Licitation/médiation

Harry - 24 avril 2023 à 22:29
 Harry - 25 avril 2023 à 20:22

Bonjour,

Je suis actuellement en attente de licitation pour un bien immobilier acheter avec mon ex compagne.

J'ai du faire appel à un avocat car depuis plus de 10ans mon ex compagne a voulu conserver le bien et ne fait rien pour pouvoir racheter mes parts.

Min dossier a été présenté aux juges des affaires familiales avant un jugement auprès du tribunal   j'ai reçu un courrier m'indiquant qu il était possible d'avoir recours à une médiation pour pouvoir trouver un arrangement entre les deux parties avant que le dossier soit jugé au tribunal...

Personnellement ça fait plus de 10ans que j attends que cette histoire soit régler et il yva aucun accord depuis c est la raison de mon appel à un avocat. 

Ma question est si je refuse est ce que cela peut être mal vu par le juge , est ce qu il va en tenir compte?pour la décision du parage licitation.?

De plus se sont des frais supplémentaires le coût de la médiation sera fixé par le juge.

De plus nous sommes complètement Pas d'accord sur le partage du bien et cette médiation n y changera rien.

Merci de vos réponses afin de m'éclairer. 

Bien cordialement 

2 réponses

Bonjour,

Auprès de votre mairie, vous avez des conciliateurs de justice complètement gratuit sur rdv.

1

Bonjour,  Merci pour votre réponse. 

J'aurais aimé savoir si le faites de ne pas vouloir avoir recours à une médiation cela pourrait être mal vu par le juge , si cela changerai quelque chose , en sachant que ce n est pas obligatoire,  c est juste une proposition du juge qui pense que cette affaire peut être résolue par le biais d une mesure de médiation et il lui semble important de me le proposer. 

Merci de votre réponse. 

Bien cordialement 

0
<?xml encoding="utf-8" ?>
0

Bonjour,  après renseignement un conciliateur dans mon cas ne peut intervenir. Néanmoins, il n’intervient pas dans tous les domaines de la vie quotidienne. En effet, il est impossible de demander une conciliation en cas de conflit avec l’administration, l’état des personnes (droit de la famille) ou en matière pénale.

Cdlt

0