Voisin fait du bruit
Bonjour,moi j’ai le même problème mon voisin a acheter un rameur et sa fait du bruit chez moi a t il le droits de faire du bruit dans la journée
Bonjour,moi j’ai le même problème mon voisin a acheter un rameur et sa fait du bruit chez moi a t il le droits de faire du bruit dans la journée
Bonjour, Je paye 26€ /mois pour l'eau (SAUR) dans ma maison alors qu'en fait je vis chez ma compagne presque toute l'année.. en gros je dois prendr...
Bonjour, Je viens tout juste d'emménager dans un logement en location. Au niveau de la salle de bain il y a un désagrément qui pose problème : une...
Bonjour je vous écris car depuis un moment un bar à été racheté (Fonds de commerce) en face de mon domicile. Bien évidemment, ce bar est bruyant la s...
Bonjour, Je souhaite faire un rachat de soulte et je viens de recevoir le rapport d’expertise immobilière, expert mandaté par le juge lors de la liqu...
Bonjour, Je loue mon appartement T2 auprès d’un bailleur social depuis 10 ans, grâce au 1% logement. Je vis à Paris. Depuis 3 ans, j’investis dans l...
Bonjour, Je vous écris car je cherche à éclairer un tant soit peu ma lanterne. J’ai loué en mai de l’année dernière une maison type duplex avec v...
Bonjour, J'ai eu un grand dégât des eaux car j'ai percé une dalle de chauffage de plafond pour fixer un lustre, mais je savais pas ce système. Et de ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartement. La semaine dernière en faisant le ménage je me suis levé trop vite et j’ai perdu connaissan...
Bonjour, Envisageant l'achat d'une maison avec mon conjoint, nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, je voudrais savoir quelle serait la démarche à fa...
Bonsoir, Locataire depuis 2018, j ai rendu mon appartement vendredi, j ai eu la très mauvaise idée de repeindre l appartement partiellement, n ayant ...
Bonjour, je viens de m'aperçevoir que sur le contrat de bail les signatures sont inversées, le locataire à signé sous bailleur et vice versa , quelle...
Bonjour tout le monde, J'espère que q'q'n aura de l'experience ou un conseil à partager ! Notre locataire ne paye pas ses loyers depuis 6 mois. Il n...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis le mois d'octobre qui m'a été loué par des particuliers, mais géré par une agence immobilière, et le mo...
Bonjour, ma mère a acquis un appartement de tourisme qu'elle souhaite louer. Ne voulant pas s'en occuper ni payer de commission importante à une agenc...
Bonjour, j'ai un appartement considéré comme résidence principale (prêt en cours) je l'habite pas depuis plus de vingt ans mon ex conjoint l'habita...
Bonjour, mon locataire est parti de notre logement. Il a laissé des affaires qui étaient à son ancienne compagne. nous avons noté sur l'état des l...
Bonjour, L'immeuble de mon père ( cour principale, interphone et sol) est jonché de fiente d'oiseaux. Mon père est aveugle donc il ne sait pas où il ...
Bonjour, j’ai acheté un logement à prix maîtrisé à Toulouse puis je le mettre en location sans l’avoir habité ?
Bonjour J'aimerais savoir si la procédure d'un bornage contradictoire pour connaître la limite de propriété, le géomètre est dans l'obligation d'étu...
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi, et j'ai eu plusieurs mauvaises surprises: - A mon installation dans l'appartement, la chaudi...
Bonjour, Nous avons sous la demande de mon voisin réalisé un bornage amiable en 2021 pour la délimitation de nos parcelles et une indivision de lune ...
Bonjour Je viens de faire ma première visite pour un logement social dans le cadre de reconnaissance prioritaire SYPLO mais le logement ne me conv...
bonjour j'ai acquis un logement en vefa jai profité de la tva a 5.5% et du ptz mais ma situation à changer je veux vivre chez ma copine, puis je mettr...
Bonjour, Une personne en indivision après son divorce voit sa maison licitée. Que doit il faire pour éviter cela. Nous avons fait des recherches et n...
