Servitude du père de famille
Bonjour,Bonjour, lors d'une succession en 1890, la propriétaire à léguée une maison à chacun de ses enfants( deux enfants), soit une maison part enfan...
Bonjour,Bonjour, lors d'une succession en 1890, la propriétaire à léguée une maison à chacun de ses enfants( deux enfants), soit une maison part enfan...
Bonjour, Mon voisin à obtenu un Permis de Construire avec un raccordement des eaux usées sur le réseau communal, par pompes de refoulement. Nous avo...
Bonjour, mon bailleur privé square habitat me réclame charges locatives de 2021 d un montant de 1200€ presque et pour 2022 de 360€,suite à ma demande ...
Bonjour, Nous avons régler notre dette donc le bailleur nous refait signer UN BAIL a effe retroctive ,est ce que je doit obloigatoirement allez avec ...
Bonjour, j’ai mis en vente ma maison et signé un compromis de vente en 2016 avec date butoir de 3 mois. La vente traînant à cause d’hypothèques non ...
Bonjour, Nous sommes à quelques jours de signer l’acte de vente définitif pour l’achat de notre maison. Problème nous venons d’apprendre il y a quel...
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement en 2022 quelques mois plus tard l'acheteur nous accuse de vice caché et de dol, il demande l'annulation d...
Bonjour, Notre propriétaire nous a envoyé les congés pour reprise du 2 février 2024 (pour occuper le logement lui-même) en respectant le préavis de t...
Bonjour, En 2010 j'ai contracté un Pass Foncier auprès de Logeo, une hypothèque du bien nous avez alors été imposé; En 2016 j'ai racheté ce prêt via...
Bonjour, Je constate aussi ce bruit sourd qui vibre principalement dans la maison. Tenté de couper le compteur pour verifier si se sont les app...
Bonjour, Je suis propriétaire et souhaite récupérer mon appartement que j'ai mis en location le 1er mai 2023 pour une durée de 3 ans suite à une sépa...
Bonjour, Ma mère est décédée en octobre 2022, ma soeur (étudiante et fugurant sur les impôts de ma mère) et moi (salarié) avons toujours vecu avec el...
Bonjour, Je quitte bientôt mon logement , j'ai depuis plusieurs mois ma porte d'entrée qui a des taches noirs vers le bas et le côté , la peinture qu...
Bonjour, Sur le pouvoir de l'assemblée générale ne figurent pas les tantièmes de mon garage fermé privé et la même chose pour mon parking aerien priv...
Bonjour depuis le 24 janvier 2024 je n’ai plus aucuns chauffages qui fonctionnent (je suis locataire d’un appartement). J’ai tout de suite prévenu l...
Bonjour, Je sous loue avec l'autorisation stipulée dan mon bail par le propriétaire une partie d'un local professionnel, puis-je augmenter le loyer d...
Bonjour, Le louer n'a pas été indexé, ni les charges réévaluées. Nous ne souhaitons pas augmenter nos locataires. Est-il possible de revoir juste la ...
Bonjour, Je vous explique notre situation... Nous avons fais une demande de pret immobilier pour une construction d'une maison individuelle. Il a ...
Bonjour, Je suis actuellement en séparation( pacsée). nous avons une crédit immobilier en cours et une maison prêt à finir en cours. Je suis enseig...
Bonjour, J'achète une maison de bourg et avec un terrain non-attenant. Est-ce que la mairie a le droit de préemption juste sur le terrain car ils n...
Bonjour, Quand nous avons acheté un vieux corps de ferme dans un petit hameau d'une dizaine d'habitation, la haie de lauriers palme du voisin (non en...
Bonjour, Je voudrais rajouter ma mère sur mon bail de location pour différentes raison de santé. Y a-t-il une procédure particulière ? Je ne trouve s...
Bonjour, Une société est intervenue dans mon logement suite à un problème de VMC. Lors de cette intervention le technicien en voulant regarder le pro...
