Fin de bail et état des lieux de sortie
Bonjour, j'ai déposé mon préavis de sortie le 13 juillet pour une sortie le 13 août et l'agence immobilière m'a proposé une date de sortie le 5 août p...
Bonjour, j'ai déposé mon préavis de sortie le 13 juillet pour une sortie le 13 août et l'agence immobilière m'a proposé une date de sortie le 5 août p...
Bonjour, j'ai de la peinture qui s'écaille dans 2 pièces de mon appartement je veux quitter ce dernier très bientôt peuvent-ils faire intervenir une e...
Bonjour, J'ai fais ma demande de logement jai toujours pas de nouvelle j'ai eu rendez-vous avec le maire de mon village et toujours rien je la renou...
Bonjour, Je suis prioritaire de logement social depuis plus de 4 mois. J'étais pas au courant j'ai du appeler dalo qui m'ont annoncer la nouvelle...
Bonjour, Nous sommes arrivés dans notre logement le 1er octobre 2018, en 2019 nous avons eu une régularisation de charges pour les mois d'octobre, n...
Bonjour, J’ai effectué une commande de carrelage pour ma salle de bain à Point P pour le début de mois de juin. La responsable de vente avec qui j’a...
Bonjour, Nous sommes rentrés en France depuis peu et avons loué un logement via une agence. Nous avons payé les 3 premiers mois de loyer par virem...
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie donc par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma demande. ...
Bonjour, Propriétaire d un nien en copropriété peut on m empêcher de le louer
Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un mois et ai subi un dégat des eaux dès mon installation. La c...
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une partie d'une maison coupée en 2 lots et formant donc une copro.Il s'agit d'une copro créé lors de la vente...
Bonjour, Je suis un ancien locataire et j'ai acheté un appartement, j'ai donc envoyé mon recommandé pour débuter le préavis (que l'agence a tardée à ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 4 mois. Un voisin est en train de vendre son appartement et me demande de lui fournir l'etat daté ...
Bonjour, J'ai emménagé dans un bâtiment parisien il y a quelques semaines. J'ai toujours été surpris par mes voisins du dessous (une femme et son f...
Bonjour, Mon ami et moi (non pacses, ni maries) avons acheter un appartement depuis moins d un an.(100% du bien finance par le crédit, je détiens 52...
Bonjour, je suis en auto entreprise dans le domaine de la couture et je souhaiterais installer un chalet en bois d'environ 15m2 afin de recevoir mes...
Bonjour, Mon fils vit dans un studio du Crous. Un soir il rentre chez lui et plus moyen d'ouvrir sa porte, serrure bloquée. Donc il force pour ouvri...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec clauses Date d’expiration de la promesse : 30 juillet 2021 Date de justification d’obtention...
Bonjour, La foudre a touché notre logement. Une electricien est venu et a declaré qu elle etait passé par les cables telephoniques. Dans la maison...
pour l achat d un bien immo nous avons demander a france telecom le transfert denotre abonnement impossible il n y a pas de raccordement qui doit paye...
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle et mon propriétaire bailleur a fait exécuter des travaux d'isolation à 1 €. Pour cela j'ai fourni...
Bonjour, j'ai un gros souci, je dois emménagé le 1er Août 2021, moi et mes filles dans un appartement. Mon appartement actuel, est en vente ou déjà ve...
Bonjour, on habite dans le Pas-de-Calais cherche un logement dans le 47300(Villeneuve sur Lot) pour des raisons de santé Combien et le délai d'atte...
Bonjour, je suis dans une situation difficile. J'aimerai l'avis d'un Notaire ou d'un conseillé en patrimoine. Si je souhaite racheter les part...
Bonjour, Je suis en copropriété avec mon propriétaire. il est écris dans mon bail que je doit entretenir les espaces communs. hors il est dit que le...
Bonjour, Je viens d’acheter un logement dans une copropriété, avec un parking mais sans place (les place sont numéroté mais hors lot lors de la vent...
Bonjour, Notre syndic nous oblige à prendre une assurance dommage-ouvrage pour la réfection de l'enrobé du parking attenant à la copropriété. J'ai a...
Bonjour, Je vient vers vous car je suis excédée, et ne sais pas quoi faire, j’explique. J’habite dans un grand village et il y a un arrêt de bus d...
Bonjour, Un copropriétaire vient de s'apercevoir d'une fuite d'eau venant du toit. Une tuile bordant un vélux est cassée. (une société est venue co...
Bonjour, Nous avons loué une maison durant 15 jours en Vendée à Jard sur mer et lors de notre départ, la propriétaire qui habite en face est venue pou...
Bonjour, Mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe et l'appartement mitoyen d'à côté. Les visites ont commencé, mon bail se termine dans 17 m...
Bonjour, J'ai un terrain avec ma soeur, de quelle façon puis je en disposer ? Tente ? Caravane ? Food truck ? Merci par avance.
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement social avec mon conjoint et la mairie de ma commune m’informe qu’elle va profiter des offre...
Bonjour, Suite au rejet de la résolution concernant le renouvellement du syndic, le gestionnaire décide d’arrêter l’AG … alors qu’il est encore sous...
Bonjour, Je quitte une colocation avec bail solidaire, en ayant trouvé des remplaçants acceptés par l'agence immobilière. Les colocataires restants ...
Bonjour, Ma maison est implanté en limite de propriété. Actuellement mon voisin à un parterre de fleurs au bas de mon pignon de maison. Peut il ...
Bonjour, J'ai un problème de logement humide : taux d'humidité rarement en dessous de 75% l'été. Les propriétaires sont au courant, ont vérifié qu...
Bonjour, A la suite d un état des lieux qui s est bien passé Le propriétaire a fait des travaux après la remise des clefs Il me signale que le robin...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et j'ai envoyé le dernier relevé de charges annuel à l'agence qui gère mon logement. Sur le relevé, le tota...
Bonjour, Voilà mon soucis: j'ai commencé des travaux d'extension sur mon habitation principale. Le maçon a fini le gros oeuvre et a dû arrêter son...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain sur-élevé retenu avec un mur en pierre à l'ancienne en sortie de village sans trottoirs, j...
Bonjour, mon voisin fume du cannabis sur sa terrasse mitoyenne a la mienne . j'ai calfeutré ma chambre en bouchant les aérations. Mon séjour est env...
Bonjour, j'ai une petite Fenêtre dans ma cave le mur est à moi en limite du jardin de mon voisin mon voisin a construit à mis hauteur de ma fenêtre ...
Bonjour, je viens de faire établir un diagnostique assainissement collectif pour vendre la maison de ma maman par la SAUR or il m'a été rendu non co...
Bonjour, je souhaite faire une véranda de moins de 20m2 adossée au mur mitoyen côté droit du voisin. Bien sur mon mur de véranda serait collé à notre ...
Bonjour, Nous sommes assez démunis et nous ne savons pas quoi faire. Voulant aider nos futurs voisins on a signé un accord stipulant qu'il pouvait...
Bonjour, Nous envisageons de diviser notre pavillon au niveau des de l’escalier en le condamnant à l’intérieur afin de louer un étage- On pense tr...
Bonjour, notre maison individuelle, est longée par deux garages indépendants qui appartenaient à deux propriétaires différents. Le m...
Bonjour, Ma belle mère et mon beau père sont rentrés dans leur nouvel appartement (maison de ville divisée en 3 apt) en 2018 à l’époque le proprié...
Bonjour, J'aimerais poser un brise-vue, un muret ou autre matière occultante sur une partie de mon terrain. Seulement, le hic est que le mur de sout...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.