Les discussions

Mon propriétaire ne veux pas me rembourser les travaux

Bonjour* Je suis locateurs j'ai fait des travaux j'ai des factures mon propriétaire ne veut pas me rembourser et me réclame le loyer Merci* *me...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
djivi38

Fausse quittance loyer du vendeur / france

Bonjour, Je suis en cours d’acquisition d’un immeuble, appartenant à une sci composée de 3 collaborateurs. La période de rétractation est pass...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Cirko57

Clôture

Bonjour, je souhaiterai savoir ..... nous venons de faire une clôture en laissant 7 à 10 cm entre celle du voisin pour pouvoir poser les poteaux, sur...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Happy

Assurance sinistre en cours depuis des mois

Bonjour, Je suis actuellement assuré pour mon assurance habitation à la BPCE.. En Août 2021, une voiture a percuté la cloture de ma maison, un c...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Cmoi999

Reparaton

Bonjour, une reparation sur unwc est il a la charge du locataire qui habite l appart depuis plus de 50 ans

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
feloxe

Avancer plusieurs mois de loyer et demander les apl ?

Bonjour, Je suis à la recherche urgemment d'un appartement à louer. Le soucis c'est que, même avec un garent solide, mes ressources ne suffisent p...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
dna.factory

Applicabilité clause uniquement dans promesse vente

Bonjour, Est-ce qu'une clause (en faveur du vendeur) figurant uniquement dans la promesse de vente reste engageante/applicable après signature de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
kasom

Comment faire valoir mes droits

Bonjour, je suis atteinte d'un cancer avec future grosse opération, je vis dans un immeuble ou drogue et dégradations, logement insulubre, j'ai fait u...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
dna.factory

Plu value sur terrain constructibble

Bonjour, Je vends mon terrain ou il y avait ma résidence principale qui a été victime d un incendie. Vais je avoir une plu value ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Komar

Diagnotics

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois faire des diagnotics alors que mon locataire reconduit sa location. Il est en place depuis 2012. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Komar

Vente par bailleur en milieu de bail

Bonjour, Mon propriétaire m'annonce vouloir vendre l'appartement, soit à sa fille, soit à un tiers... Mon bail se termine en décembre 2024. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
djivi38

Problème cuisine équipée en tant que locataire

Bonjour, Nous louons actuellement un appartement avec cuisine équipée, cela fait quatre ans. Seulement, le lave-vaisselle est tombé en panne, puis l...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
djivi38

Syndic refus de prélever suite à rejet

Bonjour, Voici la situation (vous pouvez directement passer aux questions si vous le souhaitez, elles sont assez claires en théorie) :  Après des...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Thelo

Oubli du syndic de facturer les charges d’eau depuis 2 ans

Bonjour, Mon syndic a oublié de faire les appels de charges d’eau de mes locataires pendant 2 ans. Aujourd’hui, il s’en rend compte (après que j’ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
_lael_

Ruissellement d'eau d'un chemin

Bonjour, mon voisin fait un chemin pour accéder à la création de futurs emplacements constructibles. Celui-ci est en creux et il le fait plus haut...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Josh Randall

Pourquoi faire une dt pour une hll de moins de 35m²?

Bonjour, J ai lu que pour des HLL de moins de 35m² il n y avait aucune déclaration à faire, alors pourquoi on parle d'autorisation partout ?

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Josh Randall

Haies arrachées sans autorisation

Bonjour, Peut on voter une résolution imposant une indemnité a verser au syndicat de copropriété , par les copropriétaires qui arrachent les hai...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
marcel

Syndic bénévole

Bonjour, J'aurais voulu un renseignement en ce qui concerne le syndic bénévole de ma copropriété. Donc, voilà. Ce syndic bénévole qui vit dans mon ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Ursule_2052

Devoir de conseil de l'agent immobilier

Bonjour, nous avons fait l'acquisition en août 2021 d'un bien immobilier. Le système de chauffage principal est une chaudière à pellets. Dans l'acte...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Komar

Propriétaire (interdiction de trous dans carrelage)?

Bonjour, Mon propriétaire m'a interdit de faire des trous dans le carrelage(stipulé dans le bail) est ce une clause abusive et si j'en fais peut-il ...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Komar

Est-ce qu'un copropriétaire peut réouvrir une porte

Bonjour, Un copropriétaire dans un immeuble du XIX° souhaite réouvrir une porte de communication dans le couloir du RDC qui a été murée depuis plu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Sirene

Rehausser un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin rehausse sa toiture sur le mur qui sépare nos maisons le problème c'est que se sont des maison de 100 ans citée ouvrière réalisé...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Stela

Agrandissement sans pc datant de 1996 et dp2020 accordée...

