Les discussions

Pénalités de retard artisan

Bonjour, On a signé entre décembre et mi janvier un contrat de maîtrise d'œuvre et un contrat avec chaque artisan qui s'est engagé sur un prix fer...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Ulysse5818

Cession parts sci

Bonjour Afin de nous constituer un patrimoine immobilier, nous avons créé une sci familiale avec 4 associés : Mon beau-frère, ma belle-soeur, ma fem...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
gitane2229

Achat d'un appartement avec locataire sous curatelle

Bonjour, Ma fille envisage d'investir dans un petit appartement actuellement loué à une dame de 72 ans sous curatelle .le bail de trois ans se termi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
_lael_

Achat maison avec monte-escalier

Bonjour, La maison que je vais acheter est équipée d'un monte escalier. Je ne souhaite pas le conserver. À qui incombe le démontage ? Est-ce que cet ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
pepper51

Regularisatiin charges locatives

Bonjour, je suis locataire et j'avais un bail de 3 ans chez une agence qui a vendu l'apparentement à un propriaitaire après 1 an et demie du début du ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Hjjj_57

Attribution logement social

Bonjour à tous j'ai reçu un appel du chargé de clientèle des hlm qui ma dit que mon dossier hlm allait passé en commission comment savoir si il m'a ét...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Dida66

Préavis logement loyer

Bonjour, J’ ai envoyé mon préavis pour quitter mon logement au 15/07. Réponse de proprio ok! Sauf qu’il écrit que je dois payer 1 mois de loy...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Oceane

Bien vendu mais toujours sur le site de l'agence

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le bien que mes grands parents ont acheté il y a maintenant un an apparaît toujours sur le site de l'agence ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Maemae

2 lots de parking et bips

Bonjour, Nous venons d'acheter 2 places de parking dans une résidence près de chez nous. Le notaire nous a remis qu'un seul bip et la gardienne de l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Ouri

Mon propriétaire refuse de me restituer le dg

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours avons nous en tant que locataire si le propriétaire refuse de restituer le DG. Je m'explique : J'a...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
djivi38

Ais je le droit de conserver mon alf en hlm et avoir ma resi

Bonjour, ais je le droit de conserver mon als et macheter une residence secondaire

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Cgp57

Contrat d'apprentissage sans statut étudiant

Bonjour, Suite à une réorientation professionnelle, je suis dans la situation suivante : J'ai 25 ans, j'aurai 26 ans en Janvier 2023, j'ai tro...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
djivi38

Fond de travaux votés après signature du compromis

Bonjour, j'achète prochainement un appartement en copropriété en Guadeloupe et j'ai signé le compromis il y a un mois environ. Une assemblée générale ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Baldix

Que puis-je faire ou me renseigner

Bonjour, Mes voisins ont refait leur toit plat et on débordaient d'au moins 10 cm sur mon toit en ont ils le droit? Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Cat

Recommendations pour dédommagement si possible

Bonjour, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le courtier pretto enligne et après avoir lu les avis enligne négatifs il y a plusieurs en même...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Seblisa

Loyer encaissé sous couvert d’une sarl de btp

Bonjour, A-t-on le droit de loyer des appartements sous couvert d’une SARL de BTP et construction ? C’est le cas de mon propriétaire (il possède ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Joseph

Préavis reduit

Bonjour, Aprèsj une longue période de chomage j ai fait une formation de bpjeps que je viens d obtenir j ai trouver un emploi à 1200 km de chez ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
djivi38

Absence d’état des lieux de sortie par le propriétaire

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter en raison des problèmes que je rencontre avec ma propriétaire suite à la remise de mes clés le 18 m...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Dav_int

Comment changer offre pour un bien

Bonjour Je souhaite changer mon offre pour un bien car l'agence à menti car rien ne fonctionne dans la maison Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Pierrotlecluse

Preavis de mois = versement caf ?

Bonjour, Voila ma situation on me propose un logement social donc je dois quitter l appartement que j occupe actuellement mais je dois 3 mois de p...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Yaya

Acte concernant la voie privée de passage du 13/11/1922

Bonjour, Je recherche l’acte concernant la voie privée de passage du xxx ,le notaire me demande cet acte pour la vente de mon pavillon. Si quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
UnNotairedelOuest

Informer la copropriété d'une question la concernant

 Résolu

Bonjour, Une association pour la promotion de l'usage récréatif des drogues a son siège dans notre copropriété en toute discrétion. Le Conseil syndi...

50 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
coproleclos

Installation de portails sur servitude

Bonjour à tous Je vous expose mon inquiétude ! Je suis propriétaire d’un terrain ( fond dominant)par lequel j’accède par une servitude de passage (...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Noopy2022

Comment ne pas payer un dedit de construction

J'ai signé un ccmi la construction n est pas commencé je n'ai pas de date de départ des travaux je veux rompre le contrat on me demande 15%de penali...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Josh Randall

Restitution caution étranger

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je loue une chambre en collocation. Je quitte la France pour de bon vers la fin de ce mois mais mon baille...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
djivi38

France télécom traverse sans autorisation

Bonjour, France télécom fibre a traversé en aérien ma propriété sans autorisation de ma part. Puis je couper le fil afin de le sortir de mon terrai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
BmV

Escaliers maison neuve : norme hauteur

Bonjour. Suite à l'achat d'un bien neuf, nous aimerions savoir si ce genre d'escaliers est au norme ? J'ai bien trouvé le site internet parlant ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
BmV

Séparation : puis-je rester dans l'appartement ?

