Nu propriété, indivision et crédit travaux/ptz
Bonjour à tous, Pour résumer la situation, nous sommes suite au décès de mon père il y a 12 ans en indivision ma mère (usufruitière) mon frère et moi...
Bonjour à tous, Pour résumer la situation, nous sommes suite au décès de mon père il y a 12 ans en indivision ma mère (usufruitière) mon frère et moi...
Bonjour, Bonjour Nous sommes 8 Copropriétaires et une grande surface souhaite racheter notre batiment pour agrandir leur surface existante. Nous ...
Bonjour, Bonjour, je vais acheter une maison on a signé la promesse d'achat la propriétaire a perdu son mari celui-ci avait une fille, cette fille e...
Bonjour, Je suis actuellement en formation depuis 6 mois, ma copine travail en temps partiel (CDI), nous avons effectué une demande de logement socia...
Bonjour, J'ai signé mon prêt offre de prêt immobilier le 11/02/2023, de ce que j'ai lu la durée de validité est de 3 mois pour effectuer un déblocage...
Bonjour, Dans notre immeuble, nous avons dans la cour, un local de 13 m² pour lequel le permis de construire en 1976 a été refusé. A l'époque, sur p...
Bonjour, La banque m'a signé un accord de principe pour un crédit immobilier, et ma question est la suivante pour quel motif peut elle refuser après ...
Bonjour, Étant actuellement à la recherche d’un bien pour achat immobilier. Je souhaiterais savoir si des personnes ont emprunter récemment afin de c...
Bonjour, Mon jeune petit voisin (14/15 ans), fait tous les weekend, plusieurs heures d'affilée, de la motocross dans son jardin (parfois, sa soeur fa...
Bonjour, Bonjour à tous Je recherche des infos à propos d’un détachement de parcelle et plus précisément quand aux conditions d’enregistrement au cad...
Bonjour, j ai fait un edl d entrée dematerialise il y a un an avec une agence que le propriétaire a mandaté l agence m à sois disant transmis l edl...
Bonjour, Bonjour Je découvre que le nouveau syndic professionel de ma copro a modifier le mode de calcul de l'eau. Nous étions avec compteurs indi...
bonjour mon propriétaire reprend sa maison en location dans 4 mois et nous n arrivons pas a trouve une autre maison je suis invalide a 80% PEUT IL N...
Bonjour, ma colocataire a donné les clés de la collocation à une amie à elle sans mon accord. Je suis furieuse. Ai je raison ?
Bonjour, Je vis dans une colocation de 3 personnes depuis le mois de septembre 2022. Le contrat d'électricité est au nom de l'une de mes colocataires...
Bonjour, Ma mère décédée il y a 2 mois était locataire. Je reçois ce jour, un chèque -à son nom....- pour restitution de la caution. La caution ét...
Bonjour, Avec ma famille nous souhaitons acheter un terrain commun, malheureusement je ne peux pas emprunter à la banque. J'apparais quand même su...
Bonjour à tous, Avec ma compagne, nous avons fait une offre d'achat pour un terrain écrit à la main. Cependant nous voulons nous rétracter étant don...
Bonjour, je rencontre des difficultés avec mes nouveaux voisins ils ont fait construire en limite de terrain’ ils voulaient que je laisse mon jardin ...
Bonjour, Mon voisin a un arbre assez proche de ma maison et de la sienne (maison mitoyenne). J'avais demandé à mon voisin de couper les branches de so...
Bonjour, voilà 2 mois que j’ai confié un appartement à un agent immobilier en exclusivité. Je souhaiterais dénoncer ce mandat après quelques déconven...
Bonjour, nous avons signé un compromis sur l’achat d envoyer futurs bien. Le jour de la signature, l’a notaire nous a expliqué le doucement etc. Malh...
Bonjour. En 2022, j'ai fait construire une maison sur une commune dotée d'un PLU. Afin de construire la piscine, j'ai fait une demande de permis modi...
Bonjour, Après plus de 10 année de vi en union libre, 2 enfants, 1 achat immobilier. Mme est partie le 24/4/2022. A l'époque, elle m'indique me la...
