Les discussions
Absence d'isolation du côté de mon voisin maison en copropri
Bonjour, Nous sommes les propriétaires d'une maison qui a été séparées en deux, nous avons une pièce au dessus des voisins et une mitoyenneté sur un...
Signature compromis , mr en cours de divorce
Bonjour, Je poste ce message pour avoir un avis d’un notaire et/ou avocat concernant un sujet dont je n’arrive pas à avoir de réponse précise de mon...
Régularisation piscine construire en 1990 ?
Bonjour, Nous sommes en plein achat d'une maison dont la piscine a été construite en 1990, sans autorisation. Aucune demande, autorisation, n'a été ...
Placard avec chauffeau en loi carrez
bonjour, un placard de 2.5 ml dehaut contenant un chauffeau électrique 1OO litres en haut est il exclus du métrage loi carrez ? merci de votre répo...
Écart entre comptes approuvés et grand livre
Bonjour, En 2020, une échelle de secours a été installée dans notre petit immeuble, menant dans des combles… fermés. Nous avons contesté cette in...
Revalorisation loyer irl2017 sur un bail signé en 2020
Bonjour, Nous avons signé en septembre 2020 un bail (489€/mois hors charges) sur lequel il est indiqué une clause de revalorisation du loyer le 1e...
Position 2 logement social
Bonjour, Alors je vous explique actuellement héberger chez mes parents et domiciler depuit peut a la CCAS avec un enfant de 3 ans, je suis en instan...
Augmentation rétroactive du loyer depuis le 1er mars 2011
Bonjour, J'ai consulté beaucoup de questions/réponses sur ce forum. J'ai une petite idée de la facon de procéder mais j'aimerai en être sur afin ...
Règlement au nombre de chats
Bonjour, Je voulais savoir si il y a des quotas à respecter sur le nombre de chats ,mes chats sont tous stérilisés sauf les 2 plus jeunes 5 mois , j...
Info promesse de vente
Bonjour, Ai je le droit de signer une promesse de vente avec un vendeur et refaire signer une promesse de vente à une autre personne ? Merci d'ava...
Infrason
Bonjour, Moi aussi je suis victime d infrason depuis 2 ans. Sifflement dans les oreilles,mal au coeur nuit impossible.c est devenu un enfer. Moi e...
Litige agence immobilière renouvellement bail d'habitation
Bonjour**** L'agence immobilière qui gère notre maison m'a transmis par écrit une information erronée sur la date du renouvellement du bail de loca...
Problème avec la propriétaire des voisins
Bonjour, Il y a quelques jours la propriétaire de mes voisins est venue me voir pour m'interdire d'utiliser le chemin qui fait le tour de ma maison ...
Contrat location saisonnière
Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonnière et payé des arrhes, j'ai demandé l'annulation de ma réservation, mais le délais de rétractat...
Comment prouver que c'est mon chat
Bonjour, Il y a quelques mois j'étais en colocation avec une fille. Cette dernière veux m'offrir deux petits chats, on en prend deux de plus à la ...
Caution
Bonjour, Cela fait deux ans que je loue a un particulier ma maison. Il y a quelques mois celui ci a mis son bien en gérance via une agence ce qui ne...
Location option achat terrain agricole
Bonjour, Je cherche à acquérir depuis longtemps des terres agricoles pour un projet équestre. Aujourd'hui, on me propose 17 Ha mais je n'ai pas le...
Retenue sur caution, dommages non mentionnés sur edls
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. D'ailleurs je suis nouveau sur le système de forum en général. J'ai besoin de vos lumières. Nous louo...
Propriétaire d'une maison, mieux vaut-il louer ou vendre ?
Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous poser. Le cadastre de la maison fait 125m carré, c'est une vieille maison des années 60 qui est en éta...
Loi exacte
Bonjour, Quelle est la loi exacte qui precise que le toit n a pas le droit de depasser au dessus du terrain voisin? Et, meme question pour mur mit...
Vente d'un bien et subventions anah à la copropriété
Bonjour, Ma copropriété est en train d’entamer la rénovation énergétique, les prêts sont bouclés et je connais la subvention individuelle anah qui...
Agriculteur qui exploite mon terrain
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs parcelles de terrain agricole depuis plusieurs années. J’ai découvert récemment qu’une de mes parcel...
Habiter dans un bien indivis
Bonjour, Mon nouveau compagnon vit dans une maison en indivision avec son ex compagne. Elle vit aussi dans une partie de cette habitation avec leur...
Problème bail défiscalisation pinel
Bonjour, Je suis actuellement locataire en défiscalisation (loi Pinel outre-mer). A l'époque en personne seule je dépassais le plafond, de ce fait...
Décès de mon propriétaire
Bonjour voilà mon propriétaire est mort son cousin je me faire un bail on sachant que ce n'est pas lui le propriétaire de cet de cet appartement et qu...
Raccordement tout à l'egout qui pour l'extension du réseau ?
