Les discussions

mimosa Voisinage

Voisin fait du bruit

Bonjour,moi j’ai le même  problème mon voisin a acheter un rameur et sa fait du bruit chez moi a t il le droits de faire du bruit dans la journée

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
djivi38
RedPanther Immobilier

Saur resiliation de contrat

Bonjour, Je paye 26€ /mois pour l'eau (SAUR) dans ma maison  alors qu'en fait je vis chez ma compagne presque toute l'année.. en gros je dois prendr...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
RedPanther
Nico_3990 Voisinage

Bar bruyant et comptoir extérieur

Bonjour je vous écris car depuis un moment un bar à été racheté (Fonds de commerce) en face de mon domicile. Bien évidemment, ce bar est bruyant la s...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
xplom
sofinette1967 Immobilier

Rapport expertise surface véranda

Bonjour, Je souhaite faire un rachat de soulte et je viens de recevoir le rapport d’expertise immobilière, expert mandaté par le juge lors de la liqu...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Josh Randall
LevelDLB Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Je vous écris car je cherche à éclairer un tant soit peu ma lanterne.    J’ai loué en mai de l’année dernière une maison type duplex avec v...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
djivi38
Mrsteack Immobilier

Radiateur arraché

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartement. La semaine dernière en faisant le ménage je me suis levé trop vite et j’ai perdu connaissan...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
diverker
labichedada Immobilier

Achat d'une maison

Bonjour, Envisageant l'achat d'une maison avec mon conjoint, nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, je voudrais savoir quelle serait la démarche à fa...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
kasom
Xav11430 Louer un logement

Travaux suite dégradations

Bonsoir, Locataire depuis 2018, j ai rendu mon appartement vendredi, j ai eu la très mauvaise idée de repeindre l appartement partiellement, n ayant ...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Xav11430
francois Louer un logement

Signature du bail de location inversées

Bonjour, je viens de m'aperçevoir que sur le contrat de bail les signatures sont inversées, le locataire à signé sous bailleur et vice versa , quelle...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
C.Izer
jeanseb Louer un logement

Louer appart pour le compte d'un parent

Bonjour, ma mère a acquis un appartement de tourisme qu'elle souhaite louer. Ne voulant pas s'en occuper ni payer de commission importante à une agenc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Gege
sosso Immobilier

Mobilier laisse dans l'appartement

Bonjour, mon locataire est parti de notre logement. Il a laissé des affaires qui étaient à son ancienne compagne. nous avons noté sur l'état des l...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
_lael_
saphora01 Voisinage

Fiente d'oiseau hall d'immeuble

Bonjour, L'immeuble de mon père ( cour principale, interphone et sol) est jonché de fiente d'oiseaux. Mon père est aveugle donc il ne sait pas où il ...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
_lael_
Celine Immobilier

Procédure de bornage effectué par un géomètre

Bonjour  J'aimerais savoir si la procédure d'un bornage contradictoire pour connaître la limite de propriété, le géomètre est dans l'obligation d'étu...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Celine
Mariannne6 Acheter un appartement

Vices cachés ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi, et j'ai eu plusieurs mauvaises surprises: - A mon installation dans l'appartement, la chaudi...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Mariannne6
Leszouzousdu39 Voisinage

Bornage non respecte par notaire

Bonjour, Nous avons sous la demande de mon voisin réalisé un bornage amiable en 2021 pour la délimitation de nos parcelles et une indivision de lune ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
bern29
Amou0204 Louer un logement

Refuser un logement social

Bonjour  Je viens de faire ma première visite pour un logement social dans le cadre de reconnaissance prioritaire SYPLO  mais le logement ne me conv...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
jodelariege
hemrotte_4015 Immobilier

Achat logement vefa changement situation

bonjour j'ai acquis un logement en vefa jai profité de la tva a 5.5% et du ptz mais ma situation à changer je veux vivre chez ma copine, puis je mettr...

Ulpien1
Cocoli Immobilier

Que faire quand l'indivision est licite

Bonjour, Une personne en indivision après son divorce voit sa maison licitée. Que doit il faire pour éviter cela. Nous avons fait des recherches et n...

