rez de chaussée disposant d'un jardin privatif, la porte d'accès au jardin est coiffée d'une marquise (auven...

Chante19
Chahdi Immobilier

Puis je remettre le bail à mon nom

Bonjour,j ai quitter mon appartement  il y a 2 ans pour un problème de couple et je ne suis pas marié donc en concubinage je suis revenu 4 mois plus t...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
djivi38
Happysun77 Habitation

Question sur mandat exclusif merci

Bonjour ,  Une chose me turlupine c'est pour cela que je souhaite avoir votre avis svp , merci d'avance.  J'ai souhaité vendre ma maison, mais voula...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
kasom
Merco91 Louer un logement

Travaux location

Bonjour, En tant que locataire puis-je installer des meubles de cuisines fixés au plafond  et un plan de travail? Ayant un enfoncement j'aimerais me...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_
Valbla Louer un logement

Lmnp assimilés au salaire ?

Résolu

Bonjour.  Je souhaite louer mon appartement pour des étudiants en colocation meublé. Car je vais aller vivre chez mon conjoint. Mon salaire 1500/160...

Valbla
Jess45-000 Immobilier

Achat de terrains familiaux

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter avec mon conjoint, plusieurs terrains (non constructibles pour le moment) appartenant à ma grand mère. Qu'elle est la dé...

Jess45-000
Merco91 Assurance habitation

Refus de prise en charge

Bonjour,  Je vie une situation incompréhensible avec l'assurance habitation et celle de mon bailleur   Je suis locataire, et ayant des portes coulis...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Merco91
Tessy Louer un logement

Taxes om

Bonjour, Je ne comprend pas les taxes OM de 76,30 € , je comprend que se sont des taxes ordures ménagères et que c'est au locataire de payer d'acco...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
djivi38
Valbla Immobilier

Budget copropriété dépassé

Bonjour, Actuellement propriétaire d un appartement de 63 M2. Depuis 3 ans. Je suis dans une copropriété de 112 logements chauffés au gaz de ville.  ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_
Mike14 Copropriété

Vote aux tantièmes, paiement au m2

Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement avec refonte de l'étanchéité des balcons, mon syndic veut faire voter aux tantièmes des dépenses qui seront pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_
iree Copropriété

Ravalement et changement de volets

Bonjour, Dans mon règlement de copropriéte les volets sont précisés comme étant des "parties privatives". Dans le cadre d'un ravalement, les volets ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_
Résultats 10051 - 10100 sur un total de plus de 50 000