Les discussions

Construction et servitude

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain de 1000 m2 accessible par une voie privée sur laquelle nous avons un droit de passage réel et perpét...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Ktai

Achat maison dans un autre departement

Bonjour, je devais aller visite une maison 5 jours avant le confinement l agence me la reserver j ai fais une visite virtuelle mais je dois allez ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
GKLONE

Remise en vente avant signature du transfert de propriété

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison sur un terrain de 2400m2 fin octobre dernier. Trois mois plus tard, les acquéreurs...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
relou

Déclaration revenus 2020

Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement habité par le propriétaire. Je ne sais pas quelle case cocher sur ma déclaration dans le sens où je n...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Ilan2020

Probleme de voisinage

Bonjour, Mes voisins se plaignent lorsque j'effectue la vaisselle... (vider le lave vaisselle, remplir le lave vaisselle, faire a manger... ils se ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
debra43333

Vue sur piscine

Bonjour, Notre voisin a construit un espèce de kiosque, il a mis un étage qui a vu direct sur notre piscine. Nous nous sentons plus chez nous. S...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
BmV

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir je suis en maison de location seule avec mes 2 ados j ai un compagnon et jje voudrais savoir es ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
djivi38

Caution de prêt

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai contracté un prêt immobilier il y a un ans, la banque m'avait demandé à ce que je trouve une personne qui se porte caution po...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Blacksam94

Misophonie et bruits de comportements excessifs

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, En raison d'un traumatisme vécu par le passé, je suis atteint de misophonie. Lorsque j'entends des voisins émettre des bruits de co...

Dernière réponse le 21 mai 2020 par
BmV

Les hlm

bonjour à toutes et à tous J'ai demander aux HLM de venir constater dans mes wc ,le mures au plafond il y a des auréoles ,des filets d'eau et un trou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Chris 94

Place de parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 3 ans, dans cette maison à l'arriére il y à une cour commune avant d'arriver sur une aller ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
BmV

Peut-on se retracter après la date butoire de la promesse de vente ?

Bonjour, J'ai signé une promesse unilatérale de vente fin janvier en vu de l acquisition d'un appartement. Fin février, j'ai transmis l accord ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Lauhill

Sortie anticipée locataire

Bonjour, j'ai donné congé à un locataire pour vente de la maison. J'ai respecté le délai de 6 mois et tout est en ordre. Normalement il devrait sortir...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
GKLONE

Suite à la fin du préavis de congé pour vente

 Résolu

Bonjour, Je viens de transmettre un congé pour vente à mon locataire par l'intermédiaire d'un huissier. 1) l'huissier a t-il l'obligation de me tran...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
tankafer

Litige voisinage

 Résolu

Bonjour, Un côté de ma maison sert de limite de propriété. De son côté, le voisin a planté un rosier qui recouvre mon mur. J'avais constaté qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Lectoure

Risque d'un procès pour changement de fenêtres .

 Résolu

Bonjour à vous tous. je m'excuse davantage pour d'éventuelles fautes de français, je suis italian. Je suis depuis peu de temps propriétaire baille...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat terrain mairie

Bonjour, Je suis intéressée par l’achat d’un terrain à proximité de mon jardin. Il appartient à la mairie. Il y a 1 an, j’ai fait une demande d’a...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
BmV

Problème voisinage maison mitoyenne

Bonjour, Je suis dans une situation inconfortable et j'aimerai vos avis... Attention pavé ???? Je vis depuis 9ans dans une charmante villa... Mitoy...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
BmV

Absence d'assurance dommage ouvrage et sinistre

Bonjour, Lors de l'intervention d'un couvreur suite à un sinistre sur notre toiture lié à la tempête, nous en avons profité pour lui demander de v...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
CathCol

Mur privatif

Bonjour, Mon voisin a t' il le droit de poser son composteur contre mon mur ? Merci pour votre réponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
BmV

Plan de masse

Bonjour, Je voudrais savoir car je vais faire des travaux dans une maison, la mairie me demande le plan de situation plan de masses je peux le fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Josh Randall

Anti-mousse et voisinage

 Fermé

Bonsoir à tous, Voilà un souci de voisinage pour lequel mes recherches sur Internet sont vaines, mon voisin a posé de l'anti-mousse sur sa toiture ...

