Affichage local professionnel pour relouer le local
Bonjour, j'occupe un local professionnel (profession libérale) que je vais quitter fin juillet. La propriétaire m'a informée qu'elle voulait mettre u...
Bonjour, j'occupe un local professionnel (profession libérale) que je vais quitter fin juillet. La propriétaire m'a informée qu'elle voulait mettre u...
bonjour l'audience en correctionnelle de mon voisin déséquilibré mental sous curatelle a été reportée en mars 2023 car récidiviste il doit faire un ex...
Bonjour Ma sœur et moi venons d’hériter de la maison de notre père décédé début décembre. Nous avons changé l’assurance habition pour regrouper avec...
Bonjour, J'ai une locataire qui a peur des bruits des différentes machines type chaudière, et apparemment celui dans ma location fait du bruit depuis...
bonjour, j'ai reçu un congé reprise et je l ai contesté par recommandé auprès du bailleur. arrivé la fin du préavis, le bailleur a envoyé son huissi...
Bonjour, je suis bailleur mes locataires sont pacsé , concubins l'assurance doit etre elle aux 2 noms ou à un seul nom
Bonjour Mon voisin a installer sa clim sur son mur MAIS nous sommes si proche que la soufflerie souffle directement ( à environ 30 ou 40 cm de chez mo...
Bonjour, Nous sommes un couple pacsé en séparation de biens. Nous souhaitons acheter une maison au prix de 240 000 €. Nos apports sont différents :...
Bonjour, J'ai du mal à comprendre le régime de l'indivision dans le cadre d'un achat à deux. J'ai lu sur plusieurs sites que : "Chaque conjoint dev...
Bonjour, Les relèves de compteurs d'eau se font tous les six mois. (90 logements) La société qui en est chargée doit changer gratuitement les compteu...
Bonjour, Mon voisin et moi partageons une fosse toute eau celle si ce trouve dans mon jardin il a donc un droit d'Access. Mon voisin transforme son ...
Bonjour, je voudrais acheter une maison construite en 2019, le promoteur a fait faillite je voudrais savoir comment marche la décenale. En plus il y a...
Bonjour La convocation à l'AG de la copropriété comporte une résolution à voter avec l'art 25 intitulée : "informations". Cette "information" ne co...
Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une maison. Récemment nous en avons trouvé une. Le prix étant moindre car deux fissures importantes et traver...
Bonjour, je vis dans un appartement depuis 2008 , j'y vivais déja avec ma soeur avant ( dcd) depuis trente quantre ans , Mon proprietaire ne m...
Bonjour, J'ai embouti la porte d'entrée du garage des parties communes avec ma voiture. J'ai fait un constat entre moi et le syndic. Je suis en tous ...
Bonjour, j'ai besoin d'élargir ma clôture déjà existante de 1 mètre pour installer un portail plus large me permettant de rentrer la voiture. Ai-je b...
Bonjour ,mon voisin à installer une cabane de jardin a 1 cm de mon mur qu'il me faudra entretenir . Comment faire car ils ne sont pas très aimable ...
Bonjour, Nous avons visité, avec mon mari et mes enfants, une très belle maison qui nous plaît beaucoup et correspond à tous nos critères. Le souci...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire en indivision avec mon frère d’une vieille maison avec du terrain ,j’aimerais racheter sa part, et le nota...
Bonjour, il s'agit d'un local professionnel , il n'a pas été fait d'état des lieux entrants , l'état des lieux sortant à été fait par huissier on ré...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un rez de jardin qui était protégé tout du long par une haie. Dans le règlement de copropriété, il est indiqué q...
Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne avec des vices cachés de construction et d'une servitude non signalée par le propriétaire + agence immobiliè...
Bonjour, Je réside dans un appartement qui se situe tout près (2 à 3 mètres) d'un poste Haute tension EDF. Celui-ci fait un bruit continue qui nui...
Bonjour, j'ai fait mon état des lieux le 21 janvier 2023 . A ce jour , je n' ai toujours pas reçu mon état des lieux. . J'ai un loyer de retard pour c...
