Les discussions

Ai je besoin de payer les dégâts 5 mois après mon départ ?

Bonjour, Ma chienne a causé des dégâts sur la porte d'entrée du logement que j'occupais il y a 5 mois. Je ne conteste pas ces dégâts, mon proprié...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
djivi38

Comment sortir de l'indivision d'un appartement

Bonjour, nous sommes en indivision pour un appartement mis en location, mon épouse et moi + ma fille et son mari (qui sont en instance de divor...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
charlesverges

Mon locataire a jeté mes appareils

Bonjour, j'ai loué en meublé et mon locataire a jeté mon sèche linge et mon lave-linge sans préavis, sans faire faire de devis de réparation sous pr...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
AN.Banker

Problème de voisin

bonjour je suis propriétaire d une maison qui donne sur une cours qui elle même donne accès a une autre maison situer dan le fond de cette cours...au...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
BmV

Les droits après 40 de location

Bonjour, Mon beau père est décédé ma belle mère en ephad après 40 dans l appartement la tutrice nous annonce qu'il faut rafraîchir l appartement...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
lutttinette

Augmentation de loyer

Bonjour payant un loyer de 457 euros depuis 1997 mon propriétaire viens de décider d augmenter mon loyer comment va t il le calculer et à quoi dois je...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
djivi38

Bail classique et bail colocation.

Bonjour, Voila ma situation, je suis hébergé gratuitement par un couple d'ami.e, j'ai retrouvé du travail et maintenant j'aimerai intégrer le bail...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
djivi38

Dois-je payer le loyer de mon ex ?

Bonjour, Avec mon ex (pacxée) nous avons un prêt en cours pour le remboursement d’une maison (50/50) Je veux garder la maison, nous sommes en relat...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
djivi38

Servitude de passage évacuation eaux pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle où les eaux pluviales (gouttières et caniveaux) sont évacuées dans un ruisseau communal. L...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
GokuSon

Quitter logement social - rsa

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'habite dans un logement social depuis le 30/12/2019, qui dispose de 3 chambres. Je suis séparée depu...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Odeur d essence dans la chambre

Bonjour mon locataire met des motos, moteur et je sais pas quoi dans une des chambres de la maison alors qu il a un atelier de 40m2. L'odeur d essence...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Josh Randall

Aucune nouvelle de mon dg

 Résolu

Bonjour Je suis un peu perdue dans tous les textes et j'aurais besoin de votre aide. J'ai loué un appartement 5 ans et ai fait l'état des lieux ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
djivi38

Charge copropriété

bjr, dans mes charges pour mon garage il apparais charges piscine ? d'après la gestionnaire c'est normal !!! merci mais la je comprend pas ..

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
coproleclos

Règlement du lotissement

Règlement du lotissement Bonjour, En mai 2019, j’ai signé un règlement de lotissement donner par mon lotisseur Sur ce règlement de lotisseme...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Josh Randall

Belgique travaux aide problème achat conséquences

Urgent !!!!Bonjour, jai signer un compromi en avril pour l'achat d'un appartement ensuite le notaire ma fixer un date pour le dernier acte en me di...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
kasom

Fin du mandat d'exclusivité.

Bonjour, Je vends ma maison via un mandat d'exclusivité par agence. Un couplé a eu un coup de cœur, ils ont fait une offre d'achat mais l'agent ne m'...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
kasom

Réglementation lotissement

Bonjour, Le PLU de la commune indique qu’il faut obligatoirement avoir 2 places de stationnement dans la propriété (par exemple une couverte et une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
doris33

Pose de vitres de protection.

Bonjour , Désireuse de faire poser des vitres de protection , à savoir au niveau de la façade d" une copropriété , je me demandais si j' avais , comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38

Fin de bail, maison classée insalubre

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur la situation de ma mère. Elle a emménagé septembre 2019 dans une maison "refait a neuf"(peinture, ...

14 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38

Recherche de logement social bordeaux (priorisant)

Bjr, Je cherche à savoir sur la cub bordelaise, qu’est ce qui rends un dossier de logement sociale priorisant ? Des gens ayants du contact s’il vo...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
127

Congé reprise caractère reel serieux / notice d'information

Bonjour, je suis locataire d un logement vide, j'ai reçu en recommandé un congé pour reprise émanant de ma bailleresse. le congé a été envoyé 8 moi...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
feloxe

3 régularisations de charges en même temps

Bonjour, Voilà j’ai quitté mon logement au mois de mars 2022 dans lequel j’étais locataire depuis 5 ans, avec tous mes loyers à jour. Au mois d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38

Déclaration piscine

Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui avait une piscine déclaré en mairie a l'heure actuelle cette piscine n'existe plus car l'ancien propriét...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Josh Randall

Loyers payés 2 fois

Bonjour, Le propriétaire du logement que nous louons nous a adressé une mise en demeure exigeant sous 8 jours le règlement des loyers de mars, avril ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Lakota

Récupérer sa caution après période de bail solidaire

Bonjour, J'ai une question concernant le bail solidaire en colocation. J'ai été en colocation (bail solidaire) avec une autre personne durant 4 a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38

Lettre pour la commission dalo(sdf)

