Les discussions

Alin service catastrophe

 Fermé

Bonjour, Je suis dans le même cas, depuis Aout 2020, j'ai postuler a un appartement, mon dossier est la SEULE CANDIDATURE restante, transmis au bail...

Dernière réponse le 9 août 2022 par
Yameti

Caution encaissé 2 fois

Bonjour,  En août 2021 pour réserver un appartement j’ai fait un chèque de caution pour bloquer la location mais j’ai demandé au propriétaire de ne p...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
feloxe

Notre propriétaire vit en colocation avec nous

Bonjour, Nous sommes 3 colocataires dans une maison de 105m2. Nous avons signé un bail de location/colocation meublée.  Le propriétaire dispose d'un...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
djivi38

Maison non vide le jour de l'acte de vente

Bonjour mesdames messieurs,  Je signe mon acte de vente jeudi à 10h.  Cette signature a déjà été reporté de 15jours du fait de soucis de l'acheteur,...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Ulyssesourd

Mur mitoyen différence de hauteur

Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition d'un terrain de forme rectangle de 3000m2, sur lequel les longueurs sont mitoyennes pour clôturer. Le ter...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
BmV

Controle des comptes

Bonjour, je ne fais pas partie du conseil syndical. lors de notre AG 2022 j'ai demandé au président du dit conseil si les comptes avaient été vérifi...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
CG

Nouveau locataire mis en place avant la fin du bail

Bonjour, Je me permets d'écrire un message ici car j'ai un litige en cours avec le propriétaire de mon ancien logement.  Après une relance pour obte...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
djivi38

Assurance décennale pour malfaçon mais sans sinistre

Bonjour, j’ai acheté il y a 2 ans une maison comprenant 3 velux installés en 2018. Il y a un an, j’ai constaté une fuite d’eau sur l’un des velux. L...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Duck

Hausse des charges suite à la hausse du prix du gaz hlm

Bonjour, j'occupe un logement HLM du groupe UNICIL. Nous sommes chauffés collectivement par le sol et au gaz. en date du 21 juillet tous les locatai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
dany311

Ag copropriété - menaces, forcing installation supermarché

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'avoir des réponses suite à une AG de copropriétaires récente assez houleuse. Voici le contexte : Nous vivons et t...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
_lael_

Conciliation: non-signature du constat d'accord

Bonjour, Dans le cadre d'un problème de voisinage, nous avons eu recours à un conciliateur. Un désagréable voisin menace -via un avocat- de nous envo...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
bern29

Dégâts extérieurs entre compromis et vente

Bonjour, J 1i signe le compromis de vente (je suis l acheteuse) mais pas encore l achat de la maison  Il y a eu un incendie extérieur (cause barbecu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
kasom

A 17 ans, je cherche à vite quitter le domicile familial

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire à 17 ans pour trouver très rapidement un logement où je serais accepté avec mon chien et mon chat et...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
dna.factory

Réparer mon mur pignon / refus de mon voisin ?

Bonjour, J'ai besoin de réparer mon mur pignon qui est en très mauvaise état et peut provoquer une infiltration d'eau chez moi. Sauf que ce mur est a...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
LaStitchFamily

Bail d entree perdu

Bonjour à tous  j ai emménagé y a 12 ans et aujourd'hui avant de faire l état des lieux de sortie je m aperçois que je retrouve pas mon état des lieux...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
djivi38

Concubine installée avec mon locataire

Bonjour, J'ai reçu une demande d'attestation CAF d'une femme dont je n'avais jamais entendu parler, disant résider dans mon appartement que loue son ...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Ak75012

Auto financement

Bonjour, J ai signé un compromis pour la vente de ma maison en avril 2022 la date de passage chez Le notaire était prévue le 25 août prochain  date...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Fira59

Obligations du service communal d'hygiène et de santé

Bonjour, sur les conseils de l'Adil, j'ai fait venir le "service communal d'hygiène et de santé " pour une visite de ma maison que je loue à un propr...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
_lael_

Comment faire quand un des 2 colocataire part

bonsoir comment faire quand un des 2colocataire part ? un des deux colocataires part et avec lui le  garant... qui doit payer  le loyer

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
Ysabe_l

Vmc mousse

Bonjour, Nous avons acheté une maison récemment. Dans la salle de bain il y a une vmc qui a l'air de fonctionner correctement.  Dans la douche, il y ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gege

Prix de vente supérieur au prix du marché

Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale que je compte vendre d'ici 1 an. Récemment un particulier m'a fait une offre d'achat bien au ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gege

Stationnement gênant la sortie de garage

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 garages donnant sur une rue. J’ai constamment des voiture stationnés devant. Concernant l’un des 2, je suis moins ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
Energizor

Location type rbnb maison avec 2 propriétaires

Bonjour, Je suis en instance de divorce mon mari occupe notre maison dont je suis propriétaire à + de 50%  A t’il le droit de louer la maison en RBN...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Sofi39

Résiliation bail meublé pour reprise par scea

Bonjour, Je vous remercie vivement pour l'éclairage que vous pourrez apporter à ma situation. Depuis plus de 3 ans, je suis locataire d'un logement ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
LM

Terrain acheté il y a 35 ans mais pas propriétaire

 Résolu

Bonjour, il y a de cela 40 ans, j'ai débarqué dans l'Ardèche, chez deux couples d'amis qui avaient acheté un joli lot de ruines et terrains d'un hame...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Moustik*07