Bonjour, 2 voisins ont mis leur clôture mais leur société avait déterré tout autour la borne qui ne tenait plus que sur un espace de piquet . ils av...
Bonjour je suis en indivision avec mon frère pour l'héritage de la maison de mes parents. il dit que le jour où il décède sa part ira en don à une as...
Bonjour, J'ai vendu la maison de ma mère ( une maison des année 50), via une agence immobilière . Elle s'est occupée de tout elle avait les clés et c...
Bonjour, voici mon souci, je pense que d'autre personne sont dans mon cas mais coté banque et notaire j'ai l'air d'un extraterrestre Lors d'un précé...
Bonjour, mon ami est séparé de corps de sa femme depuis plus d'un an passé , ils sont propriétaire tous les deux d'une maison , mon ami au début est p...
Bonjour, Je souhaite acheter une bien en sci avec mes frères puis ensuite l'avoir a mon nom propres ? cela est possible ? si oui comment faire ? et...
Bonjour, Je viens d’acheter mon appartement et je souhaite mettre mon nom sur l’interphone. Il n’y a pas de contrat de maintenance et rien précisé da...
Bonjour, J’ai signé un avenant avec un nouveau montant de loyer négocié en l’échange de la cession d’un emplacement de parking, s’appliquant à partir...
Bonjour, Mon frère, anciennement pacsé avec sa copine, avait acheté un bien il y a 10 ans à 70% lui - 30% elle. Ce pourcentage a été validé par le no...
Bonjour, Nous avons acheté il y a 4 mois une maison ancienne (1970) avec des fissures apparentes (déjà présentes lors des visites, divers petites fis...
Bonjour Je suis actuellement dans mon appart en location avec une agence on a fait l’état des lieux d’entrée et je remarque qu’il y a bien dans le s...
Bonjour, Je suis colocataire avec ma propriétaire dans une maison à 4 chambre et une cuisine et un WC + douche . mon problème est qu’elle crée toujo...
bonjour je loue un appartement au 1°etage d une maison .la toiture est en bon etat .ma locataire souhaite faire poser des faux plafonds car elle en...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 2016. Un DPE vierge (effectué en 2015) m'a été remis lors de mon arrivée. Selon la réforme de 2021, ce dernier...
Bonjour à tous, Question simple. Je suis membre du conseil syndicale, et je n'ai pas été prévenu de certains sujet par le syndic de copropriété, cont...
Bonjour, Le notaire du vendeur ignore le notaire que j'ai engagé pour me représenter en tant qu'acheteur. Ils font comme s'ils n'existaient pas et ...
Bonjour à tous Un propriétaire particulier peut il demander à son locataire de payer un an de loyer pour la location d un appartement meublé ? merci...
Bonjour locataire , l'agence immobilière me demande de régler la facture d'eau , alors que l'abonnement est souscrit au nom du propriétaire et la f...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au troisième étage d'une immeuble des années 60. J'en ai pris procession il y a bientôt un an et...
Bonjour, Ma compagne s'est porté caution d'un appartement meublé pour sa nièce. Au bout de 3 ans sa nièce n'a plus payer le loyer. A ce jour ma com...
Bonjour, je voulais savoir dans quelle mesure suite à un bail de sorti mentionné en bonne état, peut on retenir sur mon dépôt un montant de 220.00 eu...
Bonjour, J'ai de temps en temps de l'eau sous la cuvette des WC et sur le sol. Je ne comprends pas car ce n'est pas quotidien et ne sais pas ce qui ...
Bonjour, Un pot de bébé est tombé sur la plaque et a endomagé la vitre d'une plaque de cuisson 4 feux (sans four, juste une plaque). Je suis locata...
Bonjour :) Après plusieurs semaines d' absence ( appartement inoccupé ) , en revenant, j'ai constaté des dégâts importants à la base de mon Velux et...
Bonjour, Nous avons donné un terrain à notre fille qui a fait construire sa maison de famille. J’ai bien compris qu’elle es trop propriétaire de l’en...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.