Les discussions

Capun Voisinage

Mouton chez le voisin sans cloture

Bonjour, Mon voisin a mis des moutons dans le champ derrière chez moi, mais la limite n'est pas totalement clôturée. Un mouton passe sans problème. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
bern29
cigale Immobilier

Démarchage pour contrôle des toitures

Fermé

Bonjour, j'ai eu le même type d'appel de l'agence centrale de l'environnement et de l'habitat ACEH. Ils veulent venir vérifier l'état de la toiture ...

Dernière réponse le 4 mars 2023 par
jodelariege
Michel Voisinage

Mur de soutènement

Bonjours, J'habite dans le sud de France. Je suis propriétaire d'un terrain en restanque. mon voisin me propose de refaire à ses frais un mur de so...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
diverker
Hugo Immobilier

Compteur général d'eau en lotissssement

Bonjour, Nous avons, au sein de notre lotissement, un compteur général d'eau, qui totalise la consommation de 9 autres compteurs divisionnaires. A...

24 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Maumaud06
John95 Copropriété

Vote en ag

Bonjour, Peut-on voter par correspondance, puis assister à l'assemblée générale d'une copropriété sans voter bien sûr. Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
AtoOmoS Copropriété

Raccordement eau appartemment

Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'immobilier pour plus tard investir. J'avais une question : si une personne achète une chambre/studio doté d'élect...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Zoe
Bouliche38 Immobilier

Droit de préférence locataire

Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur le droit de préférence du locataire dans un local commercial. Je suis actuellement locataire d’un local comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
gitane2229
Axie Louer un logement

Fin de bail, peuvent ils facturer ?

Bonjour à tous,  J'avais loué un appartement à un particulier, deux choses sont à noter : la première chose est que je m'étais rendu compte que le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Axie
Lizzie29 Immobilier

Problème agence immobilière

Bonjour, j ai un problème avec une agence immobilière. Nous avons signé un compromis de vente avec l agence Orpi pour une maison que je voulais achete...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
domyrt Copropriété

Grilles de protection fenêtres copropriété

Bonjour, Est-ce que les grilles de protection aux fenêtres appartiennent à la copropriété ou sont propriété privée comme les volets? en relation ave...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
domyrt
efictif Louer un logement

Augmentation de loyer en pinel

Bonjour, Dans le cadre d’un investissement Pinel, est-il possible d’augmenter annuellement le loyer des locataires ‘en place’ conformément au bail sur...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38
Yonne89. Immobilier

Servitude de vue

Bonjour . Je viens vers vous afin d'avoir des informations.  Je vous explique mon soucis.  Le 15 Juillet 2022 je loue une maison avec jardin . La ...

Yonne89.
Philoup Immobilier

Loyer

Bonjour j habite dans une résidence sécurisée dans le loyer la sécurité et comprise dedans merci 

djivi38
mae_84 Immobilier

Nouveau logement

bonjour j'aimerais savoir chez quel organisme  vous allez pour l'électricité ? parce que je vois que des avis négatifs ( engie , total Energie ) et j'...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Papou Voisinage

Recherche de propriétaire.

Bonjour, je recherche le propriétaire du terrain à coté du mien car j'ai des problèmes avec ses arbres qui dépassent chez moi. Terrain cadastré BH404...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
mae_84 Louer un logement

Charges au debut du logement

URGENT LOL , dans mon nouveau logement Jai le chauffage inclus , quel autres contrat je dois prendre ? eau ? électricité ? gaz ? 

