Les discussions

Bj locataire qui paye le placo suite à la grele

Bonjour, Qui paye le placo sinistre de grêle maison en location merci

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Courlie

Expertise tout à l'égout dans une petite copropriété

Bonjour, Mes parents habitent une petite résidence de 3 logements datant des années 1970. il y a 2 ans, un des appartement a été vendu et l'agent i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Rochat1

Ravalement de façades ne possédant qu un parking extérieur

Bonjour, J'ai un emplacement de parking en terre battue dans une résidence à l'air libre avec un portail sécurisé Dois je payer le ravalement de fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Rochat1

Utilisation parties communes

Bonjour, De nombreux posts ont déjà été posés concernant l'utilisation des prises électriques des parties communes d'une copropriété mais sans appor...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
val75

Locataire indélicat

Bonjour, Nous avons de fortes suspicions que mes locataires partis fin mai on reproduit une clé. Ils viennent chercher leur courrier et se servent de...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
nathalie007

Problème stationnement et ouvran cour commune en copropriété

Bonjour, J'habite une maison en Seine-Maritime, cette maison est enclavée et mène directement sur une cour commune. La cour commune est utilisé par...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
BmV

Frais de notaire pour racahat de maison a mon pere

Bonjour Mon papa a hérité de la maison de son père mais ne la garde que pour qu un de mes frère et sœur l achètent. J aimerais savoir si j achete ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Ulpien1

Résiliation de bail

Bonjour, je souhaiterais résilier mon bail, je suis actuellement en cdd, mon préavis est donc de 3 mois. Mais en septembre de je deviens alternante...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
djivi38

Désaccord au sujet de la date de l’état des lieux de sortie

Bonjour, Mon locataire a envoyé sa lettre AR avec un préavis d’un mois, il m’a prévenu par mail et cela donnerait une fin de contrat et un état d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
djivi38

Refu permis de construire nouvelle norme pac, que faire?

Bonjour, En 2020 nous avons acheté un terrain (indiquée comme constructible) située sur la commune de Rousson ( dans le GARD ) pour un projet de co...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Josh Randall

Comment calculer la révision du loyer depuis la loi alur ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment réviser un loyer qui n'a pas été révisé depuis plusieurs années, conformément à la loi ALUR (en vigueur). Con...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
djivi38

Congé pour bail frauduleux

Bonjour, Mon propriétaire m’a donné congé pour reprise à titre personnel.Cependant un agent immobilier vient de se rapprocher de moi afin de procé...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Agathe

Mur de soutenement propriétaire décédé

Bonjour, Voilà, nous avons acheté une maison dont les terrains sont principalement en terrasse. Au dessus de notre terrain, le mur de pierre qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Josh Randall

Installation d'une pergola par mon voisin

Bonjour, Bonjour, mon voisin vient de poser une pergola sur une terrasse accolée au mur mitoyen entre nos deux propriétés. Elle est posée sur une terr...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Josh Randall

Prescription suite à déclaration préalable

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable pour refaire ma toiture, avec une tuile noire satinée. Or je viens d'avoir l'accord avec comme pre...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Josh Randall

Cuve à fioul remplie a l'arrivée

Bonjour, J'ai eu le malheur d'acheter une maison pour y installer une ancienne collègue de travail avec un loyer plus que raisonnable 450 pour une m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
chris4554

Harcèlement au travail

Bonjour à tous. Mon copain est gardien d’immeuble depuis 17 ans dans la résidence et se fait harceler au travail depuis des années par des résidents q...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Charline38

Ancienne sci toujours pas enregistrée au greffe

Bonjour, Je possède une vieille SCI Par héritage et je me rends compte qu'elle n'est toujours pas enregistrée au GREFFE!!! Ma question est la suivante...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
immororo

Haie de noisetiers

 Résolu

Bonjour !!! Encore un problème de haie !!!:( . J ai acheté la maison il y a 6 ans , le terrain avec le voisin est bordé par une haie de .noisetiers ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
BmV

Louer avec un ptz pour invalidité

Bonjour, J’aimerais louer mon bien avant les 6 ans réglementaires du ptz. J’ai vu qu’une des clauses possibles pour le faire serait d’être en invali...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
LDM

Transfet de prêt immobilier

Bonjour, je voulais savoir que risque t'on si un prêt n'est pas soldé et qu'on utilise l'argent pour acheter un autre bien, mais on continue bien ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
dany311

Préavis pour un apprenti

Bonjour, Mon contrat d'apprentissage ce termine le 31 aout, je souhaiterais quitter mon logement dans le quelle je me trouver début aout, puis-je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
djivi38

Jardin privatif en rdc et bac potager

Bonjour, Alors voilà nous sommes les heureux propriétaire d'un appartement en RDC avec un petit jardin en partie commune a usage privative. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Laetiti6934

Location immobilière - disjoncteur hs - à la charge de qui ?

