Vente de maison sur terrain donné par les parents
Bonjour, Nous avons donné un terrain à notre fille qui a fait construire sa maison de famille. J’ai bien compris qu’elle es trop propriétaire de l’en...
Bonjour, Nous avons donné un terrain à notre fille qui a fait construire sa maison de famille. J’ai bien compris qu’elle es trop propriétaire de l’en...
Bonjour, Je cesse mon activité LMNP, j'envoie donc fin janvier le formulaire p2p4i au cfe qui me répond que les démarches se font désormais en ligne,...
Bonjour Achat immobilier On demande à mon fils dans le cadre d'un achat d'une maison des frais d'immobilisation d'un montant de 5 à 10% Doit-on les...
Bonjour, je me permets de venir par ici car mon conjoint et moi avons quelques questions concernant le bien que nous venons d'acquérir. En effet nous...
Bonjour à tous, je vous sollicite venant d'acquérir un appartement dans une copropriété. Mon appartement était doté de radiateurs bi-jonctions (conso...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a plus de 40 ans et j'ai planté une haie à ce moment là (à 0.50 cm de la clôture). Mon voisin, dès que la haie ...
Bonjour, je voudrais louer une maison avec mon amie qui est au RSA sa fille qui à 16 ans et qui est encore à l'école et moi même salarié en CDI . Ma ...
Bonjour, Je fais partie d'une SCI à l'IR. Celle-ci ne génère pas de revenus (mise à disposition à titre gratuit aux associés). Nous envisageons de fa...
Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie, mon bailleur revient vers moi (4 mois après la remise des clefs), car le coût des travaux lié aux dégr...
Bonjour, Bonjour, Je souhaite déposer mon préavis a ce jour pour raison d'une perte d'emploi cependant ma perte d'emploi est datée du 1er août 2022 ...
Bonjour, Mon voisin à creusé son terrain de 1m30 sous le miens, j'avais prévu de faire un mur de clôture chez moi mais maintenant c'est impossible. ...
Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire à échéance du bail fin mars. Il m'a appelé pour me demander un petit délai de 1 ou 2 mois pour quitter mon ...
Bonjour,je suis locataire d un appartement depuis 1 mois.Bien que notifiees dans l état des lieux d entrée,des lattes du plancher devant mon balcon so...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire de ma maison à 100%. J’ai programmé un agrandissement qui commencera en avril. Mon ami ( ni marié/ni pacsé) ve...
Bonjour, Ma question suivante : Notre AG se tient normalement en Avril. Or, pour cause de COVID, en 2020 , elle s'est tenue en novembre. Lors de ce...
Bonjour, Une autre question :-) Est-il normal ou habituel que le devis de la société choisie pour être en charge des audits énergétiques/architectu...
Bonjour, J'ai loué un appartement pour les études de mon fils. Lors de la signature du bail, je n'ai pas fait attention à la clause : Contrat de lo...
Bonjour J’ai acheté une maison avec ma mère où il y a 2 appartements mais un seul lot sur le papier. Elle vit au rdc et moi au 1er étage, elle est u...
Bonjour, Je suis locataire depuis 17 ans d un appartement, les papiers peints et les sols ( lino et moquette ) sont bons a changer car en tres mauv...
Bonjour, Mes demandes vont principalement etre sur les "détails" qui n'en sont pas vraiment car indispensables pour la suite. Propriétaire d'une mai...
Bonjour, Voilà j'ai beau me torturé l'esprit je ne parvient à comprendre où passe mon apport par rapport à la Mensualités à de devoir vous avez ci de...
Bonjour, Mon voisin construit une terrasse surélevée en limite de propriété qui vas donc lui donner vision sur notre terrasse et sur tout notre terra...
Bonjour ayant une dette de loyer 2018 2019 2020 je suis partie de cette location en mai 2020 car loyer trop cher j avais reçu une LR en avril 2020 ...
