Constat d'erreur sur le montant des charges d'eau

flooking Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 24 avril 2023 à 10:35
flooking Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 25 avril 2023 à 20:16

Notre copropriété a approuvé les comptes de 2021 en juin 2022, alors que j'avais découvert et signalé à notre syndic, quelques semaines auparavant, qu'il y avait depuis 5 ans (date de livraison de l'immeuble), des erreurs multiples d'attribution des compteurs d'eau.

Un seul propriétaire courant juin s'en était rendu compte et le syndic lui avait remboursé une certaine somme, mise sur le compte des charges communes. 

En approuvant les comptes, une réserve à été émise au niveau de cette somme facturée aux copropriétaires. 

Après l'Ag, j'ai découvert que la comptable avait omis de facturer à 2 propriétaires leurs charges d'eau, en établissant une liste de 40 lots au lieu de 42. Là aussi, c'est la co-propriété qui a payé leur consommation d'eau. 

Pouvons-nous revenir en 2023, avant la prochaine AG, sur les charges d'eau payées en trop en 2021 par le SDC, puisque nous savons depuis peu quels compteurs étaient inversés, et que, par ailleurs, la comptable a commis une grosse erreur en oubliant 2 propriétaires alors que la Sté de telereleve les avait bien mentionnés dans son relevé.

D'avance merci

Cordialement 

Flooking

A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9343 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 432
25 avril 2023 à 10:37

Bonjour,

NON, vous ne reviendrez pas sur cette approbation des comptes passés, mais l'exercice en cours qui sera approuvé ultérieurement peut intégrer les modifications. Pour cela, il faut que le CS, le syndic et la comptable se mettent en phase.

0
flooking Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 3
25 avril 2023 à 20:16

Bonjour, excusez mon retard à vous remercier. Oui, il faut accorder nos violons sans aucun doute. Merci 

0