Les discussions
Durée du bail d'habitation
Bonjour, J'ai signé un bail d'habitation en tant que locataire avec une agence immobilière pour un logement vide en 2019. Il est écrit sur le b...
Probleme électricité
Bonjour, Je me permets de vous poser une question car je suis très embêté.je m'excuse d'avance si cela n'est pas très claire... Nous venons d'...
Droit d'inviter
Bonjour, J'ai acheté il y'a deux ans un appartement 50/50 avec mon ex. Nous sommes en pleine séparation. Je voudrais faire venir des amis chez nous...
Poubelles à côté de ma place de parking
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence privée et j'aimerais savoir si mon gardien a le droit de positionné les poubelles sur une place de park...
Sci familiale et ir
Bonjour, J’ai créé une sci familiale pour acheter une maison qui ne sert que pour les vacances ou les week-ends. Je n’ai que des charges (emprunt, f...
Valeur juridique de l'offre d'achat
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qu'est une offre d'achat, sa valeur juridique. Au regard de mon autre post... https://droit-finance...
Remboursement des recommandés par le locataire
Bonjour, ma question est la suivante : puis-je demander le remboursement des recommandés de mise en demeure de payer adressé à mon locataire ? Car ...
Locataire décédès
Bonjour, Bonjour Il apparaît que mon cas est très compliqué. J'ai mis en location mon appartement en location en 2005 par l'intermédiaire d'une...
Des en ciment fendues
Bonjour, Madame, Monsieur mon entreprise de construction metalique a construit et poser une structure metalique type photovoltaique sur un travail d...
Location saisonnière et chèques vacances
bonjour, je suis un particulier et je loue un logement à des vacanciers à la saison ...........puis-je accepter des chèques vacances comme paiement ...
Pose de grillage galvanisé
Bonjour, je voudrai savoir nous avons fait une demande de travaux auprès de l urbanisme de notre commune sachant que le site est classé pour une pose ...
Calcul plus value
Bonjour, J’ai acheté avec mon ex mari un appartement au prix de 110000 euros en 1995. En 2018 nous avons divorcé. J ai gardé l appartement et rachet...
Partager les frais avec moi ?
Bonjour, mon voisin me demande de faire la facade du mur mitoyen qui est dans son terrain ou je n'ai pas acces la facade est en bon état mais il inven...
Emprunter à deux
Bonjour, je souhaite savoir si un prêt sans apport peut être accepté dans un cas précis qui est : Mes parents ont 50ans passé mais ne peuvent empru...
Arrosage balcon
Bonjour, Mes voisins arrose leur plantes abondamment et l'eau sale coule sur les murs de mon balcon et au sol, et qui a taché de traces marron qui n...
Régularisation des charges excessive
Bonjour, Anciennement locataire, j’ai reçu la facture de régularisation de charge et mon propriétaire ne compte pas me rendre ma caution. Nous sommes...
Loyer
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je loue un studio. Je passe bientôt mes examens et donc je vais quitter mon appartement. Mon bail se fini...
Frais suite deces d'un proche.
RésoluBonjour, mon beau frère a eu l'intervention des pompiers à son domicile le 10 février, la porte a été cassée, il est décédé le 11 février 2021 suite ...
Aide locataire
Bonjour, Je paye un loyer pour une maison en bord de mer à 700€ pour la maison j’ai un bail et une quittance quand je lui demande jamais aucun retar...
Copropriété regard incessant
Bonjour, Nous avons une maison en copropriété privée. Le mur d'enceinte au bout du jardin donne sur l'avenue, plusieurs voisins de la copropriété ma...
Stationnement dans une allée ma priorité
Bonjour, Des nouveaux voisins viennent d'acheter ils ont le droit de passage dans ma priorité est une allee c'est moi qui paye la taxe foncière mes ...
Location de ma maison
Bonjour, bonjour veuve 2 enfants est ce que je peux louer ma maison svp dois je leur donner une part de ce revenu? merci j attends vos reponses ...
Chauffage collectif qui fonctionne en mai
Bonjour, Je sais qu'il n'y a pas de date d'allumage et de de coupure imposée du chauffage collectif et que la date recommandée est 15 octobre - 15...
Quelles aides ?
Bonjour, Je construis à saint christol les Alès (30380). De quelles aides puis-je bénéficier ? Merci
Notre locataire ne paye plus son loyer
Bonjour, Notre locataire ne paye plus son loyer depuis Janvier . Il nous a envoyé un courrier recommandé de résiliation de bail hors il est toujour...
Récupérer mon logement
Bonjour, L' apl du logement que je loue à des particuliers est bloqué ( depuis novembre dernier) le temps que je fasse des travaux sur les "desordre...
