Offre d'achat

Alex048356 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 25 avril 2023 à 14:17
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 avril 2023 à 19:56

Bonjour,

J'ai accepté une offre d'achat. Sur cette offre apparait le nom de deux personnes ( le couple qui a visité) . Dans le projet de compromis je m'aperçois que les futurs acquéreurs seront 

- la femme 

-  et une sci (dont le représentant est l'homme dont le nom est sur l'offre d'achat). 

Je ne sais pas quoi en penser. 

J'aimerais savoir si cette différence entre  l'offre d'achat (deux personnes physiques achètent) et le compromis (une personne et une SCI achètent) rend caduque l'offre d'achat que j'ai signée et si cela me permet de refuser la vente ? 

Je remercie toute personne pouvant m'éclairer a ce sujet. 

Très bonne journée. 

Alex 

1 réponse

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
25 avril 2023 à 19:56

bonjour

En général les offres d'achat sont tellement mal rédigées qu'elles n'engagent pas vraiment  le vendeur

c'est plutôt une bonne chose que vous sachiez dès à présent que l'acheteur est une sci , car souvent une clause de substitution est incluse dans le compromis qui fait que le vendeur découvre après coup qu'une sci va acheter et ça rallonge les délais

qu'est-ce qui vous inquiète ? vous en avez parlé avec votre notaire ?


0