Régularisation facture ascenseur - copropriété
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 avril 2023 à 06:58
- Régularisation facture ascenseur - copropriété
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
- Facture sgt - Forum Consommation
- Facture de regularisation total energie - Forum Consommation
- Régularisation paiement provisoire pôle emploi - Forum Chômage
3 réponses
20 avril 2023 à 15:30
Il faut dans un premier temps déterminer la somme et constater la dette de la copropriété envers le copropriétaire du RDC, ensuite plusieurs options permettent de régulariser dans la durée (une grosse opération exceptionnelle doit être étalée dans le temps !!!). Soit la reconstitution progressive de ce fonds, soit le remboursement progressif...
Je connais un très bon logiciel pour gérer ces calculs si ça vous dit ;-)
25 avril 2023 à 22:39
Merci pour votre retour. Donc d'après vous la 2ème solution proposée serait la bonne : le syndic rembourse le copropriétaire qui a payé (indirectement) par erreur et les autres copropriétaires remboursent cette somme au syndic.
25 avril 2023 à 23:20
Ce genre de régularisation doit être fait avec des écritures comptables mais sans flux de trésorerie, personne ne paye ou ne rembourse, il s'agit juste de créditer le copropriétaire d'une somme qui viendra en déduction de ses appels de provisions futures et d'intégrer dans les appels des autres (sur une ou plusieurs échéances selon le montant et le choix du comptable ou du gestionnaire et/ou du conseil syndical) la correction.
26 avril 2023 à 06:58
Bonjour,
Attention toutefois, car il est possible que les dépenses ascenseurs se fassent suivant une clé de répartition faisant varier les écots de chacun suivant l'étage. A vérifier dans votre RdC.