Les discussions

BarbieBitch Voisinage

Voisine envahissante

Fermé

Bonjour, Depuis plusieurs années déjà, il y a une voisine (devenue ex-voisine) que je ne peux plus saquer, et ce pour plusieurs raisons : - il y a u...

Dernière réponse le 6 août 2022 par
DCI
Marifa37 Immobilier

Facture assainissement

Bonjour, J'ai habité pendant 7 ans dans une maison, en location, et chaque année je recevais ma facture d'eau pour ensuite recevoir la même facture a...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2022 par
dany311
Mel_9246 Voisinage

Bruit du téléviseur gênant mon voisin

Bonjour,  je viens poser ma question ici car cela fait déjà plusieurs fois que mon voisin se plaint du son de ma télé. Ayant vécu toute ma vie en app...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Mel_9246
charlesverges Immobilier

Achat maison avec etang ancien

Bonjour à tous je m'apprête a acheter une maison avec un étang ancien (avant 1850, 2000m²); il ne semble pas qu'il y ait eu de démarche suite au text...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Ulpien1
Lou_59 Immobilier

Dédommagement ménage état des lieux

Bonjour, J’ai rendu mon appartement et le propriétaire m’a redonné ma caution en main propre. Il m’a rappelé en me disant que j’avais mal fait le mén...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
feloxe
bedobar Immobilier

Indexation loyer

Bonjour, Nous avons signé un bail le 1/08/2020 de 700 euros mensuel  sur lequel est inscrit que l'indice  de référence est le 3 éme trimestre valeur ...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
djivi38
Rakkib Immobilier

Indemnité de démolition de logement

Bonsoir.  Il était en France exactement à Paris dans une usine automobile et il avait un logement à payer.  Mais quand il est revenu au Maroc, il n'a ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Rakkib
LAPTITELILI_3030 Voisinage

Servitude de passage

Bonjour à tous, Nous venons de faire l’acquisition d’une maison avec terrain. Ce terrain est situé en bordure d’une départementale (par laquelle nous...

LAPTITELILI_3030
tatacane Voisinage

A qui appartient le grillage

bonjour,  mon voisin a fait edifier un mur privatif de 2 m  a ras de notre grillage mitoyen je voudrai savoir a qui appartient maintenant ce grillag...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Terrien16
Cristo_5512 Louer un logement

Restitution d’appartement

Bonjour, j’ai aménager un 13 février et je dois déménager. Mon loyer est prélevé tout les 13 du mois. Dois-je quitter mon appartement le dernier jour...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
djivi38
Trapper1502 Immobilier

Estimation maison et terrain divisible compliquée

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite mettre en vente ma maison, jusque là rien d'exceptionnel, mais ce bien nécessite une mise aux normes et une remise aux...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Trapper1502
Joe Immobilier

Charge 2ème bip garage

Bonjour, J'ai commencé à louer un appartement il y a 2 ans qui dispose d'un garage et d'un parking vélo. comme indiqué dans l'état des lieux, nous di...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
djivi38
Paris... Copropriété

Absence de signature sur le procès-verbal,

Bonjour, Que vaut un Procès-verbal d'une assemblée générale ordinaire du 5 juillet 2022 reçu ce jour le 4 juillet 2022 par L.R.A.R  ne comportant au...

Paris...
JuLee Immobilier

Visite post-compromis

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente de mon appartement le 1er juillet. Les acheteurs veulent le louer ensuite. Et l'agent immobilier veux comme...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38
francky0504 Habitation

Préavis appartement changement employeur cdi

Bonjour  j’aurai voulue savoir si un changement d’employeur dans une autre ville me permettra de bénéficier de là réduction de préavis de 1 mois au l...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38
Barbouch Immobilier

Achat maison avec mobilier

Bonjour, Je suis en projet d'acheter une maison et le propriétaire actuel me demande de lui payer les 8000 de meuble restant par chèque en sortant de...

