Qui doit relogersuite à péril imminent dans copropriété ?

fransiba Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 31 janv. 2023 à 13:23
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 31 janv. 2023 à 13:32

Bonjour,

J'ai reçu le message de la copropriété suite à l'intervention d'un expert:

"il apparaît des dégradations au niveau des bois de la facade porteuse du batiment. la sécurité des tiers et des occupants ne peut-être assurée. Un arrêté de péril imminent est à demander aux autorités compétentes "

Je voudrais savoir qui est responsable du relogement éventuel de mon locataire : Moi-même (propriétaire ) ou le syndic de copropriété sachant que les dégradations proviennent certainement de l'évacuation des eaux de pluies du toit défaillantes.

Merci pour l'attention que vous portez à la situation décrite.

Cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 869
31 janv. 2023 à 13:32

Vos locataires ont un contrat avec vous. C'est à vous de leur fournir un logement. Et pour vos locataires, ça s’arrête là.

Par la suite, si vous pensez que le syndic a manqué à ses obligations contractuelles, vous aurez toujours la possibilité de l'assigner en justice pour qu'il vous rembourses frais et dommages et intérêts.
Comme nous n'avons pas les détails de ce qui s'est réellement passé (ou la version du syndic), impossible pour nous de prédire vos chances de victoires, et en cas de défaite, non seulement vous devrez payer les frais de justice, mais il est possible que ce soit vous qui vous retrouviez à payer des dommages et intérêts.

Donc préparez bien votre coup.

0