Le RdC de ma copropriété autorise t'il l'airbnb ?
BmV Messages postés 98551 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire du Airbnb dans une copropriété mais le RDC contient deux points qui me semble contradictoire :
- un article contient la phrase "les appartements de pourront être ocuper que de manière bourgeoise. L'exercice de professions libérales sera toutefois toléré, à la condtition de na pas nuire a la bonne tenue et a la bonne tranquilité de l'immeuble"
- plus loin dans l'article locations : "la transformation des appartements en chambres meublés pour être loués a des personnes différentes est interdite, mais les locations en meublé, par appartement entier, sont autorisées."
Pour moi ce n'est pas très clair, est-ce que dans ce cas l'Airbnb est autorisé ou pas !
Merci de vos réponses,
- Lettre de motivation rdc pdf
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Contrat de location entre particulier pdf - Guide
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Bonjour,
C'est clairement : NON : "la transformation des appartements en chambres meublés pour être loués a des personnes différentes est interdite, "
De plus, la location type AirBnB est une activité commerciale qui ne semble pas être autorisée par votre RdC : ""les appartements de pourront être ocuper que de manière bourgeoise. L'exercice de professions libérales sera toutefois toléré"