Époux propriétaire avant mariage
Bonjour, Mon époux a acheté une maison il y a 10 ans (soit 3 ans avant que l'on se marie) qui est actuellement mise en location puisque depuis nous a...
Bonjour, Mon époux a acheté une maison il y a 10 ans (soit 3 ans avant que l'on se marie) qui est actuellement mise en location puisque depuis nous a...
Bonjour Ma belle-mère qui est agée de 88 ans a vendu une maison qu'elle louait il y a 4 ans. On vient de s'apercevoir qu'elle n'avait pas résilié l'a...
Bonjour, La banque me force à acheter mon bien en RP alors que je voulais faire de l investissement locatif. Elle me fait comprendre que le prêt ne s...
Bonjour, Je fais appel à vous car étant locataire pour la première fois, je ne connais pas mes droits et je me trouve un peu perplexe face à ma situa...
Bonjour, Je recherche une association en Île-de-France, plus précisément dans le 93800, qui pourrait m'aider à résoudre un litige avec mon bailleur. ...
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller. Je vais faire simple : Je loue une maison de 120m2 des années 80....
Bonjour, Est il possible d’héberger quelqu’un à titre gratuit et de le mentionner sur le bail ?
Bonjour, je suis propriétaire dans un vieil immeuble en copro. Des conduits de cheminée passent dans un angle de mon salon (ma cheminée a été enlevée...
Bonjour tous le monde Jai postulé un logements sur le site action logements .maintenant en n'est 4 personnes chez le bailleur logirem. Mon ...
Bonjour, Je suis propriétaire en petite copropriété, et je rencontre un litige concernant la décision d'abattage de deux arbres situés sur notre c...
Bonjour, Proprietaire dans un immeuble donc le chauffage au sol chez moi ne fonction pas et je paye entre 600 et 1000 par trimestre pour 100 m2 depu...
Bonjour. Est-ce que les frais d'embellissement de la cabine d'ascenseur d'une copropriété doivent être répartis selon les tantièmes de charges d'ascen...
Bonjour, J'ai signé un bail mobilité le 19/09/2022. Loyer 915€ Charges : 195€ J'ai envoyé ma lettre de congé le 4/1/2023. Le propriétaire m'ave...
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison, de particulier à particulier. Nous avons pris en location cette maison il y a bientôt 2 ans. Lors de l...
Bonjour, J'habite dans un immeuble et depuis Décembre 2018 beaucoup de résidents font des travaux en ne respectant pas la réglementation de l'immeuble...
Bonjour, J’habite depuis janvier 2020 dans un appartement à Paris, l’agence immobilière gérant la copropriété a pris beaucoup de retard lors du Covi...
Bonjour, Je pose une question ici : si possible soyez tolerent. Nous avons mis notre maison a louer en location meublé d'un bail de un an renouvelab...
Bonjour, Ma mère possède plusieurs biens immobiliers. J'ai reçu en donation la nu propriété de l'un des biens immobiliers et je vais moi-même occuper...
Bonjour Dans une impasse privée (parcelles en co-propriété), le fond comprend un dégagement. Les deux propriétaires donnant sur ce fond ont acheté la...
Bonjour, Je me permet de vous écrire suite à une incompréhension de ma part. Suite à une demande d'APL en avril 2019, pour la période de Février 2...
Bonjour à tous J aurai une Question concernant l imposition en micro bic avec abattement de 50% Exemple : Recette annuelle de 6300 euros pour coloc...
Bonjour, depuis juin 2017 je loue une maison qui n'est pas isolée. Le propriétaire refuse de me donner le DPE. Il me dit que lorsque j'ai loué ce n'ét...
Bonjour, Je suis nu-proprietaire d un appartement. Ma mere en est l usufruitiere et ne souhaite pas s occuper de sa gestion et n y vit pas. Elle m a...
Bonjour, Il y avait une fuite d'eau dans l'immeuble dans lequel je suis locataire. Un des propriétaires de l'appartement touché par la fuite (qui e...
