Dossier location logement : pas de justificatif de domicile
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents. Avec ma copine on prévoit de nous prendre un appartement. Le dossier a monter à plutôt simple et il me...
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents. Avec ma copine on prévoit de nous prendre un appartement. Le dossier a monter à plutôt simple et il me...
Bonjour, J'ai eu un feu de cheminée, l'expert est passé chez moi et nous nous sommes arrangés à l'amiable avec le ramoneur. Est-ce normal que mon ...
Bonjour, J'ai l'impression de ne pas trouver de réponse sur ce point alors je me permets : Je quitte mon appartement en le rendant dans un bien ...
Bonjour, Depuis plusieurs années déjà, il y a une voisine (devenue ex-voisine) que je ne peux plus saquer, et ce pour plusieurs raisons : - il y a u...
Bonjour, Je viens d’acquérir un appartement dans une copropriété de 3 lots . ( 20 juillet) . Un des deux autres propriétaires a acheté au même vendeu...
Bonjour, J'ai habité pendant 7 ans dans une maison, en location, et chaque année je recevais ma facture d'eau pour ensuite recevoir la même facture a...
Bonjour, je viens poser ma question ici car cela fait déjà plusieurs fois que mon voisin se plaint du son de ma télé. Ayant vécu toute ma vie en app...
Bonjour, J'ai rendu en avril le logement que je louais depuis plus de 5 ans. Dans ce logement, il y avait un dégât des eaux que j'avais déclaré à m...
Bonjour à tous je m'apprête a acheter une maison avec un étang ancien (avant 1850, 2000m²); il ne semble pas qu'il y ait eu de démarche suite au text...
Bonjour, J’ai rendu mon appartement et le propriétaire m’a redonné ma caution en main propre. Il m’a rappelé en me disant que j’avais mal fait le mén...
Bonjour, Nous avons signé un bail le 1/08/2020 de 700 euros mensuel sur lequel est inscrit que l'indice de référence est le 3 éme trimestre valeur ...
Bonsoir. Il était en France exactement à Paris dans une usine automobile et il avait un logement à payer. Mais quand il est revenu au Maroc, il n'a ...
Bonjour à tous, Nous venons de faire l’acquisition d’une maison avec terrain. Ce terrain est situé en bordure d’une départementale (par laquelle nous...
bonjour, mon voisin a fait edifier un mur privatif de 2 m a ras de notre grillage mitoyen je voudrai savoir a qui appartient maintenant ce grillag...
Bonjour, j’ai aménager un 13 février et je dois déménager. Mon loyer est prélevé tout les 13 du mois. Dois-je quitter mon appartement le dernier jour...
Bonjour, Je vais bientôt quitter le logement que je loue et je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant mes obligations à propos de l'é...
Bonjour, Bonjour, Je souhaite mettre en vente ma maison, jusque là rien d'exceptionnel, mais ce bien nécessite une mise aux normes et une remise aux...
Bonjour, J'ai commencé à louer un appartement il y a 2 ans qui dispose d'un garage et d'un parking vélo. comme indiqué dans l'état des lieux, nous di...
Bonjour à tous, Ma fille était locataire d'un appartement qu'elle a quitté physiquement en octobre 21 avec un EDLS effectué le 6 novembre, propriét...
Bonjour, Que vaut un Procès-verbal d'une assemblée générale ordinaire du 5 juillet 2022 reçu ce jour le 4 juillet 2022 par L.R.A.R ne comportant au...
Bonjour, J'ai signé le compromis de vente de mon appartement le 1er juillet. Les acheteurs veulent le louer ensuite. Et l'agent immobilier veux comme...
Bonjour j’aurai voulue savoir si un changement d’employeur dans une autre ville me permettra de bénéficier de là réduction de préavis de 1 mois au l...
Bonjour, Je suis en projet d'acheter une maison et le propriétaire actuel me demande de lui payer les 8000 de meuble restant par chèque en sortant de...
Bonjour à tous , J ai une question, J ai vendu ma maison du 28 juillet et 4 jours aprés les nouveau proprio on eu un incendi ( escalier et plancher ...
