Les discussions
Dpe périmé, augmentation du loyer possible ?
FerméBonjour, Je suis locataire. Le DPE de mon appartement, anciennement classé E, est périmé depuis 2019. Le blocage de l'augmentation des loyers des bi...
Qui change les ampoules ?
Résolubonjour, juste pour savoir il y a deux trois ampoules qui fonctionnent plus, est ce que c'est à ma charge ou celle du propriétaire ? car je suis locat...
Séparation de fait et achat immobilier
Bonjour Devant signé un compromis de vente en étant en séparation de fait et étant propriétaire avec Mme je souhaiterais savoir si cette achat devie...
Diviser la maison ou sci
Bonjour, je souhaites acheter une maison avec deux appartement distinct, mon frère achète le bas et moi le haut! Conseillez moi de faire une sci ou ...
Validité des estimations immobilières
Bonjour, Pour l’achat d’un appartement, j’ai fait des estimations en ligne et je constate des grosses différences de valeur pour les mêmes données. ...
Compromis de vente mensonger sur la superficie
Bonjour, je m'apprêtais à signer l'acte de vente d'un bien immobilier (maison, dépendances et terrain) en tant qu’acquéreur quand je me suis rendu co...
Suite à fusion bancaire, ma banque ne peut pas exécuter prêt
Bonjour, Mon mari et moi avons souscris un prêt immobilier avec ma banque pour un achat en VEFA. Nous avons signé l'accord de prêt immobilier et assu...
Frais reparation superieurs a l'estimation d'un expert menda
Bonjour, Dans le cadre de la cloture d'un contrat de location, l'agence chargée de la gestion locative a fait intervenir un mendataire afin de real...
Se retirer d'une offre d'achat d'une cave
Bonjour, J'ai fait une lettre d'offre d'achat d'une cave... acceptée par le vendeur et donc l'agence immobiliere. je voudrais l'nnuler. Je ne veux pl...
Être co propriétaire en algérie
Bonjour, Mon époux a son seul nom d'inscrit sur l'acte notarié d'un bien acheté en Algérie 5 ans après notre mariage, célébré en France sans contrat....
Logement temporaire
Bonjour, Ma mére s"est suicidée dans l'appartement ou nous vivons le 27 décembre 2022. Je voudrais m'éloigner de cet appartement 3 mois le temps de m...
Achat d'un appartement avec cafards
FerméBonjour, J'ai acheté il y a peu un appartement (1er achat). J'avais demandé lors de la lecture du compromis à l'agence s'il y avait des cafards da...
Lampadaire extérieur trop puissant posé devant mon balcon
Bonjour, j'habite dans une copropriété en tant que locataire depuis 14 ans. La copropriété a décidé de mettre 4 lapadaires dans la cours intétieure d...
Problème assurance après sinistre
Bonjour, Suite à un sinistre, l'assureur de la maison de ma mère lui oppose la non conformité des pièces principales (véranda construite en 2002) et ...
Gaine électrique sur façade voisin
Bonjour, Le mur de la façade de mon voisin donne dans mon jardin. En gros c'est lui qui délimite nos propriétés. Derrière ce mur c'est chez moi. Un ...
Je me sens harcelée par mes voisins
Bonjour, j'habite à la campagne sur un grans terrain depuis 5ans. Avant notre arrivée la maison a été inoccupée pendant 12 ans. Ma maison est excentr...
Maison avec veranda achat en 1996
Bonjour, Nous avons acheté une maison , des annees 60 , en 1996 qui avait déjà une véranda et qui est notée sur le document notarial. Les vitres éta...
Calcul vétusté crépis de façades
Bonsoir, J'aimerai connaître le coefficient de vétusté applicable à un crépis traditionnel refait à neuf 3 ans avant le sinistre catastrophe naturell...
Reglementation
Bonjour j aimerais savoir si 1 locataire a le droit d apposer sur sa boîte à lettres ses cartes de visites de dons voyance medium
Cave verrouillée et occupée
Bonjour à tous, J ai acheté mon appartement en 2017, mais pour diverses raisons, je n ai pu l occuper qu'en 2020. Je n ai pas eu besoin de ma cave av...
Voisin a une vue plongeante sur l'ensemble de ma piscine
FerméBonjour, J'ai un voisin qui vient de faire construire sa maison à étage et ce dernier a une vue plongeante sur l'ensemble de ma piscine car 2 fenê...
Qui doit notifier la safer?
Bonjour, L'agence immobilière par laquelle nous achetons un bien en zone rurale, a téléphoner à la Safer pour les prévenir de la vente.Bilan avant mê...
Vente à la mairie avant expropriation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un vieil immeuble dont je loue différents appartements que j'ai rénové moi même depuis plusieurs de 20 ans. Aujourd...
Droit échelle et retrait de ma clôture
Bonjour, je vous sollicite car j'ai une question sur le droit d'échelle. Le nouveau propriétaire de la parcelle voisine à mon terrain fait construire...
Numéro unique non reçu après 1 semaines
Bonjour j'ai déposé une demande de logement social a la mairie le 19 janvier 2023, je n'ai reçu aucun mail, aucun courrier. J'ai contacté par mail la ...
