Les discussions

Emprunt

Bonjour, Je souhaiterais créer une sci avec mon frère pour racheter la maison de mon grand père . Mon père qui est actuellement dans la maison devi...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Cris27

Sci droits

Bonjour, Nous sommes frère et soeur en sci a deux nu propriétaire et notre père est usufruitier. Mon frère voudrait habiter la maison et verser un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
hoquei44

Une loi existe t'elle ?

Bonjour , je suis en lotissement, mon voisin et moi avons la même ligne de propriété, j'ai pu lire sur le forum qu'il ne pouvait pas planter d'arbres...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
pascale 6

Demande logement

Bonjour, voila le soucis c'est que j'ai recu une proposition d'un appartement, mais le probleme et que j'ai une dette de loyer. doit je le precis...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
gt.55

Aérations chaudière véranda

Bonjour, je viens d'acheté une maison avec une véranda et je voudrais savoir pour les aérations, car la chaudière au gaz et dans la véranda et que le...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Ulpien1

Aae = titre de propriété

Bonjour, ma question est simple est-ce que l'AAE peut être considéré comme un acte de propriété? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Ulpien1

Bail 'charges comprises' sans détails

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un bien que nous louons 'charges comprises' depuis le 11 février. Sur les 1200 Euros de loyer, les charges s...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Valenchantée

Maison pleine de détritus

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'ancien propriétaire a laissé plein de détritus, aliments moisi et des meubles. Nous avons visité la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
djivi38

Renouvellement de bail

Bonjour, Bonjour à tous, voilà mon conjoint loue une maison depuis le 10 mai 2018, sont renouvellent de bail arrive très bientôt. Le propriétaire a ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Valenchantée

Ravalement rendant un logement inhabitable

Bonjour, Depuis presque un mois maintenant, la copropriété de l'immeuble dans lequel je suis locataire a entamé un chantier de ravalement de façad...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
mrK

Tremblement

bonjour ma maison tremble enormement car creusement du pluvial avec pose de tuyaux a trois metres de profondeur et utilise un marteau piquer a 3 metre...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
BmV

Zone rouge

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide. Nous avons signé un compromis de vente. J'ai fait toutes les démarches et il s'avère que la banque me refuse ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Prisca.clem

Droit à la prise, antérieure à l’installation d’une borne

Bonjour, Dans le cadre de l’achat d’un VE, j’ai souhaité (tant bien que mal) exercer mon droit à la prise pour une prise renforcée en 3,7 kWh. No...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Fox

Extention reseau edf

bonjour j ai viabiliser mon terrain il y a un an et cela m a couter 5000 euros pour edf un nouveau lottissement ce creer et se branche sur mon coffre...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Energizor

Habitant belge

Bonjour, Voilà j’aimerai Savoir se que je peut faire car j’ai une servitude ( une aller en commun ) avec mon voisin et je les surpris en train d’uri...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
gt.55

Impasse privée : raccordement eau et électricité

Bonjour, J'ai une petite question. Nous sommes propriétaires d'une maison située au fond d'une impasse. Cette impasse est privée et est en indivis...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Josh Randall

Construction

Bonjour, Nous sommes proprietaire d'un parcelle de 2110m2 en limite de zone de C du Plan d'Exposition au Bruit de Toulouse. (voir photo jointe) ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Josh Randall

Rénovation dépendances : appel architecte ?

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une longère dans laquelle nous avons une partie qui est complètement habitable( celle de gauche) et la deuxièm...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Josh Randall

Ma voisine nous empêche de vivre chez nous

Bonjour, Nous avons emménagés début Janvier (09/01/2016), dans une petite copropriété de 6 appartements avec un total de 2 étages, nous avons donc...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Luciie

Résiliation assurances location et achat immobilier

Bonjour, Étant actuellement locataire, je suis en phase d'acquérir ma première résidence principale. Les conditions de mon emprunt bancaire (Caiss...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
AN.Banker

Achat vefa et refus de prêt

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis actuellement en cours d'achat VEFA et je souhaiterais obtenir des informations relatives à une phrase stipulée...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
kasom

Annuler la construction

Bonjour, Nous avons signé avec un constructeur il y a 1 ans et signé un compromise vente pour le terrain et à la date d aujourd’hui nous venons just...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
127

Garage vandalisé, prise en charge assurance réparation porte

Bonjour, Mon garage a été vandalisé, un dépôt de plainte a été effectué. La porte du garage a été endommagée, j'ai donc contacté mon assurance habi...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Diverker

Locataire - réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car, avec ma concubine, nous souhaiterions obtenir une réduction du délai de préavis qui est actuellement de trois moi...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Valenchantée

Distance habitation / city stade

Bonjour, Je souhaiterais connaître la distance entre un pavillon et la construction d'un city stade.

