Les discussions

Marie Immobilier

Vente de maison sur terrain donné par les parents

Bonjour, Nous avons donné un terrain à notre fille qui a fait construire sa maison de famille. J’ai bien compris qu’elle es trop propriétaire de l’en...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
TigerAnto Immobilier

Cessation lmnp

Bonjour, Je cesse mon activité LMNP, j'envoie donc fin janvier le formulaire p2p4i au cfe  qui me répond que les démarches se font désormais en ligne,...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
AR
algonquins Immobilier

Frais d'acquisition

Bonjour Achat immobilier On demande à mon fils dans le cadre d'un achat d'une maison des frais d'immobilisation d'un montant de 5 à 10% Doit-on les...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
laetitia Immobilier

Raccordement fosse septique inexistant

Bonjour, je me permets de venir par ici car mon conjoint et moi avons quelques questions concernant le bien que nous venons d'acquérir. En effet nous...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Ulpien1
mamieguiguitte Immobilier

Haie separative

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a plus de 40 ans et j'ai planté une haie à ce moment là (à 0.50 cm de la clôture). Mon voisin, dès que la haie ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
BmV
Gat22 Louer un logement

Ais je droit à une allocation logement

Bonjour, je voudrais louer une maison avec mon amie qui est au RSA sa fille qui à 16 ans et qui est encore à l'école et moi même salarié en CDI . Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
djivi38
mu_much Immobilier

Sci ir - compte courant associé obligatoire ou pas ?

Bonjour, Je fais partie d'une SCI à l'IR. Celle-ci ne génère pas de revenus (mise à disposition à titre gratuit aux associés). Nous envisageons de fa...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
gitane2229
Maguy_6848 Louer un logement

Conditions préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite déposer mon préavis a ce jour pour raison d'une perte d'emploi cependant ma perte d'emploi est datée du 1er août 2022 ...

djivi38
Antho35 Voisinage

Mur de soutènement

Bonjour, Mon voisin à creusé son terrain de 1m30 sous le miens, j'avais prévu de faire un mur de clôture chez moi mais maintenant c'est impossible. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
BmV
fabienne Immobilier

Prolongation bail location

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire à échéance du bail fin mars. Il m'a appelé pour me demander un petit délai de 1 ou 2 mois pour quitter mon ...

Fabienne
Totopeche Immobilier

Décès locataire et dégâts des eaux non déclarés

Bonjour,je suis locataire d un appartement depuis 1 mois.Bien que notifiees dans l état des lieux d entrée,des lattes du plancher devant mon balcon so...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Tuli-1202 Immobilier

Investir dans une maison sans être propriétaire

Résolu

Bonjour à tous,  Je suis propriétaire de ma maison à 100%. J’ai programmé un agrandissement qui commencera en avril. Mon ami ( ni marié/ni pacsé) ve...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Tuli-1202
cibie91 Copropriété

Vote pour le cs et le syndic

Résolu

Bonjour, Ma question suivante : Notre AG se tient normalement en Avril. Or, pour cause de COVID, en 2020 , elle s'est tenue en novembre.  Lors de ce...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
cibie91
Salamandre_9059 Immobilier

Vendre en étant nu propriétaire

Bonjour  J’ai acheté une maison avec ma mère où il y a 2 appartements mais un seul lot sur le papier. Elle vit au rdc et moi au 1er étage, elle est u...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Gayomi
jdi02 Immobilier

A qui la charge des réparations ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 17 ans d un appartement, les papiers peints et les sols ( lino et moquette ) sont bons a changer car en tres mauv...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Flifon Immobilier

Séparation de terrain et nouvel habitation

Bonjour, Mes demandes vont principalement etre sur les "détails" qui n'en sont pas vraiment car indispensables pour la suite. Propriétaire d'une mai...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
pascalou
SoEazy Emprunt immobilier

Je ne comprend pas ou passe mon apport

Bonjour, Voilà j'ai beau me torturé l'esprit je ne parvient à comprendre où passe mon apport par rapport à la Mensualités à de devoir vous avez ci de...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
AN.Banker
Patoche-84 Immobilier

Terrasse en limite de propriété

Bonjour, Mon voisin construit une terrasse surélevée en limite de propriété qui vas donc lui donner vision sur notre terrasse et sur tout notre terra...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Patoche-84
Fanny_240315 Louer un logement

Ex propriétaire

Bonjour  ayant une dette de loyer 2018 2019 2020 je suis partie de cette location en mai 2020 car loyer trop cher j avais reçu une LR en avril 2020 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Fanny_240315
Aurelie75 Louer un logement

Cumul ajustement loyer et indexation

Bonjour, Je souhaite savoir si un ajustement de loyer (augmentation de loyer sous-évalué au renouvellement du bail) et cumulable avec une indexation ...

