Les discussions
Garant location
Bonjour, Je veux me mettre en colocation avec mon copain mais je souhaite que nos garants ainsi que ceux qui paye chaque mois se sont mes parents (m...
Problème de bornage avec mes voisins
Bonjour, EN 1997, le terrain que j'ai acquis pour construire ma maison a été borné par un géomètre. Document à l'appui. En 2019, mes voisins ont fa...
Apl logement conventionné
Bonsoir, Je compte louer un logement prochainement, un F2 à 390€ et je voulais savoir si ce sont les logements conventionné ou non conventionné qui...
Reconnaissance de dettes
Bonjour, j'étais en couple (non marié et non pacsé).mon compagnon est parti du jour au lendemain . Nous avions louer une maison, le bail est au 2 noms...
Achat maison sans passer par agence
Bonjour, j'ai repéré une maison à vendre dans une agence,je connais ou se situe cette maison et j'ai voulutraité directemment avec le proprio (frais d...
Envois de facture 5 mois après
RésoluBonjours voici mon problème J’ai quitter la maison que je loué le 17janvier Et le 7 juin je reçois un mail de l’agence qui me loué cette maison me ...
Ronces envahissantes
Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne résidence principale, le propriétaire n'entre tient pas ce champs ou poussent des ronces sur une...
Machine à laver
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue. Il y a une machine à laver qui vient de tomber en panne. Suis je dans l'obligation de la...
Changement d'avis
Bonjour, Mon frère et moi étions sur le point de vendre la maison familiale.( Là où vie encore mon frère). Nous avons signé un mandat de vente avec ...
Bien immobilier vendu avec moins value
Bonjour, Mon époux et moi avons acheté durant notre mariage (communaute de biens reduite aux acquêts) un immeuble en 1997 pour l équivalent de 64000...
Attribution de logement social
Bonjour, Bonjour on ma.attribué un logement.social Je voulait savoir au bout de combien de temps je pourrait redemenagé dans le.meme quartier mes ...
Haie de brande
Bonjour, mon voisin a poser une haie de brande sans mon autorisation et n a pas mis son vieux grillage de son cote , doit il refaire sa cloture mer...
Un ou deux notaires?
Bonjour, J'achète un peut bien à 28K pour un projet locatif et il est question de savoir s'il est vraiment important selon vous que je mette "mon" ...
Durée du compromis
Bonjour, La durée du compromis de vente est-elle impactée par le confinement COVID 19 ? Est-ce que en cas de décès du vendeur la durée du compro...
Vendre un terrain de loisir moins chere
Bonjour, Peut on acheter un terrain de loisir moins chère que lorsque le vendeur la lui meme acheté? Cordialement
Crédit hypothécaire
Bonjour, J'ai fais un crédit immobilier avec hypothèque auprès du crédit immobilier de france. J'ai racheté ce crédit en 2015 avec la banque CIC. Au...
Demande de travaux
RésoluBonjour, Je compte rédiger un courrier en recommandé à mon propriétaire concernant son obligation de faire des travaux dans mon logement suite à des...
Droit expropriation
Bonjour Je suis en cours d expropriation depuis 2016. En 2017 les domaines ont évalué mon bien. Mais pas de financement donc on depuis je suis en at...
Plafond responsabilité civile pour propriétaire non occupant
Bonjour, je suis sur le point de changer d assureur pour mon assurance habitation de propriétaire non occupant. J hésite à sauter le pas car cette n...
Syndic de copropriété menace d'huissier
Bonjour je suis propriétaire de mon appartement, dans un batiment de co propriétés, comprenant 2 places de parking en sous sol. Il est stipulé dans l...
Constitution conseil syndical
RésoluBonjour, J'habite au sein d'une résidence de plus de 450 logements. Suite à des démissions et un décès, le conseil syndical, élu en 2018 pour 2 ans,...
Depart colocation - remplacement colocataire
Bonjour, Je dois quitter un appartement dont je suis colocataire. Si je prends congé, le bailleur peut-il exiger de mes 2 colocataires qu’ils m...
Faire bâtir pendant une procédure de divorce
Bonjour, Séparée depuis 4 ans, et en instance de divorce depuis 2018, mariée sous la communauté de biens, je souhaite faire bâtir avec mon conjoint ...
Indispensable justificatif de non imposition
Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation .ou et comment faire un justificatif de non imposition ? merci
Vendeur de bonne foi
RésoluBonjour. J ai vendu une maison en janvier 2020 ,à des acheteurs qui avant même de signer le compromis et la vente définitive ont tout fait pour me fa...
