Propriétaire demande des sous avant le bail
djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais déménager pour le boulot, j'ai visité des apparts, il y en a un qui m'a bien plu, la visite s'est bien passée et j'ai dit ok. La proprio m'a dit de lui verser la caution pour réserver l'appartement et elle me fera ensuite un contrat provisoire. Ce qui est interdit, je le sais.
Je lui ai dit bien cordialement que je préférerais faire ça dans les règles à savoir signer le bail et verser la caution en même temps.
Elle m'a répondu que c'était juste une formalité et qu'elle m'aurait donnée un contrat prouvant que j'ai versé la somme et que l'appartement est loué par moi. Et que si je préférais, on pouvait faire tout ça le jour de mon arrivée.
Je comprends pas bien. J'habite loin mais signer un bail par mail ça se fait non ? Je comprends pas pourquoi elle ne m'envoie pas tout simplement pas le bail. Et prendre le risque de déménager, d'arriver avec le camion le jour même sans avoir signé le bail, bof.
Qu'en pensez vous ?
- Propriétaire demande des sous avant le bail
- Bail à imprimer - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
5 réponses
Finalement j'ai dit non pour l'appart.
Elle m'a répondu que ça n'était pas très sympathique, qu'elle m'avait fait confiance, qu'elle avait retiré l'annonce et qu'elle a un annulé un rdv.
J'ai l'impression d'être le méchant du coup... Mais ça ne m'inspirait pas trop de ne pas avoir de bail à signer ou de le signer au moment de mon emménagement. J'ai eu tort ?
bonjour,
"La proprio m'a dit de lui verser la caution pour réserver l'appartement et elle me fera ensuite un contrat provisoire"
Une "réservation" de logement n'est autorisée QUE pour les locations saisonnières.
Et pourquoi ce bailleur vous ferait << ensuite un contrat "provisoire" >> ??????!!!
Fuyez !
.
Pour une location de résidence principale, si la remise des clés est postérieure à la date de signature du contrat, il suffit de mentionner au contrat une "date d'effet", date à laquelle les clés seront remises au locataire en fin d'EDL Entrant contre le paiement du 1er "loyer+charges" (au prorata du mois entamé).
Que le contrat comporte une "date d'effet" ou pas, le DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") est à verser au moment des signatures du contrat, contre reçu ET mention du montant sur le contrat.
.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question