Compteur d'éléctricité
Bonjour, Étant étudiant en professions immobilières, je n'arrive pas à résoudre ce problème, ma situation est la suivante : je suis sur le point d’êt...
Bonjour, Étant étudiant en professions immobilières, je n'arrive pas à résoudre ce problème, ma situation est la suivante : je suis sur le point d’êt...
Bonjour, Des infiltrations aux balcons d une copropriété (20 ans) sont apparues. Plusieurs balcons ont été carrelés par les propriétaires. La respo...
Bonjour, Nous avons reçu une convocation d'AG je ne peux pas m'y rendre au vu de l'horaire qui est à 11h00 du matin et je souhaite y participer. Puis...
Bonjour, Je vous expose le problème avec lequel je suis occcupé Ma marraine a donnée à mon oncle un terrain qui lui appartenait en lui faisant une d...
Bonjour, Je voudrais obtenir un prêt bancaire pour l'achat et la réhabilitation d'une maison, puis envisager de la louer par la suite. J'aimerais sav...
Bonjour, J'ai (membre du conseil syndical) envoyé une LRAR à notre Syndic, lui demandant de mettre à l'ODJ le changement de Syndic, ladite LRAR accom...
Bonjour depuis 2018 que je vie ici j ai des vols de courrier. Plusieurs plaintes déposées a ce jour, personne ne fait rien .nous savons qui fait ça, ...
Bonjour, Je suis en train de faire les démarches auprès d’Enedis pour mon raccordement définif après la rénovation de ma maison lors de l’entretie...
Bonjour, Dans la copropriété ou ma mère habite, un contrat pour les espaces verts définissait le nombre de tontes... Récemment un nouveau contrat ...
Bonjour, Je suis assurée pour une habitation. Je me suis mis en ménage avec quelqu'un qui possède un chien de catégorie 2. Après renseignements, mo...
Bonjour, J'ai besoin d'aide, Nous venons de louer un appartement 3 pièces. Une des chambres n'avait aucune prise, un fil y amène une lampe ma...
Bonjour, Nous avons fait une remise des clefs le 14/12/2023, lors de l'état des lieux il a été constaté de la peinture sur les caches prises, une pet...
Bonjour, les amis de mes voisins urine sur notre terrain à chaque fois qu il sorte de chez lui qu elle recours j ai ?
Bonjour, Mon propriétaire a perdu un chèque de loyer de mai dernier. Je n'ai pas fait attention à cette période vue qu'il n'ai pas régulier dans...
Bonjour, Je souhaite vérifier la conformité de mon parking avec la norme NF P 91-120 car il y a un problème d'accessibilité. Savez vous donc si le p...
Bonjour lors de notre achat de maison nous avons appris qu'un forage et l'installation avait été règle deux , mais installé sur le bien du voisin, no...
Bonjour, Je souhaite une information relative au problème indiqué, ci-dessous. Dans une des chambres de mon appartement en copropriété (Aix en Prove...
Bonjour, Je suis handicapé à 80% et +, je touche donc l'AAH 'à vie', en cumul avec une activité en auto entrepreneur. J'aimerais avoir des revenus f...
Bonjour, depuis 10 ans, mon propriétaire me loue une maison en tôle 700 €/mois, il n'y a pas de contrat pas de quittance, il ne déclare pas les 3 loy...
Bonjour , suite à une négligence totale de notre ancien syndic (jamais de réponses aux demandes des copropriétaires ne serait-ce que par mail , devis ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui a fait les frais d'un dégât des eaux venant de l'étage supérieur. Quelqu'un saurait-il m'explique...
Bonjour, Je suis exonérée de la taxe foncière j'ai vendu mon appartement le 21 mars 2024 le notaire n'a pas fait payer le prorata temporis de la t...
Bonjour, Nous habitons au 9 ème étage d'un immeuble sans isolation. Nos voisins du 1e étages se plaint de mon bébé de 2 ans. Et des objets qui peuve...
Bonjour En tant que propriétaire-bailleur, j'ai quelques soucis actuellement avec l'agence mandataire (mon gestionnaire ayant eu le "mauvais goût" de...
