Les discussions

Liste des ventes aux enchères

Bonjour, Je voudrais savoir où trouver la liste officielle et complète des maisons qui sont mises en vente aux enchères dans le département de l'isèr...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Alix

Propriétaire propose de réserver son appartement en signant

Bonjour,  Je suis actuellement à la recherche d'un appartement pour le louer dans 3 mois.  Le propriétaire d'un logement qui m'intéresse me dit que ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
djivi38

Prise en charge des frais de casse en location

Bonjour, voila je suis en  location depuis 2019 donc 4 ans dans un maison avec placard haut et bas dans la cuisine pas de four et de plaque a cuisson...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
dadout

Hébergement gratuit

Bonjour, Mon ex héberge a titre gratuit sa nouvelle compagne ( on est en bon terme donc il me l'a dit) Elle travaille, elle vit chez lui avec ses de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
kang74

Régularisation bâtiment sur deux parcelles

Bonjour, J’ai un problème lié à la succession de mes grands parents et je souhaite savoir comment le résoudre. La dite succession est composée de tro...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
kasom

Refus de changement de destination

Bonjour, En 2008 nous avons acheté un bien immobilier. Nous avons fait des travaux et avons changé l'étable en maison d'habitation. À l'époque, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Josh Randall

Modification montant retenue de garantie accord consignation

Bonjour, Lors de la livraison de notre maison par le constructeur en ce début du mois de mai, il a été émis des réserves et un accord de consignation...

Répondre

Bail meublé location non renouvelé (cause vente)

Bonjour, je suis locataire depuis plus de 3 ans dans un appartement meublé ce situant dans un Immeuble Sociale. (le bail lui n'est pas sociale) J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
djivi38

Prix avenant contrat colocation

Bonjour, J'emménage dans un appartement en collocation. L'appartement comptait 2 personnes en collocation, l'une s'en va et je prend sa place.  L'app...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Clem

Branchement edf

J’ai une construction sur un terrain agricole depuis 23 ans j’ai fait une aménagements intérieur pour faire passer le consuel je paye la taxe foncière...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
BmV

Location d'un appartement

Bonjour, Bonjour tout le monde. J'ai une question sur une location d'un ami. Il a une maison principalement en rez-de-chaussée. Il avait un beau ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
loic5962

Changement de serrure urgence : assurance copropriété ?

Bonjour, Récemment, j'ai subi une tentative d'effraction. Le jour en question, c'était impossible d'ouvrir la porte de mon appartement. J'ai appelé ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
diverker

Propriétaire n’a pas donner d’exemplaire d’état des lieux de

Bonjour, nous avons réalisé le 10 un état des lieux de sortis où tout était OK or mis la taille des haies trop longue au goût du propriétaire que je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
djivi38

Problème place de parling

Bonjour, je suis propriètaire d un appartement dans une résidence il se trouve que je n ai pas de place de parking mais le syndic me fait payer les ...

Répondre

Faire un nouveau bail avec le même locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement que je loue à un étudiant sous tutelle de son oncle en France. Le bail est au nom de l étudiant mais p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
djivi38

Construction neuve adossé à mon mur

Bonjour, Sur le terrain à coté du mien , une gigantesque construction a étage à fait son apparition ( 10m de haut sur à peut près 55m de long ) ....

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Seluj_44

Résidence principale et secondaire

Bonjour, actuellement ma maison principale est en vente Puis je louer une autre maison en vue de la vente de la principale et puis je y habiter en per...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Bettyboop

Apl

Bonjour,je voudrais avoir mon beau père (le père de mon copain) veut nous louer une maison puije avoir apl merci par la caf merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
djivi38

Mise en demeure par le cs le syndic refuse de transmettre

Bonjour, Le  CS a adressé une mise en demeure AR au syndic avec demande de copie d'un accord prise par le syndic et un copropriétaire qui n'est pas a...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
_lael_

Lettre aux syndic copropriété

Bonjour, Souhaitant installer une prise renforcée avec sous compteur électrique et interrupteur différentiel dans mon garage en bas de l'immeuble et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
_lael_

Contrat de location obligatoire pour place de parking ?

Bonjour, Je vais louer une place de parking dans un immeuble à un particulier et celui-ci ne souhaite pas qu'on signe de contrat. Est-ce légal ? De p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
_lael_

Renseignement

Bonjour: l'agence de Guy Hoguet pour le nouveau bail il a mis un locataire le 04/11/2022 . pour le loyer il me paye le 15 du mois c'est normal  merc...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Colocation avec son ex compagnon

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison de 70M2 est je souhaite déclarer que je suis en colocation avec mon ex pour avoir la prime d'...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
doris33

Locations aux deux noms un part l'autre reste.

Bonjour, Je me permet de venir ici afin d'éclaircir quelques points concernant mes interrogation. Nous louons un logement, ou le bail à été rédigé...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Benji

Entretien du terrain lors de la vente

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente pour une maison avec terrain il y a deux mois, signature définitive de l’acte de vente dans environ u...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
dany311

Problème toiture

Bonjour, je viens vers vous pour plus de précision! J'ai acqueri mon premier appartement dans une petite copropriété de 3 propriétaires donc en syndic...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
dany311

Comment obtenir un dossier technique grdf ?

