Les discussions

Bruit dans la piscine du voisin

Bonjour, Mon voisin vient de construire une piscine avec autorisation dans le lotissement et ceci pres de notre mur de séparation depuis énormément ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
BmV

Problème de vis a vis

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une maison en décembre dernier, et voilà qu'une de mes voisines (qui ne doit avoir que ça à faire de ses journées...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
BmV

L'architecte refuse la pose de stores sur les terrases

Bonjour, J'habite un immeuble à usage d'habitation dans la région de Montpellier, et dispose d'une terrasse couverte orientée vers l'ouest (c'est bi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
avatar06

Que faire contre arcélements voisinage

Bonjour, je viens d'acquérir l'équivalent de 2 parcelle d'environ 9000 m carré. l'ancien maire qui es un grand agriculteurs,depuis 2 semaines poussent...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
bern29

Désespoir avec la recherche de logement

Bonjour, Je suis une jeune de 24 ans, en cdi depuis un an maintenant. Je perçois entre 1300-1400 euro/mois. Ça fait un an que je cherche un logement...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
127

Logement meublé qui consomment bcp d’électricité

Bonjour, Je suis dans un logement meuble avec de l’électroménager vieux et donc très energivore. Actuellement je paye 135€ par mois uniquement pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
djivi38

Huissier

Bonjour Un huissier a fini une saisie avec un jugement qui a durée 18 mois j’ai demandé des documents de saisie il refusé il m’ a facture 1800€ j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
djivi38

Information sur la gestion d'un mandat de location

Bonjour, nous avons mandaté une agence immobilière pour louer notre appartement. J'aimerai savoir combien de temps sommes nous tenu pour la gestion de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
djivi38

Annuler une dp après le début des travaux

Bonjour, J'ai un soucis avec la maire de la commune où je viens d'acquérir une résidence secondaire qui se situe dans un environnement soumis à l'...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Jaska21

Modification d'acte de propriété

Bonjour, Je souhaite vendre un bien immobilier qui semble avoir été assujetti à un cahier des charges. Hors mon acte d'achat ne mentionnait pas ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Ulpien1

Bosse sur la voiture de mon voisin

Bonjour, Hier, j'ai laissé un verre sur le rebord de ma fenêtre, j'ai fermé la fenêtre le lendemain matin. Je suis sorti et en revenant , je me suis...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
hippert

Entretien jardin par locataire / polynésie française

Bonjour, Je suis propriétaire à Tahiti d'un appartement que je loue Le texte de référence relatif aux réparations à la charge des locataires et...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
chris

Problème salubrité appartement

Bonjour, Je suis locataire à Lyon, et depuis plusieurs mois, le plafond de mon palier extérieur à l'appartement s'effrite / s'effondre, des débris...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
djivi38

Visite par une agence achat par une autre ?

Bonjour, Voilà ma situation j'ai fait estimé mon bien que je voudrais vendre dans le but d'acheter un autre bien, plus grand. Pour ce faire j'ai c...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
kasom

Facturation eau électricité location

Bonjour je suis locataire depuis deux ans dans un appartement meublé mon propriétaire m’a jamais facturé l’eau électricité . Je croyais que l’eau é...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
BmV

On ma refusé d'attribuer un logement t4

Bonjour je m'appelle Laurent on m'a refusé d'attribuer un t4 sa sert a quoi de travailler pour avoir un logement social il faut gagner 1400€ par ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Gayomi

Camping - règlement annuel imposé?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une caravanne reposant sur un terrain de camping. Un changement de propriétaires à eu lieu il y a que...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Ulysse5818

Cueillir les fleur d'un particulier donnant sur la rue

Bonjour à tout le monde, Je viens vers vous car j'ai toujours un sécateur dans ma voiture, pour cueillir quelques fleurs, qui dépassent amplemen...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
127

Locataire protéger

Bonjour , Voilà j ai une question concernant les locataires protéger Mon locataire a plus de 65 ans et de faible revenu en tout cas qui ne dépassen...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Oceane_7206

Promesse de donation pour prêt immobilier

Bonjour, J'ai pour projet mon premier achat immobilier. J'ai un apport personnel auquel s'ajoutera une donation parent/enfant, mais je devrais quan...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
LaBeotienne

Mur mitoyen - permis d'aménager sans détail des travaux

Bonjour, Je suis coprorpiétaire d'un mur mitoyen. ce mur est de mon côté, le mur sud de mon habitation. De l'autre côté, il s'agit d'une grange....

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Josh Randall

Droit de passage vraiment légal ?

