Dépassement du délai du compromis
Bonjour, Le dépassement du délai prévu au compromis (non justifié par un refus de prêt de banque) a conduit pour ma part à une valorisation des part...
Bonjour, Le dépassement du délai prévu au compromis (non justifié par un refus de prêt de banque) a conduit pour ma part à une valorisation des part...
bonjour, ma mère très âgée possède un terrain situé à 1200 m d'altitude en montagne (Haute-Savoie), non constructible, sans accès depuis la route ni ...
Bonjours, J'ai quelques soucis avec une agence ( pris part mon propriétaire ). Cela fait deux mois que j'ai donné mon préavis, et elle vient de me s...
Bonjour, mon voisin a installer une climatisation sur son balcon, et il evacue l'eau de condensation par un tuyau sur ma tete. que puis je faire pour ...
Bonjour, Nous avons récemment quitté un appartement que nous avons loué pendant ans. Nous avons rendue l'appartement en parfait état et l'état des...
Bonjour, Je loue un bien depuis Septembre 2017 et je n'ai pas appliqué de hausse en 2018. Je souhaite procéder à une augmentation en sept 2019. E...
Bonjour, J'ai un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Le joint placé le long de la baignoire c'est dégradé. Du coup, pourris...
bonjour, Mon ami souhaite souscrire un petit pret immobilier seul , il fait un apport personnel de la moitie du montant du bien + ce pret en compl...
Bonjour à tous, J'ai trouvé un appartement disponible mi-août et ai signé un bail mi juin pour un début effectif mi-août, jour de l'état des lieux...
Bonjour, Nous rencontrons un problème avec l'acheteur de notre maison. Dans le compromis, il est stipulé qu'il doit obtenir les prêt au plus tard...
Je vais acheté deux appartements qui sont loués en meublés étudiant. Les baux d'un an en cours ont été renouvelés et viendront à expiration le 30 juin...
Bonjour, mon fils est étudiant. Nous recherchons un logement dans une autre région . Nous recherchons sur tous les sites existant et a chaque fois il...
Le plombier du syndic est intervenu dans notre appartement, à notre demande, pour effectuer un second diagnostic de la salle de bain et notamment de ...
Bonjour, nous souhaitons remplacer notre toit Fibrociment par des tuiles. Les voisins indiquent que la mairie refusera en raison du plu qui prévoit u...
Bonjour, Après une difficulté avec ma concubine, cette dernière a décidé de quitter le logement HLM où nous habitions à quatre avec nos deux enfants ...
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 1993 d'un logement type F4 avec 3 ch à Paris-Habitat à Paris. Deux de mes enfants sont partis. Le dernier e...
Bonjour, Madame, Monsieur J'ai besoin de votre conseil, car je me retrouve en difficultés avec mon fils. J'ai besoin de louer un appartement. Je tr...
Bonjour, ma proprietaire veut construire un abris de jardin et un abris de voiture sur le jardin de ma location. Dans le bail ,il est noté que la cons...
Bonjour, Fin mai, mon coloc et moi avons quitté un appartement meublé qu'on avait loué pendant 2 ans. L'état des lieux d'entrée avait été géré par...
Bonjour, Le syndic me refuse la mise à disposition des pièces justificatives des charges de copropriété conformément au décret du 30 décembre 2015 a...
Bonjour, Mon notaire me demande l'intervention d'un géomètre afin de pouvoir acter une servitude d'une canalisation de tout à l'égout passant chez l...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour la réhabilitation d’une ancienne grange. (La grange étant de 65000€). Une estimation avait été ...
Bonjour, Nous avons loué un gîte pour une semaine, nous étions 7, ma fille logeait avec son copain dans un camping à quelques km. Une nuit ils so...
Bonjour, Je vais me séparer on est en union libre nous avons une maison en commun qu'il ne veut pas vendre . Si je pars fou je continue à payé la...
