Les discussions

Garant location

Bonjour, Je veux me mettre en colocation avec mon copain mais je souhaite que nos garants ainsi que ceux qui paye chaque mois se sont mes parents (m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Problème de bornage avec mes voisins

Bonjour, EN 1997, le terrain que j'ai acquis pour construire ma maison a été borné par un géomètre. Document à l'appui. En 2019, mes voisins ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GKLONE

Apl logement conventionné

Bonsoir, Je compte louer un logement prochainement, un F2 à 390€ et je voulais savoir si ce sont les logements conventionné ou non conventionné qui...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Reconnaissance de dettes

Bonjour, j'étais en couple (non marié et non pacsé).mon compagnon est parti du jour au lendemain . Nous avions louer une maison, le bail est au 2 noms...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
djivi38

Achat maison sans passer par agence

Bonjour, j'ai repéré une maison à vendre dans une agence,je connais ou se situe cette maison et j'ai voulutraité directemment avec le proprio (frais d...

djivi38

Envois de facture 5 mois après

Résolu

Bonjours voici mon problème J’ai quitter la maison que je loué le 17janvier Et le 7 juin je reçois un mail de l’agence qui me loué cette maison me ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Ronces envahissantes

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne résidence principale, le propriétaire n'entre tient pas ce champs ou poussent des ronces sur une...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
GKLONE

Machine à laver

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue. Il y a une machine à laver qui vient de tomber en panne. Suis je dans l'obligation de la...

djivi38

Changement d'avis

Bonjour, Mon frère et moi étions sur le point de vendre la maison familiale.( Là où vie encore mon frère). Nous avons signé un mandat de vente avec ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
GrandCaribou

Bien immobilier vendu avec moins value

Bonjour, Mon époux et moi avons acheté durant notre mariage (communaute de biens reduite aux acquêts) un immeuble en 1997 pour l équivalent de 64000...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Demey

Attribution de logement social

Bonjour, Bonjour on ma.attribué un logement.social Je voulait savoir au bout de combien de temps je pourrait redemenagé dans le.meme quartier mes ...

GrandCaribou

Haie de brande

Bonjour, mon voisin a poser une haie de brande sans mon autorisation et n a pas mis son vieux grillage de son cote , doit il refaire sa cloture mer...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
BmV

Un ou deux notaires?

Bonjour, J'achète un peut bien à 28K pour un projet locatif et il est question de savoir s'il est vraiment important selon vous que je mette "mon" ...

djivi38

Durée du compromis

Bonjour, La durée du compromis de vente est-elle impactée par le confinement COVID 19 ? Est-ce que en cas de décès du vendeur la durée du compro...

Ulpien1

Vendre un terrain de loisir moins chere

Bonjour, Peut on acheter un terrain de loisir moins chère que lorsque le vendeur la lui meme acheté? Cordialement

mathieu

Crédit hypothécaire

Bonjour, J'ai fais un crédit immobilier avec hypothèque auprès du crédit immobilier de france. J'ai racheté ce crédit en 2015 avec la banque CIC. Au...

papossible

Demande de travaux

Résolu

Bonjour, Je compte rédiger un courrier en recommandé à mon propriétaire concernant son obligation de faire des travaux dans mon logement suite à des...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
BmV

Droit expropriation

Bonjour Je suis en cours d expropriation depuis 2016. En 2017 les domaines ont évalué mon bien. Mais pas de financement donc on depuis je suis en at...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Sam2319

Plafond responsabilité civile pour propriétaire non occupant

Bonjour, je suis sur le point de changer d assureur pour mon assurance habitation de propriétaire non occupant. J hésite à sauter le pas car cette n...

Olivier

Syndic de copropriété menace d'huissier

Bonjour je suis propriétaire de mon appartement, dans un batiment de co propriétés, comprenant 2 places de parking en sous sol. Il est stipulé dans l...

Laure77

Constitution conseil syndical

Résolu

Bonjour, J'habite au sein d'une résidence de plus de 450 logements. Suite à des démissions et un décès, le conseil syndical, élu en 2018 pour 2 ans,...

Traversiere

Depart colocation - remplacement colocataire

Bonjour, Je dois quitter un appartement dont je suis colocataire. Si je prends congé, le bailleur peut-il exiger de mes 2 colocataires qu’ils m...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Valenchantée

Faire bâtir pendant une procédure de divorce

Bonjour, Séparée depuis 4 ans, et en instance de divorce depuis 2018, mariée sous la communauté de biens, je souhaite faire bâtir avec mon conjoint ...

.Ulpien1

Indispensable justificatif de non imposition

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation .ou et comment faire un justificatif de non imposition ? merci

chris4554

Vendeur de bonne foi

Résolu

Bonjour. J ai vendu une maison en janvier 2020 ,à des acheteurs qui avant même de signer le compromis et la vente définitive ont tout fait pour me fa...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Isabelle

Dominant sur un chemin privé / création d' un portillon supplémentaire

Bonjour, Je suis dominant sur un chemin privé d'une largeur de 5,50 mètres, sur une longueur de 200 mètres en total (servitude conventionnelle) et c...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
didier77930

Frais facturés au locataire

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin que l'on m'aiguille concernant le cadre législatif concernant une location non meublée. J'ai donc ...

