Les discussions

xavier Immobilier

¨probleme de barillet

Bonjour, je me suis retrouver bloqué chez moi a cause du barillet qui tourne sans fin.donc j ai appeler l entreprise de maintenance qui fait les trava...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
christian67430
Linda Voisinage

Déjections canines sur ma place de parking

Bonjour, J'ai sans arrêt des déjections canines sur ma place de parking extérieur( panneau parking privé au mur). Je dois toujours faire attention q...

christian67430
hymenoptera Immobilier

Retenue sur caution sans justificatif

Résolu

Bonjour, Il y a beaucoup de sujet par rapport à ce cas mais je n'ai pas vraiment trouvé l'information que je cherche. En effet, nous étions loc...

46 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38
bignou Voisinage

Quelle tva sur un mur de clôture

Résolu

Bonjour, nous faisons construire avec mon voisin un mur de clôture à cheval sur la limite séparative (bornage effectué par un géomètre expert) , en...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
bignou
Niko Immobilier

État des lieux de sortie apres expulsion

Bonjour, suite à des impayé j'ai été expulsé de mon appartement. J'ai fait en sorte de récupérer mes affaires qui avaient été stockés dans les garages...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
feloxe
Alison Habitation

Problème de chauffage

Bonjour, Voilà je vous explique c'est la deuxième fois que mon poils tombe en panne, mon propriétaire ne semble pas vouloir consevoir les réparation...

djivi38
nathcbien Habitation

Rachat maison en fin de bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison, mon bail a pris effet le 1 Janvier 2016. Mon proprio vient de me prévenir qu'il souhaitait ven...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38
Alaska Immobilier

Infiltration d'eau par le sous sol

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquerir une maison dans la marne. Cela fait 3 semaines que nous y vivons. Nous avons eu la bonne surprise au bout d'une semai...

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
priem
Karinev33 Immobilier

Location parking bail de 10 mois

Bonjour. Je loue un parking depuis septembre 2014. J ai signé un bail de 10 mois qui a été renouvelé par tacite reconduction. En Janvier 2017 le pro...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Karinev33
Mimi Habitation

Changement de notaire

Résolu

Bonjour, Je voudrais changer de notaire car beaucoup d'erreur de sa part. Je n'ai plus de dossiers en cours chez lui tout est finalisé. Aurais je qu...

Ulpien1
Gabou39 Immobilier

Vente d'une impasse privée à une commune

Bonjour, ma question est la suivante: Une impasse privée appartenant à l'Office Public de l'Habitat dessert un lotissement de quelques maisons (tou...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
BmV
Marchal Immobilier

Contestation d'une surface de terrain

Bonjour, j'ai acheté il y a 19 ans une maison avec une surface de terrain de 1600 m2. Il y a deux semaines la mairie m'a demandé de déplacer ma clôtur...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Geo
leilou30 Acheter un appartement

Frais puv

Bonjour, Je viens de recevoir ma facture notariale à régler mercredi pour l'achat d'un appartement. On m'annonce 300e de frais PUV et 1300e de g...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
BmV
Pica45 Voisinage

Chemin communal

Bonjour, Mon papa à acquis une maison ancienne + un terrain. Sur le coté de sa maison, entre la maison et son terrain il existe un passage communal q...

BmV
Clancy Louer un logement

Bail signé, mais je n'ai pas le logement

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement à partir du 28 novembre, hors nous sommes le 7 Decembre et je n'ai toujours pas eu d état d entré ...

djivi38
Assainissement Acheter une maison

Assainissement

Résolu

Bonjour, Mon compromis de vente a été signé Rédigé par le notaire, il y est mentionné : Que le vendeur déclare que l'immeuble est relié à "un r...

Utilisateur anonyme
kreed51 Copropriété

Humidité appartement copropriété

Bonjour, Jeune propriétaire d'un appartement d'une copropriété de 50 lots, je rencontre des problèmes d'humidité depuis 2 hivers. Ayant d'abord pens...

Utilisateur anonyme
gui_1980 Copropriété

Droit de passage sur place de parking privé

Bonjour à toutes et à tous ! J'aurais besoin de vos lumières pour un cas spécifique qui ne trouve pas de réponse online... Je vous explique : ...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi
domi Immobilier

Régularisation abri de jardin en maison

Bonjour, j ai acheter un terrain avec un abri de jardin en 2003 .un permis de construire de l abri de jardin est de 1968.j ai eu l autorisation verb...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
domi
tartifless Copropriété

Bornes de recharge ve en copropriete

Bonjour, Lors de l'AG de mai 2019 l'installation d'un pre-equipement collectif pour VE a été voté ainsi que l'installation à mes frais de ma borne i...