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Isa Louer un logement

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, mes 2 aînés ont un salaire en CDI et habitent chez moi ils ne me donnent rien, je touche la CAF ma question est : est ce que si mes enfants s...

kang74
chris47 Emprunt immobilier

Prêt hypothécaire

Bonjour, Comment fonctionne un prêt hypothécaire ? Je souhaite acheter une maison à 270000€ . Je dispose de 200000€ d'apport personnel. Je souhait...

gitane2229
Dididu18 Louer un logement

Fioul

Bonjour, Mon beau père est locataire dans une maison avec chaudière fioul... La propriétaire veut mettre en vente cette maison mais actuellement la c...

gitane2229
Jack Voisinage

Lotisseur demandant règlement facture

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un chemin en indivision. L’ancien propriétaire de notre maison a fait une division parcellaire avec 2 parc...

ginto5
Pilar077 Immobilier

Problème eau chaude et chauffage collective

Bonjour, J'ai plusieurs problèmes dans mon appartement, et malheureusement je reste sans aucune solution. Je suis dans un appartement au deuxième éta...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Ysabe_l
Nico87 Louer un logement

Location désistement

Bonjour, notre dossier à été retenu pour une maison en location, aucun document n'as été signé pour le moment, je rénove 3 chambres dans cette maison,...

djivi38
cs3000 Louer un logement

Versement du premier loyer

Bonjour à tous On dit : qu'il est interdit selon la loi de demander à un candidat locataire le versement du premier loyer avant la signature du bail...

djivi38
Roucoule14_61 Copropriété

Création d'une nouvelle colonne extérieure

Bonjour, Un nouveau copropriétaire souhaite créer une salle de bain dans une chambre éloignée des colonne EU et EV existantes. Il demande donc l'auto...

dany311
T5 Habitation

Besoin d’un grand logement

Bonjour, Je vis seule avec mon fils de 4 ans autiste et avec ma maman nous aimerions aménager ensemble dans un t5 afin que l’on ai chacun notre chamb...

T5
Melinos Acheter un appartement

Achat d'un bien via une agence immo

Résolu

Bonjour, je vous soumets la question suivante. Je recherche un bien immobilier via les agences immo. J'en ai visité un par une agence. Mais je compte ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Melinos
jul44 Habitation

Validité du dpe

Bonjour, Je suis locataire depuis mars 2020 d'un logement dont le DPE a été réalisé en juillet 2013. De ce que je comprends de l'article https://www...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
GramFon92 Acheter un appartement

Réception des logements en vefa

Bonjour, Petite question: un promoteur demande à ses réservataires d'effectuer la livraison de leurs logements (VEFA) en même temps (même jour et mêm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
GramFon92
gardel75 Immobilier

Congé pour vente location vide

Bonjour, Je souhaite connaître ma position actuelle : Toujours locataire ou Occupant sans titre ?.  Sachant que j'ai contesté le congé pour vente , ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
nath7098 Immobilier

Réduction préavis fin de cdd conjoint

Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'une maison non meublée. Nous sommes concubins et avons tous les deux signés le bail de location (avec...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
djivi38
geronimo222 Immobilier

Vice caché

Bonjour, Et merci de me donner conseil alors. Je me lance : Ma fille et mon gendre ont acheté une maison, il y a 4/5 ans. Dans cette maison, il exist...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
geronimo222
Florian Habitation

Vente d'un appartement sous hypothèque

Bonjour, J'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible s'il vous plaît En 2018 j'ai acheté un appartement qui était sous hypothèque Aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Ulpien1
Kaizokun Louer un logement

Dégâts des eaux ; humidité / belgique

Bonjour, je m'apprête à louer un appartement ayant subit un dégât des eaux, dans une chambre et dans la salle de douche.  Selon l'agence ce serait ...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
lamy
Chanoune Immobilier

Préavis déménagement.

Bonjour, je veux partir de mon logement pour des raisons de santé et me rapprocher de ma fille. Mon domicile actuel est en zone tendue donc 3 mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
djivi38
Yach388 Emprunt immobilier

Calcul soulte et remboursement emprunt

Bonjour, Je suis dans le cadre d'une séparation (PACS / séparation de biens) ou il y a des bien en commun : - Maison (répartition 60/40) : estimatio...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Yach388
Résultats 10101 - 10150 sur un total de plus de 50 000