En location, ma chaudière est défectueuse

lis_05 - 25 avril 2023 à 16:40
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 25 avril 2023 à 18:21

Bonjour,

Je suis en location dans un appartement non meublé depuis octobre 2022, à mon entrée dans les locaux on ne m'a pas informé du dysfonctionnement de la chaudière je n'avais ni eau chaude ni chauffage pendant 1 mois, j'ai appeler une société de dépanage (celle qui avait ait l'installation de la chaudière) et ils m'apprennent qu'il y a une intervention gelée pour mon logement, j'ai du moi-même lancer les démarche pour faire effectuée cette réparation.

j'ai désormais de l'eau chaude mais toujours pas de chauffage, malgré mes nombreuses demandes orales et écrites (par e-mail) auprès de mon agence immobilière rin n'est fait, on me pose toujours les même questions idiotes telles que :

"votre robinet de gaz est-l bien ouvert ? merci de vérifier sinon on vous facture une intervention pour rien" alors que oui, puisque j'ai de l'eau chaude

"quel est le numéro d'erreur affiché sur la chaudière ?" numéro déjà donné 6 fois et toujours identiques après 3 interventions de 3 prestataires différents

le dernier prestataire nous a dit qu'il s'agissait d'une pièce défectueuse dans la chaudière, pièce qu'il n'a pas l'autorisation de changé puisque ce n'est pas le prestataire attribué à l'entretien.

Je sais que l'entretien annuel et les menues réparation doivent être à ma charge, mais la pièce en question coute 450€ à elle seule sans compter l'intervention, et comme je n'ai pas été informée à mon entrée des locaux de cette défaillance y a t il vice dans la procédure ?

je ne veux pas entrer en conflit avec l'agence et me faire expulser ou que mon contrat ne soit pas renouveler à son terme

merci de vos réponses

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12427 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 5 322
25 avril 2023 à 17:39

Bonjour,

Vous oubliez les mails et téléphones et vous adressez une lettre recommandée avec AR à votre bailleur, l'intimant de remédier à ces inconvénients immédiatement. Conservez copies de tout.

0
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
25 avril 2023 à 18:21

bonjour,

appuyez-vous dans votre mise en demeure sur l'article 6 de la loi du 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039369541 (1er § et art. a).

cdt.

0