Les discussions

Absinthie Louer un logement

Louer un studio à 17 ans

Bonjour, J’ai actuellement 17 ans je vis chez ma mère mais j’aimerais me prendre un petit studio. Problème étant encore au lycée je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
djivi38
Disept Voisinage

Éclairage spots pétanque

Bonjour, Suite à la décision de la mairie de nous couper l éclairage public afin de ne plus gêner le voisinage avec nos parties de boule, nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Pierrecastor
Guy Immobilier

Expulser de mon domicile ma compagne

Bonjour, Après 11 ans de vie commune j'ai découvert pas mal de zones d'ombres chez ma compagne cette perte de confiance à fait que les sentiments se...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
djivi38
janouk3324 Immobilier

Compteur éclectique à remettre aux normes

Bonjour, Je vais acheter une maison de 110 m2 environ des années 60 et il faut remettre l'électricité aux normes, changer le compteur etc... Les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
127
papiyesyes Habitation

Degats des eaux pendant absence vacances

bonjour je suis victime d'une rupture de tuyau d'arrivee d'eau a la fontaine a eau situé sur l'evier cuisine,ce qui a provoqué un degats des eaux ,la...

diverker
Nath Immobilier

Retrait bail

Bonjour, J aimerai savoir comment retirer le nom de mon ex sur le bail nous avons pris une location il me paye les loyers du moins on fait moitié mo...

127
Nini Acheter une maison

Séparation achat immo

Bonjour, Je viens d'acheter la semaine derniere une maison avec mon copain on as 50-50 dois je attendre les 5 ans pour revendre ? Merci

127
Hytches Immobilier

Eau, entrée des lieux, chaudières

Bonjour à tous, Je viens d'entrer dans un nouvel appartement (datant de 2020) fin août 2021. Nous venons d'avoir accès au gaz hier, et lors de la m...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Hytches
terry20144 Voisinage

Permis purgé

Bonjour, j'expose mon soucis, le terrain voisin a obtenu son permis cela fait aujourd'hui deux ans ils ont fait faire des devis et maintenant ils déc...

Josh Randall
terry20144 Voisinage

Droit de passage vers terrain enclavé

Bonjour, j'aimerai avoir un avis sur l'application ou non de l'article 682 du code civil sur l'enclavement ou non d'un terrain. ci joint la photo de l...

diverker
AB Copropriété

Pré etat daté

Bonjour, Préalablement à la signature du Compromis de vente, l'agent immobilier me réclame le Pré-état-daté. Savez-vous où se document peut-il ê...

21 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
GKLONE
nicocolala Emprunt immobilier

Taux en fonction de la durée

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pour une demande de prêt les taux proposés sont fonction de la durée à l année près ou par tranche de 5 ans (15,20,25)...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
nicocolala
MarLilib Acheter un appartement

Achat tva réduite et colocation

Bonjour Puis-je acheter un appartement neuf permettant de bénéficier d'une TVA réduite à 5,5 % (quartier ANRU et sous condition de ressources), en ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38
Malcolm666 Louer un logement

Location avec meuble non defini

Bonjour, j'ai une question d'ordre juridique . il se trouve que nous louons un maison et apres relecture du contrat de bail il n'est mentionner nul...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38
Lamantvanessa Louer un logement

Acceptation chien belgique

Bonjour, Je voudrais savoir combien dur une acceptation pour que jai un chien dans l'appartement jai fait une demande part écrit au propriétaire de ...

Pierrecastor
ROLIBELLA Immobilier

Volet roulant electrique defectueux

Bonjour, Mon locataire vient d'entrer dans l'appartement, dès qu'il a eu l'électricité, il a précisé que le volet roulant électrique ne montait pas c...

djivi38
Valval13220 Immobilier

Acheter son logement social

Bonjour Je souhaiterais savoir si un bailleur social en l’occurrence 13 habitat, peut refuser de me vendre le logement que je loue Merci pour vo...

djivi38
linmato Louer un logement

Location meublé

Bonjour, Je loue un appartement meublé de type F2, la nouvelle locataire est atteinte d'une grave maladie et arrivera prochainement en France pour s...

djivi38
LN Immobilier

Depart locataire suite à un conge pour vente

Bonjour, mon proprietaire m ayant informée par lettre recommandée de la mise en vente de mon logement, est ce que lors de mon départ je suis obligée...

djivi38
Marie Immobilier

La safer a fait une préemption sur ma maison.