Bonjour, Après des interventions réalisées à mon domicile par GRDF sans aucune autorisation les 28 octobre et 14 décembre 2022, je tente d'obtenir ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Josh Randall

Taxe ou impôts pour location meublé

Bonjour, je compte loué un appartement meublé 750€/MOIS avec un bail de 1 an. Je lis sur impots.gouv que : "les loueurs en meublé sont imposables ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
fransiba

Squatter une place de parking commune à tous

Bonjour, mon voisin copropriétaire et handicapé,comme moi,  après avoir eu des problèmes avec une photocopie apposé sur son mur pour squatter une pla...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
_lael_

Vendre un bien immobilier

Bonjour, nous avons hérité de la maison de nos parents, nous souhaitons la céder à un membre de notre famille, mais le notaire l'a évaluée à 140 000 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Gege

Location visite limite et coup de coeur, qui fait les travaux?

 Fermé

Bonjour, J ai une question à laquelle je n' arrive pas a trouver de réponse ; Je cherche un appartement et suis tombé sur un appartement dans la f...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
djivi38

Dépôt dossier candidature pour 1 logement engageant ?

 Résolu

Bonjour, J'ai rempli un dossier de "candidature" pour 1 logement en location en vue d'une visite planifiée avec l'agence. Or parmi les pièces demandé...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
celine_r60

Remboursement prêt immobilier

Bonjour, Je vends ma maison pour me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai construit cette maison avec un prêt immobilier avec une caution non hypo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Criseimmo

Erreur cadastrale

Bonjour, Propriétaire d'une habitation ancienne, depuis plus de 30 ans, une erreur cadastrale (limite de propriété mitoyenne, bâtie) a été découverte...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Josh Randall

Problème de voisinage

Bonjour, Mon voisin à construit un four à pizza devant sa maison quand celui ci le met en route la fumée rentre dans ma maison le four es plus bas qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Josh Randall

Obliger l'asl a respecter le cahier des charges

Bonjour, La Mairie a délivré un permis de travaux pour un agrandissement de 21m². Le cahier des charges de l'ASL indique que seule les extensions lat...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Josh Randall

Création de place de parking permis d’aménager ?

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour vendre une maison divisée en 2 appartements. Cette maison est située en centre ville de moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Josh Randall

Comment calculer le rachat d'un droit à construire ?

Bonjour J'ai construit une extension en bois de mon appartement dans le jardin dont j'ai la jouissance exclusive. J'ai obtenu l'accord de mes copropri...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Josh Randall

Mon ex me réclame de l'argent pour notre ancien appartement

Bonjour En 2020, a cause d'un geste d'énervement, j'ai fait un trou dans le mur de l'appartement que j'occupais alors avec mon désormais ex conjoint....

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
djivi38

Refus d'une agence d'un état des lieux modifié et signé

Bonjour, J ai emmange dans un appartement via une agence immobilière. J ai donc signé un état des lieux. Peu de temps après j ai remarqué des taches ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
djivi38

Puis-je faire une colocation à 15 ans ?

Bonjour, Je vais avoir 15 ans dans quelques mois. Mes parents sont séparés depuis 12 ans donc je vais chez mon père les week-ends et je vis chez ma m...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
LaBeotienne

Loi pour place handicapée

Bonjour, Notre co-proprieté comporte 4 immeubles et 57 propriétaires. 3 immeubles sur un coté de rue et 1 immeuble en face. Derrière les 3 immeubles ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
LaBeotienne

Caméra surveillance résidence

 Résolu

Bonjour Mon balcon est situé au premier étage et donne sur le parking commun de la résidence ou je gare la voiture. Suis je en droit de mettre une ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
Pierrecastor

Expulsion logement en algérie

Bonjour à tous  Je souhaite expulser les enfants de mon frere de la maison de ma mère suite à son décès il y a 3 ans est-ce que je peux les sortir mo...

Répondre

Montant indemnisation tour echelle.

Bonjour* Quel montant indemnisation demandé à un.prometteur qui construit un immeuble et demande  un droit de passage et installation d un échafaudag...

Répondre

État des lieux non signé par les deux parties

Bonjour, Je viens de réaliser la remise des clés + l'état des lieux de sortie du logement dont j'étais locataire. Rien a signaler sur l'état des l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
djivi38

Congé pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire actuel nous a donner un congé pour vente au 16/01/2023. Il nous indique que nous devons quitté le logement à la fin de no...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Terrain agricole , terrain constructible

Bonjour,   J'ai en vu l'achat d'une maison sur un terrain de 3590 m². Or je viens de m'apercevoir que ce terrain se compose en fait de 2 parcelles, u...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
kasom

Facture sans rapport avec l'état des lieux de sortie

Bonjour, Il y a 2 mois une entreprise intermédiaire est venue faire mon état des lieux de sortie ainsi que l'état des lieux d'entrée de la locataire....

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
djivi38

Demander argent pour garantir la visite logement. normal ou

Bonjour j'ai aimé un appartement seulement la propriétaire m'a demandé de verser 400 euros pour garantir ma.visite de celui-ci.  C est la première fo...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Ulysse5818
Résultats 4951 - 5000 sur un total de plus de 50 000