Les discussions
Problème dette de l'ancienne propriétaire
Bonjour, Voilà 3 jours que mon conjoint et moi même avons acheter notre maison, heureuse d'avoir les clés je suis partie ce soir faire visiter la mai...
Défaut de remboursement du dépôt de garantie (caution)
Bonjour, Ma mère locataire d'un appartement chez le bailleur est décédée le 12 février 2019. Le 26 février l'état des lieux de sortie du logeme...
Separation-rachat de part
Bonjour, Je suis actuellement en separation alors que la maison est en cours de construction. Monsieur souhaite garder la maison et devrait pouvoir ...
Augmenter un loyer
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison, pour du locatif, dans laquelle se trouve actuellement un locataire dont le bail est à renouveler en...
Lames mdf abimées et caution
Bonjour, J'ai renové à neuf un bien immobilier que j'ai mis en location meublée. Le bien a été réalisé avec gout et mobilier de bonne facture et ...
Article 22 réduction des voix à la somme des autres copropriétaires
Bonjour, un bailleur est "propriétaire" d'un bâtiment (totalité des appartements de ce bâtiment) sur une copropriété de plusieurs bâtiments, sauf q...
Validité mandat de vente et offre d'achat immobilier
RésoluBonjour, Une agence agence immobilière nous a fait parvenir un mandat de vente simple par courrier que nous avons signé puis retourné à la dite ag...
Locataire subissant une guerre entre deux propriétaires
Bonjour, Désolée de vous embêter avec mes soucis mais voici ma situation : - je suis locataire d'un appartement se situant au deuxième étage d'un...
Mon voisin veut mettre des barreaux à ma fenêtre.
Bonjour, un des murs de ma maison à une ouverture, une fenêtre, donnant directement sur le jardin de mon aimable voisin. Ce dernier souhaiterait y me...
Moins d'un mois de loyer de retard
Bonjour, Actuellement l'agence immobilière qui gère mon immeuble me '' menace '' commandement d'huissier '' reste 380 euro's sur 510 à payer. Mes ré...
Couple concubinage
Bonjour, Mon conjoint a acheté Seul un appartement je suis sa conjointe j’ai mis aucune signature sur les documents je voudrais savoir Comment fai...
Litige caution
Bonjour, J’ai rendu les clés de mon appartement et fait l’état des lieux le mardi 16 Juillet 2019. J’ai passé un mois à faire des réparations, p...
Mes chiens aboie et mairie qui s'en mèle
Bonjour, bonjour à tous. voici l'histoire je suis dans une maison qui à été classé insalubre par la caf le pole départemental de la lutte contre l...
Litige dépôt de garantie
Bonjour Voilà je loue une maison meublée en colocation Les locataires sortants en juillet 2018 ont laissé la maison dans un piteux état avec dégr...
Dépassement compromis de vente
Bonjour, Mon compromis était validé jusqu'au 28/06, le vendeur (qui est une entreprise) a des problèmes de séparation de lot avec la Mairie. j'av...
Problème avec propriétaire
bonjour, je viens à vous pour un renseignement. Si je possède une maison de 100M² et que je souhaite la cédé à mon fils, faut-il refaire un bail pour...
Installer un sous-compteur d'eau chez un voisin pendant une construction habitat
Bonjour, Nous devons installer un sous-compteur ou compteur divisionnaire chez un voisin pendant la construction d'une maison afin d'avoir de l'ea...
Regisseur ou gradien
Bonjour, Mon travail consiste a gérer le personnel d'une grosse copro 400 appartements haut de gamme, je gere les travaux, devis suivie des travaux,...
Ag déroulement
Bonjour. Peut-on limiter le temps de parole d’un copropriétaire lors de l’AG
Diagnostic plomb erroné
Bonsoir, j'ai mis en vente une maison et j'ai fais faire les diagnostics hier. Lorsqu'on m'a vendu ce bien il n'y avait pas de plomb dans le diagnosti...
D.p.e
Bonjour, En cas de vente d'un bien immobilier ,le diagnostic énergétique obligatoire est il a faire par le nu propriétaire ou l'usufruit ? Merci
Proprietaire d'une maison qui se trouve à coté de la piscine municipale
Bonjour, Voilà j'habite ma maison depuis une dizaine d'année, mon allée ainsi qu'un bout de mon jardin et juste à coté du jardin de la piscine munic...
Achat maison
Bonjour j'ai demandé a une agence immobilière les diagnostics obligatoires sur une maison celle ci ma envoyé les diagnostics obligatoires daté de 3 an...
Difference entre gardien et regisseur
Bonjour, Pouvez vous me dire quelle est la différence entre un gardien de copro et un Regisseur de copro Merci d'avance pour votre reponse
Achat bien immobilier pour départ retraite
Bonjour Nous travaillons en couple comme gardien d immeuble et agent d immeuble pour un organisme d hlm privé et résidons sur place en logement de fo...
