Pfac instaurée après lancement du projet
Bonjour, Voilà ma situation : - J'achète une maison raccordée en 2017, - je dépose un permis de construire qui est accepté en 2017 afin d'agrandir...
Bonjour, Voilà ma situation : - J'achète une maison raccordée en 2017, - je dépose un permis de construire qui est accepté en 2017 afin d'agrandir...
Bonjour, nous sommes locataires dans un immeuble ancien qui vient de trouver un nouveau propriétaire. Depuis son arrivée, il y a plein de travaux, d...
Bonjour, J’ai posé des lamelles pvc sur ma clôture qui borde un chemin communal. Mes 17 panneaux ont été endommagé lors de l’entretien du chemin eff...
Bonjour, je vie en couple avec ma compagne dans une maison dont on est propriétaire.. Nous souhaitons mettre la maison à vendre et ma compagne souhait...
Bonjour, Après deux ans de location je quitte la maison pour un appartement HLM. La fille de ma propriétaire n a pas apprécié un seul mois de preav...
Bonjour, Je suis envahis par les chats de mes voisins qui me font des dégâts au jardin dans les légumes que je cultive pour moin dépendre de la soci...
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble Depuis de nombreux mois nous avons constaté la présence de punaises de lit dans quelque...
Bonjour, Je suis locataire d une maison dont le propriétaire est subventionner par l Anah. A l’entrée au domicile j ai effectué des travaux de réno...
Bonjour, J’ai poser mon préavis pour le 31 août cependant je n’y serais plus à partir du 14. J’ai signé le bail avec mon ex petit copain, donc en s...
Bonjour, Je vais louer une maison j’ai une question quand on dis loyer charge comprise cela veut dire ordure ménagère etc donc je devrais payer l’ea...
Bonjour, pendant plusieurs années mon loyer a augmenté mais je n'en avais pas connaissance (depuis 4 ans!). Récemment je me suis aperçu que j'avais ...
Bonjour, Si la personne qui occupe ma maison part après l'intervention d'un huissier et force de l'ordre. Puis je demander un état des lieux ? Qui p...
Bonjour, Mes parents ont donné fin au bail le 31 aout 2019 de la location d une maison qui devenait insalubre qu ils avaient signé en 2001 l...
Bonjour, Je souhaite avoir un appartement, ma situation professionnelle je suis en cdi je gagne 1300€ net par moi. Je voudrais un appartement mini...
Bonjour, est il possible de louer sa maison après avoir eu des aides de l anah .. ou doit on vraiment rester dans la maison ?
Bonjour, Je suis locataire depuis le 15/10/2016 dans une maison non meublée, j'ai visitée cette maison le 09/09/2016 et mon futur propriétaire m'a d...
Bonjour à tous et merci d'avance Nous venons de faire installer une climatisation reversible avec pompe à chaleur. Nous habitons un immeuble de 23...
Bonjour, Je me permets de poser une question essentielle, Ma conjointe et moi-même sommes toutes les deux transgenres, mais à notre nouvel appartem...
Bonjour, Enédis à procéder sans m'en avertir au changement de mon compteur EDF par un compteur Linky est-ce légal ? Je ne suis pas contre mais c'est...
bonjour, je souhaiterai baisser le loyer de ma locataire mais celle ci m'à fait comprendre que ca ne l'arrange pas. puis la contraindre ou ai e besoin...
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire et j'ai bientot mon état des lieux de sortie mais je ne pourrais pas être présent. La semaine dernière j'ai...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et je suis âgé et sensible à la chaleur. Puis je faire poser une climatisation ...
Bonjour, lors d'une construction collective de locaux commerciaux ,la taxe de raccordement peut elle être remboursé par les locataires futur-rs occu...
Bonjour à tous. Je viens d'arriver dans une location saisonnière pour 15 jours. Sur les photos d'annonces particulier à particulier, les photos ne re...