Dominant sur un chemin privé / création d' un portillon supplémentaire
Bonjour, Je suis dominant sur un chemin privé d'une largeur de 5,50 mètres, sur une longueur de 200 mètres en total (servitude conventionnelle) et c...
Frais facturés au locataire
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin que l'on m'aiguille concernant le cadre législatif concernant une location non meublée. J'ai donc ...
Refus de quittance de loyer pour mars & avril 2020
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire l'acquisition d'un logement neuf dossier sérieux ( CDI, aucun endettement, apport conséquent etc. ...
Vente chalet
Bonjour, Je désire vendre une habitation legere de lousir. J'ai publié une annonce. 30 personnes souhaitent le visiter. Mais problème majeur, la soc...
Payer solde des charges d'un exercice clos 7 mois avant acquisition
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils car je ne sais pas trop ce que je dois penser de ma situation. Voilà. J'ai signé l'acte de vente de mon...
FerméBonjour J’aimerais savoir si il existe des campings qui louent à l’année des mobylhomes sur BISCAROSSE par exemple ? Sinon connaissez vous des ...
Travaux
Bonjour a tous, Je suis proprietaire d'un appartement en coproprieté et je souhaiterais réaliser un faux plafond suspendu dans mon salon et salle à...
Copropriété bateau
Bonjour, je voudrai savoir les démarches à effectuer pour mettre mon bateau en copropriété Merci
Vente bien
Bonjour, Je souhaiterais vendre ma maison avec mon notaire dans le cadre d une succession . La maison à été évaluée 140 000 € par lui, mais je souh...
Projet type ecolodge
Bonjour, Des amis et moi même étudions la possiblité monter un projet type ecolodge sur notre immense terrain en pleine montagne à l'aide de permi...
Mandat d'agence
Bonjour, Je me permets de vous contacter car ma mère à contacté une agence pour vendre sa maison et leur à dit qu'elle ne leur donnait pas l'exclu...
Vente d 'un terrain
Bonjour, Je vend un terrain, une partie avec CU, et 2 hectares terre agricole. Je passe le ompromis de vente vendredi, le notaire me dit que ça va d...
État des lieux de sortie
Bonjour, Bonjour, Je viens à vous pour quelques renseignements car je suis perdue . Pour faire simple j'ai effectué mon état des lieux de sorti...
Offre d'achat caduque
Bonjour, J'ai une petite interrogation suite à une offre d'achat que j'ai posé sur une maison récemment. Je vous explique : le 01 juin j'ai posé ...
Quitter syndic bénévole copropriété
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison plein pied mitoyenne dans une résidence privée avec espace vert en commun. Puis-je faire scission et quitt...
Quittance de loyer et caf
Bonjour, Mon locataire paie son loyer le 05 Mars du mois pour le mois en cours. La CAF me paie le complément avec un mois de décalage (le mois de...
Terre voisin chez moi
Bonjour, Un mur de soutènement situé chez nous c'est écroulé et à emporté la terre de nos voisin qui c'est eboulé chez nous, Nous avons fait r...
Vente appartement
Bonjour, Comment faire visiter un appartement habités par des locataires sales, désordonnés et avec beaucoup d'animaux? J'ai respecté les délais de...
Vendre et louer la future acquisition
Bonjour, Nous allons vendre et l'argent va nous permettre d'acheter un nouveau bien. Les 2 signatures se feront le même jour mais ayant besoin de l'...
Voisins qui appel la police pour rien
Bonjour, la semaine dernière jetait a mon velux arrière de ma maison , de la ma voisine c’est aussi mise à sont velux et m’a crier dessus comme quoi d...
Changement interphone
Bonjour, Suite à l installation d une nouvelle porte dans la copropriété, mon interphone n a plus fonctionné. J en ai informé le syndic, puisque po...
Rediger un statut de copropriété bénévole
Bonjour, je m'occupe d'une copropriété benvole de 3 lot j'ai déposé a la banque pour l'ouverture d'un compte bancaire comme elle l'exige la loi le dos...
Clause " je vends si j'achète"
RésoluBonjour, Nous avons trouvé une maison coup de cœur mais les propriétaires refusent notre offre car nous avons comme clause d'acheter uniquement si l...
Emprunt sans apport
Bonjour, Suite au covid, pensez vous qu'il est possible d'obtenir le crédit sans les 10% d apport? Nous sommes mon mari et moi en cdi avec des sala...
Amenagement sous sol
Bonjour, je voudrai aménager mon rez de chaussée qui comprends une cuisine une bianderie et deux petites pièces 9m2 le problème l'odeur de cave et de ...