Les discussions

doubleforce Immobilier

Graves troubles de voisnage

bonjour l'audience en correctionnelle de mon voisin déséquilibré mental sous curatelle a été reportée en mars 2023 car récidiviste il doit faire un ex...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
dadout
tatata68 Louer un logement

Problème chaudière

Bonjour, J'ai une locataire qui a peur des bruits des différentes machines type chaudière, et apparemment celui dans ma location fait du bruit depuis...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
tatata68
jenesaispasquelpseudo123 Louer un logement

Congé reprise et constat huissier defaut entretien

bonjour, j'ai reçu un congé reprise et je l ai contesté par recommandé auprès du bailleur. arrivé la fin du préavis, le bailleur a envoyé son huissi...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
mimi6313 Assurance habitation

Bail et assurance

Bonjour, je suis bailleur mes locataires sont pacsé ,  concubins l'assurance doit etre elle aux 2 noms ou à un seul nom

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
geraldinegrenadine Acheter une maison

Répartition parts achat immobilier en couple

Bonjour, Nous sommes un couple pacsé en séparation de biens. Nous souhaitons acheter une maison au prix de 240 000 €.  Nos apports sont différents :...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
grenache Acheter une maison

Régime indivision : explications

Bonjour, J'ai du mal à comprendre le régime de l'indivision dans le cadre d'un achat à deux. J'ai lu sur plusieurs sites que : "Chaque conjoint dev...

Utilisateur anonyme
alicej46 Copropriété

Répartition de l'eau et compteurs bloqués

Bonjour, Les relèves de compteurs d'eau se font tous les six mois. (90 logements) La société qui en est chargée doit changer gratuitement les compteu...

Utilisateur anonyme
Berta Copropriété

Fosse toute eau partager droit et obligation

Bonjour, Mon voisin et moi partageons une fosse toute eau celle si ce trouve dans mon jardin il a donc un droit d'Access. Mon voisin transforme son ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
MAUDAN Immobilier

Maison neuve décenale dégât des eaux

Bonjour, je voudrais acheter une maison construite en 2019, le promoteur a fait faillite je voudrais savoir comment marche la décenale. En plus il y a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
diverker
vesso Immobilier

Art 25 vote ag de copropriété

Bonjour La convocation à l'AG de la copropriété comporte une résolution à voter avec l'art 25  intitulée : "informations". Cette "information" ne co...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Cha Acheter une maison

Achat maison fissurée

Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une maison. Récemment nous en avons trouvé une. Le prix étant moindre car deux fissures importantes et traver...

Komar
Cintya Louer un logement

Harcelement du locataire par le bailleur

Bonjour,  je vis dans un appartement depuis 2008 ,  j'y vivais  déja avec ma soeur  avant ( dcd) depuis trente quantre  ans , Mon proprietaire ne m...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
djivi38
maurice Copropriété

Loi solidarité copropriétaires

Bonjour, J'ai embouti la porte d'entrée du garage des parties communes avec ma voiture. J'ai fait un constat entre moi et le syndic. Je suis en tous ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Bon
Stef-duncan Immobilier

Réglementation pour agrandir un portail

Bonjour, j'ai besoin d'élargir ma clôture déjà existante de 1 mètre pour installer un portail plus large me permettant de rentrer la voiture.  Ai-je b...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Josh Randall
maxsperoni Immobilier

Probleme de mur mitoyen

Bonjour ,mon voisin à installer une cabane de jardin a 1 cm de mon mur qu'il me faudra   entretenir . Comment faire car ils ne sont pas très aimable ...

Komar
Anna.L Voisinage

Vivre proche d’une ferme avec methanisation

Bonjour, Nous avons visité, avec mon mari et mes enfants, une très belle maison qui nous plaît beaucoup et correspond à tous nos critères.  Le souci...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Ulysse5818
Kristel88 Immobilier

Rachat immobilier mon notaire me réclame un permis

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire en indivision avec mon frère d’une vieille maison avec du terrain ,j’aimerais racheter sa part, et le nota...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Ulpien1
labricole47 Habitation

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, il s'agit d'un local professionnel , il n'a pas été fait d'état des lieux entrants , l'état des lieux sortant à été fait par huissier on ré...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
labricole47
Annorelie Immobilier

Haie décimée

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un rez de jardin qui était protégé tout du long par une haie. Dans le règlement de copropriété, il est indiqué q...

19 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
djivi38
GENIA Acheter une maison

Vices cachés achat immobilier

Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne avec des vices cachés de construction et d'une servitude non signalée par le propriétaire + agence immobiliè...

djivi38
cedric1982 Immobilier

Nuisance transformateur enedis - aide/conseil ?

