Le RdC de ma copropriété autorise t'il l'airbnb ?
BmV Messages postés 43656 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire du Airbnb dans une copropriété mais le RDC contient deux points qui me semble contradictoire :
- un article contient la phrase "les appartements de pourront être ocuper que de manière bourgeoise. L'exercice de professions libérales sera toutefois toléré, à la condtition de na pas nuire a la bonne tenue et a la bonne tranquilité de l'immeuble"
- plus loin dans l'article locations : "la transformation des appartements en chambres meublés pour être loués a des personnes différentes est interdite, mais les locations en meublé, par appartement entier, sont autorisées."
Pour moi ce n'est pas très clair, est-ce que dans ce cas l'Airbnb est autorisé ou pas !
Merci de vos réponses,
4 réponses
-
Bonjour,
C'est clairement : NON : "la transformation des appartements en chambres meublés pour être loués a des personnes différentes est interdite, "
De plus, la location type AirBnB est une activité commerciale qui ne semble pas être autorisée par votre RdC : ""les appartements de pourront être ocuper que de manière bourgeoise. L'exercice de professions libérales sera toutefois toléré"
-
" (....) mais les locations en meublé, par appartement entier, sont autorisées."
Non ? -
Bonjour,
Lisez attentivement le lien suivant :
-
Merci pour vos réponses et effectivement en l'état actuel cela semble difficile !
Il faudrait changer le RdC ce qui me parait assez dur !