Bonjour, Après plusieurs aides grâce à vos conseils(sans avoir le besoin de m'inscrire ????) je me suis inscrit car j'ai une demande personnelle. Je...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Lofofoxi

Règlement facture électricien

Bonjour, J'ai eu un soucis d'électricité dans ma salle de bain: je me prenais des décharges électriques lorsque je prenais ma douche. J'ai envoyé...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ulpien1

Acte authentique de vente

Bonjour, Nous devons signer très bien l acte authentique de vente de notre maison ????. Auriez vous des exemples d acte authentique pour voir comm...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ulpien1

Nettoyage toiture fibro ciment karcher

Bonjour, Mon voisin vient de nettoyer son toit en Fibro ciment au Karcher, as t'il le droit ? Mon jardin (avec légume etc..) est collé a son ga...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
ginto5

Location par tirage au sort

Après avoir visité un appartement et déposé un dossier le propriétaire m'informe avoir attribué l'appartement par tirage au sort, en a t'il le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38

Validité vote ag en 2010

Bonjour, La composition des membres du CS a été votée en 2010. Le Syndic inopinément veut faire respecter une clause du règlement de copropriété et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
andre78fr

Nuisances sonores enfants

Bonjour, J'ai un problème de nuisance sonore avec le voisin du dessus, de bruit d'impacts, d'enfants qui jouent et qui courent. En cherchant, on...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38

Frais avocat abusifs du syndic

Bonjour, j'ai été en retard sur des paiements de charges, mais j'ai finalement payé avec quelques mois de retard. Le retard est du au changement de sy...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
_lael_

Vmc

Bonsoir La maison que je loue date de 1976. Donc pas de VMC. Mon locataire m'a fait parvenir un devis de 5700€ pour une VMI, + contrat d'entretien+...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Isa56380

Syndic de copropriété lance une procédure contre groupe scol

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un lotissement en cours de construction, géré pour le moment, par un syndic de copropriété car la voirie n'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
rambouillet41

Clause dans promesse de vente non respectée

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente pour la maison de nos parents dont nous sommes 7 héritiers. L'acheteur devait nous verser une indemn...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
kasom

Envahissement pigeons.

Bonjour, Mic60400 Je suis nouveau. Je suis retraité depuis déjà 10 ans. J'habite un ancien corps de ferme à côté de l'église du village. Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Charline38

Location saisonnière: arrhes+solde payé puis annulation

Bonjour, Je loue une maison en location saisonnière. Une personne a loué 3 semaines en juillet depuis septembre dernier. Mon contrat stipule...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
AN.Banker

Sos besoin d’aide expulsion

Bonjour, Je me pose une question je suis actuellement loge d’un appartement sociaux jai eu un differant avec ma voisine du dessu qui en est venu...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Lecture

Explosion des prix du gaz sur chauffage collectif

Bonjour, Suite à l’explosion des prix du gaz nous multiplions par 6 le prix en euros par kw. Nous passons de 22 euros en 2021 à 128 euros (tarif ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Manwhitewho11

Une déclaration préalable pour vendre un terrain

Bonjour, En 2013 nous avons acheté ensemble, deux parcelles distinctes enregistrées au cadastre. Une parcelle avec une maison, et l'autre un ter...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Josh Randall

Contrôle assainissement

Bonsoir J'ai le projet d'acheter une maison récente . les diagnostics sont positifs mais le contrôle assainissement pose un soucis....En effet, les e...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
BmV

Problème sur portail coulissant

Bonjour. Mon locataire veut que je fasse changer la crémaillère et le moteur du portail coulissant 1700€. J'ai dans l'idée de ne rien faire. Le portai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Isa56380

Canada : futur appartement dégradé avant emménagement

Bonjour, Je déménage cette semaine dans un nouvel appartement. On vient de m'appeler pour me dire que les voisins du dessus ont eu un dégât des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
djivi38

Mon proprio veut me virer car il n'aime pas mon petit ami

Bonjour, Je souhaite savoir si mon proprio a la droit de m'expulser de mon apart car il n'aime pas mon petit ami ? Je suis locataire depuis deux a...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
BmV

Pas de volets et lampadaire devant la fenêtre

Bonjour. Je suis actuellement locataire et j'aurais une question. Dans ma chambre se trouve une grande fenêtre sans volets extérieurs avec un lamp...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
hoquei44

Préavis / indisponibilité du locataire pour les visites

Bonjour, Je suis dans un cas un peu particulier et aurais besoin d'information concernant les droits du locataire. Je suis propriétaire dans un...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
djivi38

L'aide pour lettre demande logement

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire une lettre pour demander un logement, j'habite dans un quartier où il n'y a pas de transport proche de chez ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
127

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, J'ai quitté le 28 juin 2021 un appartement en colocation (5 personnes, bail individuel). J'ai effectué un état des lieux de ma chambre ave...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
dadout

Nous sommes harcèlent par une voisine depuis plus d'un an

Bonjour a tous , Voila je suis propriétaire depuis 6 ans , est depuis plus d'un an cette voisine a créé des problèmes avec 4 foyers dans le voisinag...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
bern29
Résultats 10001 - 10050 sur un total de plus de 50 000