Permis de construire

Bonjour, Mon conjoint et moi allons signer notre compromis pour notre terrain. Nous ferons la demande de permis de construire par la suite. Ma questi...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Ana

Refus permis de construire

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis sur ma situation. Nous avons déposé une demande de permis d'amanager qui à été accordée en décembre 2020. L...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Stephdu54

Investir dans un bien qui ne nous appartient pas

Bonjour, Je suis seul propriétaire de ma maison pour laquelle j'ai un certains nombre d'emprunt dont des emprunts aidé (PTZ, prêt employeur, etc..) ...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV

Probleme droit de passage

Bonjour, Je vous explique là situation sur les grandes lignes : J ai un terrain A et mon voisin est obligé de passer par mon terrain pour accéder a ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gayomi

Parking domaine public gênant projet de garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne en lotissement, et pour des raisons pratiques je souhaiterais construire un garage. Mon terrain ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV

Regroupement de parcelles cadastrales

Bonjour,  J'ai acheté une propriété regroupant 4 parcelles toutes mitoyennes et situées dans la même zone. Ma communea un PLU. Une maison est constru...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
Josh Randall

Renseignements si incendie

Bonjour, j aimerais un renseignement au sujet en cas d 'incendie quelle largeur doit faire le chemin pour l accès le camion doit  t' il s approcher  a...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Josh Randall

Vigne vierge qui part chez le voisin

Bonjour, Mon jardin est entièrement entourés de murs de 4 mètres de haut. Tous ces murs sont, depuis de très nombreuses années (bien avant mon arriv...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV

Stationnement gênant

Bonjour,  J'habite une co-propriété qui dispose d'un parking privé et fermé et d'un autre privé mais ouvert sur la voie publique.  Des riverains ou ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV

Aires de jeux sales

Bonjour, Je me permets de poster ici. J'habite dans une résidence où il y a une petite aire de jeux (1 toboggan, 1 jeu à ressort, 2 balançoires dont...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Airesdejeuxsales

Expulsion logement

Bonjour, ma propriétaire veut mexpulser de mon logement sans raison valable. En a t'elle le droit. Mes loyers sont payés rubis sur l'ongle depuis mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Alainwind

Location d'un bien immo à un ascendant

Bonjour à tous, Aujourd'hui propriétaire de mon appartement, et avec un prêt en cours pour celui-ci d'un montant restant de 150 000€. Ma mère comme...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gryphus66

Achat maison après offre refusée.

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi avons récemment visité une maison qui nous plaît beaucoup (cette semaine). La visite s'est faite par agence, et nous av...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
kasom

Voisin entre dans propriété privée avec son chien en liberté

Bonjour, Ma sœur, son mari et leur fille viennent de vivre un moment traumatisant et je ne sais que faire pour les aider.  Leur voisine devait venir...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
jodelariege

Probleme avec le geometre de mon voisin

Bonjour voila un geometre est venu me voir avec mon voisin pour un plan de cloture q uil a fait sans prendre rendez vous avec nous il nous a demander...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
chritian1959

Apparition humidité suite achat (appartement non habité)

Bonjour,  J'ai fais l'acquisition d'un souplex en mars 2022 et je n'y vis pas encore car je prévois de faire quelques travaux de confort. Hier en y ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Bleue1234

Connaitre le prix de la vente d'un appartement

Bonjour, Bonjour, Je pense acheter un appartement mais je veux être certaine de ne pas l'acheter trop cher.. Premier achat et c'est de particulier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
PSEUDO011

L'évaluation foncière de propriétés baisse? canada

Bonjour, je regardes beaucoup de propriétés à vendre dans la ville de Québec et plusieurs ont des évaluations foncières négatives. Vu que mon but en m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
djivi38

Elagage d'un pin

Bonjour j'ai mis une maison en location. Dans la cour se trouve depuis 12 ans un pin qui perds actuellement ( surtout avec la sècheresse ) beaucoup d...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
mamie07

Location d'une maison hors normes electricité depuis 2 ans

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis 2 ans et demi et je viens de faire constater par un professionnel que la maison n'est pas aux normes électriques :...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
ginto5

Distance poulailler et habitation

Bonjour, nous sommes propriétaire d’une maison en campagne, et un permis de construire vient d’être posé sur une parcelle voisine pour construire un p...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
BmV

Proprio qui pose problème pour mon déménagement.

 Bonjour, Désolé du long pavé mais j’ai vraiment besoin d’aide. Je vais essayer d’expliquer au mieux car j’ai accumulé pas mal de fatigue à la suite...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
doris33

Falsifier une identité avec dossier de location

Bonjour, Lors d'une recherche d'appartement jai envoyé un dossier complet des pièces justificatives pour le propriétaire malheureusement c'est appare...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
jee pee

Quel sont mes démarches à faire... ?

Bonjour, Je vous explique ma situation.  Sa fait un an que je réside dans cette appartement.  L'ayant prit en urgence en août 2021, et m' apercevan...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Nanou

Coupure ligne électricité garage ancien propriétaire

Bonjour,  Les anciens propriétaires de mon appartement actuel m'ont vendu cet appartement avec un garage et ont conservé un 2eme garage, qu'ils avaie...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Ysabe_l
Résultats 10251 - 10300 sur un total de plus de 50 000