Les discussions

luc Louer un logement

Compteur d'éléctricité

Bonjour, Étant étudiant en professions immobilières, je n'arrive pas à résoudre ce problème, ma situation est la suivante : je suis sur le point d’êt...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
djivi38
Yvette Copropriété

Infiltrations balcons copropriété

Bonjour, Des infiltrations aux balcons d une copropriété (20 ans) sont apparues. Plusieurs balcons ont été carrelés par les propriétaires. La respo...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
rambouillet41
Amandine Copropriété

Peut-on exiger une visio pour ag ?

Bonjour, Nous avons reçu une convocation d'AG je ne peux pas m'y rendre au vu de l'horaire qui est à 11h00 du matin et je souhaite y participer. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
rambouillet41
TALOU_5533 Immobilier

Odj ag copro

Résolu

Bonjour, J'ai (membre du conseil syndical) envoyé une LRAR à notre Syndic, lui demandant de mettre à l'ODJ le changement de Syndic, ladite LRAR accom...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
TALOU_5533
13aure Immobilier

Raccordement enedis incompréhensible

Bonjour, Je suis en train de faire les démarches auprès d’Enedis pour mon raccordement définif après la rénovation de ma maison   lors de l’entretie...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
13aure
Reaver Copropriété

Contrat espaces verts

Bonjour, Dans la copropriété ou ma mère habite, un contrat pour les espaces verts définissait le nombre de tontes... Récemment un nouveau contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
Rochat1
ginie357 Assurance habitation

Assurance habitation et loi hamon

Résolu

Bonjour, Je suis assurée pour une habitation. Je me suis mis en ménage avec quelqu'un qui possède un chien de catégorie 2. Après renseignements, mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
Cmoi9999
Mimi Voisinage

Uriner chez son voisin

Bonjour, les amis de mes voisins urine sur notre terrain à chaque fois qu il sorte de chez lui qu elle recours j ai ?

BmV
Gat Louer un logement

Réclamations loyers

Bonjour,  Mon propriétaire a perdu un chèque de loyer de mai dernier.  Je n'ai pas fait attention à cette période  vue  qu'il  n'ai pas régulier dans...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
Gat
Feewees Acheter un appartement

Normes nf p 91-120 et rampe linéaire

Résolu

Bonjour, Je souhaite vérifier la conformité de mon parking avec la norme NF P 91-120 car il y a un problème d'accessibilité. Savez vous donc si le p...

BoBot
Coline Immobilier

Servitude de puisage

Bonjour lors de notre achat de maison nous avons appris qu'un forage et l'installation  avait été règle deux , mais installé sur le bien du voisin, no...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
Coline
Jujudemetz Louer un logement

Cumul aah et revenus fonciers (sci)

Bonjour, Je suis handicapé à 80% et +, je touche donc l'AAH 'à vie', en cumul avec une activité en auto entrepreneur. J'aimerais avoir des revenus f...

Jujudemetz
phil974 Immobilier

Loyer au noir

Bonjour, depuis 10 ans, mon propriétaire me loue une maison en tôle 700 €/mois, il n'y a pas de contrat pas de quittance, il ne déclare pas les 3 loy...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
phil974
Mitsou Immobilier

Comment récupérer la taxe foncière

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe foncière j'ai vendu mon appartement le 21 mars 2024 le notaire n'a pas fait payer le prorata temporis de  la t...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
Gayomi
Jyjy Louer un logement

Pétition pour mon bébé ? que faire.

Bonjour, Nous habitons au 9 ème étage d'un immeuble sans isolation. Nos voisins du 1e étages se plaint de mon bébé de 2 ans. Et des objets qui peuve...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
Gayomi
LaBeotienne Immobilier

Reddition de compte "papier" ≠ espace perso

Bonjour En tant que propriétaire-bailleur, j'ai quelques soucis actuellement avec l'agence mandataire (mon gestionnaire ayant eu le "mauvais goût" de...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
LaBeotienne
MFC17250 Habitation

Indemnités d'occupation

Résolu

Bonjour, voilà je suis expulsable au 14 mai, reçu le commandement de quitter les lieux  Ma question est simple que peut faire le propriétaire si je n...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
MFC17250
Isa29200 Louer un logement

