Les discussions

Pacou Acheter un appartement

Dépassement du délai du compromis

Bonjour, Le dépassement du délai prévu au compromis (non justifié par un refus de prêt de banque) a conduit pour ma part à une valorisation des part...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Floriane
DarK013 Louer un logement

Augmentation de loyer pendant un préavis ?

Résolu

Bonjours, J'ai quelques soucis avec une agence ( pris part mon propriétaire ). Cela fait deux mois que j'ai donné mon préavis, et elle vient de me s...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
djivi38
pyreneen Immobilier

Probleme de voisinage

Bonjour, mon voisin a installer une climatisation sur son balcon, et il evacue l'eau de condensation par un tuyau sur ma tete. que puis je faire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
djivi38
Sohail Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, Je loue un bien depuis Septembre 2017 et je n'ai pas appliqué de hausse en 2018. Je souhaite procéder à une augmentation en sept 2019. E...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Sohail
michel44380 Immobilier

Dégats des eaux litige et responsabilités

Bonjour, J'ai un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Le joint placé le long de la baignoire c'est dégradé. Du coup, pourris...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Michel44380
Infirmiere54200 Acheter une maison

Emprunter seul

Résolu

bonjour, Mon ami souhaite souscrire un petit pret immobilier seul , il fait un apport personnel de la moitie du montant du bien + ce pret en compl...

Nath24230
Llp Louer un logement

Bonjour, mon fils est étudiant. Nous recherchons un logement dans une autre région . Nous recherchons sur tous les sites existant et a chaque fois il...

nenuphar
SoPoLo Copropriété

Litige plombier du syndic

Le plombier du syndic est intervenu dans notre appartement, à notre demande, pour effectuer un second diagnostic de la salle de bain et notamment de ...

Utilisateur anonyme
fifre Habitation

Remplacement toiture fibro ->tuile %pente.

Bonjour, nous souhaitons remplacer notre toit Fibrociment par des tuiles. Les voisins indiquent que la mairie refusera en raison du plu qui prévoit u...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
fifre
Indo Immobilier

Transfert de bail hlm

Bonjour, Après une difficulté avec ma concubine, cette dernière a décidé de quitter le logement HLM où nous habitions à quatre avec nos deux enfants ...

21 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
maylin27
vivi_7515 Immobilier

Transmission de bail paris-habitat

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 1993 d'un logement type F4 avec 3 ch à Paris-Habitat à Paris. Deux de mes enfants sont partis. Le dernier e...

maylin27
Sasha3583 Louer un logement

Louer un appartement avec un cdd

Bonjour, Madame, Monsieur J'ai besoin de votre conseil, car je me retrouve en difficultés avec mon fils. J'ai besoin de louer un appartement. Je tr...

chaoukif5
BernardHD Copropriété

Assemble générale supplémentaire contrôle document

Résolu

Bonjour, Le syndic me refuse la mise à disposition des pièces justificatives des charges de copropriété conformément au décret du 30 décembre 2015 a...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Doudou Immobilier

L'intervention d'un géomètre obligatoire ?

Bonjour, Mon notaire me demande l'intervention d'un géomètre afin de pouvoir acter une servitude d'une canalisation de tout à l'égout passant chez l...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Doudou
Caroline1616 Immobilier

Refus de prêt et compromis

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour la réhabilitation d’une ancienne grange. (La grange étant de 65000€). Une estimation avait été ...

kasom
Isabelle Louer un logement

Viste familiale

Bonjour, Nous avons loué un gîte pour une semaine, nous étions 7, ma fille logeait avec son copain dans un camping à quelques km. Une nuit ils so...

ginto5
Chris Immobilier

Séparation

Bonjour, Je vais me séparer on est en union libre nous avons une maison en commun qu'il ne veut pas vendre . Si je pars fou je continue à payé la...

Gayomi
lulu24 Voisinage

Bruit récurant

Bonjour, Je suis génée par un bruit de moteur récurant depuis 4 ans mais je n'arrive pas à en déterminer la source,cela peut il est une pompe à chal...

BmV
france Habitation

Le maire de mon village se comporte mal

Bonjour, je vais aller au tribunal car mon propriétaire s'est très mal comporté il ,a commis des malhonnêteté j'ai demandé que le petit appartement ...

BmV
Renimaow Copropriété

Achat d’un bien avec construction sauvage...