Propriété privé en bord d'un ancien bras de mer fermé
Bonjour je possède depuis 11 ans une maison entourée d'un grand terrain à la pointe d'un ancien bras de rivière fermé au 19èmes. Coté route, il est c...
Assurance habitation
Bonjour, victime d'un incendie chez ma compagne, hébergée par elle, est ce que je suis pris en charge par son assurance habitation? Ma responsabili...
Loi lemoine : questionnaire de santé "vraiment" facultatif ?
Bonjour, Actuellement détenteurs d'un prêt immobilier, nous venons de réaliser un devis auprès de la MAIF en vu de changer d'assureur emprunteur. ...
Élagage de la haie - clos et couvert
Bonjour, Je suis propriétaire d’un lot rez-de-chaussée avec jouissance privative et exclusive attribuée au lot, d’un jardinet de 25 m2 , ceci est ins...
Litige avec un courtier
Bonjour, Bonsoir, Pourriez vous m'aider? J'ai acheté un appartement via les services d'un courtier . Sur mon offre de prêt ainsi que sur l'acte no...
L'état des lieux de sortie est ce obligatoire ou pas?
FerméBonjour, J'ai signé un contrat de location avec l'agence immobiliere qui m'a remis les clés de mon appart le 15 Décembre 2022. J'ai payé le 1er moi...
Dossier diagnostic technique
Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison mise en vente. Je dois faire réaliser un DDT, le DPE établi en 2017 étant obsolète. Il va m'être très dif...
Droit d'entrée dans camping
Bonjour nous avons acheté un mobil home il y a 2 ans avec un contrat renouvelable tous les 2 ans à l'époque j'avais demandé si il y avait un droit d'e...
Ouverture contrat eau par l'agence de location
Bonjour, Je vais essayer de résumer au mieux ma situation. Je suis propriétaire d'un logement actuellement en location et géré par une agence. Le l...
Mon ex-femme vit gratuitement dans notre appartement
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-femme depuis un an et demi et sommes propriétaires d’un appartement. Nous ne vivons plus ensemble depuis. J’ai to...
Refus de prise en charge cnp de mon crédit immobilier.
Bonjour, Après plus de 10 ans a payé sans jamais rien demandé. Je me suis retrouvée avec des problèmes de santé suite à des soucis, dépression total...
Appel de fonds exceptionnel
Bonjour, Le syndic met en place un appel de fonds exceptionnel très important (3/4 d'un budget annuel) pour rembourser les factures impayées accumulé...
Etat des lieux de sortie sans le locataire
Bonjour, Nous avons quitté notre précédent logement le 11 décembre dernier. Notre préavis de 3 mois courait jusqu'au 26 janvier 2023. Mon conjoint e...
Départ de locataire en cours de vente d’un bien vendu loué
Bonjour, j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un local professionnel occupé par un locataire. C’est un investissement immobilier locatif po...
Comment vendre ma maison à ma fille sans agence
Bonjour, Je voudrai vendre ma maison à ma fille. Pouvez vous me dire les démarches à faire pour payer le moins de frais possible. Merci d'avance
La cnl impossible à joindre que ce soit par mail ou par télé
Bonjour, ça fait plusieurs fois que j'ai essayé de contacter la CNL de montreuil et celle d'Argenteuil en vain, ils ne decrochent pas et ils ne vous d...
Modification statut cadastre chemin communal
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison mitoyenne d'un côté et qui longe un chemin apparaissant comme "Chemin communal desserte agricole sans ...
Eaux pluviales du voisin
RésoluBonjour, Le mur de mon garage est humide, la faute à une rangée de parpaings qui laisse passer l'eau, à une mauvaise isolation de mon mur lorsque l'a...
Fausses fiches de paie pour location
RésoluBjr, Je suis à la recherche d'un appartement, j'ai l'argent nécessaire mais pas de cdi... Je pensais donc utiliser de fausses fiches de paie faites s...
Congés donné par bailleur
Bonjour, Nous louons, mon conjoint et moi, un appartement en non-meublé de puis Aout 2020. Nous nous étions engagé à faire des travaux de rafraichi...
Abattage arbre sur terrain
Bonjour. Nos locataires ont fait abattre arbre avec notre accord car les racines importantes allaient entraîner des problèmes pour la piscine à proxi...
Travaux pendant le week-end imposés par le propriétaire
Bonjour, Le propriétaire de ma maison est obligé par un jugement de faire des travaux qu'il a négligé. Je sais que je dois lui laisser le libre choi...
Contrat chaudière
Bonjour, mon propriétaire a mis la gérance des loyers en agence, et ce depuis 2017. L'agence m'a inclus en charge un contrat chaudière (basé sur 1 seu...
Appartement dit "biarritz".
Bonjour, J'ai acheter un bien immobilier et je n'arrive pas à trancher sur la nature du bien. Pour vous résumer : - Il s'agit à la base d'une grande...
Comment faire quand son co emprunteur jouit sans payer ?
Bonjour, Mon ex conjoint co emprunteur, a décidé de prendre la place de nos locataires pour habiter dans notre bien immo (maison +studio attenant). m...