Somme des déductible des revenus fonciers

Bonjour, Notre locataire a quitté le logement en octobre . Il avait une dette de loyers . Nous avons dû régler la facture d'eau ( elle n'était pas da...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
_lael_
corine Habitation

Comment expulser ma nièce

Bonjour, ma nièce et son conjoint se sont installés dans la maison de ma mère en decembre2021 , ma mère est décédée en février 2022. tout est gratuit...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
LaBeotienne
Landaise Immobilier

Location et décès d'un des deux

Bonjour, Notre bail est au nom de Monsieur X ET Madame Y. En cas de décès de l'un des deux,  la personne vivante peut-elle garder le logement ? Ou f...

Landaise
BELLEC Immobilier

Vote assemblée générale

Bonjour, qui vote en assemblée générale d'une association ?  Les adhérents présents au dernier jour de l'exercice ou les adhérents membres le jour d...

BmV
Gautier Immobilier

Vente a terme : quel type d'hypothèque ?

Bonjour, Pour l'achat d'un bâtiment agricole existant en vue de la création d'une activité agricole, mon cédant propose une vente a terme. Dans ce ty...

Gayomi
Cricri Copropriété

Fin contrat de syndic et ag

Bonjour, Copropriétaires et membres du conseil syndical (30 logements) , nous sommes plusieurs à vouloir changer de syndic ( fin contrat 30 juin2024...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
Cricri
SCI.BERSAM Habitation

Servitude eau fluviale

Bonjour, Nous avons acquis une maison individuelle en 2020 sur l'acte de vente aucune servitude n'était mentionnée, hors nous nous sommes aperçu que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
BmV
Aime3961 Copropriété

Résolution incomplete

Bonjour Lors de l'AG nous avions cette résolution à voter : Création d'un escalier en béton dans la piscine. Celle-ci a été acceptée de justesse. Le...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
rambouillet41
JR Immobilier

Permis de construire perdu par la mairie

Bonjour, J'ai acheté récemment une maison construite en 1980/1981 suite à la délivrance d'un permis de construire le 17 juin 1980 qui est mentionné d...

Josh Randall
Becret Immobilier

Demande de documents

Bonjour, Je dois vendre une parcelle de 300 M2 sur un terrain de camping dans une sci. Je souhaiterais savoir quels sont les papiers que l'acheteur d...

Josh Randall
bretonny Construire une maison

Terrain constructible et puit

bonjour, mon voisin souhaite vendre une parcelle qu elle soit constructible.J'ai un puits déclaré et analyses d'eau potable. a quelle distance doit s...

Josh Randall
Parimeros Habitation

Piscine / surface pleine terre

Bonjour, nous avons un projet piscine moins de 10m2 donc pas de déclaration prealable, notre terrain fait 283m2, notre maison occupe 107m2 d'emprise a...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
Josh Randall
PM Habitation

Mur antibruit / isolation de façade - maison

Bonjour, Il y a peu de temps (2015) Escota a procédé à l’isolation de façade de ma maison car elle était concernée par le bruit de l’A50 à 100m.  pou...

Josh Randall
macomiette Immobilier

Faire cadastrer ou non des cabanons et une ruine

Bonjour tout le monde, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions. Je suis propriétaire d'un terrain (agricole) où ...

Josh Randall
Tistef974 Construire une maison

Modification

Bonjour, Si il y a eu, modification du plan construction, faut-il un nouveau permis ? Vous remerciant 

Josh Randall
Pitroy Acheter une maison

Achat maison pour amménagement

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison de ville qui est en l'état : - déclaré 120m² surface habitable sur 2 niveaux (rdc et r+1) avec u...

Josh Randall
Geronimo Voisinage

Terrain enclavé ?

Bonjour, Nous avons acheté fin 2022 notre nouvelle maison et souhaitons vérifier si notre parcelle est enclavée. L’image ci-jointe schématise notre ...

24 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
kasom
Lekouti Voisinage

Mur mitoyen, isolation phonique

Bonjour à tous, J'ai acheté une petite maison en 2020. Cette maison fait partie d'un ensemble de maisons construit dans les années 20 pour accueillir...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
BmV
Résultats 5551 - 5600 sur un total de plus de 50 000