Mouton chez le voisin sans cloture
Bonjour, Mon voisin a mis des moutons dans le champ derrière chez moi, mais la limite n'est pas totalement clôturée. Un mouton passe sans problème. ...
Bonjour, Mon voisin a mis des moutons dans le champ derrière chez moi, mais la limite n'est pas totalement clôturée. Un mouton passe sans problème. ...
Bonjour, j'ai eu le même type d'appel de l'agence centrale de l'environnement et de l'habitat ACEH. Ils veulent venir vérifier l'état de la toiture ...
Bonjours, J'habite dans le sud de France. Je suis propriétaire d'un terrain en restanque. mon voisin me propose de refaire à ses frais un mur de so...
Bonjour, Un ascenseur a été installé dans mon immeuble il y a quelques années par certains copropriétaires. Une formule de calcul est disponible pour ...
Bonjour, Nous avons, au sein de notre lotissement, un compteur général d'eau, qui totalise la consommation de 9 autres compteurs divisionnaires. A...
Bonjour, Peut-on voter par correspondance, puis assister à l'assemblée générale d'une copropriété sans voter bien sûr. Merci
Bonjour, j’ai signée mon prêt immobilier à taux fixe le 04 septembre 2022.. - acheter mon terrain en octobre 2022 ( déblocage des fond PTZ + une par...
Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'immobilier pour plus tard investir. J'avais une question : si une personne achète une chambre/studio doté d'élect...
Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur le droit de préférence du locataire dans un local commercial. Je suis actuellement locataire d’un local comm...
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans. Le sol de ma cuisine est ancien et le plan de travail ainsi que les meubles ne sont pas adapté pour que je p...
Bonjour à tous, J'avais loué un appartement à un particulier, deux choses sont à noter : la première chose est que je m'étais rendu compte que le ...
Bonjour, j ai un problème avec une agence immobilière. Nous avons signé un compromis de vente avec l agence Orpi pour une maison que je voulais achete...
Bonjour, Est-ce que les grilles de protection aux fenêtres appartiennent à la copropriété ou sont propriété privée comme les volets? en relation ave...
Bonjour, Dans le cadre d’un investissement Pinel, est-il possible d’augmenter annuellement le loyer des locataires ‘en place’ conformément au bail sur...
Bonjour . Je viens vers vous afin d'avoir des informations. Je vous explique mon soucis. Le 15 Juillet 2022 je loue une maison avec jardin . La ...
Bonjour, Petite question, mon futur propriétaire ne veut plus me louer l'appartement alors que j'ai donné mon préavis. Début de semaine j'ai envoyé...
Bonjour j habite dans une résidence sécurisée dans le loyer la sécurité et comprise dedans merci
bonjour j'aimerais savoir chez quel organisme vous allez pour l'électricité ? parce que je vois que des avis négatifs ( engie , total Energie ) et j'...
Bonjour, Je suis en location dans un logement depuis Avril 2020. Je viens de recevoir une lettre comme quoi mon loyer va être augmentée , pas de sou...
Bonjour, je recherche le propriétaire du terrain à coté du mien car j'ai des problèmes avec ses arbres qui dépassent chez moi. Terrain cadastré BH404...
Bonjour, alors voila j'ai une question qui va paraitre bête mais j'ai un énorme doute donc j'aimerais confirmation , je démenage bientot j'ai le chau...
Bonjour, Voilà je vous expliques, je me séparer de mon conjoint (nous n'etions pas marié), monsieur est parti du domicile et à pris toute ces affaire...
URGENT LOL , dans mon nouveau logement Jai le chauffage inclus , quel autres contrat je dois prendre ? eau ? électricité ? gaz ?
Bonjour, mes 2 aînés ont un salaire en CDI et habitent chez moi ils ne me donnent rien, je touche la CAF ma question est : est ce que si mes enfants s...
Bonjour, Comment fonctionne un prêt hypothécaire ? Je souhaite acheter une maison à 270000€ . Je dispose de 200000€ d'apport personnel. Je souhait...
Bonjour, Mon beau père est locataire dans une maison avec chaudière fioul... La propriétaire veut mettre en vente cette maison mais actuellement la c...
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un chemin en indivision. L’ancien propriétaire de notre maison a fait une division parcellaire avec 2 parc...
Bonjour, J'ai plusieurs problèmes dans mon appartement, et malheureusement je reste sans aucune solution. Je suis dans un appartement au deuxième éta...
Bonjour, notre dossier à été retenu pour une maison en location, aucun document n'as été signé pour le moment, je rénove 3 chambres dans cette maison,...
Bonjour à tous On dit : qu'il est interdit selon la loi de demander à un candidat locataire le versement du premier loyer avant la signature du bail...
Bonjour, Un nouveau copropriétaire souhaite créer une salle de bain dans une chambre éloignée des colonne EU et EV existantes. Il demande donc l'auto...
Bonjour, Je vis seule avec mon fils de 4 ans autiste et avec ma maman nous aimerions aménager ensemble dans un t5 afin que l’on ai chacun notre chamb...
Bonjour, J'ai fait une demande d'aide au logement le mois dernier et ma demande vient d'être traitée. Le récapitulatif indique que mon bailleur n...
Bonjour, je vous soumets la question suivante. Je recherche un bien immobilier via les agences immo. J'en ai visité un par une agence. Mais je compte ...
Bonjour, J'ai subi un sinistre habitation important il y a 9 mois. A ce jour je ne suis toujours pas indemnisé, l'assurance fait traîner le dossier. ...
Bonjour, Je suis locataire depuis mars 2020 d'un logement dont le DPE a été réalisé en juillet 2013. De ce que je comprends de l'article https://www...
Bonjour, Après avoir signifié par huissier la fin du bail pour reprise du logement pour y mettre mon fils, le locataire n'a toujours pas quitté les...
Bonjour, Je suis locataire dans HLM, le temps de quelques jours de vacances, j'ai prêté gracieusement ma place de parking à un voisin de l'immeuble H...
Bonjour, Petite question: un promoteur demande à ses réservataires d'effectuer la livraison de leurs logements (VEFA) en même temps (même jour et mêm...
Bonjour, Je souhaite connaître ma position actuelle : Toujours locataire ou Occupant sans titre ?. Sachant que j'ai contesté le congé pour vente , ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis 2012. Les locataires ont 69 et 70 ans. Ils ne bénéficient pas du statut de locataires pro...
Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'une maison non meublée. Nous sommes concubins et avons tous les deux signés le bail de location (avec...
Bonjour, Bonjours, nous sommes dans la même situation suivante: Nous étions locataires. Gestion du Bail locatif par une Agence Bail solidaire 4...
Bonjour, Et merci de me donner conseil alors. Je me lance : Ma fille et mon gendre ont acheté une maison, il y a 4/5 ans. Dans cette maison, il exist...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible s'il vous plaît En 2018 j'ai acheté un appartement qui était sous hypothèque Aujourd...
Bonjour, Jai fait signer ayant sur lequel le locataire doit participer à sa consommation edf
Nous en sommes au 4eme dépôt de permis de construire suite à 3 refus !!! Que faire si on constate que c'est des refus abusif ?
Bonjour, je m'apprête à louer un appartement ayant subit un dégât des eaux, dans une chambre et dans la salle de douche. Selon l'agence ce serait ...
Bonjour, je veux partir de mon logement pour des raisons de santé et me rapprocher de ma fille. Mon domicile actuel est en zone tendue donc 3 mois de ...
Bonjour, Je suis dans le cadre d'une séparation (PACS / séparation de biens) ou il y a des bien en commun : - Maison (répartition 60/40) : estimatio...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.