Bonjour, voilà je suis expulsable au 14 mai, reçu le commandement de quitter les lieux Ma question est simple que peut faire le propriétaire si je n...
Bonjour, Notre locataire a quitté le logement en octobre . Il avait une dette de loyers . Nous avons dû régler la facture d'eau ( elle n'était pas da...
Bonjour, ma nièce et son conjoint se sont installés dans la maison de ma mère en decembre2021 , ma mère est décédée en février 2022. tout est gratuit...
Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons signé une promesse de vente le 18 janvier avec signature de l'acte authentique le 18 avril au plus tard (peti...
Bonjour à toutes et à tous, Le 16 décembre 2022, nous avons récupérés les clefs de notre maison après signature chez le notaire. Hier, le 5 avril...
Bonjour, Notre bail est au nom de Monsieur X ET Madame Y. En cas de décès de l'un des deux, la personne vivante peut-elle garder le logement ? Ou f...
Bonjour, Nous habitons en France. Suite au décès de ses parents habitant en RCA (République Centrafricaine), mon épouse, française depuis 28 ans, so...
Bonjour, qui vote en assemblée générale d'une association ? Les adhérents présents au dernier jour de l'exercice ou les adhérents membres le jour d...
Bonjour, Pour l'achat d'un bâtiment agricole existant en vue de la création d'une activité agricole, mon cédant propose une vente a terme. Dans ce ty...
Bonjour, Copropriétaires et membres du conseil syndical (30 logements) , nous sommes plusieurs à vouloir changer de syndic ( fin contrat 30 juin2024...
Bonjour, Nous avons acquis une maison individuelle en 2020 sur l'acte de vente aucune servitude n'était mentionnée, hors nous nous sommes aperçu que ...
Bonjour Lors de l'AG nous avions cette résolution à voter : Création d'un escalier en béton dans la piscine. Celle-ci a été acceptée de justesse. Le...
Bonjour Suite aux pluies de ce week-end nous avons quelques soucis . J en ai fait part au maire de mon village et poser mes questions en demandant d...
Bonjour, J'ai acheté récemment une maison construite en 1980/1981 suite à la délivrance d'un permis de construire le 17 juin 1980 qui est mentionné d...
Bonjour, Je dois vendre une parcelle de 300 M2 sur un terrain de camping dans une sci. Je souhaiterais savoir quels sont les papiers que l'acheteur d...
Bonjour, j'ai construit il y a 2 ans une maison individuelle dans un lotissement. Mon voisin en limite de propriété qui ne fait pas partie du lotiss...
bonjour, mon voisin souhaite vendre une parcelle qu elle soit constructible.J'ai un puits déclaré et analyses d'eau potable. a quelle distance doit s...
Bonjour, nous avons un projet piscine moins de 10m2 donc pas de déclaration prealable, notre terrain fait 283m2, notre maison occupe 107m2 d'emprise a...
Bonjour, Il y a peu de temps (2015) Escota a procédé à l’isolation de façade de ma maison car elle était concernée par le bruit de l’A50 à 100m. pou...
Bonjour tout le monde, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions. Je suis propriétaire d'un terrain (agricole) où ...
Bonjour, Pour demander à ce que des travaux qui incombent au bailleur soit fait et garder une trace écrite, est ce qu'il suffit d'envoyer son LRAR à ...
Bonjour, Si il y a eu, modification du plan construction, faut-il un nouveau permis ? Vous remerciant
Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison de ville qui est en l'état : - déclaré 120m² surface habitable sur 2 niveaux (rdc et r+1) avec u...
Bonjour, Une question concernant une société de réparation et de remplacement de pneus de voitures avec des pneus stockés à l'air libre situés à e...
Bonjour, Nous avons acheté fin 2022 notre nouvelle maison et souhaitons vérifier si notre parcelle est enclavée. L’image ci-jointe schématise notre ...
Bonjour à tous, J'ai acheté une petite maison en 2020. Cette maison fait partie d'un ensemble de maisons construit dans les années 20 pour accueillir...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.