Les discussions

Obtenir l'expulsion d'une famille à l'origine de nuisances

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence essentiellement peuplée par des personnes âgées. Malheureusement, nous avons au 8ème et dernier éta...

19 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Shirley81

Cheminée mitoyenne

Mon grand père possédait une maison avec une cheminée. Il fit construire une seconde maison plus haute  accolée à la première, le conduit de cheminée ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
BmV

Chat livré à lui-même

Bonjour, J'habite en appartement ( j'ai 2adorables chats dont un que j'ai recueilli il y'a 5 ans ) .Ma question est la suivante: ma voisine du dessus...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
jodelariege

Cambriolage box

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon assurance habitation couvre les affaires de ma soeur venue habité chez moi, elle participe aux frais mensuel...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dadout

Achat d'un lot (parking) en copropriété - canada

Bonjour, Mon copain est en cours d'achat d'un lot de stationnement dans son immeuble à condo où je ne suis pas actuellement propriétaire. Il aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
djivi38

Problème voisinage

Bonjour, j'ai la même chose on a eu une lettre aujourd'hui apparemment depuis l'emménagement on fait du bruit avec mon copain avec la télé,les voix, l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
djivi38

Quel document pour la création d'un chemin?

Bonjour, J'ai déposé un permis de construire accordé depuis plus de 3 mois et où il est précisé qu'un chemin sera créé pour accéder à ma future maiso...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
BmV

Évacuation eaux usées chambre de bonne

Bonjour, merci de m'accepter dans ce forum. Voici mon problème, propriétaire d'une studette à Paris depuis huit ans, la copropriété vient de se rendr...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Djam092

Remboursement dépot garantie

J'ai fait une réservation dans un studio a canne via le site Booking de se fait la propriétaire ma demander de verser un dépôt garantie qui serai bloq...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
djivi38

Bail notarié et location : frais supplémentaires, légal ?

Bonjour, J'aurais une question assez précise par rapport aux frais possibles dans le cadre d'un bail notarié pour une location. Au delà des frais "...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Claw69

Renseignement travaux

bonjour j 'aimerais un renseignement j 'ai écrit au maire de ma commune le 8 juillet au sujet de la surélévation du garage de mon voisin  ( pour locat...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Energizor

Enfuissement ligne edf

Bonjour, je me porte acquéreuse d'un terrain sur lequel passe en aérien une ligne edf avec poteau qui conduit à la commune voisine. Sur mon terrain s...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Energizor

Refus de logement social plusieurs fois depuis 4 ans

Bonjour, Je suis en invalidité pour cause de santé. Je ne peux plus ou presque plus travailler. Je me suis positionner sur plusieurs logements en 4an...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
jodelariege

Passage

bonjour une maison doit être construite sur un ancien  garage et les murs de cette maison doivent être montée sur les murs de ma maison (étage ) de pl...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
BmV

On ma poser 2 poteaux dans mon terrain

on ma poser 2poteaux pour internet  sur mon terrain sans mon accord;que doije faire?

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
chris4554

Poteau edf

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse par avance. je vais racheter un terrain devant ma maison et il y a un poteau EDF . Ma question : qui en a la respo...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Lourdes168

Drainage de l'eau domestique par la conduite de wc

Bonjour à tous, J'ai une question :  Je suis propriétaire d'un appartement à l'étage dans un immeuble de 3 appartements.  La maison dispose d'une lig...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
DCI

Construction sur terrain du partenaire de pacs

Bonjour, mon conjoint (partenaire de pacs) est propriétaire d'un terrain (donation) Nous souhaitons faire construire notre maison. J'ai pu prendre ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Gayomi

Préavis réduit alternance

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage et viens de signer un nouveau contrat dans une nouvelle entreprise et dans une autre région pour la co...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
djivi38

A qui revient la maison

Bonjour, mon épouse possède un terrain sur lequel nous avons construit une maison d'habitation avec un prêt bancaire , en cas de divorce que devient l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Diddl29_1957

Mise à jour règlement copro

Bonjour,  Je suis propriétaire depuis peu, donc je n'y connais rien, d'un appartement avec un lot à jouissance privative. Le syndic met à l'ordre du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Bilou

Prescription trentenaire sur terrain séparé de la maison

Bonjour, Je suis propriétaire (avec soeur et frère) d'une maison auquel est rattaché un morceau de terrain (petit jardin avec vue mer) de moins de 40...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Ulpien1

Avis prêt immo

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis je souhaite emprunter 241000 euros  avec mon mari  pour une maison  dont 31000 euros de travaux  Nous avons u...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
So5410

Démission plus de 1/4 du conseil syndical

Bonjour, Suite à la démission de plus d’un quart de conseillers syndicaux, nous allons demander lors de la prochaine AG des élections de conseillers ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
rambouillet41

Syndic ignore demandes du cs

Bonjour, Nous avons adressé au syndic le compte rendu de la réunion du CS de mars 2022, où des questions précises ont été soulevées sur : -des cont...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
PIAF9

Aides anah rénovation grenier

Bonjour, J'envisage de renover mon grenier situé dans un immeuble ancien, de quelles aides puis-je bénéficier pour l'ensemble de mes travaux?  Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
127

Clause de servitude

Bonjour, j'ai signé une promesse d'achat d'un terrain et il y a une clause de servitude où il y a ecrit : "un droit de passage perpétuel en tréfonds d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
BmV

Refus de mitoyenneté: procédure - article du code civil?