Bonjour, la locataire a laissé s’aggraver des problèmes d’humidité si bien que les peintures de plusieurs murs sont complètement cloqués… elle avait ...
Bonjour, mon locataire vient t de m'avertir qu'il partait samedi. Il me réclame les 3 jours restants du loyer ( échéance au 3 avril) . Je n'ai pas eu ...
Bonjour, pouvez vous me faire savoir si je peux me permettre d'adresser ce courrier à mon bailleur vendeur pour le recadrer. Mon bail se termine le 31...
Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre pour la réouverture d'un ERP m'appartenant. ERP 3eme cat type P que je veux réo...
Bonjour, J'ai demandé un prêt immobilier à mon banquier, avec des choses précises, et je pense qu'il a fait autre chose. Enfin pour moi ça ne revient...
Bonjour, Après le décès de ma mère, je viens d'hériter de plusieurs parcelles pour une contenance de 1.3ha qui sont louées en fermage depuis plus de ...
Bonsoir, Je vends un appartement qui est en location actuellement (coloc de deux étudiants). Je n’ai pas de proposition d’achat pour le moment et je ...
bonjour, nous avons mis en vente notre maison achetée en 2016, en établissant le dossier nous constations que la piscine n'apparait pas sur le cada...
Bonjour Signature de l'acte authentique le mardi 04 avril, nous (l'indivision) n'avons reçu le projet que vendredi 31 mars après-midi alors que nous ...
Bonjour, Je m'apprête a faire une offre pour une maison a Houilles (dans le 78), mais un point m'inquiete. Les combles ont été aménagées (43m² carrés...
Bonjour, J'ai une question relative à la clause de domiciliation bancaire. Dans la loi Pacte, les députés ont supprimé la possibilité pour une banqu...
Bonjour à toute l'équipe, J'aurais une question concernant le compromis de vente. Si je signe un compromis de vente et que je reçois deux refus de la...
Bonjour Nous allons vendre le bien immobilier de notre mère veuve de bientôt 90 ans. La notaire nous a expliqué que notre mère aurait les 5/8e et l...
Bonjour, J'ai acheter une maison dans un petit village à côté d'un restaurant avec terrasse. Avant d'acheter j'avais parlé au restaurateur qui m'as a...
Mon voisin propriétaires comme moi,y habitant a de tout dans son terrain,perso sa me dérange pas ,il est chez lui.certains le disent insalubre,pour mo...
Bonjour, Suite a la sortie de notre ancien appartement. Notre ancienne propriétaire vient de nous informer retenir la caution totale de 880€ et nous ...
Bonjour, Navrée si la question peut paraître complètement idiote... Je suis propriétaire d'un bien immobiliere que je loue depuis 3 ans à différ...
bonjour, est ce que la loi de 1804-03-07 promulguée le 17mars 1804 peut s appliquer à une location d un mobilhome sur roue? location de longue durée...
Bonjour, J’ai deux questions. La SCI familiale met en vente la maison dont le RDC est loué. Tout est ok avec la locataire qui sera avertie selon la ...
Bonjour, Historique : Notre syndic a donné sa démission le 14/01/2023 suivie de celle de l'avocat chargé du dossier de "référé préventif". Le syndic...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de cinquante ans, régit sous la loi 1948.Mon propriétaire doit changer la colonne d'évacuatio...
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils concernant le bail ainsi les congés posés par notre propriétaire. Il s’agit d’une maison loué en colocati...
Bonjour, Suite a une séparation avec mon ami. Mon propriétaire m'a refait un bail de trois ans à mon seul nom. Ce bail stipule une nouvelle date de ...
bonjour ma locataire est en attente d expulsion, les huissiers attendent l'accord du préfet pour l expulsion avec la gendarmerie celui ci n a pas d...
Bonjour, Est-ce légal de demander à des futurs locataires une caution (qui va être encaissée) pour une cuisine équipée EN PLUS d’une caution appartem...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.