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un bien immobilier en vue de l’acquisition de mon premier logement. J’ai aujourd’hui visité un ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Renimaow
Leyla Copropriété

Séparation

Bonjour, je vien de me séparé de mon mari, nous avions signé tous les deux le bail, il a rompu son contrat, et a quitté le domicile actuellement étan...

Ulpien1
Johanna Louer un logement

Demande de logement social refusé

Bonjour, jai fait une demande de logement social, on m'a enfin appelé et proposé un logement, jai donc accepter le logement, mon dossier est passé en ...

zachuka
Rita5633 Louer un logement

Résiliation de bail envoyée en avance

Bonjour, j'ai 81 ans et pour raison de santé, je dois quitter mon logement pour changer de région et m'approcher de ma fille dans une autre région. Af...

djivi38
Olynda Immobilier

Chat dans meublé de tourisme

Bonjour voila j'habite dans un gite en attendant de trouver un appartement. Dans le contrat de location il est noté animaux acceptés mais quand je lui...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
YogiT Immobilier

Négociateur immobilier vrp

Bonjour à tous, Je viens d'être embauchée en tant que négociatrice immo dans le cadre d'une reconversion. Venant des métiers du tertiaire, c'e...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
alex
Antis82 Louer un logement

Compteur

Bonjour, je voudrai savoir,jai donné mon preavis jai 3mois a payé je suis deja plus dans lappart. je voudrai savoir si mes compteur eau et électricité...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
djivi38
velgio59 Immobilier

Accès garage

Bonjour à tous, Je suis nouveau et je souhaiterai un éclaircissement si possible. Dans ma propriété mon voisin empiète sur ma parcelle pour accéder...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Catherine Immobilier

Bail meublé après congé pour vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué vide, et j'ai donné congés à mon locataire pour vendre. La mise en vente date d'un an, le locata...

GKLONE
Noemie Louer un logement

Transfert logement hlm

Bonjour, J'ai signé avec le pere de mes enfants un bail hlm il y quelques années, peu de temps après nous nous somme séparés. Compte tenu que m...

San
Marie53toto Immobilier

Clôture

Bonjour, mon voisins qui habite un peu plus haut que moi côté jardin .a enlever la haie qui tombe de son côté puis à enlevé le grillage qui nous sépa...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
BmV
Fadounette11 Louer un logement

Prélèvement teom ponctuel sans justificatif

Résolu

Bonjour, Locataire depuis 2016, j'ai été prélevée ce mois-ci de la TEOM 2017, sans être avertie de mon agence, ni du bailleur, et sans justificati...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Fadounette11
webboy1967 Immobilier

Renseignement procès-verbal bornage

Bonjour, On m'a dit que lors d'un bornage, le Géomètre-Expert qui réalise le bornage établit un document sur lequel il précise les différents points...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Sissi0310-1011
Madaho Immobilier

E.d.l. de sortie postérieure à la fin du peavis.

Bonjour, Le préavis de l’appartement en location meublée se terminait le dimanche 30 juin 2019. L’agence ne pouvant pas réaliser l’etat Des lieux...

Valenchantée
Lilou Immobilier

Peinture

Bonjour, voilà quand j’ai emménagé il y’a 6 mois tt était neuf niveau peinture etc , je quitte le logement état nickel , seule chose à remettre en ord...

Andy31200
Raphye Immobilier

Visite appartement

Bonjour, J'ai donné ma dédite pour le 16 août cependant j'ai déjà vide mon logement j'ai trouvé des nouveaux locataires qui sont fonctionnaire à ma ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Raphye
brusto Copropriété

Création d'un règlement de copropriété.

Bonjour, Copropriété de 4 appartements . Peut- on créer un règlement de copropriété dans le cadre d'une Association Syndicale Libre ? Il semble q...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
brusto
Lili Acheter une maison

Achat maison rsa

Bonjour, Nous avons le rsa et 2 petit salaire 300€environ est ce que nous pouvonq acheter une maison ?????

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
alex
Katheutine Immobilier

Vente

Bonjour, Ma mère et moi vivons ensemble âgée de 84ans veux vendre la maison et aller vivre en appartement av moi à t elle le droit si moi et mon fr...

kasom
Résultats 45801 - 45850 sur un total de plus de 50 000