Les discussions

Défault de conseil dans la vente d'un bien immobilier

Bonjour, je viens vers vous pour m'assurer de quoi faire et comment. Nous avons un appartement que nous avons mis en vente en exclusivité via un agent...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
dridfg

Problème avec degradation après avoir donné le préavis

Bonjour,  Ma sœur a un problème, elle a donné son préavis le 5 août 2022 et donc un état des lieux le 5 novembre 2022.  Entre deux un serrurier frau...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Changement d'interphone

Bonjour, je suis locataire au sein d'une copropriété. Le mois dernier en bas de mon immeuble étaient collées des affiches proposant aux copropriétai...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Louer un logement pour son enfant

Bonjour, Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un CDI (2500euros/mois) L'agence ne peut pas lui établir de bail, car elle a une ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Difficultés à trouver un locataire pour mon appartement

Bonjour à tous, Propriétaire depuis 4 ans d'un appartement dans une petite ville de l'Essonne, j'ai dû quitter mon bien afin de louer un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Désemparée

Bonjour, Je ne trouve pas de solution à mon problème. Mon relevé de charge annuel est exorbitant et on me met 246 jours de chauffage dans l'année alo...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Menace d'expulsion car refus d'un nouveau logement proposé

Bonjour, J'ai assez peu de connaissances juridiques, surtout en droit de la location d'où ce post. J'espère que vous saurez m'aider. Je suis loc...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Droit de priorité places de parking handicapé

Bonjour Je possède un appartement en copropriété que j'occupe quelques mois dans l'année car c'est ma résidence secondaire. Mon mari est handicapé e...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Gayomi

Problème location avec propriétaire

Bonjour, Je me pose quelques questions mais avant ça je vais vous expliquez la situation. La propriétaire que nous appellerons Florence à sa maison ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Achat par une sci d'un bien immobilier

Bonjour, une SCI peut-elle acheter un bien immobilier d’un associé et en affecter le prix d’achat sur son compte courant en tant que dette? Par exem...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
_lael_

Temps entre la visite et la commission

Bonjour, Le 8 Octobre la mairie de ma ville ma appeler pour me dire si j'étais intéresser par un logement, par la suite elle ma envoyer le bon de vis...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
kang74

Le propriétaire doit obligatoirement faire les réparations ?

 Résolu

Bonjour à tous,  Je viens ici, car j'espère y recevoir votre aide. Merci d'avance  Je viens d'aménager dans une colocation meublé de 76m². Sur l'E...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
_lael_

Restitution dépôt de garantie après découverte de cafards

Bonjour, J'ai quitté le 16 octobre dernier un appartement que j'ai loué quelques mois. L'état des lieux de sortie a été effectué et ne voyant pas d...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
MistyMountains

Mur de propriété sur terrain non constructible

Bonjour, Ayant acheté un terrain NON CONSTRUCTIBLE ( 300m²) attenant à une partie de ma propriété, j'aimerai savoir si du fait qu'il est inconstructi...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Ray89

Comment savoir si un chemin est privé

Bonjour, Notre maison est desservit par un chemin .aussi que plusieurs voisins propriétaires  Nous n avons aucune servitude dans l acte notarié  ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Maison2714

Un copropriétaire prévient d'un sinistre plus 2 ans après

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété de 3 logement.  Un copropriétaire me téléphone cette semaine (fin octobre) pour me demander ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
LEFEBVRE

Sondage dans sa résidence

Bonjour, J'aimerais savoir si il était légal de faire un sondage au sein de sa copropriété ? Je souhaiterais demander l'installation de bornes de rec...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
rambouillet41

Electricien à la charge du proprio ou du locataire ?

Bonjour, j'ai vu des sujets similaires mais aucun n'a vraiment répondu à mon problème. Contexte : Fin aout, j'ai emménagé dans un nouvel appart, sau...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Ysabe_l

Signification acronymes

Bonjour, Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un sait ce que signifient ces acronymes : - ANF - SDT - REL En rapport avec banque/immo. Mots associés "m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Zo

Compromis de vente caduque

bonjour ma tante décède avais signe un compromis de vente qu' il est arrivée a échéance, de la il y a eux une prolongation qui est arrivée aussi en éc...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
GKLONE

Réparation escalier

Bonjour,  Le limon (pourrie) de mon escalier à lâché aujourd'hui. J'ai envoyé un mail au propriétaire pour lle prévenir. Le problème est que, il y ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Tonybams62

Mon voisin s'appuie sur le pignon de ma maison

Bonjour, Mon voisin construit son garage en s'appuyant sur le mur de ma maison, construite en limite de propriété . Il se colle perpendiculairemen...

16 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Terrien16

Le prix du m3 d eau chaude

Bonjour, J était dans logement social à Epernay . Le chauffage est collectif. Je viens de déménager, et l HLM me demande de payer la somme de 623eur...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Dina

Démolition

Ai-je le droit de démolir un cabanon cadastré pour agrandir le jardin? Y-a-t-il un inconvénient financier ou autre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Josh Randall

Emprunter seul en ayant 2 emplois en cdi

Bonjour, Voulant emprunter seul pour le moment et voulant acheter un bien spacieux, j'aimerais augmenter mes capacités d'emprunt en cumulant un deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Julot

Nuisance sonore des locataires, que faire?