18 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Romy Immobilier

Bruit de chauffage collectif

Bonjour, J'habite dans une copropriété et depuis la mise en service du chauffage collectif en octobre dernier je suis victime jour et nuit d'un bourd...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Romy
Wassy13 Louer un logement

Transfert de bail hlm

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit en hlm par la maman de ma petite fille depuis bientôt 2ans. Cette dernière doit quitter le logement car el...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Martin Copropriété

Évacuation des eaux usées dans la gouttière

Bonjour, J'aimerais savoir si le propriétaire du dernier étage de mon immeuble (5 étages en plein centre ville) a le droit de faire écouler ses eaux ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Martinot13
mali85410 Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, je loue une maison individuelle depuis février 2017 c'est un logement conventionné à loyer social voici le détail de la location mentionné su...

25 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
djivi38
David Immobilier

Passage du géomètre à mon domicile

Bonjour, Mon voisin affirme que le mur séparant nos deux jardins n'est pas mitoyen mais m'appartient.  Celui-ci est légèrement effrité et il souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Ulysse5818
Anne-Lise Immobilier

Location de roulottes yourte etc

Bonjour, Je vais essayer de faire court et compréhensible. Nous souhaitons changer de vie et enfin nous lancer dans la location de yourte ou roulott...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
dany311
chris Voisinage

Bruit boulangerie

Bonjour, Au mois de juillet, nous avons acheté un appartement en résidence au dessus d'une boulangerie. Nous étions bien conscients que celle-ci émet...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
chris
PaulineP86 Voisinage

Conflit clôture entre voisins

Bonjour,  Nous sommes habitons à côté d'une personne qui a un soucis avec le bornage de son terrain. Notre partie mitoyenne est bornée. Pour être tr...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
PaulineP86
Amelie Immobilier

Eclairage public dans une servitude privée

Bonjour, Nous avons une maison dans une impasse desservie par une servitude privée. 5 maisons plongées dans le noir la nuit car privées d'éclairage p...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
BmV
Utilisateur anonyme Acheter une maison

Mandat immo pro xxxx "clause n°2"

Bonjour à tous, je suis en panique... j'ai signé "sans savoir le risque que j'encourais" un mandat à xxxxx et il est dit : que je dois rediriger les ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
kasom
gnbfc Immobilier

Portail sur fond dominant

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’une parcelle, mon voisin a une servitude de passage de 4m de largeur sur mon terrain. Il va poser un portail en limit...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
BmV
Aurelle Immobilier

Droits d'utilisation eau de source

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 2012, sur le contrat de vente il est stipulé que nous avons une servitude privée d'eau. En effet, notre v...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Aurelle
Jumba9 Voisinage

Poser un grillage sur le parking

Bonjour, Cela va faire un an que je tourne en rond concernant ma situation. J’habite dans une petit résidence sociale où nous avons des places de pa...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Jumba9
Mich0169 Louer un logement

Douche inutilisable

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, nous sommes en location depuis 3 ans dans un appartement HLM qui contient deux salles de bain lors...

djivi38
Dudule22 Immobilier

Cadastre

Bonjour, Lorsqu'on regarde un extrait du plan cadastrale (issu de cadastre.gouv) et qu'il est indiqué une "borne de propriété" est-ce que cela signi...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Dudule22
Ln33 Immobilier

Servitude eaux usées

Bonjour, Nous avons une servitude pour une canalisation d'eaux usées de notre ancien voisin. Ce voisin a vendu son terrain à un promoteur immobilier....

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Ln33
immo6868 Immobilier

Le vendeur me réclame 10%

Bonjour, J'ai signé un compromit de vente pour l'acquisition d'un bien au moyen d'un prêt relais (la banque m'avait fourni un accord de principe écri...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Ulpien1
mamieguil Immobilier

Hypothèque ou nue propriété

Bonjour, je veux acheter la maison de ma fille 130 000€, j'ai 78 ans à la retraite  1200€, je suis propriétaire de ma maison payée, de 200 000€,  hypo...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Ulpien1
tiffffff Assurance habitation

Grantie decennale

Bonjour, Suite à l'achat de notre bien immobilier nous avons constaté que la charpente faite en 2015 n'était pas conforme et nous souhaiterions faire...

diverker
Résultats 10201 - 10250 sur un total de plus de 50 000