Bonjour, D'importants travaux électriques viennent d'être faits ds l'appartement que je loue. Un artisan a abîmé un meuble. Que faire pour obtenir ré...
Bonjour à tous, Je vous envoie ce mail car je suis perdue. Je suis agent immobilier et personne n'arrive à me donner une réponse claire sur le sujet...
j'habite le même immeuble depuis 33 ans ,un hlm des années 60,depuis bientôt 3 ans, nos fenêtres laisse passer de la pluie qui rentre dans l'appartem...
Bonjour, mon propriétaire a fait de gros travaux électriques dand l'appartement que je lui loue. Les artisans ont beaucoup sali. Qui fait le ménage ? ...
Bonjour, Nous venons de rendre un studio que nous louions pour notre fils. La propriétaire souhaite garder la moitié de notre caution pour la réparat...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 4 ans . Je paye des charges d'ascenseur,et réclame un changement a foncia le gestionnaire. je me suis mis au c...
Bonjour, mon oncle a était condamné à quitté les lieux de son restaurant par le tribunal il a investi 400000 euros de travaux afin de faire un beau re...
Bonjour, L'agence immobiliere me dit que des regards d'assainissement doivent être presents a l'interieur de la propriete. S'ils sont a l'exterieur,...
Bonjour, je viens d'hériter de la propriété de mes parents, composée de 2 maisons et d'un terrain commun. je suis dans l'obligation de vendre cette ...
Bonjour, Début janvier 2023 j’ai un nouveau locataire dans mon logement vide, il n’a pas de bulletin de paie donc se propose de me fournir 6 mois de...
Bonjour, voila j ai des nouveau voisin je suis le proprietaire principale de la servitude dite active passive c est une petite ruelle qui est fermer...
Bonjour, mon papa avait une parcelle avec un bâtiment dessus et habitation de fonction Mon logement est maintenant permanent depuis 23 ans mon pa...
Bonjour. Propriétaire d'un appartement en rez de chaussée disposant d'un jardin privatif, la porte d'accès au jardin est coiffée d'une marquise (auven...
Bonjour,j ai quitter mon appartement il y a 2 ans pour un problème de couple et je ne suis pas marié donc en concubinage je suis revenu 4 mois plus t...
Bonjour , Une chose me turlupine c'est pour cela que je souhaite avoir votre avis svp , merci d'avance. J'ai souhaité vendre ma maison, mais voula...
Bonjour, J'aimerais savoir si les volets rabattables sont obligatoires ou non sur les boites aux lettres dans les halls d'immeuble? Je vais régulièr...
Bonjour, Après avoir contracté un crédit immobilier auprès de notre banque étant marié, la banque ne nous a pas créer de compte joint et prélève l’es...
Bonjour, En tant que locataire puis-je installer des meubles de cuisines fixés au plafond et un plan de travail? Ayant un enfoncement j'aimerais me...
Bonjour. Je souhaite louer mon appartement pour des étudiants en colocation meublé. Car je vais aller vivre chez mon conjoint. Mon salaire 1500/160...
Bonjour, Je souhaite obtenir les plans d’installation électrique et plomberie de mon appartement situé en copropriété. Construction de 1995. À qui f...
Bonjour, Je souhaite acheter avec mon conjoint, plusieurs terrains (non constructibles pour le moment) appartenant à ma grand mère. Qu'elle est la dé...
Bonjour, Je vie une situation incompréhensible avec l'assurance habitation et celle de mon bailleur Je suis locataire, et ayant des portes coulis...
Bonjour, Je ne comprend pas les taxes OM de 76,30 € , je comprend que se sont des taxes ordures ménagères et que c'est au locataire de payer d'acco...
Bonjour, Actuellement propriétaire d un appartement de 63 M2. Depuis 3 ans. Je suis dans une copropriété de 112 logements chauffés au gaz de ville. ...
Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement avec refonte de l'étanchéité des balcons, mon syndic veut faire voter aux tantièmes des dépenses qui seront pa...
Bonjour, Dans mon règlement de copropriéte les volets sont précisés comme étant des "parties privatives". Dans le cadre d'un ravalement, les volets ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.