Résidence secondaire taxé?
autentique56370 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
J'aimerai comment cela se passe, j'ai deux maisons ,une résidence principale ,et une secondaire .
j'aimerai vendre la résidence secondaire mais sans etre taxé sur la plus valu.
puis je la mettre en résidence principale pour ne pas etre taxé ? et il faut combien de temps l'habiter sans etre taxé .
Merci
cordialement
- Résidence secondaire taxé?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Taxe sacem - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si vous la mettez en résidence principale, vous aurez alors 2 résidences principales, ce qui n'est pas admis par le fisc sauf dans des cas très particuliers.
Si vous détenez cette résidence secondaire depuis longtemps, la PV sera d'autant réduite.
Bonjour,
Elle se calcule comment la plus value? .
il faut un temps d'habitation ou durée pour vendre ?
cordialement
bonjour,
non je mettrai celle qui est en résidence secondaire en résidence principale (je pourrais la vendre sans rien payer?,est ce qu'il y a un délai?).
et la residence principale en secondaire ,
C'est quoi la PV ? elle a 10 ans la maison .
merci
cordialement
Bonjour,
PV = Plus Value.
Et vous pensez que votre procédé, simpliste et inutile, échappera au fis ? Bonne chance !
Si vous décidez de vous installer à l’année dans votre résidence secondaire, rien ne vous interdit d’en faire votre domicile. Sachez toutefois qu’en cas de doute, l’administration fiscale pourra vérifier que votre changement d’adresse (effectué par courrier adressé à votre centre des finances publiques ou en ligne, sur le site des impôts) n’est pas uniquement motivé par des considérations fiscales.
Vous devrez être en mesure de produire des justificatifs qui attestent de la réalité de votre déménagement : factures d’eau, de gaz et d’électricité du logement concerné, changement de lieu de scolarisation de vos enfants à charge, attestations d’assurance, adresse d’envoi de vos courriers et factures…
Ces éléments seront scrutés à la loupe afin de s’assurer que vous avez réellement changé la destination de votre résidence secondaire et que vous l’occupez effectivement la majeure partie de l’année. En cas de litige, il reviendra au juge de définir quel logement constitue votre résidence principale à partir des preuves que vous aurez fournies.