Incendie et pas de d'assurance pno
Bonjour Bonjour On m à informer d'un incendie de mon appartement que je fait loué dont je n'ai pas souscrit d'assurance !!!!!! aidez moi s'il vou...
Bonjour Bonjour On m à informer d'un incendie de mon appartement que je fait loué dont je n'ai pas souscrit d'assurance !!!!!! aidez moi s'il vou...
Bonjour, nous sommes locataires dans un appartement depuis un peu plus d'un an. Hier soir nous avons entendu un énorme boom qui venait de la salle de ...
Bonjour, L'autorisation de la vente de la maison de ma mère qui est sous tutelle a été ordonnée par la juge..Le tuteur on a la charge..Ma question es...
Bonjour Je loue un logement depuis 2015 où j'ai toujours payé le loyer et la régularisation des charges en temps voulus. Mon ancien propriétaire l'a...
Bonjour à tous, Je me retrouve à faire face à une situation des plus tordu. Je suis locataire. Mon petit immeuble est placé sous un arrêté de mise e...
Bonjour le terrain a coté de chez moi va construire une maison à 1 étage en limite de propriété et la hauteur de cette construction va cacher une gran...
Bonjour, J'ai une société de sous location. Je loue un appartement au dessus d'un snack qui ouvre la nuit. Le problème c'est que lorsqu'il travail i...
Bonjour, la dernieres AG etait le 15/05 /2023 et je ne me suis pas representé suite a des problèmes de santé , j'aimerai savoir si aujourd'hui 25/05...
Bonjour, Je eu un problème financier en mois de août et je eu du retard dans le payement de mon loyer pendant 1 mois après cella j’ai trouvé du trava...
Bonjour, Je projète d'acheter un immeuble comprenant plusieurs lots dont un au rez de chaussée ayant servi comme local commercial pour une agence imm...
Bonjour J'ai lu le règlement de copropriété dont je vous joint en image la partir destinés à l'usage des parties privatives du parking, mais certaine...
syndic de notre résidence Avenue xxxxxxxx et Avenue xxxxxxx Immo de France rue des arts LILLE A FUIR On manque de mots = -charges excessives = SURCH...
Bonjour, Ma mère loue un appartement via une agence immobilière depuis plusieurs années, elle est à jour de ses paiements, la caf verse les APL di...
Bonjour, J’ai fait financer un bien immobilier en Prêt Accession Sociale il y a un peu plus d’un an. Toutefois, j’ai accepté une opportunité professi...
Bonjour, J'habite au 9ème étage, ma voisine du 10 est venu se plaindre qu'elle a entendu des bruits pendant toute la semaine durant la journée, et sa...
Bonjour, ma maison, construite en 1972 dispose sur toute la longueur de la façade d'un terrasse rectangulaire close par une clôture métallique en lim...
Bonjour je vais bientôt emménager en tant que locataire, le bail que j’ai signé est de 12 mois. Puis-je partir bien avant ? Si le logement ne me convi...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je mets en location. J'ai fais moi même l'état des lieux d'entrée avec la locataire mais suite à une ...
Bonjour, Est il obligatoire et légal d'exiger une facture acquittée pour des travaux importants avant d'être remboursé par l'assurance.ceci m'oblige ...
Bonjour Je voudrais savoir si une mairie peut refuser un changement de destination d'habitation en local professionnel au motif que l'entreprise doit...
Bonjour, Ma situation est sûrement un peu particulière... Je me suis séparée de la mère de mes enfants. Nous en avons la garde alternée. Nous sommes...
Bonjour, Après mon départ de mon ancien appartement, la propriétaire m'a retenu une partie de mon dépôt de garantie pour une désinsectisation suite a...
Bonjour, je suis entrain acheté une maison par une agence. Ça fait déjà 1 mois que je mon accord principal et je ne pas la date signature de l’acte ...
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire ce post mais je ne sais pas vers qui me tourner et ma situation est plutôt urgent...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de deux bâtiments. Un bâtiment A en copropriété délimité par une clôture et un portail d'entrée et...