Bonjour, J'ai un élevage helicicole et un contrat duquel je veux m'en défaire avec la SAFER depuis près d'un an. Dans mon terrain rien n'y pousse e...

Marie
Inouille Immobilier

Achat appartement sans dommage ouvrage

Bonjour, J'ai récemment visité un appartement neuf (livré il y a un peu plus d'un an) qui me semble parfait, le prix est légèrement decoté. Le ven...

kasom
ubi_75 Voisinage

Limite proposée par le géomètre

Bonjour, Au début des années 90, mon père a décidé de diviser sa parcelle en deux : une pour moi et une pour mon frère. La division a été réalisé...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
ubi_75
Clou Acheter une maison

Préavis et congé help !

Bonjour à tous et toutes, avec mon conjoint nous sommes en train d'acheter une maison qui est louée pour encore 1 an maximum. Nous avons eu confirm...

djivi38
Seve Immobilier

Dénonciation

Bonjour, mon voisin a construit un agrandissement sans permis de construire je le c est que je les vu la mairie ma fait voir que sont permis de constr...

Josh Randall
Bisous Copropriété

Plancher non étanche quels sont les recours

Bonjour à tous, Le plancher de mon voisin du dessus n’est pas étanche et par conséquent quand il renverse un liquide sur son sol, une bonne partie...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Bis0us
Emy198607 Immobilier

Achat maison

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec piscine il y a 5 ans, mais après recherche de notre part les anciens propriétaires non pas fait de demande...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Emy198607
Shadx Voisinage

Chien qui a mordu

Bonjour mon chien s’est échappé il y a quelques jours de la maison et s’est battu avec le chien des voisins qui était avec son propriétaire, il était ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
hoquei44
Clo Construire une maison

Problème de plu

Bonjour, J’aimerai avoir votre avis.. Je suis en demande de construction à la mairie d’une commune. Le permis de construire a été refusé à cau...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall
michel Immobilier

Rôle d’une gardienne abus ?

Bonjour, Je suis en conflit avec le syndic de la copropriété voisine, suite à un incident, le président de ce syndic s’est présenté à la gardienne ...

hoquei44
Noelle Copropriété

Test pcr résident camping

Bonjour, J’habite une caravane au sein d’un camping. Le gérant me réclame un test pcr tous les trois jours, sinon il m’expulse du camping Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
andre78fr
Lucie Emprunt immobilier

Projet achat immobilier en étant garant

Bonjour, Est ce que je peux me porter garant pour la location de quelqu’un et par la suite avoir un projet d’achat de maison ? Je me demande si ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
AN.Banker
Renard Immobilier

Jugement perdu contre une copropriété

Bonjour, J ai acheté un appartement avec une vue sur mer le 23 avril 2021 . Le vendeur et le notaire ne nous on pas indiqué par écrit qu il avai...

kasom
Pat Immobilier

Cabane

Fermé

Bonjour, Après avoir donné un acompte de 10000€ Plus de nouvelles de la société xxxxxxx Donc le gérant est Mr xxxxxxxx a arcachon Plusieurs pers...

Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall
Chris Immobilier

Création ligne téléphonique

Bonjour, J emmenage dans un logement en location La proprio me dit que ce senfants avaient une ligne téléphonique Le fournisseur me dit que cell...

Energizor
Claudette Copropriété

Charges ascenseur

Bonjour, Propriétaire d un appartement dans une résidence de 30 lots le syndic de copropriété ne fait figurer aucune depense de fonctionnement EDF...

rambouillet41
Résultats 20101 - 20150 sur un total de plus de 50 000