Les discussions

Renouvellement bail rural

Bonjour un bail rural  s'est renouvele tacitement apres un bail de 18 ans accorde par une indivision, valeur juridique de ce bail puisqu'il n'a pas e...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
fabian

Eau chaude et eau froide dans les charges locatives

Bonjour, Depuis 1 an et demis, j'habite dans mon appartement. Chaque mois je paye 55euros de charges. Selon mon bail, l'eau chaude et l'eau froi...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Nadd

Odeurs entreprises

Bonjour . J'habite dans un lotissement ou nous sommes , depuis quelques mois, incommodés par des odeurs s'apparentant à des solvants venant de soci...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
BmV

J'ai menti sur mon nom lors d'une ne visite immobilière

Bonjour, Voilà avec ma compagne on cherche à acheter et on nous as conseiller de ne pas dire notre nom pour ne pas payer de frais d'agence et passer ...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Pierrecastor

Problèmes avec agence immobiliaire. achat maison

Bonjour, J'ai signé avec une agence, un compromis de vente pour l'achat d'une maison début août. Quelques semaines après, le commercial m'informe qu...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Nena

Maison qui n'apparait pas sur le plan cadastral

Bonjour, Ma question concerne une maison qui n'apparait pas en tant que tel sur le cadastre. Je m'explique : J'ai demandé la matrice cadastrale d'u...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
BmV

Mur non mitoyen accolé à un bâtiment voisin

Bonjour, nous avons un garage construit accolé à un hangar probablement détruit prochainement. Notre mur n'est évidemment pas enduit côté voisin puisq...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
BmV

Vice caché dans appartement acheté : recours ?

Bonjour à tous,  Je me permets de vous écrire car je suis à peu perdu sur les éventuelles démarches que je peux menez face à ma situation.  Pour con...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
BmV

Résolution pour rétablissement de la réparation de charges

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copro. Un vote à l'unanimité a été voté en 2018 afin que la réparation des charges soit appliquée au nombr...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gx

Contester la mauvaise répartition des charges

Bonjour, Avant que j’achète mon appartement, Il avait été voter à l’unanimité une répartition des charges par lot. Cela a été appliqué de 2018, jusqu...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gx

Syndic "pas clair"

Bonjour, Bonjour à tous, le syndic de ma copropriété suite à un dégâts des eaux a fait voter par le conseil syndical, des travaux d'étanchéité pour n...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Poisson92100

Location maison enfant suite entrée en epadh

Bonjour, Je vais essayer de faire au plus simple dans les explications. Mon père est hospitalisé, et il ne peut pas retourner dans sa maison. Il doi...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gayomi

Indivision (res secondaire) dettes et succession

Bonjour à tous,  Nous avons besoin d aide. Ma mère a acheté un appartement (résidence secondaire) avec son compagnon. Celui-ci vient malheureusement ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Legoaldesyetis

Mur de soutènement

Bonjour, Nous avons un terrain un contre bas du terrain du voisin. Le mur est en train de s'effondrer entre les deux terrains, ils disent que ce mur ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
dridfg

Un passage le long du muret détruit.

Bonsoir, Mon voisin s est permis de construire un passage pour ses poules le long du muret qu il a détruit. Quels sont mes recours? Merci pour vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
djivi38

Désolidarisation bail de location

Bonjour, Suite à des problèmes entre ma colocataire et moi, j'ai dû quitter l'appartement où nous étions et, pour partir, j'ai donné un préavis d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
djivi38

Partir à 18 ans contre l'avis de mes parents

Bonsoir, je me présente, je m’appelle Fatima, je suis étudiante et donc majeure. J’aimerais un conseil s’il vous plaît car je suis perdue. J’aimerais...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Energizor

Étancheité mur mitoyen

Bonjour, j'ai la facade sud de ma maison en mitoyenneté avec le parking de la mairie et est enterrée sur 80 cm par rapport à ce terrain. Maison nouvel...

BmV

Deblocage de la somme consignée (5%) chez le notaire

Bonjour, Un compromis de vente de ma maison a  été signé en Mars 2021, sous condition suspensive de l'obtention d'un prêt sous 2 mois et avec signatu...

VALENTIN35

Oubli dans un devis

Bonjour Une entreprise m'a fait un devis pour la rénovation d'un chemin par la mise en oeuvre de béton (env 10.000€) Après acceptation du devis par ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
hoquei44

Mur de soutenement accès à 2 terrain

Bonjour suite à l'achat de mon terrain le voisin me demande de payer la construction d'un mur de soutenement afin de retenir les terres de son chemin ...

Yann

Agence qui perd le contrat de location

Bonjour, J'ai signé en ligne le 30 septembre mon contrat de location pour une entrée dans les lieux le 7 novembre. J'ai téléchargé le contrat signé ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
vijuris

Réparations robinetterie a ma charge ou pas

Bonjou.je suis locataire dun logement depuis 22 ans chez un bailleur social, l'année dernière j'ai du faire des réparations de robinetterie car mon ba...

ostin

Travaux refusés par les copropriétaires

Bonjour, Il y a un problème de construction concernant la terrasse de mon appartement. L´expert du syndic est passé et a confirmé le defaut. Lors d...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Gayomi

Portail de co-propriete

Bonjour,  Je vous explique mon problème, j’habite dans une co-propriété dans un lotissement de maison. L’entrée du lotissement est fermé par un por...

gitane2229

Facture 950€....326/000...prix à payer?

