Les discussions

bebert1710 Immobilier

Envoi lr + ar à un notaire

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception d'un notaire m'informant que les propriétaires d'une parcelle de bois située à côt...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
bebert1710
klparis91 Copropriété

Contrat de gaz

Bonjour  Je fais parti du conseil syndical de ma copropriété,  nous devons souscrire un nouveau contrat de gaz, le notre arrive a echeance fin octobre...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
Energizor
rodrivince Immobilier

Résiliation mandat de gestion locative

Résolu

Bonjour, j'ai un mandat de gestion locative avec une agence que je souhaite résilier car depuis le départ du locataire, je n'ai que des galères avec ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Location sans garant avec une petite retraite

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir une garantie pour location petit logement avec une petite retraite ? Plus de 61 an...

gitane2229
Lesgenssontchiants Voisinage

Parking privé

Bonjour, J'aimerais savoir si on a le droit de passer à pied sur un parking privé non clôturé. Il y a un tout petit parc avec une pente qui mène au p...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
BmV
Guimauve10 Copropriété

Digicode : suppression des codes sur rue

Bonjour, Nous avons un digicode sur rue. Le portail peu s'ouvrir, soit pas code, soit par bip. Les familles ayant plusieurs enfants n'ont pas achet...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
Guimauve10
JenanYaz Louer un logement

Facture eau agur

Résolu

Bonjour, Je viens de reçevoir la facture d'eau qui se décline comme suit : Abonnement : 47,68 euros Conso : 18,87 euros Divers : 44,94 euros ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
JenanYaz
bb-pp Acheter une maison

Agence immobiliere et bon de visite

Bonjour, Je suis en recherche d'une maison pour résidence principale. La semaine dernière, une agence consultée - m'indique plusieurs annonces. Plu...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
bb-pp
vmlb Immobilier

Surface habitable, dépendance et destination

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une dépendance. Lorsque je l'ai achetée, les propriétaires l'utilisaient comme une remise et avaient enlevé ce...

Josh Randall
ElieX Immobilier

Donnation vente d'un appartement

Bonjour à toutes et à tous. Jai un de mes appartements que je souhaiterais transmettre à mon fils. La valeur de celui ci dépassant l'abattement fisca...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
LaBeotienne
XFordWLM Immobilier

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Actuellement en alternance (contrat apprentissage) je souhaite déménager le 1 août ,le préavis de mon appartement selon les lois et de trois...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
djivi38
nana3426 Louer un logement

Augmentation loyer nouveau proprietaire

Bonjour, Nous avons acheté un logement occupe par un locataire en juillet 2022 la révision du loyer doit être faites en octobre  sur l indice de ref...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
djivi38
Katsue Voisinage

Déjections canines

Bonjour, Je suis propriétaire et vis dans une cour commune en co propriété. Mon voisin propriétaire également ne ramasse pas les déjections de son ch...

GM33
christine1967 Louer un logement

Prise de congé bail locataire

Bonjour, mon locataire a récemment annoncé vouloir prendre son congé, le problème étant que le jour où on a déposé la lettre RAR à mon domicile, c’es...

djivi38
celidne Immobilier

Plus d'eau | bailleur qui ne fait rien

Bonjour,  J'espère que vous pourrez m'aider.  En rentrant de vacances, nous constatons que la cavité où sont regroupés les compteurs d'eau (dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
_lael_
GramFon92 Copropriété

Anomalie ou pas?

Bonjour, pour une location ou une vente d'un logement, est-ce-que la présence de cables électriques rigides vissés sur une douille constitue une anoma...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
dany311
Kifankifan Immobilier

Carrelage qui se fissure obligation propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue un appartement refait il y a trois ans le carrelage posé a mal réagi aux temps, construction terminée été 202...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
_lael_
khalouda Copropriété

Charges copropriété - eau

Bonjour, je viens d'acheter les murs de mon commerce depuis le 13 avril 2023 , et les appartements au nombre de 15 dans l'immeuble sont vendus ou en ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
_lael_
Utilisateur anonyme Louer un logement

Dépôt de garantie pour 2 mois ?