Bonjour, Étant déjà propriétaire d'un appartement en résidence principale (sans crédit), je souhaiterais , par manque de place, loué un appartement d...
Bonjour, La date anniversaire de notre bail était le 31 octobre 2023 et nous n'avons toujours reçu aucun courrier/mail concernant la révision de loye...
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je suis propriétaire du trottoir devant ma maison. Après contact au service de la métropole, celle-ci me demande...
Bonjour. Mon ex compagne (ni mariés ni pacsés ni rien) et moi nous séparons. Nous avons construit et tout payés à 50/50 que ce soit terrain... maison....
Bonjour, Mon statut à passer transmis au bailleur et je comprends pas pouvez vous m’expliquer svp Cordialement
Bonjour, l'agence immobilière qui gère l' appartement que nous louons , nous contraint à devoir choisir le mode de paiement de notre loyer soit par...
Bonjour, Mon père, le 19 février, à de conclut la vente de son appartement avec l'agent immobilier et l'acheteur (il est qu'au tout début du processu...
Indivision . Nous avons une maison qui appartenait à ma mère , qui avaient des chats et qui sont toujours dans la maison depuis voilà dix ans ! Une d...
Bonjour, Nous avons acheté une maison dans un petit village et nous souhaitons refaire le portillon en bois qui donne sur la rue. Le bois est pourri ...
Bonjour, Mon voisin a créé une menuiserie dans son garage .Que puis je faire???? Merci
Bonjour, Dans mon bail il y’a une clause qui mentionne une augmentation de loyer chaque début janvier de l’année. Je voulais savoir si le bailleurs d...
Bonjour mon voisin et moi nous partageons le même compteur électrique . Moi j’ai un studio de 19 m² et lui un T2 de 37 m² et nous deux logements son...
Bonjour, Il y a une semaine j’ai visité un appartement qui m’a beaucoup plu, le propriétaire (particulier) m’a informé qu’il prendrait une décision m...
Je reçois 1 courrier me disant que je recevrai 1 surloyer
Bonjour à touss Je suis en demande de logement social depuis 6 ans et eu 2 propositions d'appartement que j'ai refuser , mon bailleur social m'a app...
Bonjour, mon voisin, mais sans arrêt les poubelles autres que les siennes sur notre stationnement interdit de garage, j’aurais voulu savoir si il ava...
Bonjour, Nous sommes les premiers locataires d'une maison ancienne entièrement rénovée depuis presque 1 an et demi. Dans le salon et la cuisine le c...
J'ai refait un nouveau compte car impossible de changer mon adresse mails ainsi que le mot de passe. Désolée Bonsoir. Je vis dans un quartier où le s...
Bonjour, je veux récupérer mon logement y habiter quelques mois et le relouer car l'agence qui a géré mon appartement n'a pas suivi mes consignes je v...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement "social "majoré, donc avec un loyer assez important (1100 euros/mois)chez le bailleur. J'ai commencé mon co...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et je voudrais installer un judas sur la porte d'entrée, qui n'en a pas. Je vous remerc...
Bonjour, Si un propriétaire a une maison qu'il loue à 3 locataire différent qui doit sortir la poubelle parqué la poubelle sont communes et pas indi...
Bonjour, j’ai reçu le mois dernier une lettre de mon propriétaire me donnant congé à l’échéance du contrat qui nous lie (dans 5 mois). j’ai trouvé u...
Bonjour,j'ai mon petit de 7 ans qui est autiste non verbal, qui marche bcp mes en chaussons bien sûr, gazouille fort comme il est non verbal et des qu...
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons contracté un prêt en décembre 2022, dans l'offre que nous a transmis le courtier, il était marqué : Transfert ...
Bonjour J'ai hérité de la maison de mon père que je souhaite vendre, or il se trouve qu'il a construit une piscine sur son terrain sans la déclarer ...
Bonjour, Nous souhaitons faire le ravalement de façade de notre maison (parcelle 509)cependant le derrière de la maison de mon voisin se trouve sur n...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.