Frais de notaire pour achat maison
Bonjour, je voudrais savoir si pour l'acquisition d'une maison principale je suis reconnue handicapé a 80% et je perçois une AAH avec un petit salaire...
Indivision solution ?
RésoluBonjour, Je suis en instance de séparation et considérer en Indivision parce que ni mariée ni pacsée. Mon ex ne veut ni vendre ni racheter mes parts...
Vente à ma femme
Bonjour, Je possède un appartement à titre exclusif et souhaite vendre à ma femme 50% de ce bien afin de récupérer de la trésorerie rapidement et ...
Visite avant signature mandat
Bonjour, Nous avons fait visite notre bien à un acquéreur potentiel. Sans retour de sa part, nous avons signé un mandat exclusif (par désespoir)... ...
Déclaration de travaux refusée par "vengeance" help !!!!!
RésoluBonjour, Par avance merci de me lire jusqu'au bout, car mon récit va être long et j'espère être la plus claire possible. Et désolée pour les faute...
Le garant et l'état des lieux
RésoluBonjour, Je vais louer à un étudiant. J'ai seulement eu contact avec la maman. Peut-elle représenter son fils et signer l'état des lieux à sa place ...
Coffret enedis
Bonjour voila nous achetons un terrain dans le but de faire construire.seulement il y a un coffret électrique devant sur le trottoir qui ne permets pa...
Dépose ligne existante et enfouissement ligne edf sur terrain privé
Bonjour, J'ai acheté une maison avec une ligne aérienne (fil nu) et 3 poteaux qui traversent ma propriété. Nous avons reçu un courrier du syndica...
Rétractation offre achat avant envoie au vendeur
RésoluBonjour Nous avons signé une offre d'achat en agence puis après entretien téléphonique avec l'agence, nous avons décidé de ne pas donner suite à l'of...
Stationnement genant devant porte de garage
Bonjour, la police peut elle verbaliser une moto qui se gare devant mon garage (dans un lotissement privé) m'empêchant de rentrer ma voiture? le sy...
Opposition à la divulgation d'identité
RésoluBonjour, Est-ce qu'un propriétaire peut s'opposer à la divulgation de son identité lorsque des particuliers recherchent les propriétaires d'une pa...
Plu de ma commune
FerméBonjour, Je souhaite visualiser le PLU de ma commune. Est-ce possible sur Internet ? J'ai fait une demande de CU et on m'indique Zone : N (non constr...
Acheter un bien avec une reconnaissance de dette
Bonjour, Je suis un particulier qui a financer les travaux de construction de la maison de mon beau père, Nous avons écrit une reconnaissance de d...
Compromis
Bonjour, Pourriez vous me dire si lorsqu'un bien a été mis en vente et qu'un compromis a été signé pour une certaine somme la commune qui a un droit ...
Maison sur terrain de loisirs
Bonjour, J ai acquis un terrain défini comme terrain de loisirs sur lequel se trouve une petite maison. Il y a un compteur d eau mais pas d électric...
Cheque de reservation de location appartement septembre
RésoluBonjour, Ce matin, samedi 13 juillet, nous avons visiter un appartement avec la propriétaire. appartement loué jusqu'au 19 aout. La propriétaire...
On me refuse un crédit
Bonjour, je voulais acheter un petit immeuble avec un revenu potentiel de 1900 euros par mois plus mes revenus artisan 2000 euros par mois mes parents...
Pourcentages lors de la vente de ma maison.
Bonjour, Mon Mari dst décédé en février 2019 et nous avions une maison que j'ai mis en vente. Nous nous sommes mariés en 1972 sous le régime de la co...
Maison insalubre
Bonjour, Je suis dans une maison insalubre Ce n’est pas isoler le grenier n’est pas isoler les murs de la maison intérieur ne sont pas isolés chauffag...
Remboursement de dépôt de garantie
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques réponses aux questions que je me pose. Je m'explique : En mars 2017, nous avons loué une m...
Garder son appartement
Comment garder son appartement si il y a séparation
Comment justifier mes ressources?
Bonjour, Je recherche une location pour ma fille et moi. J'ai suffisamment de Ressources pour payer un loyer allant jusqu'à 600€. Mais je n'ai pas ...
Arrangement amiable
Bonjour, Étant en litige avec une propriétaire un arrangement amiable a été fait mets dans l'arrangement en question il y a marqué que je m'engage ...
Renovation de toute l installation de chauffage collectif
RésoluBonjour, la copropriete ou je suis a decider avec les proprietaires de changer toutes l installation de chauffages en creusant des tranchees pour ...
Transformation dans garage en local
Bonjour, J'ai acheté un appartement à Versailles au premier étage dans une cour. Ce bien fait partie d'une copropriété. Sous cet appartement il y a...