Les discussions
Bail avec un préavis de congés au locataire d'un mois ?
Bonjour, Je souhaiterais louer la dépendance de ma maison à un jeune dans une situation précaire. Seulement, je ne peux pas faire de bail de location ...
Immobilier
A titre de renseignements, puis je faire enlever la chaudière commune sachant que j ai reçu l autorisation de la copropriétaire du dessus mais qui ...
Ma belle-mère a fait une fausse déclaration de sinistre
RésoluBonjour, Ma belle-mère a une pompe a chaleur qui est morte d'usure il y a quelques mois. Il y a trois semaines, elle a connu un dégât des eaux lié à ...
Problème pour sortir mobile home du camping
Bonjour, J'ai un mobile home en Charente maritime et le propriétaire du camping ne fait rien pour me faciliter la sortie de celui-ci de son terrain. ...
Ignorer la lettre de l'assurance de mon voisin ?
Bonjour, Il y a plusieurs mois une fuite est survenue chez moi, causant des dégâts d'un montant de 2500 euros chez mon voisin. Je suis en très mauvai...
Eau et électricité payer par le locataire pour le bailleur
Bonjour,mon propriétaire garde un dépôt mais je paie l'eau et l'électricité de ce dépôt mon propriétaire en a t'il le droit
Valeur juridique d'une photocopie d'un titre de propriété
Bonjour a tous J'ai un voisin qui envisage sérieusement de remettre en cause une servitude dont je bénéficie Cette servitude est actée, mais je ne p...
Charges locatives illégales
Bonjour, Le bailleur social impute des charges locatives illégales sur l'avis d'échéance (enlèvement dans local encombrants, intervention tous les ma...
Proprio qui jette mes affaires en coloc
Bonjour, Je vis actuellement en colocation avec 3 autres personnes. Aujourd'hui mon bailleur est venu faire la peinture des parties communes et en a ...
Comment transmettre mon bail a mon fils
Bonjour, Je dois quitter mon logement pour partir en province, est il possible que mon fils avec sa femme et 2 enfants puissent reprendre le bail, ...
Louer son appartement psla
Bonjour, j'ai acheté un appartement en PSLA il y a 5 ans. Maintenant, je dois partir en étranger pour la raison professionelle. Je ne veux pas vend...
Payer un crédit immobilier à 2 et seul 1 est propriétaire
Bonjour, Je suis dans une situation particulière et embarrassante pour moi. Mon copain a repris la maison de son grand père par donation (du grand p...
Provoquer visuellement une ecole
bonjour, si depuis la cour de recreation d’une ecole primaire qui est en bas de chez moi on peut voir mon balcon qui est dans mon appartement et que ...
Les premières etapes
Bonjour à tous, Je souhaiterais acheter un bien. Je regarde ce qu'il me plairait, des fois certaines annonces m'intéresse plus certaines que d'autre...
Bornage
RésoluBONJOUR Ou trouver une liste de géomètre expert pou faire borner un terrain pour une future vente merci
Prescription charges entre syndic et copropriétaires
Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement depuis 2014. jusqu’à fin 2021 aucun syndic de copropriété n’avait été mis en place. Suite à la pre...
Problème syndic sur la pose d'un brise vue sur mon balcon
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement disposant d'un balcon. J'ai posé récemment un canisse en roseau de 1.50mètre de hauteur sur ...
Apres deux refus d'attribution de logement
Bonjour,voilà l'opac a envoyé mon dossier en commission d 'attribution le 6 octobre 2008 et ils ont refusé,là ils m ont proposé d envoyer mon dossier ...
Voisin
Bonjour, mon compteur d' eau est dans une impasse qui appartient a mon voisin,il y a eu une fuite d'eau dans le regard nous avons reparer ce qui semb...
Sinistre (dégâts des eaux) sans assurance habitation
RésoluBonjour, Je m'adresse ici au sujet d'un sinistre ayant eu lieu ce mois d'Août 2022. Il s'agit d'un dégât des eaux impliquant mon voisin du dessus et ...
Refus propriétaire de mettre chauffage personne âgée
Bonjour, Le propriétaire refuse de mettre le chauffage à ma demande (chauffage collectif) alors qu'à mon âge, 70 ans, et mes soucis de santé m'oblige...
Agence osbcure (état des lieux, diagnostics)
Bonjour, Je suis actuellement en location depuis 3 ans environ dans un appartement. J’ai plusieurs zones d’ombre avec l’agence qui gère notre bail d...
Condition suspensive immobilier
Bonjour, Ayant un viager hypothécaire sur mon appartement, ne pouvant joindre le crédit foncier pour avoir leur accord, je connais la somme restant à...
Je souhaite me rétracter pour la vente de mon appartement
Bonjour, je suis propriétaire bailleur, j'ai envoyé une lettre avec AR(6 mois avant la fin du bail) ainsi que le prix de vente de l'appartement, le lo...
Interdiction d'entreposer du bois sur le mur du voisin : quel texte de loi ?
RésoluBonjour, Quel texte de loi stipule qu'un voisin n'a pas le droit d'entreposer son bois sur notre mur, s'il vous plait ? j'ai une voisine qui entre...