Bonjour, Avec mon ex compagnon nous avons loué un appartement au mois de mai en passant par une agence immobilière puis nous nous sommes séparés e...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
djivi38

Droits et devoirs cour commune

Bonjour, mon mari et moi-même avons acheté une maison avec terrain et dépendances il y a de cela 5 ans. La maison est mitoyenne et à fait l'objet en 1...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Blancsec1701

Vote en ag avec des informations erronées

Bonjour, L’AG de notre résidence va bientôt se tenir. J’ai constaté qlq problèmes que j’ai signalé au syndic concernant l’ordre du jour. - Un de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
coproleclos

Comment être dédommagé d'un retard de travaux ?

Bonjour, Nous avons fais l'état des lieux il y a déja 1mois et demi et vivons dedans. Nous sommes en attente de travaux depuis ce jour. A chaque f...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Pierrecastor

Proprietaire refuse que nous faisions une déclaration caf

Bonjour, Nous avons un soucis avec notre propriétaire, Nous avons droit aux APL cependant elle refuse la caf. Depuis 7 mois nous payons plein po...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
djivi38

Remboursement anah location

Bonjour, Nous avons acheté une maison de village avec 2 chambres ou nous avons du tout tout refaire il y a 3 ans, nous avions alors que 2 enfants. D...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
_lael_

Facture d'eau copro vielle de 2 ans

Bonjour, J'ai fait acquisition d'un appartement en octobre 2021 et ma copropriété me réclame 666 euro de régularisation de charge d'eau de l’année 20...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
_lael_

Location meublée sans bail, droit du locataire

Bonjour. Locataire d un meublé qui n en est pas un, sans bail écrit, sans état des lieux d entrée, le propriétaire me demande ce jour de quitter les l...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
_lael_

Repartition degradation copro

Bonjour, Suite à la dégradation d'une porte faisant partie des parties communes (plainte déposée à la gendarmerie) . Le devis pour ke remplacement ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
_lael_

Sci à l'is

Bonjour, Une SCI à l'is loue une villa, bail commercial avec un particulier qui accepte que la SCI à l'IS fasse de la sous-location. La SCI à l...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
revesin

Probleme de stationnement

Bonjour, Mon voisin gare sa voiture dans son jardin devant ma haie de laurriéres, si sa voiture prend feu pour x raisons ma haie aussi... qu'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
dna.factory

État des lieux entrée arbre arbustes non mentionnés

Bonjour Nous avons emménagé il ya deux ans et demi en location , état des lieux d entrée fait en dix minutes , note bon état pour tout et juste jar...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Asmaralda21

Bonjour je voudrais loué une maison

Bonjour, Je voudrait loué une maison qui est fermé depui longtemp mes je n'arrive pas à contacter le propriétaire comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Gayomi

Offre de pret signée puis annulée

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai voulut acheter en licitation les parts de mes frères et ma sœur dans le cadre de la succession de mes p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Cgp57

Problème bornage terrain

Bonjour, Je suis actuellement en conflit avec mon cousin par rapport a une borne de terrain. On a effectué une clôture mitoyenne mais on sait rend...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
bern29

Comment faire accepter mon dossier de location

Bonjour, j'ai une caution bancaire 3 ans de loyer un revenu de 2200 euros et ne trouve pas de location, je suis retraitée que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
127

Emprunter en étant locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire. Si j'indique a une banque vouloir emprunter un prêt immobilier pour ensuite louer le bien, il vont tenir ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
ladeloute

Remboursement dépot de garantie

Bonjour, Nous avons rendu les clés de notre maison (louée vide) le 5 mars 2022. Aucune mention particulière sur l'état de sortie (état d'usage). Sui...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
djivi38

Puis-je avoir deux logement, pendant un petit laps de temps

Bonjour, Mon mari est moi sommes en location en HLM mais nous avons l'intention de changer de département car mon conjoint a eu une opportunité. L...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
jeniejane59

Refus d'offre d'achat

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat à 265000 pour une maison mise en vente à 275000. Une autre offre inférieure à la notre (260000) a été a...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Ulpien1

Deposer plainte a optimhome

Bonjour, Je souhaite porter plainte car optimhome arnaque surestime le bien et il y a aucun suivi après qu' on a fait une offre qui a été accepté ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
hoquei44

Délai déclaration préalable de travaux

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux pour un portail le 10/05 avec normalement 1 mois de délai. J'ai reçue une demande de pi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Nico

Location détérioré

Bonjour, Alors voila, je sort d'une relation très difficile de 3 ans, on nous avons vécu dans l'appartement que je loue à mon nom (seulement moi su...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Gonu
Résultats 10101 - 10150 sur un total de plus de 50 000