Les discussions

Calcul plus-value sur la revente de lots

Bonjour, J'écrivais il y a quelques jours sur ce thread : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8942280-vente-partielle-de-lots....

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
odimmo

Reconstruire une ruine zone nh

Bonjour j'envisage d'acquérir un ensemble immobilier sur lequel se trouve une maison en ruine (zone nh) J'ai téléphone a la mairie afin de connaitre...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Josh Randall

Arnaque de location

Bonjour, Je me suis faite arnaquer plus de 100€.  La personne en question me propose un rendez-vous à 17h30 aujourd’hui pour visiter un appartement s...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
diablo13800

Part d'une maison

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté universelle.  Je vais me séparer de ma femme et j 'aimerais récupérer la part de la maison que...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
emmanuel57000

Vente en 2 temps

Bonjour, Je mets en vente la résidence principale 1 apparemment et 1 place de parking extérieure. La place de parking intérieure sera vendue dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
kasom

Pose de pompe à chaleur dans les parties communes

Bonjour à tous, Je souhaite faire installer une climatisation chez moi et fixer la pompe à chaleur dans le puit de lumière commun aux appartements de...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
rambouillet41

Travaux sans réaliser sans demande préalable

Bonjour  Je suis propriétaire d'une maison style 19ème j'ai fait changer ma porte d'entrée et mes volets qui étaient en Pvc blanc les volets étaient ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Josh Randall

Avantage d'une acquisition d'un bien occupé

Bonjour, Je voulais savoir quels sont les avantages d'une acquisition exclusivement à titre onéreux d'un bien occupé en location exclusivement nue, p...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
djivi38

Plue value immobilière

Bonjour je viens de vendre un studio je suis imposé sur la plus-value j’ai remplacé un cumulus électrique ainsi qu’un radiateur électrique de Notaire ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Ulpien1

Diminuer son apport en cours de construction

Bonjour à tous et merci pour toutes infos que j'ai déjà pu glaner grâce à vous Je suis actuellement en cours de construction de ma résidence principa...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Niom43

Vente maison

Bonjour, suite décès d'un parent, l'autre étant usufruitier, nous vendons la maison. Les enfants sont ils considérés comme ayant eu une résidence seco...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
LaBeotienne

Comment se faire indemniser par son agence immobilière

Bonjour, Je suis locataire d'un Studio entièrement meublé et équipé.  je suis arrivée le 29 juillet pour faire l'état des lieu d'entrée en même temp...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
djivi38

Visite avec une autre agence que la première contactée

Bonjour, Voici ma situation: J'ai appelé une agence pour avoir des renseignements sur une maison à vendre. A ma demande, elle m'a donnée l'adresse ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kasom

Taxe ordure ménagère inclus dans les charges?

Bonjour, Je vous contacte aujourd’hui car mon propriétaire me demande le paiement de la taxe d’ordures ménagères sur 2022 et deux points me questionn...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Thomas_2

Rectification erreur provenance fonds dans acte de propriété

Bonjour, J'ai acheté un garage avec mon fils et ma fille. La répartition est la suivante : usufruit pour moi et moitié en nue-propriété pour chacun...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kang74

Calorifugeage du parking

Bonjour, je m'adresse aux copropriétaires. Avez vous ressenti une baisse significative de vos factures après calorifugeage ? La copro veut voté pour d...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Juliebassin

Restitution dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Mon frère a quitté son logement au début du mois, un studio de 18m² dans une résidence étudiante.  Il vient de recevoir le "décompte de fin...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
djivi38

Comment faire pour que ma société hlm pose des volets

Bonjour j habite au RDC et mon séjour n a aucun volet de protection Malgré mes demandes la société loueur refuse d en faire poser D ou je dois chauffe...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
_lael_

Copropriété: responsabilité en cas de sinistre en cascade

Bonjour, j'ai un petit cas réel d'identification des responsabilités à vous soumettre. Dans une petite copro,  3 lots concernés: - A: 2ème étage, oc...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
_lael_

Taches sur les murs de la chambre

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de 2 chambres et l'une d'entre elle présente des traces sur les murs, cela ressemble à des tache...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
BmV

Permutation place parking sur co-propriété

Bonjour Propriètaire-bailleur jusqu'a maintenant d'un T3 avec box en sous-sol depuis 2016, je dois prochainement emménager dans mon appartement. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Robikazarian

Expulsion personne agée

Bonjour, peut on expulser une personne de 91 ans propriétaire pour raison de DUP Merci de votre réponse 

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Robikazarian

Questionnaire assurance emprunteur : que déclarer ?

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour en fonction de l'heure où vous verrai cette question), Je dois remplir un questionnaire de santé pour l'assurance emprunteur av...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

Problème résidence étudiante

Bonjour, je suis étudiant et rencontre des problèmes avec ma résidence. Premièrement la personne me l'ayant loué n'a cessé de répéter que l'eau était...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
jls

Que faire si ma voisine du dessus marche très bruyamment ?

Bonjour, Voici mon problème : j'ai emménagé il y a 2 mois, et ma voisine du dessus depuis 1 mois et demi. Depuis qu'elle a emménagé, je suis réveillé...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Cass

Poêle à bois vice caché?