Bonjour, Je réside dans un appartement qui se situe tout près (2 à 3 mètres) d'un poste Haute tension EDF. Celui-ci fait un bruit continue qui nui...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
cedric1982
Marie83_9425 Immobilier

Comment recevoir mon état des lieux

Bonjour, j'ai fait mon état des lieux le 21 janvier 2023 . A ce jour , je n' ai toujours pas reçu mon état des lieux. . J'ai un loyer de retard pour c...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
djivi38
Tontondd Voisinage

Borne

Bonjour, 2 voisins ont mis leur clôture mais leur société avait déterré tout autour la borne qui ne tenait plus que sur un espace de piquet . ils av...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
BmV
Lolaa Habitation

Don d'un bien immobilier à une association

Bonjour je suis en indivision avec mon frère pour l'héritage de la maison de mes parents. il dit que le jour où il décède sa part ira en don à une as...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Nounouille25 Immobilier

Vice caché

Bonjour, J'ai vendu la maison de ma mère ( une maison des année 50), via une agence immobilière . Elle s'est occupée de tout elle avait les clés et c...

kasom
keclchen Immobilier

Rachat de bien immobilier avec ma nouvelle compagne

Bonjour, voici mon souci, je pense que d'autre personne sont dans mon cas mais coté banque et notaire j'ai l'air d'un extraterrestre  Lors d'un précé...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Gayomi
Camillelou70 Immobilier

Changement de serrure aprés un an de séparation

Bonjour, mon ami est séparé de corps de sa femme depuis plus d'un an passé , ils sont propriétaire tous les deux d'une maison , mon ami au début est p...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
gitane2229
bastien_3473 Immobilier

Peut ton mettre une sci en nom propres

Bonjour,  Je souhaite acheter une bien en sci avec mes frères puis ensuite l'avoir a mon nom propres ? cela est possible ? si oui comment faire ? et...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
gitane2229
Arthur Copropriété

Nom sur interphone, choisir mon prestataire

Bonjour, Je viens d’acheter mon appartement et je souhaite mettre mon nom sur l’interphone. Il n’y a pas de contrat de maintenance et rien précisé da...

dna.factory
Gaus61 Louer un logement

Avenant bail et augmentation annuelle

Bonjour, J’ai signé un avenant avec un nouveau montant de loyer négocié en l’échange de la cession d’un emplacement de parking, s’appliquant à partir...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Gaus61
Ishta58 Immobilier

Sécuriser un prêt immobilier

Bonjour, Mon frère, anciennement pacsé avec sa copine, avait acheté un bien il y a 10 ans à 70% lui - 30% elle. Ce pourcentage a été validé par le no...

gitane2229
Marina0112 Louer un logement

La prise antenne tv ne fonctionne pas

Bonjour  Je suis actuellement dans mon appart en location avec une agence on a fait l’état des lieux d’entrée et je remarque qu’il y a bien dans le s...

dadout
Oullins Louer un logement

Incompréhension dans la colocation

Bonjour, Je suis colocataire avec ma propriétaire dans une maison à 4 chambre et une cuisine et un WC + douche .  mon problème est qu’elle crée toujo...

djivi38
Anton Acheter une maison

Le notaire du vendeur ignore mon notaire

Bonjour, Le notaire du vendeur ignore le notaire que j'ai engagé pour me représenter en tant qu'acheteur. Ils font comme s'ils n'existaient pas et ...

Utilisateur anonyme
laucky Louer un logement

Abonnement compteur eau

Bonjour locataire , l'agence immobilière me demande de régler la facture d'eau , alors que l'abonnement est souscrit au nom du propriétaire et la f...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
laucky
seb868 Louer un logement

Quitter logement meuble sans préavis

Bonjour, Ma compagne s'est porté caution d'un appartement meublé pour sa nièce. Au bout de 3 ans sa nièce n'a plus payer le loyer. A ce jour ma com...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
djivi38
corinne195831770 Habitation

Dépôt de garantie logement

Bonjour, je voulais savoir dans quelle mesure suite à un bail de sorti mentionné en bonne état, peut on retenir sur mon dépôt un montant de 220.00 eu...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
djivi38
saintaise17 Louer un logement

Eau sous cuvette wc et sur le sol

Bonjour, J'ai de temps en temps de l'eau sous la cuvette des WC et sur le sol. Je ne comprends pas car ce n'est pas quotidien et ne sais pas ce qui ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
huggies75013 Assurance habitation

Vitre plaque à induction

Bonjour, Un pot de bébé est tombé sur la plaque et a endomagé la vitre d'une plaque de cuisson 4 feux (sans four, juste une plaque).  Je suis locata...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
europ67
Marie Immobilier

Vente de maison sur terrain donné par les parents

Bonjour, Nous avons donné un terrain à notre fille qui a fait construire sa maison de famille. J’ai bien compris qu’elle es trop propriétaire de l’en...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Résultats 10151 - 10200 sur un total de plus de 50 000