Mobil home a usage professionnel
Bonjour, Est il possible d'installer sur mon terrain, où je suis également propriétaire de la maison qui est sur ce terrain, un mobile home a usage ...
Bonjour, Est il possible d'installer sur mon terrain, où je suis également propriétaire de la maison qui est sur ce terrain, un mobile home a usage ...
Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison en Eure et Loir il y a tout juste un an. J’ai découvert début juillet de petites traces de sciures et ...
Bonjour, min co locataire m'a dit oralement qu'il partait à la fin du mois (et sms). Il n'a pas donné de préavis à l'agence, j'ai mis le bail à mon...
Bonjour, Un voisin locataire a installé un tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile sur sa fenêtre qui est à 3 mètres de ma fenêtre. Son climatise...
Bonjour, J'ai été hébergée chez le père de mes frères et sœurs pendant 2 ans. Durant cette période il m'a demandé de lui verser chaque mois un...
Bonjour, Est-ce normal que le bailleur qui nous loue un studio meublé nous réclame une caution de 2 mois de loyer plus un mois pour le mois a venir ...
Bonjour, Je souhaiterais partir vivre en Savoie avec mon conjoint, le souci c'est pour trouver un location sans avoir de fiche de paye et de cont...
Bonjour, dans un appartement hlm qui prend en charge une 2 arrivée d'eau pour lave vaisselle
Bonjour, Peut on faire voter en A.G. une modification de l accès piscine, a savoir réglementer le nombre d invites par appartement
Bonjour, Depuis quelques temps mon propriétaire me harcèle par courriel pour libérer son logement. Je suis chez lui depuis 10 ans et le loyer est p...
Bonjour, J'ai récemment acquis un logement dans une copropriété. Avant d'en devenir propriétaire, il y a eu un dégât des eaux dans la copropriét...
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence ou il y a une piscine pour les locataires, puis je inviter des amis à se baigner. En vous remerciant ;...
Bonjour, Actuellement étudiant, je voudrais changer d'assurance habitation. Je suis étudiant mais ma compagne est salariée. Si je souscris une...
Bonjour, J'aimerais céder mes parts de coproprièté d'une résidence de vacances (représentant 15 jours de jouissance). Comment procéder, y a-t-il u...
Bonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière avec un chemin privé mais desservant une autre maison et le vendeur nous a obligé à signer ...
Bonjour, J'ai reçu une convocation d'AG pour le 7 septembre. La plupart de mes voisins est en vacances et n'a pas réceptionné les documents. Compt...
Bonjour, Je viens de recevoir mon permis de construire accordé par cadastre et mairie pour un terrain de 293m2. Je vais chez le notaire du vendeur...
Bonjour, est ce que je peux recupérer le tracteur tondeuse qui reste dans la maison de mon pére qui doit étre vendue merci
Bonjour, Je souhaitais savoir s’il etait possible de copier l’accès d’un hall d’immeuble sur un pass déjà existant sur lequel se trouve un autre a...
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre avis concernant le point de départ pour le calcul du délai de prescription décennale en matière d...
bonjour je loue un T1 en rez-de-jardin et le centre de gestion me réclame la consommation d'eau et électrique et l'abonnement totale d'eau et d'électr...
Bonjour, je vis actuellement avec mon copain et je souhaite le quitter car ça ne va plus entre nous. Mais je ne sais pas comment faire pour me reloger...
Bonjour, Est-il facile de trouver un logement avec pour garant le fsl? Je travaille en cdi confirmé à temps partiel et je n'ai pas droit a la g...
Bonjour, Mon bailleur empêche la bonne distribution de mon courrier postal en scotchant ma boîte à lettres ?
Bonjour, Pour un projet de rénovation de notre appartement nous avons fait appel à un architecte d'intérieur (AI) pour avoir une estimation du coû...
Bonjour suite à mon problème avec mon voisin dans cette ancien poste : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8632303-mon-voisin-dema...
Bonjour, je suis en location non meublé d'un appartement, mon propriétaire me facture de l'eau et de l'électricité sur un bout de papier, j'ai déc...
Bonjour, voilà nous avons loué un studio pour les vacances du 8 au 15 aout 2020. Le lundi 10 août il y a eu un énorme orage et une grosse pluie, ...
Bonjour, Est-il possible pour le propriétaire, établissement public d'Etat, d'un bâtiment affecté pour la réalisation d'une mission de service pub...
Bonjour, je me permets de vous écrire car je ne connais pas mes recoure pour mon cas. j'ai payer une location saisonnier par virement, mais à quelq...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain-à-bâtir dans un lotissement composé de 6 lots avec des espaces verts. Ces espaces devaient nous être rétrocédé...
Bonjour, J’ai acheté un appartement. Il est composé de plusieurs lots (mon appartement, une place de parking et un cellier et jardinet). C’est un...
Bonjour, nous venons de faire faire un diagnostic électrique pour une maison qui va être prochainement en location .D'après ce diagnostic le compte...
Bonjour, La serrure 3 points de la porte du magasin qui m’est loué bloque et souvent je ne peux la fermer au risque d’une intrusion. Est ce au propr...
Bonjour, je suis en location depuis quelques années avec une agence pour un propriétaire , mes depuis le mois d'avril mon propriétaire, par cour...
Bonjour, Je voulais juste savoir si quelqu'un prenait notre place, est-ce que nous pouvons se mettre derrière lui ? Et si jamais il reculait da...
Bonjour, Nous avons restitué les clefs de notre ancien logement et effectué l'état des lieux le 15 mai 2020. L'état des lieux de sortie était confor...
Bonjour, Des locataires très peu agréables ont cassé la clé que je leur avait confiée dans ma serrure. Le serrurier atteste que la serrure n’était p...
Bonjour, j'aimerais savoir les démarches à faire pour un rachat de soulte, est normal que le notaire demande à moi et mon ex conjoint 150 euro cha...
Bonjour, Je loue une chambre chez habitant, -J'ai découvert que ma propriétaire m'espionne à travers un trou. Un matin, je m’étais réveillé, j'...
Bonjour, Ma compagne et moi voudrions acheter une maison à 229000 on gagne a nous 2 3600 net par mois et nous avons un prêt de 477 euro par mois sou...
Bonjour, Je vous expose mon problème : j'ai rendu mon ancien appartement début juillet. Il y a eu un état des lieux de sortie où la personne en ch...
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant 5 ans que j'occupe un logement en location quand j'ai emménagé je nais pas fait attention l'eau n'était...
Bonjour, J’ai acquis un bien immobilier avec une connaissance, nous sommes donc associé sur ce bien immobilier. Un locataire y habite depuis 4 mois, ...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a trois mois avec mon mari. Le vendeur a laissé pas mal de meubles dans la maison : lit, table, TV, chaises, et...
Bonjour, Voilà mon problème : J'habite dans un quartier composé de 8 bâtiments. Je suis dans le numéro 6, qui est le seul bâtiment où réside av...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble qui date de 1989 (date que j'ai trouvée sur le règlement de copro). Derrière notr...
Bonjour, Ce samedi il y a eu dans les sanitaires une importante fuite d'eau, le robinet d'arrêt était grippé, j'ai appelé un plombier en urgence, c'...
Bonjour, Je voudrais écrire une lettre d’attestation de temoin pour une personne qui à toujours habité depuis petit dans sa maison jusqu’à sa mort ...
Bonjour, je suis locataire d'un f5 depuis le 15fevrier 2020. 2semaines après mon entrée au logement par le conseil de lagent immobilier mandaté par le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.