Bonjour, Aux antipodes de toute outrecuidance, je me permets de formuler la question suivante: l'une ou l'un d'entre vous serait-elle ou il en mesure ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
kasom

Augmenter les charges forfaitaires des locataires

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter les charges forfaitaires des locataires en vue de la nouvelle dépense supplémentaire de n...

28 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
djivi38

Dommages et intérêts compromis de vente

Bonjour, En date du 15/04/2022 nous avons signé un compromis de vente pour l'achat de notre RP. Dans ce compromis figurait notamment une condition s...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Jessica

Préavis

Bonjour, Ma soeur colocataire avec sa fille handicapée vient de décèder sa fille ne peut habiter seule qu' elle est la durée  du préavis  Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
djivi38

Dégradations sortie location pièces justificatives acceptées

Bonjour, Suite à notre sortie du logement notre bailleur nous a fait parvenir un courrier nous demandant une somme astronomique pour réparer ce qu'...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
djivi38

Aucune régularisation de charges depuis 3 ans

Bonjour, Je suis en location non meublée d'un petit appartement dans une résidence récente depuis 3 ans. Les 2 premières années, je pensais que j...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
djivi38

Vendeur assainissement

Bonjour, Je me présente chez le notaire pour signer l’acte de vente.nous procédons à la lecture de l’acte jusqu’à la partie d’assainissement.Comme co...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
kasom

Vice caché ou non ?

Bonjour,  Voici notre situation : nous avons signé mercredi pour une maison. Après cette signature chez le notaire, nous avons montré notre maison à ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
kasom

Avoir des parts en construisant sur le terrain d autrui

Bonjour, Je souhaite participer à la construction d une maison sur le terrain de mon conjoint. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Je me demande si il...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
ginto5

Conflits avec propriétaire

Bonjour, J était jusqu'alors locataire d'un logement que j'ai quitté il y a quelques semaines.  J'y ai vécu plus de 6 ans, dont 4 avec mon ancienne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Gayomi

Problème et ou négociation avec un propriétaire

Bonjour, Bonjour, J'habite un appartement depuis le 7 novembre 2013 sur Montpellier. Je suis en invalidité classe 1, preuves à l'appui.  A l'heure ...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
djivi38

Installation mobilhome

Bonjour à tous voici le problème... derrière mon jardin il y a un grand champ, le propriétaire veut y installer 4 mobiles homes seulement, le chemin...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Perle

Autorisation d'installer un climatiseur

Bonjour, la proprietaire de mon logement refuse sans raisons serieuses de me donner l'accord pour installer une climatisation alors que dans l'immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
djivi38

Porte de garage remplacée par baie vitrée

Bonjour, j’ai acheté une maison, et l’ancien propriétaire avait changé une porte de garage en baie vitrée il y a maintenant plus de 10 ans. Y a t’il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Coraliep

Gestion locative paiement des loyers

Bonjour, j'ai fais un contrat en gestion locative saisonnière.  Le problème c'est que nous avons fixé un tarif à la nuitée pour la location saisonn...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Poisson92100

Bande jaune sur tout le devant de ma propriété

 Résolu

Bonjour, je demeure à l angle d'une intersection dans un village. On peut considérer 15 du côté ou se trouve le portillon permettant de rentrer chez ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
dna.factory

Travailler chez soi en tant que locataire

Bonjour, ai je le droit de travailler chez moi en tant que locataire ? Je serais auto entrepreneur et donnerais  une mini classe d anglais de 4 à 6 e...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Poisson92100

Comment faire sans logement de remplacement ?

Bonjour, mon propriétaire ne veut pas me renouveler mon bail , cela fait 10 ans que j’habite de lieux sans aucun problème de paiement du loyer. Le pro...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
gitane2229

Prêt immobilier et revente

Bonjour, En cas de revente d’un bien immobilier est il possible de conserver son prêt immobilier ou bien faut il obligatoirement rembourser la banque...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
luden33

Litige retenue dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de venir demander de l'aide car je suis face à un litige concernant le dépôt de garantie qui m'a été restitué.  Nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Faustineespoir

Suppression plantations limitrophes voie publique

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un terrain sur lequel des arbustes et un arbre sont présents en limite de propriété avec la voie publique, Je s...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Erazul

Procédure de purge

Bonjour, Souhaitant vendre un bien sur lequel il y a une hypothéque le montant de la vente ne couvre pas la totalité du solde restant du , je ne peux...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Gayomi

Echange de parcelle au sein d’un indivision de foncier

Bonjour, Je suis indivisaire d'une fratrie de 4 personnes dont je détiens les 5/8 (uniquement du terrain sans construction). Un de ces indivisaires ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Jules1886
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000