Terrien16
Loganseb Immobilier

Risque vice caché, soucis électrique

Bonjour à tous ,  J ai une question, J ai vendu ma maison du 28 juillet et 4 jours aprés les nouveau proprio on eu un incendi ( escalier et plancher ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Loganseb
sandyloulou Louer un logement

Verrous volets roulants elec

Bonjour, je voulais juste une confirmation svp que les verrous de volets sont à changer par le locataire, cordialement, 

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38
Akkitekk Louer un logement

Charge locative ou propriétaire

Bonjour, Dans le bail conclut avec notre locataire, nous avons noté 15€ de charges qui correspond à l'entretien annuel de la chaudière au gaz. Nous a...

djivi38
marineduarte25 Immobilier

Compromis de vente / indivision / mandat de vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères/soeurs propriétaires d'un appartement en indivision. Nous souhaitons le vendre via une agence immobilière. Notre frère...

25 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Deydey
Christiane Habitation

A quoi sert l'inventaire d'un appartement

Je vends un appartement avec l'intégralité des meubles et frigidaire, etc... cet appartement était une résidence secondaire. Quel est mon intérêt de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Chris7478_78
Claude7928-2879 Louer un logement

Laisser des meubles dans une hlm

Résolu

bonjour, Ma mère (85 ans) souhaite résilié son bail HLM. Elle veut abandonner  ses meubles dans cet appartement (en effet cela ferait doublon avec sa...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
dadout
TatianTatiana Immobilier

Compromis avec mauvais numéro de parcelle.

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une parcelle constructible. La parcelle devait faire 2900m2 comme prévu avec l'agence, ce terrain étai...

127
Alec987 Voisinage

Droit de passage construction portail

Bonjour nous habitons une maison située sur un chemin où nus devons passer devant 3 maisons avant donc droit de passage jusque chez nous. Parallèlemen...

BmV
Zaz80 Immobilier

Bornage terrain occupé depuis plus de 30 ans

Bonjour, Mon voisin a missionné un géomètre pour re-borner son terrain. Celui ci a déterminé une limite a l’intérieur de ce qui depuis plus de 30 ans...

BmV
Madri_7416 Immobilier

Rachat part immobilier et usufruit

Résolu

Bonjour aux contributeurs de ce forum,  Une question à propos d'usufruit, dont j'ai du mal à comprendre clairement le concept. Je suis actuellement c...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Madri_7416
AM Immobilier

Cave occupée illégalement

Bonjour, Mon appartement sera bientôt vendu, mais un autre propriétaire de l'immeuble occupe ma cave et refuse de la restituer sous prétexte qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
AM
Guy392 Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Par rapport à un grillage construit il y a 10 ans environ suite à un nouveau bornage

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
djivi38
PestAmpille Immobilier

Vente d’un terrain suite division parcellaire

Bonjour,  Nous avons acheté en 2007 notre résidence principale .Nous avons depuis fait une division parcellaire afin de vendre un morceau de notre te...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
PestAmpille
Asterix_7079 Immobilier

Charges locatives régularisées après le départ

Bonjour tout le monde, J'ai habité dans une copropriété meublée pour 1 an et demi, avec deux autres personnes qui étaient déjà là. Le propriétaire ...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Asterix_7079
Huletra Immobilier

Statut d occupant sans droit ni titre

Bonjour,  Nous avons reçu un congés pour vente de la part de notre propriétaire et devons quitter les lieux le 22 août prochain.  Nous avions trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
djivi38
Marie_5460 Voisinage

Terrain privé

Bonjour,  voilà je possède un terrain privé que je le sert de parking privé  d ailleurs un panneau parking privé  est posé mais voilà les amis d un de...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
chris4554
Romain7812_ Assurance habitation

Fissure extérieur et intérieur

Bonjour, Je viens demander de l'aide car je suis en plein désespoir. Des fissures sont apparues l'année dernière sur ma maison, après une déclarati...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
diverker
Résultats 13351 - 13400 sur un total de plus de 50 000