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
jee pee

Wc trop vieux

Bonjour, qui doit changer le wc quand il est trop vieux et qu’on ne retrouve plus les pièces détachées et qu’on est locataire ? Merci d’avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
djivi38

Récupérer toute sa caution

Bonjour, je suis étudiante et j'ai occupé un studio à Nantes de Août 2018 à Mars 2021, je viens de recevoir par courrier mon chèque de caution qui d...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
djivi38

Virement notaire achat immobilier

Bonjour Cherchant actuellement une maison à acheter (en tant que primo accédant), je me pose une question concernant le virement que je devrais fai...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
maxime2_8376

Charges locatives et taxe ordures menagères

Bonjour, Je me suis installée avec mon ami et j'ai constaté qu'il paie son loyer et des charges locatives; il a reçu sa quittance de loyer pour le m...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
djivi38

Ma voisine me gène avec ses vélos

Bonjour, Bonjour, Nous sommes dans une copropriété sans syndic Ma voisine qui a un portail perpendiculaire au mien met ses vélos devant son porta...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
BmV

Attestation du syndic pour la vente d'un appartement

Bonjour, Je suis en "litige" avec mon notaire et en colère contre mon syndic concernant la vente de mon appartement. J'ai réuni moi-même tous les d...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
rambouillet41

Comptabilité syndic

 Résolu

Bonjour, Afin de mettre à jour un compte 470, notre syndic a créé un compte de charges (6) afin d'y mettre l'écriture au débit. A la reprise de l'a...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Guimauve10

Gestion locative

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement loué nu, celui-ci est déjà loué avec un bail se finissant en 2023 par une étudiante. Le propriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
djivi38

Mise en demeure de charge

Bonjour, j'ai reçu une lettre de mon syndic avec AR me mettant à demeure de payé mon 2eme trimestre en mettant en avant l' article 14-1 du 10 juill...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Hebergement à titre gratuit de mes parents

Bonjour, J'aurais souhaité avoir des renseignements car je suis perdue dans les démarches. Voici ma situation. Je suis propriétaire d'une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
chris4554

Garage clandestin chez mon voisin, que faire ?

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis plus de 30 ans, située sur une petite place dans un village du Nord. Depuis environ 5 ans, la ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Erwan_59

Rachat de parts des autres membres indivisaires

Bonjour, Dans le cadre d un rachat de parts d'un bien en indivision avec l'accord de tous les indivisaires. Qui fixe le prix du bien immobilier ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
gitane2229

Refuser offre de prêt et annuler réservation

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'éclairer mes lanternes. En effet l'été dernier je me suis lancée pour l'achat d'un appartement, mon pre...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
AN.Banker

Faire du saisonnier et de l'annuel dans la même année

Bonjour, Je viens d'acheter un studio ( avril 2021) et je veux le louer. Je voudrais tenter de la location meublée saisonnière pour cet été ( style ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
thomasimmoguide

Achat de terrain industriel

 Résolu

Mesdames, Messieurs, Pourriez-vous m’éclaircir au sujet d’un achat de terrain Industriel à bâtir Entrepôt par mes propres moyen. Je suis Parti...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
kasom

Travaux public juste devant mon magasin

bonjour .je fait que tourné partout, pour trouvé une solution, a ce grand chantier de ENEDIS qui a creusé un grand trou devant mon rideaux ou je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Josh Randall

Boucher un puit de lumière

Bonjour, J'ai fais une demande de DP qui a été acceptée pour une extension d'une chambre. Un des murs de l'extension avait un puit de lumière fait ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Josh Randall

Nuisances aux voisins suite transformation local commercial en logement

Bonjour, J’ai acheté un appartement au 1er étage dans une copropriété. Le studio en-dessous de mon appartement, au rez de chaussée était auparavant u...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Josh Randall

Documents envoyés suite à une succession en indivision

Bonjour, Suite à une succession en indivision, nous (frères et sœur) devons désigner un membre de la famille "porte-fort". Nous avons donc envoyé s...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
jeannouky

Delai entre signature mandat et diffusion de l 'annonce

Bonjour, J ai signé le 16 avril un mandat semi exclusif avec une agence , et l 'annonce de vente de mon bien n'a toujours pas ete diffusé ,est ce no...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
127

Retard dans la restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté l'ancien logement en location et rendu la clef le 1 février 2021 avec l'état des lieux (conforme) fait le jour même. Cepend...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Hsy

Plus de garant?

 Résolu

Bonjour mon locataire n'a plus de garant puige résilier le bail ou doige attendre 6 mois avant le renouvellement du bail pour lui donner congés

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Polak74

Annulation bail

Bonjour, puis je annuler un bail que j’ai signer le 13 avril et qui prend effet le 1er mai ?

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Engagement sur offre d'achat

Bonjour, Un acheteur après visite d'un bien (en direct donc sans agence) fait une offre d'achat et l'envoie par mail au vendeur. Le vendeur l'accep...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
kasom

État des lieux de sortie non signé

 Résolu

Bonjour, Nous occupions un logement depuis 9 ans, nous avons entretenu ce logement mais la propriétaire refuse de prendre en compte la vétusté du ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38
Résultats 20101 - 20150 sur un total de plus de 50 000