Bonjour, Un voisin a un droit de passage pour faire passer sa moto. Il est dit qu'un droit de passage s'obtient si la propriété est enclavé. Or il...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Wiloo

Dépôt de garantie, contrat d'un bail commercial

 Fermé

Bonjour, Il semblerait que les conditions diffèrent selon la catégorie du bail : habitation ou commercial. De mémoire, il me semble que le dépôt...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Mich49_1890

Problème d’avis d’imposition manquant

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement et une agence m’as envoyé les documents à présenter, dont un avis d’imposition. Étant étud...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
doris33

Litige sur barrière de jardin en copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un appartemment en rez-de-jardin dans un immeuble géré par un syndicat de copropriété, dont les membres sont en général...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2022 par
coproleclos

Travaux maison secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d un bien principal ainsi que de 2 dépendances qui y sont attenantes. J ai réalisé des travaux intérieurs. Aurais je dû...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Josh Randall

Nuisance visuelle

Bonjour, La haie de cyprès de mon voisin , dépassait de plus de 5 m sur notre jardin. Les arbres d'une grande hauteur étaient plantés à 1m20, 1m30 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2022 par
BmV

Brise-vue non conforme

Bonjour, Je suis locataire depuis la mi-Novembre 2021 dans une résidence de maison à jardin mitoyen, début Décembre 2021 je décide d'installer un...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
BennR

Travaux votés ag dans partie privative

Bonjour, Des travaux ont été votés par l assemblée générale (remplacement des colonnes d eau verticale). J' ai vote contre. Pour atteindre ces c...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Rochat1

Question sci

Bonjour j'ai une question concernant le fonctionnement d'une SCI. A savoir, si un associé met 10k€ sur un bien à 100k€. Le bien se revend quelque...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
_lael_

Pret immobiler

bonjour je suis locataire d une maison que je veux racheter hors c est mon beau pere et ma mere qui me prete l argent qu elle sont les regles

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Gayomi

Location bnb d une chambre avant fin du préavis précédent

Bonjour, J ai récemment quitté un logement. Le préavis courrait jusqu'au 12 juin, mais l état des lieux s est déroulé le 8 juin, à la demande de m...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Noemie

Chaudière en panne: montant d'indemnités

Bonjour, Cela fait plus de 3 mois que je n'ai pas l'eau chaude dans mon appartement (ni de chauffage), pour cause une chaudière défectueuse et des...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Johnny1970

Protection cables edf en façade

Bonjour, Lorsque j'ouvre mes volets ils touchent les câbles installés par edf , puis demander une isolation de ces cables

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Komar

Sous compteur électrique

Bonjour je vous explique je suis dans une location non meublée avec sous compteur d'eau et électrique mon propriétaire me demande de payer un abonneme...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Francois03_6616

Modification du règlement intérieur d une copropriété

Bonjour, j habite une résidence de 86 lots depuis 30 ans cette dernière a un parc qui était très calme pendant 27 ans ! depuis 3 ans des enfants y jo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2022 par
rambouillet41

Peut-on retirer des radiateurs et ne pas les remettre?

Bonjour à tous ! Je suis propriétaire dans une copropriété dans laquelle il y a un chauffage collectif au fuel. Nous allons poser des répartiteu...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Thordendall

Risques sous location temporaire hlm

Bonjour, Je sais que la sous location de mon logement social est interdite, mais sans préjuger de la situation ni de la suite que nous y donnerons...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Gayomi

Vendre ma maison avec locataire a titre gratuit

Bonjour, je souhaite vendre mon bien occuper par mes enfants à titre gratuit quels sont les obligations? merci par avance

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
djivi38

Qu’est-ce que c’est le chauffage individuel urbain ?

Bonjour, J’ai fait une demande de logement social et j’ai eu un appartement qui m’a été attribué. Le lotissement est neuf et est toujours en const...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
djivi38

Changement de destination d'un abris de jardin pour location

Bonjour, Nous envisageons l'achat d'un terrain non constructible sur une zone naturelle de la commune. Ce terrain a sur sa surface un abris de jar...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Josh Randall

Un syndic peut-il choisir un autre fournisseur sans avis

Bonjour, Notre syndic a signé un contrat de fournitures d'électricité avec un autre fournisseur, sans avoir prévenu qui que ce soit (ni Conseil sy...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
questioninfo1

Nous avons un logement de 64m 2

Bonjour, Nous avons un logement de 64m 2 nous dormons ma conjointe et moi je suis en citation de handicape credit refusé cause handicap les 2 bo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
djivi38

Plan cadastral mauvais

Bonjour, nous avons acheté une maison, il y a 10 ans. Celle-ci est entourée d'un mur, et sur cette parcelle, il y a un décrochement, sur une profond...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Gayomi

Virement aux usa de la cdc

Bonjour Notre notaire française nous demande un document unique émis par notre banque Américaine mentionnant: Nom Prénom Numéro de compte format...

19 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Vero

Dégradation locataire, je peux déduire de la caution?

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je vient de récupérer, j'ai eu qu'un seul locataire pendant 3ans, j'ai donnée l'appartement dans un ét...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
_lael_

Local d'activité habitation

Bonjour, Suite a plusieurs réflexions, je me suis demandé si il était possible de vivre dans un local louer a but commercial/ activité /entrepôt san...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
djivi38

Haies débordant sur chemin communal

Bonjour Les haies qui bordent un chemin communal empiètent sur ce chemin rayant les carrosseries… A qui s’adresser pour que les propriétaires les ta...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
BmV

Répartir des charges bâtiments en charge générales

[i][/i]Bonjour, J'habite dans une copropriété comportant 8 bâtiments (nous sommes 16 appartements par batiment. Nous avons des charges générales et...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
rambouillet41

Attestation de fin de prêt de crédit immobilier de france ly

Bonjour, le sujet est assez récurrent, mais je suis dans le même cas que plusieurs personnes, je n'arrive pas à récupérer mon attestation de fin de pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
papossible
Résultats 10201 - 10250 sur un total de plus de 50 000