Les eaux pluviales
Bonjour, J'habite dans une résidence de 6 logements dont je suis locataire. sur les 6 logements : 3 logements ont été vendus et 3 autres sont en loc...
Bonjour, J'habite dans une résidence de 6 logements dont je suis locataire. sur les 6 logements : 3 logements ont été vendus et 3 autres sont en loc...
Bonjour, J'ai un garage au centre de mon village. La porte d'accès coulissante mesure 3m50.Elle donne sur une aire privative qui m'appartient. Je vo...
Bonjour, Je suis propriétaire. Mes voisins locataires mettent leur poubelle et sacs pleins d’ordures près de notre grillage mitoyen dans leur jardin...
bonjour, j'ai ma voisine qui a enclaver son locataire et du coup est oblige de passer sur mon chemin( elle a condamne une entrée) elle me dit qu'il y ...
Bonjour, Je suis le propriétaire d'une villa possédant une cour. Mon voisin s'est permis d'ouvrir une fenêtre (il y avait avant a la place des pavés...
Le mur de la maison située au fond de notre jardin est à l’état brut, en mâchefer et ciment. Il a été agrémenté de pavés de verre situés à environ 1,5...
Bonjour, La mairie souhaite qu’on leur rétrocède une partie de notre terrain devant notre maison pour faire ce qu’il appelle une voie douce ( vélo...
Bonjour, je suis séparée depuis 20 ans, nous étions mariés en séparation de bien. mon mari propriétaire d'une maison, dont il a fait un emprunt trè...
Bonjour à tous, Je vis dans une commune où une communauté gitane portugaise vient de s'installer. Mais voisins issus de cette communauté font énorm...
Bonjour, J'ai un appartement dont le locataire ne paye pas le loyer depuis 6 mois. Un huissier est intervenu, a fait un commandement, sans succès. ...
Bonjour, Je viens de gagner un procès contre un locataire (qui me devait quelques mois de loyer). Le notifier du résultat par lettre recommandée ave...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence privée et il m'est attribué une place de parking nominative dans un parking souterr...
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison individuelle en Juillet 2020 (terrain de 2000m2). Les voisins viennent d’apprendre qu’une pa...
Bonjour, Je n’ai pas encore signé de bail et le propriétaire ne veut pas me faire visiter l’appartement hors j’ai déjà payer puis-je me faire remb...
Bonjour, Je viens vers vous , car je me pose beaucoup de questions j'ai besoin de conseils , voilà je vous explique ... Ma grand mère est décédée ...
Bonjour, mon fils a le même soucis il a quitté son logement le 16 septembre 2021 cela fait 4 fois que il laisse un message à son proprio réussi...
Bonjour, Voilà mon père a passé son appartement de vacances à une aide ménagère pour héberger sa fille de 20 ans pendant quelque temps ,mais voilà q...
Bonjour, Mon epoux est demandeur demploi, et a eu une mission de 3jours seulement le mois dernier, moi je travaille toujour en tant qu'interimaire m...
Bonjour, j'abite alille dans un logement hlm et jve déménagé a amiens j'ai fait ma demande hlm combien de temps je vais aten...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un logement HLM. Même si j'achète bien pour en faire ma résidence principale, je souhaiterais avoir quelqu...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons loué un appartement en 2000. Le bail est à son nom à lui et moi je suis la garantie. Nous avons décidé de ...
Bonjours On est concubin on est propriétaire d’une maison qui est fini de payer il est parti en novembre dernier en me disant je te laisse la maison ...
Bonjour, Le jour de mon état des lieux de sortie l’agence ne m’a pas fair de relevé de compteur sortie fin août Aujourd’hui l’agence m’annonce qu’...
Bonjour, Je souhaiterais connaitre la duree d un preavis, dans le cas d un couple ou les deux sont sur le bail et les deux sont en cdd. Si l un des ...
Bonjour, Mon assurance habitation après 5 ans que le ravalement mal fait (pas sec). Si bien après 5 ans le plafond c"est pas arranger. Moisissure....