Dernière réponse le 21 mai 2020 par
.Ulpien1

Voisinage et entreprise

Bonjour, J’habite dans un HLM. Au dernier étage d’un immeuble de trois étages. Nos voisins du dessous ont une entreprise de vente de vêtements do...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
jodelariege

État des lieux à plus de 100 km

Bonjour, Je dois faire un état des lieux de mon logement, le contrat se termine le 12 juin, puis-je le déplacer sur Paris à 750 km ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Installation de pergola dans une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio avec une terrasse à usage privatif au même étage il y en a déjà deux,on me refuse la mienne sous prétexte ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Franck74

Accès toit en commun

Bonjour, Je poste ici car cela me semble être le plus approprié. J'ai vue direct sur le toit de l'habitation a côté de la mienne et souhaiterais l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Mgeo

Chemin de servitude - entretien

Bonjour, Je souhaiterais un renseignement. Nous sommes 7 propriétaires à entretenir un chemin privé de servitude divisé en deux propriétaires. N...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Flo3232_8999

Renouvellement de bail

Bonjour, Mon bail actuel est terminé depuis le 31 mars mon propriétaire ne m à pas fait résigné mon renouvellement du bail. Je veux quitte son appar...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
djivi38

Combles non debarrassées

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison et je viens de m'apercevoir que dans les combles il y a encore du matériel que l'ancien propriétaire n'a pas...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
djivi38

Louer des chambres sans les déclarer

Ma mère qui vis dans une grande maison loue depuis un petit moment( 2/3 ans), 2 chambre de notre maison par besoin financier à des locataires pour un...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
GKLONE

Robinet qui fuit impossible à démonter

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un logement et les joints du robinets sont usés (voire inexistant à la base). Mais je ne l'avais pas vu à l'état des...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
lilib

Résidence principale et secondaire

Bonjour, Locataire à Lyon ( résidence principale) puis je acheter une maison ( résidence secondaire)à la campagne ? Ou dois je passer la maison en p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
djivi38

Boîte aux lettres gênante

Bonjour à tous, Voilà la situation, sur la photo jointe, ma maison est à gauche, en face de mes fenêtres il y a les boîtes aux lettres du lotissem...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Danyboy42

Pret immobilier pour ressortissant suisse

Bonjour, Un ressortissant suisse, qui réside en Suisse peut il faire un emprunt immobilier chez une banque en France pour un achat en France ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
lautre

Vente sans certificat d’achèvement des travaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai acheté en 2009. Le maire me dit qu'il n'y a ni de DAACT pour les travaux de renovations entières d...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Josh Randall

Achat d'une maison en nom propre sous régime de communauté réduite aux acquêts

Bonjour, Mon mari est turc et nous sous sommes mariés en Turquie en avril 2018. Mais notre premier lieu de résidence ensemble est la France, nous...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
.Ulpien1

Autorisation parasol sur petite terrasse

Bonjour, Ai je le droit de mettre un parasol sur ma terasse

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Any--Ly

A qui revient la caution lorsque un des deux locataire reste dans le logement

Bonjour, Mon ex compagne et moi avons souscrit à un bail en commun, nous venons de nous séparer et madame prend congé sur le bail tandis que moi je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
djivi38

Résiliation de bail avec un préavis d'un mois.

Bonjour, Je vais démissionner d'un poste (avec un salaire au smic) pour un poste dans un autre département (DOM) nettement mieux rémunéré. Suis j...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
djivi38

Donation aux enfants avec réserve usufruitiere

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires d'une petite résidence avec syndic bénévole de l'un d'entre nous. .. ce dernier, donc syndic benevole, nous...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
rambouillet41

Mésentente géomètre / notaire

Bonjour, Je suis en train de vendre un appartement à des acheteurs. L'ancien propriétaire avait annexé illégalement une partie des communs, après ac...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
rambouillet41

Louer une annexe(dépendance) de sa maison principale pour augmenter sont credit

 Résolu

Bonjour, a tous. Tout est dans le titre... Est il possible d' augmenter mon emprunt de credit immobilier en achetant une maison avec une dépendan...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Cris

Droit de passage et détachement de parcelle.

Bonjour, Notre voisin a un droit de passage se trois mètres de large sur une soixantaine de mètres sur notre chemin privé . Il a fait un détachement...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
BmV

Le vendeur ne veux pas faire les travaux

Bonjour, Suite à un achat que je dois effectuer en date du 29 mai sachant que je vends ma maison en date du 28 mai 2020 la propriétaire donc la ve...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée

Courtier ou banque?

Bonjour, j'ia fait appel à un courtier pour racheter mon crédit mais mon conseiller s'est aligné sur sa proposition et cela est même plus intéress...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée

Facture edf

Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil . Mon proprio ne veut pas payé une facture EDF exorbitante du a la mal isolation de l’appartement ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée

Edls personne décédé

Bonjour, Je vous explique mon problème.... Ma belle mère est décédée au début du confinement d'un avc dans son logement, avec interventione des ...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée

Tubage cheminée en pierre

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis trois ans ,à mon entrée ds la location on ne m'avais pas informé qu'aucun conduit etait installer da...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée

Régularisation de charges locatives sur 5 ans

Bonjour, J’ai appris récemment par des anciens voisins suite à mon départ de mon appartement occupé jusqu’en 2019, que j’avais payé injustement tr...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
djivi38

Demande releve de compte candidature bailleur social

Bonjour, J'ai fais une demande de logement de logement via Action Logement (ex 1% patronnal) je leur ai fourni un dossier complet qui à été remis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée
Résultats 30601 - 30650 sur un total de plus de 50 000