Ulpien1
Beliga Louer un logement

Départ locataire

Bonjour, mon locataire vient t de m'avertir qu'il partait samedi. Il me réclame les 3 jours restants du loyer ( échéance au 3 avril) . Je n'ai pas eu ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Beliga
JO Immobilier

Avis sur courrier à mon bailleur vendeur

Bonjour, pouvez vous me faire savoir si je peux me permettre d'adresser ce courrier à mon bailleur vendeur pour le recadrer. Mon bail se termine le 31...

23 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
BmV
vince33360 Immobilier

Défense incendie exterieur erp

Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre pour la réouverture d'un ERP m'appartenant. ERP 3eme cat type P que je veux réo...

Josh Randall
Plume Emprunt immobilier

Incompréhensible prêt immobilier

Bonjour, J'ai demandé un prêt immobilier à mon banquier, avec des choses précises, et je pense qu'il a fait autre chose. Enfin pour moi ça ne revient...

kasom
henrimiachon Immobilier

Bail rural non écrit

Bonjour, Après le décès de ma mère, je viens d'hériter de plusieurs parcelles pour une contenance de 1.3ha qui sont louées en fermage depuis plus de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Terrien16
LaBeotienne Immobilier

Erreur sur le prorata temporis, vente imminente

Résolu

Bonjour Signature de l'acte authentique le mardi 04 avril, nous (l'indivision) n'avons reçu le projet que vendredi 31 mars après-midi alors que nous ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
LaBeotienne
makouda47 Acheter une maison

Achat immobilier, deux refus et un accord

Bonjour à toute l'équipe, J'aurais une question concernant le compromis de vente. Si je signe un compromis de vente et que je reçois deux refus de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
kasom
Pepette240356 Immobilier

Quotitee vendues

Résolu

Bonjour Nous allons vendre le bien immobilier de notre mère veuve de bientôt 90 ans. La notaire nous a expliqué que notre mère aurait les 5/8e et l...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Pepette240356
Promenomad Immobilier

Proximité restaurant: bruits ballon et voitures

Bonjour, J'ai acheter une maison dans un petit village à côté d'un restaurant avec terrasse. Avant d'acheter j'avais parlé au restaurateur qui m'as a...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Promenomad
Merde_3589 Voisinage

Propriétaires insalubres sur sa propriété.

Mon voisin propriétaires comme moi,y habitant a de tout dans son terrain,perso sa me dérange pas ,il est chez lui.certains le disent insalubre,pour mo...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Merde_3589
Lilou Louer un logement

Supplément en plus de la caution retenue

Bonjour, Suite a la sortie de notre ancien appartement. Notre ancienne propriétaire vient de nous informer retenir la caution totale de 880€ et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
djivi38
tsing Immobilier

Sci familiale en vente : louer ? !

Bonjour, J’ai deux questions. La SCI familiale met en vente la maison dont le RDC est loué. Tout est ok avec la locataire qui sera avertie selon la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
tsing
PIAF9 Copropriété

Vacations syndic référé préventif avocat

Bonjour, Historique : Notre syndic a donné sa démission le 14/01/2023 suivie de celle de l'avocat chargé du dossier de "référé préventif". Le syndic...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
PIAF9
lunacouk Louer un logement

Réfection salle de bain

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de cinquante ans, régit sous la loi 1948.Mon propriétaire doit changer la colonne d'évacuatio...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
djivi38
pivoine21 Louer un logement

Depart locataire du logement

bonjour ma locataire est  en attente d expulsion, les huissiers attendent l'accord du préfet pour l expulsion avec la gendarmerie celui ci n a pas d...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
pivoine21
M.C Immobilier

Caution cuisine équipée

Bonjour, Est-ce légal de demander à des futurs locataires une caution (qui va être encaissée) pour une cuisine équipée EN PLUS d’une caution appartem...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
BmV
Résultats 10201 - 10250 sur un total de plus de 50 000