22 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Valenchantée

Refus de quittance de loyer pour mars & avril 2020

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire l'acquisition d'un logement neuf dossier sérieux ( CDI, aucun endettement, apport conséquent etc. ...

Valenchantée

Vente chalet

Bonjour, Je désire vendre une habitation legere de lousir. J'ai publié une annonce. 30 personnes souhaitent le visiter. Mais problème majeur, la soc...

ginto5

Payer solde des charges d'un exercice clos 7 mois avant acquisition

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils car je ne sais pas trop ce que je dois penser de ma situation. Voilà. J'ai signé l'acte de vente de mon...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Fermé

Bonjour J’aimerais savoir si il existe des campings qui louent à l’année des mobylhomes sur BISCAROSSE par exemple ? Sinon connaissez vous des ...

Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Zizou_1976

Travaux

Bonjour a tous, Je suis proprietaire d'un appartement en coproprieté et je souhaiterais réaliser un faux plafond suspendu dans mon salon et salle à...

nns_nns

Copropriété bateau

Bonjour, je voudrai savoir les démarches à effectuer pour mettre mon bateau en copropriété Merci

BmV

Vente bien

Bonjour, Je souhaiterais vendre ma maison avec mon notaire dans le cadre d une succession . La maison à été évaluée 140 000 € par lui, mais je souh...

Geo

Projet type ecolodge

Bonjour, Des amis et moi même étudions la possiblité monter un projet type ecolodge sur notre immense terrain en pleine montagne à l'aide de permi...

BmV

Mandat d'agence

Bonjour, Je me permets de vous contacter car ma mère à contacté une agence pour vendre sa maison et leur à dit qu'elle ne leur donnait pas l'exclu...

Valenchantée

Vente d 'un terrain

Bonjour, Je vend un terrain, une partie avec CU, et 2 hectares terre agricole. Je passe le ompromis de vente vendredi, le notaire me dit que ça va d...

dd

État des lieux de sortie

Bonjour, Bonjour, Je viens à vous pour quelques renseignements car je suis perdue . Pour faire simple j'ai effectué mon état des lieux de sorti...

Valenchantée

Offre d'achat caduque

Bonjour, J'ai une petite interrogation suite à une offre d'achat que j'ai posé sur une maison récemment. Je vous explique : le 01 juin j'ai posé ...

relou

Quitter syndic bénévole copropriété

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison plein pied mitoyenne dans une résidence privée avec espace vert en commun. Puis-je faire scission et quitt...

rambouillet41

Quittance de loyer et caf

Bonjour, Mon locataire paie son loyer le 05 Mars du mois pour le mois en cours. La CAF me paie le complément avec un mois de décalage (le mois de...

GrandCaribou

Terre voisin chez moi

Bonjour, Un mur de soutènement situé chez nous c'est écroulé et à emporté la terre de nos voisin qui c'est eboulé chez nous, Nous avons fait r...

16 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
789bnv

Vente appartement

Bonjour, Comment faire visiter un appartement habités par des locataires sales, désordonnés et avec beaucoup d'animaux? J'ai respecté les délais de...

kasom

Vendre et louer la future acquisition

Bonjour, Nous allons vendre et l'argent va nous permettre d'acheter un nouveau bien. Les 2 signatures se feront le même jour mais ayant besoin de l'...

djivi38

Voisins qui appel la police pour rien

Bonjour, la semaine dernière jetait a mon velux arrière de ma maison , de la ma voisine c’est aussi mise à sont velux et m’a crier dessus comme quoi d...

ptiboy

Changement interphone

Bonjour, Suite à l installation d une nouvelle porte dans la copropriété, mon interphone n a plus fonctionné. J en ai informé le syndic, puisque po...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Rediger un statut de copropriété bénévole

Bonjour, je m'occupe d'une copropriété benvole de 3 lot j'ai déposé a la banque pour l'ouverture d'un compte bancaire comme elle l'exige la loi le dos...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Clause " je vends si j'achète"

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé une maison coup de cœur mais les propriétaires refusent notre offre car nous avons comme clause d'acheter uniquement si l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Milou0911

Emprunt sans apport

Bonjour, Suite au covid, pensez vous qu'il est possible d'obtenir le crédit sans les 10% d apport? Nous sommes mon mari et moi en cdi avec des sala...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Tony

Amenagement sous sol

Bonjour, je voudrai aménager mon rez de chaussée qui comprends une cuisine une bianderie et deux petites pièces 9m2 le problème l'odeur de cave et de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
zzanilla
Résultats 30601 - 30650 sur un total de plus de 50 000