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison équipée d'un poêle à bois. Or il s'avère que l'installation n'est pas conforme (tubage fait sur une partie du...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Poele56

Estimation dommages différente assurance et expert

Bonjour, Suite à la tempête de grêle en juin 2022, un expert est passé et a estimé le montant des dommages à 9.000 euros (vétusté déduite) Or, l'ass...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Souci1955

Problème avec l’agence immobilière qui ne fait rien

Bonjour Bon vu que les coups de téléphone sont impossible vers l’agence et que nous avons des réponses au e-mail tout les 6 mois je souhaite savoir...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

Vente d un terrain en indivision

Bonjour, mon frère et moi même avons un terrain en indivision avec notre Maman qui est atteinte de la maladie d'alzaeimer à un stade très avancé et q...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kasom

Syndic n'agit pas

Bonjour en AG en 2021 l'avant dernière ag, des résolutions ont été voté a l'encontre de 2 copropriétaires, pour le recouvrement de charges impayées e...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
coproleclos

Garder un bien à crédit en cas de séparation

Bonjour, J'ai essayé de trouver la réponse dans les articles mais je ne trouve pas. Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance. Un couple achèt...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
AKLINETTE

Solde crediteur suite décés dans un syndic de copropriété

Bonjour, j'ai remarqué dans la liste des copropriétaires que ma mère était créditrice de 500€. Celle ci est décédé en octobre 2020. J'ai moi même payé...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
rambouillet41

Bail commercial

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier faisant l'objet d'un bail commercial.  La SCI vendeur est dirigé par Mr X, et le locata...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
_lael_

Location garage

bonjour j’ai besoin de votre aide je vous explique j’habite ça fais 2 ans dans un immeuble avec environ 10 garage en bas quand je suis arriver j’ai de...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
bern29

Chauffage collectif

Bonjour, Notre copropriété de 59 appartements avec chauffage et ECS collectif, voudrai mettre à l'ordre du jour  par soucis d'économie l'arrêt pour c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
_lael_

Charges spéciales de copropriété demandées à tort

Bonjour la communauté. Je suis nouveau sur ce forum, je viens me présenter et vous demander des conseils; Je suis propriétaire d'un appartement dans...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
_lael_

Serrure appartement

Bonjour, Voilà je suis propriétaire d un appartement que je loue actuellement sa fait deux mois que mais locataire son dedans et depuis j' ai du pas ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
_lael_

Remise en état appartement état des lieux

Bonjour  Ma fille et son mari sont en cours de séparation . Mon gendre a envoyé son préavis pour quitter le logement le 7 septembre et a trouvé un a...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

Du poele a granule au poele a bois

Bonjour  Je suis locataire d'une maison ai-je  le droit de changer le mode de chauffage. Merci 

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Ulysse5818

Chambre au sous sol = surface habitable ?

Bonjour, Je pense à vendre ma maison et je voudrais savoir si je peux définir une chambre semi-enterrée comme surface habitable. Description : chamb...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
dany311

Fenêtres sur une cour commune

Bonjour,  Je suis actuellement en recherche active pour acheter ma résidence principale. J'ai trouvé un bien qui me plaît, mais le bémol c'est que l...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Sammu89

Louer une maison quand on est intermittent spectacle

Bonjour, mon fils de 30 ans et sa compagne enceinte cherchent une maison à louer mais elles leur sont toutes refusées car il est musicien avec un stat...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

Saisie d'huissier location meublée

Bonjour, je vais avoir une visite d'huissier, je vis dans un appartement avec un bail de location meublée, aucun meuble ni TV ou autre ne m'appartient...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

Mensonge

Bonjour, La gendarmerie est venu à mon domicile car sois disant un voisin leur a dit que mon chien l’avait mordue alors que c’est totalement faux s...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Caro78

Problème volets roulants

bonjour, nous avons réceptionné notre maison neuve en septembre 2015, nous en sommes déjà au 5eme volet roulant, et un 6eme est entrain de nous lâche...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
chris

Mon propriétaire m'a "volé" un loyer"

Bonjour à tous, Je suis passé par une plate-forme d'annonces de location étudiante pour louer une chambre dans une collocation dès ce début d'année. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
cristali

Fosse septique

Bonjour. J'occupe un logement depuis un peu plus de trois ans avec une fosse septique toute eaux de 5,2 mètres cube. Il était convenus qu'à ma rentr...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
djivi38

Facture degât des eaux modifiée.

Bonjour, Suite à un dégât des eaux et une expertise avec avec un devis de remplacement du parquet  j' ai finalement remplacé  par du carrelage le par...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
gitane2229

Litige fondations voisin

Bonjour, nous venons de faire bâtir notre maison et avions un accord avec notre voisin pour venir poser nos terres contre son mur construit cet été af...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
BmV

Durée du prêt vs montant de l'apport ?

Bonjour, Sur le point d'acheter un appartement pour un budget de 220000, je pensais mettre un apport de 150000 et faire un petit prêt sur 10 à 15 ans...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
gitane2229
Résultats 8351 - 8400 sur un total de plus de 50 000