Bonjour à tous ! Je suis locataire d'un appartement refait à neuf depuis un peu plus d'un an. Un matin, j'ai constaté que je n'avais plus de lum...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
BmV

Augmentation électricité ekwateur

Bonjour, Je suis dans un studio étudiant de 14m2, j’ai toujours payé 35€ mois chez ekwateur, je n’utilise pas le chauffage, juste un ballon d’eau cha...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Energizor

Locataire décédé sans héritier appartement dégradé

Bonjour, propriétaire d'un appartement, mon locataire est décédé, sans héritiers. Tous les biens du défunt locataire sont sans valeur et vont partir...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
djivi38

Renouvelement de concession / canada

Bonjour, Mon papa a procédé en son nom au renouvèlement auprès de la mairie de la concession de ses parents pour 30 années supplémentaires il y' a e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
roudoudou22

Mandat recherche

Bonjour, J ai signe il y a 3 semaines un mandat de recherche avec une agence immobilière qui m'a un peu forcée la main. Le problème c'est que su...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Bruno50

Problème mur de soutènement

Bonjour, Nous possedons une maison qui existe depuis plusieurs décennies. Sur ma propriété un mur de soutènement avait été monté (mur en pierre et...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Komar

Mur et voisins

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans, sans savoir que des locataires avec 2 pitbulls vivaient à coté, car lors de nos visites ces chi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Oliveva54321

Menaces par une syndicale d'immeubles

Bonjour, Voilà depuis mon aménagement dans cette résidence je reçois des menaces du harcèlement et des propos racisme depuis 1 mois maintenant de l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
BmV

Résilier mandat simple avant 3 vices de forme

Bonjour, Le 27 mai dernier j'ai signé un mandat simple avec un agent immobilier. Je ne suis pas du tout satisfaite de cette agence, en particulier pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
127

Deterioration par autrui

Bonjour, Je sous loue une chambre de mon appartement ( je suis locataire d'un T3 je sous loue l'autre chambre avec l'accord des proprietaires) En...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
dadout

Puis je garer un bus sur un terrain privé ?

Bonjour, Je me demande si il y’a une réglementation pour entreposé des véhicules sur un terrain dont on est propriétaire? Faut t’il qu’il soit roula...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2022 par
MFC17250

Changement de plu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain à la campagne en Août 2018 afin d’y bâtir une maison dans les 2 à 3 ans. Le notaire qui a géré cette vente éta...

30 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
kasom

Acquisition de terrain nu par prescription

Bonjour, Voici mon problème. Comment ma mére pourrai acquérir un terrain qui se trouve accollé au sien. Sachant que mon pére, son mari, on entrete...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
mattioli

Renseignement grillage lotissement barbelé

Info grillage lotissement Bonjour Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement privé. Le lotisseur a délimité le lotissement ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
BmV

Contrat de location d'un studio

Bonjour, j'ai mis en location un studio dont le contrat a été signé samedi dernier au nom du locataire mr x. m x insiste pour que ce soit son ami qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
djivi38

Demande de logement gendarme vivant en caserne

Bonjour, Je suis pacsée à mon conjoint qui est Gendarme adjoint volontaire, il vit donc en caserne en colocation avec d’autres gav. Je souhaite fa...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2022 par
127

Comment avoir des travaux chez soi en tant que locataire

Bonjour, je loue un appartement dont le syndic qui s'en occupe est foncia. plusieurs fois je les ai appelé pour changer des robinets de radiateurs d...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Babeth

12000 m2 terrain natura 2000 - coût

Bonjour, Je suis propriétaire de 12000 m2 à NEVACHE - avec 3 sources - j'avais obtenu l'autorisation en 1990 de faire une pisciculture (Eleva...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2022 par
BmV

Loyer impayé que j’ai pas fini de rembourser

Bonjour, j’explique mon problème Voilà avec mon ex conjoint nous avions dés loyer de retard (en 2018) on c’est séparer avant l’audience nous avions ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2022 par
djivi38

Mentions particulières sur bail locatif

Bonjour, nous avons acheté une villa avec un locataire. nous avons récupéré le bail pré-établi d'une durée de 10 ans ( oui c'est bien cela sur le bail...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
djivi38

Remboursement tva 5,5% a 20%

Bonjour, J'ai acheter un appartement T3 au prix de 186822 en 2017 avec une TVA 5,5% et les conditions était de le garder 10 ans avant de le vendre p...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2022 par
dodile

Bruit dans la piscine du voisin

Bonjour, Mon voisin vient de construire une piscine avec autorisation dans le lotissement et ceci pres de notre mur de séparation depuis énormément ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
BmV

Problème de vis a vis

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une maison en décembre dernier, et voilà qu'une de mes voisines (qui ne doit avoir que ça à faire de ses journées...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
BmV

L'architecte refuse la pose de stores sur les terrases

Bonjour, J'habite un immeuble à usage d'habitation dans la région de Montpellier, et dispose d'une terrasse couverte orientée vers l'ouest (c'est bi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
avatar06

Que faire contre arcélements voisinage

Bonjour, je viens d'acquérir l'équivalent de 2 parcelle d'environ 9000 m carré. l'ancien maire qui es un grand agriculteurs,depuis 2 semaines poussent...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
bern29

Désespoir avec la recherche de logement

Bonjour, Je suis une jeune de 24 ans, en cdi depuis un an maintenant. Je perçois entre 1300-1400 euro/mois. Ça fait un an que je cherche un logement...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
127

Logement meublé qui consomment bcp d’électricité

Bonjour, Je suis dans un logement meuble avec de l’électroménager vieux et donc très energivore. Actuellement je paye 135€ par mois uniquement pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
djivi38
Résultats 10151 - 10200 sur un total de plus de 50 000