Bonjour, Alors je vais faire simple, j'ai reçu un courrier de convocation pour un état des lieux, sur ce courrier ont m'indique l'adresse du logemen...
Je réside dans un petit immeuble de 4 appartements. Hormis le mien, les autres appartements sont souvent inoccupés ou avec des vides dans la location ...
Bonjour, Je viens d’hériter de la maison de mes parents. Le mur du fond du jardin m’appartient. Il y a de la vigne qui pousse et passe par dessus cô...
Bonjour une agence immobiliere a mise en vente une maison en trichant sur la surface habitable elle indique 80 metre carre alors qu en realiter il...
Bonjour, nous sommes en désaccord avec le constructeur et le chef de chantier par rapport au pignon de finition du toit qui ne correspond pas au sc...
Bonjour, Je suis dans un appartement depuis septembre 2011. En 2012 ma propriétaire a installé une climatisation réversible au lieu de changer les r...
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur ce sujet. J'ai acheté une petite maison récemment. Je passe toutes les difficultés liées à l'emménagement depuis. ...
Bonjour Maître,mon cas s'explique ainsi je devais 57000 francs à mon propriétaire en 1989, j'ai été condamnée par le juge à régler cette somme,ce que...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une réponse à notre problème.nous avons fait construire une maison et aujourd’hui nous sommes en désaccord a...
Bonjour, Je suis hébergée chez ma fille à titre gratuit depuis décembre 2018. Elle va se marier et donc aller vivre avec son mari. Ai-je la possi...
Bonjour, j’ai le projet de faire une fenêtre dans ma chambre car je n’ai qu’une petite lucarne. Cette fenêtre donnera sur ma cour privée intérieur. Do...
Bonjour, mon voisin me demande de couper mon arbre qui est en bordure à moins de 2 mètre, il ne me gène pas du tout , il gène de leur côté car il sali...
probleme entre deux propriétaires.le vendeur a vendu la cour et ses droits mais pretends que la cour reste commune.Sur les documents notariés ,cette c...
Bonjour, Mon grand père vient de décéder, il était propriétaire de son appartement dans lequel il hébergé une personne à titre gratuit depuis plusie...
Bonjour, Ma fille louée un studio meublé qu’elle a quitté le 30 juin 2019 Le propriétaire ne lui a pas encore rendu la caution ainsi que le montan...
Bonjour, svp avec 10000€ par mois il m, ont proposé la hlm de 3 f maintenant j attend la commission si j aurai cette appartement ??
Bonjour, J’ai obtenu un prêt de ma banque pour effectuer des travaux. Cette dernière me demande les factures comme preuves que j’utilise ce prêt p...
Bonjour, Je vais peut être louer un appartement privé à une particulier.. La baignoire est toute petite voir 1m ou moins est ce légal ??
Bonjours, nous sommes un jeune couple, moi-même M.B****** et Mme.M***** avont démarché la centrale des finances à avignon. Nous avons eu recours à un ...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé de septembre 2019 à juin 2020 car je récupère mon logement l'été pour l'occuper pendant mes vacance...
les honoraires d'huissier doivent ils être note dans le compte du débiteur
Bonjour, Je creuse ma tranchée pour faire un mur et je m’aperçois qu’il y a une autre borne d’enfouie de mon côté du terrain, quasiment sous l’aut...
Bonjour tout le monde, J’aimerai vous exposer ma situation professionnelle et personnelle afin de savoir si mon dossier de location bon, moyen ou vr...
Bonjour Je dispose d'environ 1/3 des voix dans une copropriété. Une SCI dont mon fils est l'un des associés dispose elle aussi d'environ 1/3 des voi...
Bonjour, Mon appartement vient d'être Mis en vente, (Après 9 ans dedans) J’ai 6 mois pour le quitter, je viens de trouver un nouveau logement, m...
Bonjour, avec mon copain on a pris un appartement à nos 2 noms sur la bail, lui gagne très bien sa vie, mais moi je suis non imposable ; je n'aurai pa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.