Propriétaire demande des sous avant le bail
djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 avril 2023 à 20:39
- Propriétaire demande des sous avant le bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Net a reporter avant ir - Forum salariés
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
5 réponses
23 avril 2023 à 13:52
Bonjour,
Interdit..refusez et cherchez autre chose.
Finalement j'ai dit non pour l'appart.
Elle m'a répondu que ça n'était pas très sympathique, qu'elle m'avait fait confiance, qu'elle avait retiré l'annonce et qu'elle a un annulé un rdv.
J'ai l'impression d'être le méchant du coup... Mais ça ne m'inspirait pas trop de ne pas avoir de bail à signer ou de le signer au moment de mon emménagement. J'ai eu tort ?
23 avril 2023 à 20:39
Vous avez eu 1000 fois raison... et ne vous laissez pas prendre à ses propos culpabilisants...
Personne n'est engagé avant d'avoir signé un contrat de location, ni le bailleur à donner à louer ni le candidat-locataire à prendre en location !
Bonne chance pour vos futures recherches.
cdt.
23 avril 2023 à 14:34
bonjour,
"La proprio m'a dit de lui verser la caution pour réserver l'appartement et elle me fera ensuite un contrat provisoire"
Une "réservation" de logement n'est autorisée QUE pour les locations saisonnières.
Et pourquoi ce bailleur vous ferait << ensuite un contrat "provisoire" >> ??????!!!
Fuyez !
.
Pour une location de résidence principale, si la remise des clés est postérieure à la date de signature du contrat, il suffit de mentionner au contrat une "date d'effet", date à laquelle les clés seront remises au locataire en fin d'EDL Entrant contre le paiement du 1er "loyer+charges" (au prorata du mois entamé).
Que le contrat comporte une "date d'effet" ou pas, le DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") est à verser au moment des signatures du contrat, contre reçu ET mention du montant sur le contrat.
.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question