Bonjour, Je possède 326/000 dans une copropriété....Une facture à régler de 950 €....Combien dois-je payer?

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Gayomi

Dégâts des eaux avant signature compromis

Bonjour, Nous avons visité un appartement qui nous intéresse beaucoup et souhaitons faire une offre.  Le problème c’est qu’à la visite nous avons c...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
kasom

Promesse vente annulée mais l’argent n’ai pas sous séquestre

Nous sommes les vendeurs d’un bien et avons signé une promesse de vente avec un acheteur. Depuis 3 semaines plus de nouvelle de l’acheteur. Il ne s’e...

kasom

Commission attribution

Bonjour, je suis passer en commission je suis deuxième mes ma questions est es ce que une fois que nous sommes entrer dans la commission la prochaine ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Ysabe_l

Vente usufruitier

Bonjour, mon père sous curatelle renforcée depuis 1 ans va rentré en Epad vu son état (Alzeihmer) Je suis fils et son curateur Nous sommes proprié...

gitane2229

Dash cam et co-propriete

Bonjour, bonjour j ai recu un mail de la part du syndic me demandant d enlever la dash cam de mon vehicule,en argumentant que cela etait interdit et...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
franckyvincent069

État des lieux non conforme ?

Bonjour, Je viens de quitter mon logement avec état des lieux fait cette après midi 16h. l’agence ne m’a rien fait signer car elle avait oublier le ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Marie1283

Partie commune copro privatisation ??!

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété familiale. Un des propriétaires voudrait installer un atelier dans le garage qui est une partie commune d...

rambouillet41

Vente maison et terrain en indivision.

Bonjour Avec un ami nous avons acheté 1 terrain ensemble soit 50x50 dans le Nord de la France. Il a construit sur le terrain une maison et j' ai par...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Gayomi

Lmnp au réel et travaux de copropriété

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un appartement loué avec le statut LMNP au régime réel, comment faut-il comptabiliser des travaux au niveau de la copropriété ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
RomT

Litige division de volume

Bonjour, Je recherche des infos, conseils concernant la situation suivante : mon amie a mis en vente sa maison laquelle fait partie d un lot. A une...

Gayomi

Vente appartement mise en péril

Bonjour, Nous achetons un appartement, celui à des soucis de façade et d’important travaux (pris en charge par le vendeur) il sera alors mis en péril...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
dridfg

Logement en dessous du notre non indiquėe

Bonjour, Nous venons de prendre une partie d'une  maison en location . Pendant la visite on nous a indiqué qu'il y avait au rez de chaussée un cabin...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
dridfg

Cheminée non conforme suite à un achat immo

Bonjour, Nous avons achetés une maison courant 2022 et avons effectué le premier ramonage de la cheminée. Hors d’après le ramoneur la cheminée n’est ...

dridfg

Défault de conseil dans la vente d'un bien immobilier

Bonjour, je viens vers vous pour m'assurer de quoi faire et comment. Nous avons un appartement que nous avons mis en vente en exclusivité via un agent...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
dridfg

Problème avec degradation après avoir donné le préavis

Bonjour,  Ma sœur a un problème, elle a donné son préavis le 5 août 2022 et donc un état des lieux le 5 novembre 2022.  Entre deux un serrurier frau...

djivi38

Changement d'interphone

Bonjour, je suis locataire au sein d'une copropriété. Le mois dernier en bas de mon immeuble étaient collées des affiches proposant aux copropriétai...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Louer un logement pour son enfant

Bonjour, Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un CDI (2500euros/mois) L'agence ne peut pas lui établir de bail, car elle a une ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Difficultés à trouver un locataire pour mon appartement

Bonjour à tous, Propriétaire depuis 4 ans d'un appartement dans une petite ville de l'Essonne, j'ai dû quitter mon bien afin de louer un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Désemparée

Bonjour, Je ne trouve pas de solution à mon problème. Mon relevé de charge annuel est exorbitant et on me met 246 jours de chauffage dans l'année alo...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Menace d'expulsion car refus d'un nouveau logement proposé

Bonjour, J'ai assez peu de connaissances juridiques, surtout en droit de la location d'où ce post. J'espère que vous saurez m'aider. Je suis loc...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Droit de priorité places de parking handicapé

Bonjour Je possède un appartement en copropriété que j'occupe quelques mois dans l'année car c'est ma résidence secondaire. Mon mari est handicapé e...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Gayomi

Problème location avec propriétaire

Bonjour, Je me pose quelques questions mais avant ça je vais vous expliquez la situation. La propriétaire que nous appellerons Florence à sa maison ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Achat par une sci d'un bien immobilier

Bonjour, une SCI peut-elle acheter un bien immobilier d’un associé et en affecter le prix d’achat sur son compte courant en tant que dette? Par exem...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
_lael_

Temps entre la visite et la commission

Bonjour, Le 8 Octobre la mairie de ma ville ma appeler pour me dire si j'étais intéresser par un logement, par la suite elle ma envoyer le bon de vis...

kang74
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000