Bonjour, J'ai acheté une maison et me retrouve donc dans l'obligation de mettre en conformité l'assainissement et me raccorder au tout à l'égout. ...
Chauffe-eau pas fourni dans les dom
Bonjour, Je découvre lors de l'état des lieux que mon appartement, bailleur social, n'a pas de chauffe-eau électrique. Je viens de trouver un artic...
Chalet détruit par tempête
Bonjour, mon abri de jardin a était détruit par une tempête il mesurait 12m carré.je vais le remplacer par un 17m carré faut t il que je demande une d...
Prêt immobilier refusé mais l'assurance d'habitation validée
Bonjour, J'ai rencontré une situation trop bizarre. Pour demander le prêt immobilier ma banque m'a imposée d'utiliser leur assurance d'habitati...
Double taxation de tout a l'égout
Bonjour, Une de mes copines a reçu une redevance de tout a l'égout de 2 fois 5000 euros après la construction de sa maison. La raison invoquée par ...
Isolation
bonjour, Nous avons acheté une maison en 2021. Lors de la réalisation de ces travaux, l'ancien propriétaire a posé des vélux qui eux n'ont pas fa...
Démolition maison mitoyenne
Bonjour, un promoteur à racheté une maison abandonnée mitoyenne à la notre. Un permis de demolir et de construire( 3 immeubles) vient d être affiché ...
Reserre semi-enterrée - logement impropre à l'habitation?
Bonjour, Je suis sur le point de louer un logement, une resserre, et me demande si celui-ci est louable et répond au critères officiels d'habitabi...
Détérioration de mon parking à cause de racines
Bonjour, mon parking est tout bosselé à cause des racines d'un arbre qui depuis a été coupé, mais les racines non enlevées, puis je demander la rénova...
Harcèlement de la part de mon voisin
Bonjour, J'ai acheté une jolie maison en 2017, papotant avec les anciens locataires de cette charmante demeure, j'apprends que mon futur voisin est ...
J'ai reçu une convocation de l'assurance de mon voisin...
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre (non-recommandée) de l'assurance de mon voisin me convoquant à une réunion d'expertise la semaine prochai...
Contestation retenue dépôt garantie (vétusté/usure normale)
Bonjour, J’ai effectué pendant 2 ans la location d’un studio meublé. Après avoir mis fin à mon bail et fait l’état des lieux de sortie, le prop...
Détacher terrain en vue de bâtir ?
Bonjour a tous et bravo pour ce super forum qui je pense va m'aider dans mon projet ???????? je me pose quelques questions et si vous avez une répo...
Abusé par une agence, obligation de vente non désirée
Bonjour, Suite à un embroglio avec l’agence, long et compliqué à expliquer et détailler, je ne souhaite (surtout je ne peux pas) plus vendre ma mais...
Changement de proprietaire , revalorisation à prevoir
bonjour, nous sommes en train d acheter un immeuble , il y a 6 logements ( T2 de 63m2) , deux sur les six n ont pas d IRL mentionné au contrat, mais c...
Tuyau d’eau chaud percé réparations non indemnisées
Bonjour à tous, Nous avons déclaré un sinistre dégât des eaux et mon assurance m’a remboursé le devis pour la recherche de fuite. Seulement pour le...
Étanchéité maison en construction en limite de propriété
Bonjour, Je construis ma maison ossature bois en limite de propriété le long d'un mur mitoyen en pierre. La configuration technique imposerait pour ...
Pv d'ag non notifié après 8 mois...
A tous, Ma question est la même que celle intitulée "Toujours pas le PV de l'AG du 10 juillet a ce jour". Je soumets à votre avis une autre option qu...
Remontée par capillarité
FerméBonjour, J'ai des remontée par capillarité sur mur porteur dans appartement en copropriété. Le plombier est venu et m'a indiqué qu'il convenait de f...
Violation de domicile de la direction orange à deux reprises
Bonjour, Le 22 novembre 2021 j'ai surpris 3 personnes traversant mon jardin en franchissant un portillon du voisin (Installé dans la cloture mitoyen...
Conflit entre agences immobilières
Bonjour, Récemment j'ai mis en vente mon bien auprès de 2 agences. La 1ere agence a fait quelques bourdes depuis le début du mandat (des erreurs du...
Mettre mon appartement en location saisonnière
Bonjour, Nous sommes locataires à Paris et propriétaires d'un appartement en Normandie que nous souhaitons mettre en location saisonnière. - peut-...
Demande de compteur séparé
Bonjour a tous Je pose une question pour la voisine..elle est locataire et son proprio a une petite maison à côté C'est elle qui a les deux compteur...
Facture de dégorgement des eaux usées
Bonjour, mon propriétaire a fait venir un camion pour le dégorgement des eaux usées de la maison que je loue. Il précise que la facture est de 132€ e...
Cellule portail voisin fixee sur mon mur
Bonjour, Il y a plus de 20 ans j avais autorise le voisin a fixer la cellule de son portail sur mon mur. Depuis le voisin a change, et mur et pilier...