- Préfinancement anticipation
- Bon pour accord par mail - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière - Forum Justice
12 réponses
Bonjour
Dans un premier temps, demander par écrit à la banque ce qui justifie la modification de votre contrat.
Oui déjà fait tout ça le médiateur aussi le médiateur n'a pas apporté de solution juste que je pouvais rembourser par anticipation le montant du prêt qu'il me restait
Oui j'ai deux tableaux d'amortissement maintenant un qui a été signé lors du prêt de la maison il y a 20 ans ou ma signature apparaît avec la mention lu et approuvé et celle de mes cautionnaires depuis 2 ans la banque me fournit un autre tableau d'amortissement sans aucune signature qui prolonge mon prêt de 3 ans avec bien sûr des intérêts qui vont me coûter plus de 4000 € et à cela la banque me répond que c'est normal
Je n'ai jamais demandé de modification du contrat de mon prêt immobilier normalement j'ai fini de payer ma maison alors que la banque me dit qu'il y a encore 3 ans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon il n'y a pas eu de différé dans le pret je vous remercie pour vos réponses et vos renseignements
Et mon prêt a bien été honoré chaque mois pendant les 20 années qui était prévu à la base
Moi personnellement je n'ai rien reçu de la banque concernant mon prêt depuis que je l'ai signé il y a 20 ans mes parents qui sont cautionnaires reçoivent tous les ans un papier comme quoi je paye bien toutes les mensualités
J'ai oublié de vous transmettre une information importante que je viens de relire dans mes courriers la banque reconnaît qu'il y a eu une modification du prêt en 2011 mais elle n'arrive à retrouver aucun contrat fait pour cette modification
Merci pour vos réponses j'ai pris rendez-vous avec l UFC
Bien cordialement
Bonsoir,
est-ce un bien que vous avez fait construire ?
Par ailleurs, pouvez-vous confirmer qu’il s’agit d’un taux fixe
Il s'agit d'une maison que j'ai rénové pour moi oui c'est un taux fixe
J’en conclus que vous avez débloqué les fonds de votre prêt au fil de la rénovation et les travaux se sont étalés sur une période de trois ans.
En effet, le prêt ne rentre en amortissement qu’après le déblocage de l’intégralité ou à la fin de la période de préfinancement (en général 36 mois). Autrement dit, la période pendant laquelle vous êtes autorisé à débloquer les fonds.
D’ailleurs, le tableau d’amortissement signé avec l’offre de prêt n’est que le provisoire (c’est écrit dessus). Le définitif vous a été envoyé après la mise en amortissement du prêt.
Non j'avais un prêt rénovation qui est déjà terminé
À l'origine mon prêt devait s'arrêter le 20 décembre 2022 c'est le tableau d'amortissement que j'ai signé aujourd'hui sur le nouveau tableau d'amortissement que me fournit la banque mon prêt s'arrête le 20 décembre 2025 et ce tableau n'est signé par personne même pas par la banque
Certains emprunts bénéficient, au départ, d'un différé de remboursement.
Comme il a pu y avoir des temps de pause (arrêt des remboursements, etc...).
.
A défaut de nous comprendre, prendre rendez-vous avec une association de consommateurs (CLCV, UFC Que Choisir, ...). Apporter votre dossier complet, afin qu'il vous soit expliqué ce qui a pu se passer.
1 févr. 2023 à 13:08
Oui je l'ai déjà fait aucune réponse de la banque
1 févr. 2023 à 13:10
Donc vous vous en tenez aux documents signés.
1 févr. 2023 à 13:29
Et bien la banque ne l'entend pas comme ça mon prêt aurait dû se terminer au mois de décembre et les prélèvements continuent en janvier pour 3 ans encore !!!
1 févr. 2023 à 13:16
Confirmer votre demande par un courrier recommandé AR (garder duplicata et 2 preuves de la Poste), avec demande d'une réponse sous x jours.
A défaut de réponse, prendre contact avec le médiateur de la banque.