Bonjour, J'ai eu une suspension d'apl pendant 3 mois mais j'ai versé à mon bailleur l'intégralité du loyer, la caf à fait un rappel des apl directem...
Bonjour, Nîmes 14 sept. 21 vers midi ("Catastrophe Naturelle", arrêté paru J.O. 26-09-21): 1 des 3 grosse branches de notre pin (centenaire) s'arrac...
Bonjour, Je suis en pleine succession de ma mamie décédé, et elle avait 3 hectares de terrains agricole qui doivent me revenir mais apparement je sui...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement, mais officiellement, le propriétaire préfère que je sois hébergé gracieusement et que je paie un loyer en ...
Bonjour, Je détiens un lot dans une copropriété comprenant 2 copropriétaires, sans syndic. Nous avions jusqu'ici une assurance pour les parties comm...
Bonjour, Je suis locataire d'un meublé depuis 1 an 1/2. Tous mes loyers sont payés en temps et en heure, aucune nuisance de ma part, etc. J'ai r...
Bonjour, Nous avons récemment acheté un terrain pour construire notre maison, c'est un quartier par encore construit donc la mairie commence a orga...
Bonsoir, Habitant en immeuble HLM nous avions depuis 10 ans un interphone avec une visio intégré depuis le départ. Depuis quelques temps il y av...
Bonjour Je suis au courant par la mairie que mon voisin conteste la position de ma piscine qui est en construction, ceci dit depuis il s'est introdu...
Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons construire une maison et je voulais savoir si le prêt immobilier peut être accepté malgré qu'il aura une ...
Bonjour, étant retraité, je n arrive plus a payer mon loyer j ai un loyer de retard je voudrais déménager mais entre la caution et les frais je ne pe...
Bonjour, Une agence immobilière peut elle demander pour un couple non marié Que chaque personne ait 3 fois le montant du loyer chacun. Pour une lo...
Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires (copropriété de sol, avec 3 maisons). L'un des copropriétaire veut vendre sa maison à un promoteur qui va e...
Bonjour. Nous avons signé en Novembre 2020 une promesse de vente pour l'achat d'un terrain. Lorsque le constructeur a voulu déposer le permis de const...
Bonjour, je souhaiterai savoir si on peut habiter dans une dépendance ? Chambre, Sdb Merci a vous
Bonjour, Le 9 avril dernier mon employeur m a fait un licenciment economique suite a la perte d emploi . Apres mon bailleur m envoyer une lettre pa...
Bjr, qui pourrait me dire si dans un HLM, il y a un exoneration de loyer pour une personne handicapéé 80 avec CI et besoin d accompagnant, merci
Bonjour, J’habitais avec ma mère un 3 pièces de l’OPAC depuis 1989. Ma mère est décédée en 2016, il y’a eu transfert de bail. J’aimerais savoir si ...
Bonjour, Quand on a signé notre compromis de vente, la vendeuse qui est en Indivision à signer seule, elle pensais que l'héritage de son ex mari déc...
Bonjour, J'ai accepté de signer un mandat simple pour la vente de ma maison. Il m'a fait une offre au prix, offre que j'ai contresignée. Je ...
Bonjour, Je vais acquérir une maison des années 50, qui vient d' être entièrement rénovée, modernisée et agrandie (2020). Comment puis-je me garanti...
Bonjour, Après passage en conciliation n'ayant pas abouti à un accord pour un litige entre un bailleur et un locataire, le conciliateur de justice ...
Bonjour, Je souhaite vendre un bien immobilier et je suis liée par un mandat simple avec une agence À où précisément un mandataire indépendant. J...
Bonjour, Voila je me retrouve dans une situation assez étrange, j'ai une amie qui voudrais me vendre sont appartement pour pas chère ( 40 000 eur...
Bonjour, Je lis sur Internet ceci: le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu’il soit besoin d’aucune stipulation particulièr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.