Le Conseil Syndical va s’équiper d’un ordinateur pour informatiser la copropriété. Y-a-t-il des règles particulières à respecter quand on va entrer d...
Bonjour, Une prise a brûlé dans mon appartement loué (ce qui n'est pas ma faute) et il faut identifier la cause et installer une nouvelle prise. Mon ...
Bonjour, Bonjour après m être plain auprès de ma commune pour le stationnement sur la route à sens unique et étroite m empêchant d accéder à ma p...
Bonjour, j'ai une question s'il vous plait. en tant que propriétaire, combien de pourcentage je peux augmenter les charges d'eau et EDF pour un loca...
Bonjour, le coffre du volet roulant (3.20 ml) s'est désolidarisé en son milieu => une entrée d'air importante s'est créée. L'agence veut que je répa...
Bonjour. Je fais construire sur un terrain de 470 m2.Je suis dans un lotissement et la mairie impose par son PLU l'implantation de deux parkings priv...
Bonjour, Je loue une maison avec un jardin, nous avons choisi cette maison pour son accès facile en semi, le devant de la maison étant bétonné, grand...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement VEFA qui s'approche de sa livraison. Comme indiqué dans le titre, nous remarquons lors de notre visite de ...
Bonjour, j'ai été insulté frappé et menacé par mon gardien d'immeuble, il ma aussi ordonné de vidé mes poches et ma fouillé en me bloquant pour prendr...
Bonjour J'ai acheté une maison depuis 24 ans où j habite. J'ai ma chambre avec une fenêtre vue chez le voisin. Mon voisin a vendu voilà 4 ans ou les ...
Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement depuis décembre 2022. Son bail arrive à échange en février 2024. Je pars quelques temps à l’étranger ma...
Bonjour, Mon courtier m'a fait une simulation pour un prêt sur 20 ans a un taux fixe de 3.60 %. + 0.66 % d'assurance. Ce taux me paraît élevé par ra...
Bonjour, Ma locataire sous le coup d'une procédure d'expulsion a quitté le logement sans prévenir en laissant l'appartement dans un état épouvantable...
Bonjour, Le Conseil Syndical va s’équiper d’un ordinateur pour informatiser la copropriété. Y-a-t-il des règles particulières à respecter quand on v...
Bonjour, Je suis en séparation avec mon ancien conjoint, nous avons une maison en commun et je souhaiterais retirer mon nom de la maison sans devoir ...
Bonjour Je cherche un exemplaire pour écrire ma lettre indemnisation du préjudics retard dans le relogement dalo + Lettre préalable en indemn...
Bonjour,les HLM nous imposent de louer un stationnement à plus de 60 euros en sous sol mais refusent de nous louer une place extérieure à 17 euros seu...
A-t-on le droit de demander au Syndic d’envoyer les charges de tous les copropriétaires au Conseil Syndical pour qu’il les imprime et assure la distri...
Bonjour, Après achat de mon bien immobilier, j'ai appris par la voisine la communauté de la fosse sceptique. Elle se trouve sur mon terrain. N'y au...
Bonjour Je suis en union libre. Nous avons acheté une ruine qui a été mise à mon nom. Mon compagnon a retapé la ruine qui est devenue une belle maiso...
Bonjour, J'habite avec mon conjoint dans un appartement à Grenoble. Nous sommes situés au rez-de-chaussée mais qui donne sur une cour privée (seu...
Bonjour la communauté ! Je me permets ce post car je suis un peu perdu, je vous explique. Nous avons acheté en 2018 une maison avec un abris voitur...
Bonjour, Suis locataire d’un appartement géré par citya. Je suis au dernier étage et je subis des infiltrations d’eau de pluie par le toit dans une ...
Merci pour votre réponse Par contre j'ai un accord écrit avec mon ancien voisin qui nous donne l'autorisation de vue. Est ce légal ? Et la maison a ...
Bonjour, Je dispose d'un bien immobilier avec 3 bureaux et des parties communes (toilettes, cuisine + mange-debouts, couloir ...). Il n'y a pas de co...
Bonjour à tous ! Je me permets d'ecrire sur ce forum afin de vous demander des conseils. Je suis copropriétaire dans une résidence. Mon bien est act...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.