Résolu

Bonjour. Je souhaite louer un studio non meublé. J'ai appris que le propriétaire ne pouvait pas me demandé 2 mois de dépôt de garantie. Mais, si c'...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
djivi38
AylenboutayaAymen Immobilier

Pour louer un appartement

Bonjour, Bonjour je suis en France depuis 9 ans et j’ai plus mes papier sa fait 2 ans bientôt et je cherche un appartement à louer sur Nice et les al...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
Ysabe_l
Azzaro01 Louer un logement

Renseignement sur climatisation

mon voisin du dessus vient d'installer une climatisation à l'intérieur de son appartement, et depuis j'ai remarquer que dans mon salon il y fait plus ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
djivi38
Lucy Voisinage

Problème avec mes voisins par rapport a mes chiens

Bonjour, voilà mon problème ça fait 5 ans que j'ai emménagé dans ma maison en campagne j'ai deux chiens dont un qui ai a l'attache car pas de rappel, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
djivi38
Justaquestion Immobilier

Mon propriétaire veut passer en location meublé

Fermé

Bonjour, Je loue actuellement un appartement depuis 2 ans. Le bail a été rédigé pour un appartement nu. Aujourd'hui, mon propriétaire souhaite passé...

Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
djivi38
ngocthuy Immobilier

Comment savoir l'âge d'un arbre?

Bonjour, j'ai une haie de noisetier que mon voisin me demande de les arracher. comment je peux certifier l'âge de mes noisetier pour obtenir la prescr...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
djivi38
Darkbear Immobilier

Probleme place handicapé

Bonjour, Je vis dans un petit village de 2000 habitants , jusqu’à récemment j'avais une place de parking handicapé sur le parking en bas de chez moi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
_lael_
Blackmann Immobilier

Il on mis un truc qui sone dans ma tête

Bonjour, Je envoie ce message car Valloire habitat de saint jean de braye ma attribué un logement mais mes voisines et voisin ne sont pas d'accord a...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
_lael_
XavierS14 Immobilier

Comment transmettre et entretenir/valoriser un bien

Bonjour, J'ai une problématique assez complexe au niveau SCI à vous exposer - j'ai prévu un rendez vous chez un notaire dans quelques semaines et je ...

XavierS14
Tarben18 Copropriété

Charges communes de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un studio dans un immeuble et le syndic de copropriété m’a envoyé un appel de fonds pour des travaux dans les caves. ...

Tarben18
Locataire Louer un logement

Visites pour relocation d’un bien

Bonjour,  Après avoir lancé mon préavis de 3 mois puis-je refuser les visites pour relocation pendant 1 mois, si je ne suis pas disponible ? Après ce...

_lael_
Ubea Louer un logement

Charges récupérables ou non ?

Bonjour,  Je suis actuellement en colocation et je voulais savoir si les charges sont récupérables ou non car mon contrat n'est pas clair enfin pour ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
Ubea
Utilisateur anonyme Copropriété

Parking copropriété

Bonjour, Je réside dans une copropriété avec 30 lots et un parking extérieur…chacun des lots s’est vu attribuer par le règlement général de la coprop...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
rambouillet41
lolo77570 Voisinage

Erreur de cadastre

Bonjour, suite à une erreur de cadastre, une parcelle à été divisé en trois, chaque morceau devait revenir à une personne différente. ( un au proprié...

lolo77570
APSARA Assurance habitation

Locataire effraction avec vol

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et pendant mes vacances, le logement  a été cambriolé. Effraction par les volets de la porte fenêtre (qui dat...

APSARA
33golflab Immobilier

Vice caché - fuite d'eau dramatique

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un très sérieux problème de fuite d'eau ... LES FAITS : 1 découverte d'une fuite d'eau gigantesque (1 000 mètres cu...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
kang74
tymarty Acheter une maison

Offre sur une maison

Bonjour,j'ai contre visiter une maison j'ai fais une offre au proprietaire de la maison et il l'a accepté. Par contre il avait eut au telephone une pe...

tymarty
Résultats 8351 - 8400 sur un total de plus de 50 000