Erreur de surface sur devis signé
Bonjour. Je fais faire des travaux de rénovation de l'accès à ma maison. Donner des surfaces en jeux (Les valeurs sont celle mesurée par l'entrepri...
Bail à mon nom mais mon ami veut pas partir
Bonjour Je vie avec mon copain en union libreet mon bail est à mon nom mais il veut partir seulement quand on aura vendu les meubles en commun et ...
Vandalisme local commercial en copro, qui paye la franchise?
Bonjour, Je représente le syndic bénévole de la copropriété de 3 lots principaux dans laquelle j'habite (propriétaire occupant). l'un de ces 3 lots ...
Changement d'âge entre compromis et acte authentique
RésoluBonjour Je vends un bien que je possède en indivision avec mes enfants. Mon beau-frère et ma belle-sœur (mariés en communauté universelle avec attrib...
Poubelle directement dans la poubelle blueu sans sac
Bonjour, J'habite dans un immeuble, et certains voisins mettent leur poubelle alimentaire directement dans la poubelle bleue, sans sac, ce que provoq...
Suis-je obligé de souscrire un contrat de gaz ?
Bonjour, le propriétaire me demande les factures de gaz, alors que moi je ne souhaite pas souscrire un contrat de gaz actuellement, Suis-je obligé ...
Chemin de servitude impossible de passer un câble pour avoir
Bonjour, voila j'ai un souci avec une propriétaire des deux maison qui sont au fond d'une impasse ,voila je l'ai contacter car pour passer un cable po...
Busage fossé mitoyen
Bonjour à tous J’ai cherché si des posts répondent à ma question mais n’ayant pas trouvé je sollicite votre aide. Je suis en train d’acquerir ...
Responsabilité si non respect ticref rt2012
Bonjour, Je suis sur le point d'aquérir un appartement neuf sur plan. Le cahier des charges indique que la résidence sera certifié RT2012. Aucune i...
Affaire immobilière assainissement après vente
Bonjour, nous avons vendu notre maison et un an et demi après on nous envoi un procès verbal pour (assainissement) alors que c bien note dans le co...
Fissures au plafond sur un appartement loué
Bonjour Je viens de loué un appartement depuis quelques mois et mes locataires m'ont appelés pour me faire constater que les plafonds étaient fissuré...
Achat de cuisine à la location
Bonjour, le propriétaire de l’appartement que nous voudrions louer nous demande de lui acheter sa cuisine 7000euros pour pouvoir aménager. A-t-il l...
Erreur dans mon bail
Bonjour, je loue un studio depuis plus de trois ans . J'ai fait une grossière erreur . C'est un bail nu , que je déclare d'ailleurs comme tel. Sur l...
Résilier
Mon locataire quitte mon logement mais refuse de résilier le bail( la fin du bail est juin 2024)? Nous ne sommes pas en bon terme. Comment me protég...
Bornage pas conforme avec le terrain
Bonjour, Apres acheter la maison l'année dernière j' ai demande le bornage du parcelle. Un géomètre est venu mais le bornage est très bizarre. Ma pa...
Nouvelle révision de loyer en même pas un an, c'est normal ?
Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil concernant la révision du loyer car je rencontre un petit désaccord avec mon propriétaire qui souhaite à nouve...
Problème cafard, bailleur ne veut pas payer la désinfection.
Bonjour, Je viens ici car je loue un appartement depuis le 23 août dernier mais j'ai emménagé le 10 septembre. Dès le premier soir dans l'appartemen...
Remplacement plaque de 4 plaques de cuisson par 2 plaques
Bonjour, Suite à un problème de tuyoterie, on s'apprête à changer les plaques de cuissons de mon appartement meublé. Le problème est que j'en avais 4...
Résiliation de bail et remboursement des frais
Bonjour, Une amie et moi sommes récemment passées par l’agence Guy hoquet lors de la recherche d’un appartement . l’agent qu’il m’ont envoyé pour l...
Ma voisine ce plaint de mon chien
Bonjour, ma voisine ce plaint de mon chien , il fait du bruit quand il marche dans l appartement ( appartement des années 60 sans isolation phonique )...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, je souhaite vendre un bien en gestion locative l agence peut elle prendre des frais suplementaires si cela se produit avant la fin du bail?
Problème voisinage
Bonjour, Je vous expose mon problème, Ce problème concerne nos résidences secondaires à moi et ma voisine. Cette voisine a enterré son chat dans ...
Rénover un cabanon
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements car j'ai acheté un terrain agricole pour faire mon élevage sur celui ci il y a un cabanon de 50m² que j...
Est-il nécessaire faire un rachat de soulte dans notre cas?
Bonjour, Je me remets aujourd’hui avec mon concubin (nous etions pacse et avons dissolution le pacs il y a 3 ans). il y a 3 ans il a aussi procédé a...
Comment chiffrer le nettoyage pour 13 imm
RésoluBonjour, je dois faire un devis pour 13 immeubles de de 3, 4 et 5 étages je ne sais pas comment faire pour chiffrer. Est ce que quelqu'un peut m'aider...