Utilisateur anonyme
Gg Copropriété

Séparer

Bonjour, l ex compagne de mon conjoint nous fait tourné en rond depuis 2011. Après leur séparation un mois après l achat d un bien tous les 2 en co pr...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gupta
Fabi Louer un logement

Mandat de recherche

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bas de villa (je suis en haut) et j'ai signée un mandat de recherche locative avec une agence pour le bas. L'age...

Utilisateur anonyme
GERARD5308 Immobilier

Maison ou appartement?

Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un bâtiment au fond de mon jardin, J'ai un garage et une cave, l'autre co-propriétaire met en vente sa part...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
CM Immobilier

Location meublée meubles abimés

Résolu

Bonjour, Nous venons de quitter notre maison, il y a quelques objets qui ont été abîmés ! Dont une chaise, les chaises ne sont pas inscrite dans l’é...

CM
Laura5540 Louer un logement

Plainte hlm

Bonjour je vous explique ma situation , jai posé mon préavis qui devait prendre fin au 17novembre jai confié les clés (pour pouvoir suivre mon conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
djivi38
bojolais Immobilier

Assemblée générale résolutions responsabilités

Bonjour, La convocation pour l'AG ne comportait que 2 résolutions outre celle obligatoires. Il s'avère, qu'arrivé aux questions diverses, 7 sujets ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Bartolome_4998 Immobilier

Propriétaire et heberger a titre gratuit

Bonjour Je suis propriétaire mais ma situation de couple a changé. Es ce possible d'être héberger à titre gratuit chez quelqu'un d'autre tout ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
djivi38
Jean Immobilier

Copropriété travaux

Bonjour, J'étais propriétaire jusqu'au 19 mars daté de la vente. Des travaux ont été effectués avant la vente. L'acquéreur a validé les comptes au...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Jean
Juriol76 Copropriété

Interphone copropriété (je suis locataire)

Depuis 2 mois suivant mon entrée y l’appartement, apres de nombreuses demandes auprès de mon syndic (agence) Il fonctionne très mal... au lieu de me ...

Utilisateur anonyme
DANIELLE Copropriété

Charge de co

Bonjour, est il normal que le syndic me facture tous les mois des frais fixe de 3€ pour ellaboration ou de relevé de compteur d'eau, nous avons un com...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
rayna Voisinage

Assignation servitude de passage

Bonjour, j'ai une servitude convention sur mon terrain au détriment de mon voisin. cette servitude lui donne le droit de passage et de tréfonds. ...

rayna
Vincent Immobilier

Demande de renseignement

Bonjour, Une vmc dans un toilette est-ce que c'est obligatoire

BmV
nc78 Acheter un appartement

Frais d’agence congé pour vendre

Bonjour, Dans le cadre d’une vente entre locataire et propriétaire (le locataire exerçant son droit de préemption suite à un congé pour vendre), l’...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
LAGUT Acheter une maison

Clause compomis de vente

Résolu

Bonjour, Mon épouse a signer un compromis de vente devant notaire, pour l'achat d'une maison individuelle, le 29 mars 2019, l'acte définitif était...

kasom
Titi Louer un logement

Calcul loyer

Bonjour, mon bailleur qui est la communauté de commune calcul mon loyer sur 1/2.5 et non pas sur 1/3. A t il le droit Merci

gitane2229
Pecpec Voisinage

Poteaux pour mur de soutènement

Bonsoir, Nous avons fait un mur cet été en vu d’une création de chemin (60m de long et 1,5 a 2 m de haut )pour notre passage en voiture. Le mur est ...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
dany311
Sonia Immobilier

Augmentation loyer

Bonjour, Est ce que mon propriétaire à le droit d'augmenter le loyer de mon appartement alors que la cour où se trouve le local à poubelles est infe...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Elodie Immobilier

Factures eau

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques informations. Pour vous expliquer le contexte : Je suis arrivée en 2015 dans mon logement. Par ...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Adele Louer un logement

Demande de colocation

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement depuis novembre 2015. J'y suis rentrée en tant que colocation. La personne est partie en...

Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
BmV
stelina Immobilier

Propose maison pour domicilation

Bonjour, Je suis famille accueillante partant bientôt à la retraite. Ma maison devenant donc trop grande (deux maisons sur même terrain + grand terr...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Josh Randall
Résultats 39901 - 39950 sur un total de plus de 50 000