Bonjour, Je souhaite savoir si un ajustement de loyer (augmentation de loyer sous-évalué au renouvellement du bail) et cumulable avec une indexation ...
Bonjour, J’ai une maison dans une copropriété de six maisons. Le camping voisin veut installer une grue sur l’allée commune de la copropriété pour po...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement. Ce dit appartement est un des 5 lots présent dans un meme bâtiment construit en longueur pour créer 5 l...
Bonjour, J'habite dans une copropriété et depuis la mise en service du chauffage collectif en octobre dernier je suis victime jour et nuit d'un bourd...
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit en hlm par la maman de ma petite fille depuis bientôt 2ans. Cette dernière doit quitter le logement car el...
Bonjour, J'aimerais savoir si le propriétaire du dernier étage de mon immeuble (5 étages en plein centre ville) a le droit de faire écouler ses eaux ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis 2012. Les locataires sont nés respectivement en 1955 et 1956. Je suis née en 1961. ...
Bonjour, J'écris un message ici aujourd'hui car je suis un peu perdue vis-à-vis de certaines démarches. Pour résumer ma situation je loue un apparte...
Bonjour, je loue une maison individuelle depuis février 2017 c'est un logement conventionné à loyer social voici le détail de la location mentionné su...
Bonjour, Mon voisin affirme que le mur séparant nos deux jardins n'est pas mitoyen mais m'appartient. Celui-ci est légèrement effrité et il souhaite...
Bonjour, Je vais essayer de faire court et compréhensible. Nous souhaitons changer de vie et enfin nous lancer dans la location de yourte ou roulott...
Bonjour, Au mois de juillet, nous avons acheté un appartement en résidence au dessus d'une boulangerie. Nous étions bien conscients que celle-ci émet...
Bonjour, Ma maman est en Ehpad et son appartemement est en cours de renovation, ce qui me permettra de le louer pour financer une partie de l'EHPAD. ...
Bonjour, Nous sommes habitons à côté d'une personne qui a un soucis avec le bornage de son terrain. Notre partie mitoyenne est bornée. Pour être tr...
Bonjour, Nous avons une maison dans une impasse desservie par une servitude privée. 5 maisons plongées dans le noir la nuit car privées d'éclairage p...
Bonjour à tous, je suis en panique... j'ai signé "sans savoir le risque que j'encourais" un mandat à xxxxx et il est dit : que je dois rediriger les ...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une parcelle, mon voisin a une servitude de passage de 4m de largeur sur mon terrain. Il va poser un portail en limit...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 2012, sur le contrat de vente il est stipulé que nous avons une servitude privée d'eau. En effet, notre v...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 11 ans dans une copropriété où il y a trois appartements un immeuble divisé en trois appartements. L'année de...
Bonjour, Cela va faire un an que je tourne en rond concernant ma situation. J’habite dans une petit résidence sociale où nous avons des places de pa...
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, nous sommes en location depuis 3 ans dans un appartement HLM qui contient deux salles de bain lors...
Bonjour, Lorsqu'on regarde un extrait du plan cadastrale (issu de cadastre.gouv) et qu'il est indiqué une "borne de propriété" est-ce que cela signi...
Bonjour, Nous avons une servitude pour une canalisation d'eaux usées de notre ancien voisin. Ce voisin a vendu son terrain à un promoteur immobilier....
Bonjour, J'ai signé un compromit de vente pour l'acquisition d'un bien au moyen d'un prêt relais (la banque m'avait fourni un accord de principe écri...
Bonjour, je veux acheter la maison de ma fille 130 000€, j'ai 78 ans à la retraite 1200€, je suis propriétaire de ma maison payée, de 200 000€, hypo...
Bonjour, Propriétaire depuis 10 ans, d'un studio dans une copropriété de 12 lots, il s'avère que la pompe de relèvement des eaux usées, ne dessert pa...
Bonjour, Suite à l'achat de notre bien immobilier nous avons constaté que la charpente faite en 2015 n'était pas conforme et nous souhaiterions faire...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.