Bonjour, je voulais juste une confirmation svp que les verrous de volets sont à changer par le locataire, cordialement,
Bonjour, Dans le bail conclut avec notre locataire, nous avons noté 15€ de charges qui correspond à l'entretien annuel de la chaudière au gaz. Nous a...
Bonjour, Nous sommes 3 frères/soeurs propriétaires d'un appartement en indivision. Nous souhaitons le vendre via une agence immobilière. Notre frère...
Je vends un appartement avec l'intégralité des meubles et frigidaire, etc... cet appartement était une résidence secondaire. Quel est mon intérêt de ...
Bonjour, mon fils a acheté une maison en 2010 son père lui a fait une donation il a prit ce crédit immobilier sur 20 ans qu'il rembourse seul a l'acha...
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un souci avec mon ancienne ancienne agence immobilière puisque j'ai déménagé 2 fois entre temps....
Bonjour, Dans le meublé que je loue, suite à un gros souci le canapé présent dans le meublé a été abîmé. Après avoir prévenu le propriétaire nous al...
bonjour, Ma mère (85 ans) souhaite résilié son bail HLM. Elle veut abandonner ses meubles dans cet appartement (en effet cela ferait doublon avec sa...
Bonjour, j'ai démonté le siphon de ma cuisine pour le nettoyer et en changer les joints. Au moment de le remonter, impossible de se faire reconnecter...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une parcelle constructible. La parcelle devait faire 2900m2 comme prévu avec l'agence, ce terrain étai...
Bonjour nous habitons une maison située sur un chemin où nus devons passer devant 3 maisons avant donc droit de passage jusque chez nous. Parallèlemen...
Bonjour, Mon voisin a missionné un géomètre pour re-borner son terrain. Celui ci a déterminé une limite a l’intérieur de ce qui depuis plus de 30 ans...
Bonjour aux contributeurs de ce forum, Une question à propos d'usufruit, dont j'ai du mal à comprendre clairement le concept. Je suis actuellement c...
Bonjour, Lors de l'AG de copropriété, la résolution concernant le quitus était inexistante. Le syndic nous a dit que maintenant il n'y avait plus à d...
Bonjour, Je vis actuellement avec mon conjoint dans une maison qu'il a acheté seul. Je souhaite acheter seule une maison en Bretagne pour les vacanc...
Bonjour Rectification de mon message: Nous venons de recevoir l'avenant et il s'agit d'une modification du loyer (HC), des charges et du dépôt de ga...
Bonjour, Mon appartement sera bientôt vendu, mais un autre propriétaire de l'immeuble occupe ma cave et refuse de la restituer sous prétexte qu'il ...
Bonjour, Par rapport à un grillage construit il y a 10 ans environ suite à un nouveau bornage
Bonjour, Ayant terminé le lycée à mes 16 (bientôt 17) ans, j'ai opté pour étudier en tant que transfrontalier (à 60km de là où j'habite). Je me sui...
Bonjour, Nous avons acheté en 2007 notre résidence principale .Nous avons depuis fait une division parcellaire afin de vendre un morceau de notre te...
Bonjour tout le monde, J'ai habité dans une copropriété meublée pour 1 an et demi, avec deux autres personnes qui étaient déjà là. Le propriétaire ...
Bonjour, Nous avons reçu un congés pour vente de la part de notre propriétaire et devons quitter les lieux le 22 août prochain. Nous avions trouvé...
Bonjour, voilà je possède un terrain privé que je le sert de parking privé d ailleurs un panneau parking privé est posé mais voilà les amis d un de...
bonjour, le contrat de location en mars 2021 indique seulement niveau cuve 750 litre ( mesuré bâton) il reste à priori 250 litres ( ma fille ayant re...
Bonjour, Je viens demander de l'aide car je suis en plein désespoir. Des fissures sont apparues l'année dernière sur ma maison, après une déclarati...
Bonjour, Il y a de cela un ans et un mois, j'ai acheté un appartement auprès d'une agence (citya), cette même agence gère également la copropriété de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.