Bonjour, Je suis génée par un bruit de moteur récurant depuis 4 ans mais je n'arrive pas à en déterminer la source,cela peut il est une pompe à chal...
Bonjour, je vais aller au tribunal car mon propriétaire s'est très mal comporté il ,a commis des malhonnêteté j'ai demandé que le petit appartement ...
Bonjour, je suis primo-locataire (premier vrai logement loué normal) et j'ai signé un bail d'un appartement vide pour la première fois de ma vie. ...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un bien immobilier en vue de l’acquisition de mon premier logement. J’ai aujourd’hui visité un ...
Bonjour, je vien de me séparé de mon mari, nous avions signé tous les deux le bail, il a rompu son contrat, et a quitté le domicile actuellement étan...
Bonjour, jai fait une demande de logement social, on m'a enfin appelé et proposé un logement, jai donc accepter le logement, mon dossier est passé en ...
Bonjour, j'ai 81 ans et pour raison de santé, je dois quitter mon logement pour changer de région et m'approcher de ma fille dans une autre région. Af...
Bonjour voila j'habite dans un gite en attendant de trouver un appartement. Dans le contrat de location il est noté animaux acceptés mais quand je lui...
Bonjour à tous, Je viens d'être embauchée en tant que négociatrice immo dans le cadre d'une reconversion. Venant des métiers du tertiaire, c'e...
Bonjour, je voudrai savoir,jai donné mon preavis jai 3mois a payé je suis deja plus dans lappart. je voudrai savoir si mes compteur eau et électricité...
Bonjour à tous, Je suis nouveau et je souhaiterai un éclaircissement si possible. Dans ma propriété mon voisin empiète sur ma parcelle pour accéder...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué vide, et j'ai donné congés à mon locataire pour vendre. La mise en vente date d'un an, le locata...
Bonjour, J'ai signé avec le pere de mes enfants un bail hlm il y quelques années, peu de temps après nous nous somme séparés. Compte tenu que m...
Bonjour, j'ai signe un bail pour un appartement. Je vis a Londres et mon employeur me refuse ma letter de demission (c'est legal a Londres). J'ai ...
Bonjour, mon voisins qui habite un peu plus haut que moi côté jardin .a enlever la haie qui tombe de son côté puis à enlevé le grillage qui nous sépa...
Bonjour, Locataire depuis 2016, j'ai été prélevée ce mois-ci de la TEOM 2017, sans être avertie de mon agence, ni du bailleur, et sans justificati...
Bonjour, On m'a dit que lors d'un bornage, le Géomètre-Expert qui réalise le bornage établit un document sur lequel il précise les différents points...
Bonjour, Le préavis de l’appartement en location meublée se terminait le dimanche 30 juin 2019. L’agence ne pouvant pas réaliser l’etat Des lieux...
Bonjour, voilà quand j’ai emménagé il y’a 6 mois tt était neuf niveau peinture etc , je quitte le logement état nickel , seule chose à remettre en ord...
Bonjour, J'ai donné ma dédite pour le 16 août cependant j'ai déjà vide mon logement j'ai trouvé des nouveaux locataires qui sont fonctionnaire à ma ...
Bonjour, Les faits: Lors de notre l'Assemblée Générale des copropriétaires, nous avons demandé publiquement au Syndic (son représentant) si les copr...
Bonjour, Copropriété de 4 appartements . Peut- on créer un règlement de copropriété dans le cadre d'une Association Syndicale Libre ? Il semble q...
Bonjour, Nous avons le rsa et 2 petit salaire 300€environ est ce que nous pouvonq acheter une maison ?????
Bonjour, Ma mère et moi vivons ensemble âgée de 84ans veux vendre la maison et aller vivre en appartement av moi à t elle le droit si moi et mon fr...
Bonjour, Nous venons de singer un
Bonjour, Lors de la viabilisation de 3 parcelles de 1000 m², nous avons du financer une extension de réseau sur une quarantaine de mètres, pour un c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.