Bonjour, Nous avons hérité d une maison regulierement construite en 1973 avec PC accordé mais des agrandissements se sont avérés avoir été construit...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Josh Randall

Contester une résiliation de bail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2018, le bail est de 6 ans. Durant l'année 2021, mes voisins du dessus ont changé leur mode ...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Toniodu7

Quels recours du cs a ces sujets, votés en ag

Bonjour, A la dernière AG de juillet 2021: 3 résolutions ont été votées, demandant a une copropriétaire de retirer le support et le le tuyau d'arr...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_

Cession d'un terrain classé ebc

Bonjour, Je possède un terrain d'environ 1500m²classé EBC aux alentours de Reims (51) que je souhaite vendre . Le terrain est situé au cœur de l'a...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Nini85

Comment faire une demande de prolongation d'expulsion

Bonjour, Je me permet de postez cette question qui est urgente. Suite à des soucis financier ect nous avons eu des retard de loyer, le propri...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Lyott89

Un copro peut-il utiliser notre cave pour ses tuyaux eau

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 2013 de plusieurs lots, (appartements dont une cave), dans petite copropriété. Nous précisons que cette pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
galaxie1811

Charges indues....ai-je le droit de les déduire ?

Bonjour, Notre ascenseur est resté en panne pendant 17 Mois (avril 2020 à Octobre 2021) et malgré ça, le syndic n'a cessé de facturer les charges y ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_

Récupérer une facture réglée par l'ancien proprietaire

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison et rencontrons un souci avec la serrure changée en juillet 2021. L'ancienne propriétaire vit l'étranger ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
hoquei44

Expertise foncière /superficie réelle et pondérée ?

Bonjour, En 1981, pour les besoins d'une donation-partage à intervenir, une expertise foncière en valeur vénale a été effectuée. Dans le descri...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
outmost

Pas d'entrée d'air dans les chambres

Bonjour, je suis locataire et les chambres ne sont pas équipé d'entrée d'air. Il y a des fenêtres double vitrage, un passage sous les portes de 4-5 mm...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_

État des lieux de sortie peinture

Bonjour, Nous venons de quitter notre logement après 2 ans passés dedans. Dans le salon il y a un mur marron foncé, et nous avons fait un petit impa...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_

Logement crous et droit à la fibre

Bonjour, Je suis dans un logement Crous depuis plusieurs années. Ils me proposent une connexion internet à débit très faible (société : Wifirst) p...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
tutosfaciles48

Local a poubelle

bonjour comment proceder a paris si on ne possede pas de local a poubelle a paris y a t il des exeptions merci de vos reponse

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Lecture

Bonjour mon voisin a fait poser deux velux

 Fermé

Bonjour, Mon voisin a fait poser deux velux Qui donnent sur ma propriété Que faire Merci pour votre réponse

Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
DCI

Signature d'acte d'achat sans régularisation

Bonjour, On a besoin de votre conseille par rapport à la signature de l'acte d'achat de la maison Morsang sur orge Le vendeur nous indique que...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Ulpien1

Parabole dépassant sur ma toiture

 Fermé

Bonjour, Mon voisin ( mitoyen ) A posé une parabole a mon ainsu Qui dépasse de 60 cm sur ma toiture Ainsi le fil qui passe dans celui-ci Merci ...

Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Ernest

Vente d'un propriété en démembrement

Bonjour, je suis nu propriétaire d'un terrain depuis 1997 suite à un partage anticipé de la part de mes parents. En 2005 j'y ai construit une maison q...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Rudi42410

Problème d’évacuation d’eau sur ma terrasse

Nous avons acheté dans du neuf et c’est le premier visite avant la remise des clés prévu dans 1 mois mais là mauvaise surprise nous avons un tuyau d’é...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
dany311

Augmentation loyer lors d'un changement de propriétaire

Bonjour, Ayant lu vos articles sur le sujet, j'aimerai être certaine d'avoir bien tout saisi... Lors d'un changement de propriétaire pour un logem...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
djivi38

Pompe à eau dans la cave électricité augmente

Bonjour, Je suis locataire j'ai une note importante d'électricité car le propriétaire a mis une pompe évacuation dans la cave enfin ce qui me sert d...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Energizor

Clés en location

Bonjour à tous et merci d'avances pour les réponses, Pour vous situer, je loué jusque Juin 2020 un appartement géré par une agence situé à 365 km d...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
djivi38

Concurrence

bonjour a t on le droit en tant que propriétaire de louer un salon de coiffure pour hommes dans le même lotissement où se trouve déjà un salon de co...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
BmV

Ravalement des balcons

Bonjour Propriétaire d un appartement en Normandie les balcons plus exactement les huisseries sont pour certains tombés et représentent un danger;...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Jean-Philippe

Location au nom des parents pour un enfant

Bonjour, Ma situation me posant actuellement des difficultés à trouver un logement correct, mes parents me proposent de rallonger mon budget loye...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
GKLONE

Gros problèmes avec mon appartement

Bonjour, Je viens de rentrer un appartement qui est gère par une agence immobilière je rencontre de grosses difficultés avec cette agence la...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
djivi38

Limite de propiété / muret existant

Bonjour, nous entrons en conflit avec notre voisin concernant la limite de propriété et je souhaiterais avoir un avis sur la situation présente: ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
GKLONE

Source privée

Bonjour, ma maison est alimentée par une source privée depuis 1982, ainsi que 4 autres maisons du village. Ces 5 maisons appartenaient à ma famille, t...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Andy31200

Rompre bail 3ans pour bail saisonnier

Bonjour. Nous souhaitons acheter un ensemble immobilier avec ma fille. Il s'agit d'1 seule vente mais avec 2 parcelles et 2 habitations Ils sont act...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
djivi38
Résultats 13351 - 13400 sur un total de plus de 50 000