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement ma résidence secondaire à 3 locataires différents (chacun occupant une chambre). J'ai reçu une lettre du syndic se plaig...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
_lael_

Quel bail pour un micro-entrepreneur?

Bonjour, J'ai un locataire qui veut acquérir le statut de micro-entrepreneur, il me dit qu'il suffit d'ajouter une ligne qui autorise les micro-entre...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
kid750

Remboursement retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon logement en location le 13 février 2022 et à cette occasion, le bailleur (FONCIA) a procédé à la retenue de 20% de ma cautio...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
_lael_

Obtention prêt pour rachat de soulte.revenus locatif.

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de prêt pour le rachat des parts de mon ex je dois fournir des documents. Nous étions pacsés. Hors sur notre av...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
iliam

Propriétaire ne veut pas rendre la caution

Bonjour, De mai 2017 à mars 2022 j'ai pris un bail à usage commercial et d'habitation. Suite à l'arrêt de mon activité d'indépendant (restauration) j...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Mandra

Refus mairie raccordement électrique en 380 v

Bonjour, je bénéficie d'une déclaration de travaux pour rénovation d'une habitation. Préalablement, la parcelle a été séparé d'un autre batiment qui ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Josh Randall

Litige bip non fonctionnant après vente garage

Bonjour, J'ai un pb avec les propriétaires qui m ont vendu leurs 2 places de parkings il y a environ 2 mois. Un bip original (JCM one mini) nous ava...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
djivi38

Plus d'eau chaude depuis 4 mois

Bonjour, Je suis locataire et depuis 4 mois, ma chaudière est en panne. Après une longue attente de réponse de ma propriétaire, elle m'a dirigé vers ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
djivi38

Rédiger une lettre d'indemnité d'occupation

Bonjour, je veux un modèle de lettre pour adresser à mon avocat, concernant une indemnité d'occupation de la maison familiale. Mon frère est héritier ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Soria

Assurance par le propriétaire pour des colocation individuel

Bonjour, Je souhaite louer des chambres individuelles de ma maison à des colocataires (bail individuel). Ma question est la suivante : Est-ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
djivi38

Le voisin a constuit sur son terrain

Bonjour, ma mère a un terrain de 10.9 ares acquis en 1986, lors du divroce ma ère a eu toute la maison avec les terrains en 2008, elle se rend compte...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
leanne

Toiture du voisin mitoyen depasse sur ma toiture

Bonjour, J ai acheté une maison neuve dans un lotissement en cours de construction par un promoteur. Un de mes 2 murs est mitoyen, ma maison étant p...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Josh Randall

Poutre endommagée vue après achat

Bonjour nous avons acheté une maison en octobre 2021 et depuis que nous y vivons nous avons constaté certains détails qui nous surprenne au vu d’...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Pierrick2009

Jet de projectiles sur notre maison

Bonjour, des enfants de la résidence d’à côté nous jettent des projectiles de toutes sortes, sur la maison, notre chien et même sur nous. On en arrive...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
ginto5

Remplacement de gouttière en copropriété

Bonjour, dans l'appel de fond le syndic prend en compte en plus de mon logement ,ma place de parking aérienne Est-ce normal ? Vous en remerciant

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
rambouillet41

Vente maison succession

Bonjour, Mon frere et moi même vendons de particulier a particulier la maison de nos parents car succession.  Nous sommes passé devant le notaire po...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
kasom

Achat en cas de procédure de divorce

Bonjour, je souhaiterais faire construire un bien immobilier et souscrire à un prêt immobilier, mais, je suis en instance de divorce (marié sous le ré...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
bekeau

Locataire impose sa présence

Bonsoir, Dans le cas de location de chambre en location saisonnière (à la semaine), un différent éclate sur une somme en liquide qui aurait été donné...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
djivi38

Prêt immobilier et taux d'emprunt

Bonjour, Nous avons rendez vous en janvier avec notre banque pour un prêt immobilier. Nous avons tous les deux un prêt auto en cours et nous arriv...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
Jayjay69000

Renseignement caution logement

Bonjour, Je me tourne vers vous car je rencontre quelque soucis avec mes propriétaires. En effet cela presque 5 ans que j'occupe le logement, à mon ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
_lael_

Mensonge sur bail immobilier

Bonjour à tous,  J'ai signé un contrat de location avec une agence immobilière pour ma fille qui est étudiante. Elle occupe l'appartement depuis sept...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
FleurFidji

Réparation volets éléctrique

Bonjour, J'ai mon volet roulant électrique qui ne fonctionné plus, j'ai donc appelé mon agence immobilière pour les prévenir, ils m'ont envoyé une so...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
djivi38

Depart locataire

Bonjour, Je devais donner congé à mon locataire pour habiter la maison 1, procédure qui devait être faite en décembre 2023 soit 6 mois avant le renou...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
djivi38

Avis sur remplacement d'un wc

Bonjour, Je vous écris car nous tombons en désaccord avec l'agence et moi-même (locataire) sur la personne qui devra prendre en charge le remplacemen...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
jodelariege

Bien en comun

Bonjour, je suis separée et j ai une maison en commun avec mon ex qui vit dedans et moi en location. Je peux lui réclamer un loyer et qui peut définir...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
HOUSING-IMMOBILIER
Résultats 8951 - 9000 sur un total de plus de 50 000