Bonjour, La copropriété est en limite d'une voie départementale. Le notaire n'a pas de plan de bornage et précise qu'en 1996/1997 cela n'était pas ob...
bonjour, je suis propriétaire d'un terrain bordé par un chemin communal d'un coté, et de l'autre un chemin qui dessert des champs, et depuis 20 ans t...
Bonjour, Je suis locataire dans un office HLM de la Manche, Cherbourg en cotentin, mon bailleur m'a demandé d'enlever mes jardinières ainsi que mon b...
Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie qui s'est effectué le 3 avril 2023, j'ai reçu aujourd'hui de la part de mon ancienne agence le détail d...
bail et succession bonjour mon fils est locataire dans un bâtiment que sa tante vient de récupérer (nu propriétaire) suite au décès de sa grand mèr...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien suite au décès d'un parent. Je loue cet appartement à un couple de retraité maintenant septuagénaire. Mes ...
Bonjour, Je suis nouveau locataire dans un logement vide avec syndic de copropriété, je suis passé par une agence immobilière qui est l'interlocuteur...
Bonjour, J'ai signalé à mon propriétaire des problèmes d'humidité dans ma chambre qui m'occasionnent des problèmes pulmonaires. Rien n'a encore été f...
Bonjour, Locataire depuis peu, je loue un appartement donc la climatisation est défectueuse et nécessite un remplacement. La climatisation était ins...
Bonjour, Je quitte mon logement où j'étais locataire le 8 juin prochain. Le dernier entretien de la chaudière à été réalisé le 15 juin 2022. Donc l'...
Bonjour, Nous avons acheté une maison dans l'ancien en janvier. Nous avons payé les frais de notaire bien entendu. Je pensais que quelques mois apr...
Bonjour à tous, Je vous expose ma problématique : Nous avions emménagé dans un appartement qui n'avait pas été en location depuis un moment. Le ména...
Mon proprio HLM a dit à ma voisine qu'il était interdit de posséder plus d'un chat par appartement, es-ce possible ? Existe t'il une loi? Merci.
Bonjour, J'aimerai savoir est ce qu'il est possible de louer un studio avec CDD en attente de commencer une formation en alternance . Merci d'avance...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je met en location. Je souhaiterais savoir si il est obligatoire de fournir un DPE? Si oui, qui doit l...
Bonjour, Je suis locataire, mon chauffe-eau (électrique) ne marche plus, j’ai appelé le propriétaire qui m’a dit que c’est peut-être le thermostat. Q...
Bonjour, Je suis locataire et j’ai eu un choque thermique baie vitrée ( confirmation de l experts) depuis novembre l agence immobilière veut rien fai...
Bonjour J'ai actuellement un mandat d'exclusivité avec une agence immobilière pour la vente de ma maison depuis le 15 avril dernier. En cas de baiss...
Bonjour, Voilà mon voisin à des problème d'infiltration sur sa maison qui est en limite de propriété avec mon terrain. Il veut donc passer chez moi, ...
Bonjour à tous, Notre AG se tient dans quelques jours. Un copropriétaires a signé son pouvoir, l'a scanné, et me l'a envoyé par mail. Il est loin et ...
Bonjour, une amie a reçu une lettre de l'huissier lui signifiant que son expulsion est programmée avec présence des forces de l'ordre, d'un déménageur...
Lors de la visite nous observons la cuisine équipée d'une plaque encastrable, d'un four encastrable et d'une hotte. Nous nous en réjouissons devant l...
bonjour, je suis divorcé depuis 2020, avec mon ex-épouse nous avions mis notre bien en indivision, je vis dans l'appartement ou tout est à ma charge ...
Bonjour Je suis en conflit avec ma propriétaire. Elle menace de me virer, mais n'a pas respecté les 3 mois avant la fin du bail. Elle menace de s'ins...
Bonjour, Mon village a été reconnu catastrophe naturelle suite à des mouvements de terrain. La période couverte est du 01/04/2022 au 30/09/2022. J'ai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.