Erreur de bornage du géomètre
Bonjour, Nous avons acheté une propriété en juillet 2020 sur un terrain de 6000 m2.Or l ancien propriétaire nous a vendu une parcelle de 2000 m2 , l...
Vente d'une maison avec apports différents
Bonjour, J'ai acheté une maison avec ma compagne 340 000 euros en 2014 Mon apport etait de 108 000 euros, le sien de 32 000 euros. Rien n'a été ...
Compteur divisionnaire
Bonjour, Je suis locataire d une indépendance chez mon propriétaire J ai un compteur divisionnaire et mon propriétaire l électricité est a son nom...
Refaire ou pas refaire
Bonjour, comme je suis rentré dans la maison c t du papier peint La je doit rendre la maison je doit enlever papier peint et il leur demande de reme...
Suite assignation avec audience
Bonjour, Suite à assignation (litige avec bailleur) quel recours puis je avoir pour faire annuler l'assignation suite à un accord amiable intervenu e...
Retractation
Bonjour, mon pěre me pousse å acheter 1 maison..compromis signė par procuration etc... je ne veux plus acheter car c'est trop lourd pour moi...je n'...
Borne oge
Bonjour Ma maison est en construction et il est arrivé le moment où je souhaite une clôture mitoyenne sur muret parpaings pour délimiter les 2 lots ...
Transfert de prêt immobilier
Bonjour, Ayant souscrit auprès de la Caisse d’Épargne un emprunt constitué de 2 prêts, l'un appelé Primo Repport, l'autre Primolis pour acheter un ap...
Electricité des parties communes
ma propriétaire me facture l'électricité des parties communes par un forfait car les parties communes sont branchées sur le compteur de son magasin - ...
Autorisation déplacement portail.
Bonjour, Nous avons fait une demande d autorisation a la mairie pour déplacer notre portail chose qui a été autorisé. Nous avons attendu les beaux ...
Il se soustrait à ses obligations d informations
Bonjour, Suite décès locataire le 5 mai 2021, la personne gérant le mandat successoral pour Frère et soeur ne veut pas nous donner le nom du pr...
Louer la terre
Bonjour, je suis un particulier j'habite à bouloc 31620 je voudrais louer des champs que je ne me sert plus comment faire
Soucis de voisinage
Bonsoir , Je vis dans un immeuble de 3 appartements , RDC 1 couple locataire ,1e moi et mon conjoint et 2 ème 1 locataire. Les voisins nous font viv...
Pot de vin ?
Bonjour, nnous passons un acte demain pour l'acquisition d'une maison et hier nous avons visiter le bien avant de signer définitivement. Le vandeur no...
Ouverture d'un restaurant et rôle du syndic
Bonjour, Le nouveau locataire d'un local commercial entreprend des travaux dans ce local afin d'ouvrir un restaurant. Rien dans le règlement de copr...
Récupérer son apport suite vente bien en indivision
Bonjour Nous sommes en cours de séparation ( concubinage ) . La vente de la maison est en cours mais se pose le problème de l\'indivision. Le bien a...
Place de parking ( garage fermer)
Bonjour, Voilà je viens d’en ménager dans une résidence de 3 étage. Ma question est la suivante : le locataire du premier a pris tout le garage pou...
Travaux assainissement
Bonjour, Je vais pour ma résidence principale faire changer ma fosse septique qui est très ancienne par une (fosse tout eaux) , je voudrais savoi...
Logement sale
Résolu/FerméBonjour, Mon appartement paraît propre mais submergé par la poussière. Trace tenace par le tabac. Je suis à bout, Que faire ??
Retard de livraison d'un appartement en vefa
Bonjour Que puis-je faire si le promoteur a plus de 7 mois de retard dans la livraison d'un appartement en VEFA à titre de résidence principale en ...
Creation syndicat secondaire
Bonsoir Comment creer notre syndicat secondaire face un administrateur provisoire qui s'y oppose parce qu'il ne voit pas d'interet alors que pour nou...
Problème de carrelage qui se décolle
bonjour, je suis locataire d'un petit pavillon de moins de 10ans. Depuis quelques jours nous avons remarqué qu'à deux endroits des carreaux de carre...
Loyer impayés suite à grave maladie du locataire
Bonjour, Nous louons notre appartement au même locataire depuis près de quinze ans , un locataire seule sans enfant célibataire âgé de 70 ans, pas d...
Séparation et vente immobilière
Bonjour, Pour commencer, je m’excuse davantage si mon post n’est pas dans la bonne catégorie. Avec mon conjoint, nous allons nous séparer, or n...