Mon voisin va consrturire un mur de 4 m devant ma fenêtre
Bonjour, J’ai une maison avec un voisin de chaque côté. Un mur de deux mètres nous séparent. L’un d’eux a déposé en douce un permis d’agrandissement ...
Bonjour, J’ai une maison avec un voisin de chaque côté. Un mur de deux mètres nous séparent. L’un d’eux a déposé en douce un permis d’agrandissement ...
Bonjour à tous. Je suis rentrer dans mon nouveau logement social au mois de Novembre, au mois de janvier je suis en arrêt de travail avec une baisse ...
Bonjour, on m'a dit que je pouvais demander l'effacement de ma dette. qu'en est il ? et comment faire ?
Bonjour Est-il obligatoire pour un plombier d'avoir une assurance qui valide la garantie décennale des travux qu'il va exécuter ? Si cet artisan...
Bonjour, dois je avoir une autorisation pour vendre mon bien , je suis en surendettement , la vente couvrirait ma dette. merci
A t’on le droit de m’obliger à désinstaller une climatisation dans un logement avec un locataire en place ? Merci
Bonjour je loue un appartement mais j'ai quitté le département j'ai conservé mon appartement mais maintenant je voudrais le mettre au nom de mon f...
Bonjour, je loue un logement depuis 1995.La date d'entree est bien mise mais la date a laquelle celui ci a ete signé n'y est pas;En cas de litige q...
Bonjour, J'habite une maison depuis 30 ans, j'ai fait changer ma fenêtre intérieure par un professionnel qui a ajouté en même temps un volet roulant ...
Bonjour, Je suis dans une colocation de 3 personnes, l'été dernier pendant les grosses chaleurs j'aère l'appartement et je vais me préparer mes repas...
Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie récemment. Lors de cet état des lieux de sortie, nous avons constaté les éléments suivants : C...
Bonsoir. Je suis nouveau ici, j’ai regarder un peu le fonctionnement du forum et j’aurai besoin d’aide au sujet d’un bien immobilier. donc je me pré...
Bonsoir, Actuellement en pleine séparation, je cherche activement un logement pour me reconstruire avec mes deux filles. J'ai trouvé une maison lo...
Bonjour, En 2021 j'ai acheté l'appartement que je louais J'ai obtenu un crédit par ma banque et en même temps celle ci a assuré mon logement ,me dis...
Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une maison dans le Vaucluse construite en 2003 mais qui présente quelques fissures carrelage dans le salon. U...
Bonjour, Je souhaite avoir confirmation sur une information que m’a donné un agent immobilier. Sur l’annonce d’une maison de ville individuelle a la...
Bonsoir, N ayant pas trouvé de solution dans les divers témoignages que j ai lu je vous expose mon problème mon voisin fait construire sa maison ,nou...
Bonjour, après un souvenir, je me rappelle que dans ma famille on m'a souvent parlé d'un terrain de famille. Jamais investi il est tombé dans l'oubli...
Bonjour, j'ai un terrain qui surplombe 2 maisons. Celui-ci est tenu par un mur de soutènement. Après de fortes pluies, une partie de mon mur est tombé...
Bonsoir, Je voudrai acheter 1 appartement au nom de mon enfant majeur ? Comment procéder lors de l'achat faire 1 virement sur son compte ? Merci d'...
Bonjour, voilà je suis en train de refaire le logement que j'ai quitté, actuellement c'est du papier a peindre qui est posé (peint en blanc) ,ma quest...
Bonjour, Je suis co-propriétaire d'un immeuble de 4 condos, les 3 autres ont été acheté par la même famille et l'un d'eux est naturellement le présid...
Bonjour, Ayant une confiance limitée envers le système bancaire , j'ai décidé de placer une partie de mon capital dans l'achat d'un petit appartement...
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une maison achevé en 2016 (mais permis déposé en 2010 donc pas soumis au RT2012). Après quelques semaines n...
Bonjour, Je cherche un exemple de lettre pour le ministre des affaire de logement . Je suis une maman avec 6 enfants dans un t3 .jai fait les procé...
Bonjour, J'habite dans un appartement et pour garer nos voitures c'est le long de la rue (qui est un cul de sac)ou devant les maisons(hormis entrée) ...
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plait. Désolé par avance de la longueur du texte. Voilà mon problème, nous avons un congé pou...
Bonsoir, je viens de recevoir l'appel de charges pour un studio que je suis en train de vendre (compromis signé il y'à un mois), apparait une ligne...
Bonsoir à tous. C'est en proie à un grand embarras que je vous envoie cette bouteille à la mer. Présidente du conseil syndical dans une copropriété ...
Bonjour, Ma maman a vécu dans un appartement pendant 7 ans. Suite à son départ un état des lieux de sorti a été fait avec un mandataire de l’agence...
Bonjour à tous, J'ai acheté en mai 2020 un appartement à crédit (via la banque postale) pour ma résidence principale à Paris, que j'ai occupé jusqu'à ...
Bonjour Un constructeur de maisons individuelles proposant une maison + terrain à un prix visiblement erroné ( 39 000€/5pièces) est il tenu de respec...
Bonjour, le terrain collé à mon habitation à été vendu pour construire une maison. Il est impossible d aller à ce terrain sans passer par mon jardin p...
Bonjour, J'ai obtenu un arrêté de non opposition pour un carport, mais il ne respecte pas le PLU. La mairie à fait une erreur et désire que j'en deman...
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue mon appartement à un couple. Début février, ils m'ont contacté pour une fuite d'eau qui se situerait entre l...
Bonjour, Je revends mon appartement avec box acheté 192 200 € + FN. Ces 192200€ compris 9600 € de meuble et équipement ET les frais d'agence payé pa...
Bonjour, Il y a quelques jours les 3 meubles muraux de cuisine de l'appartement que nous louons se sont décrochés du mur causant la casse d'une parti...
Bonjour, ma maison n'a qu'un accès à une colline dons les propriétaire nous ont donné l'autorisation d'accès. Malheureusement, le chemin menant à cet...
Bonjour, Désireuse de faire poser des grilles de défense à mon appartement , je me demandais quelle était la fiche Cerfa a remplir pour la Mairie .( ...
Bonjour, Nous avons emménagé il y a quelque jours dans un logement avec mon compagnon. Nous sommes tous deux signataires du bail. Lors de l’état des ...
Bonjour,je vais louer un studio meublé et le propriétaire me demande 1mois de garantie mais au même prix que le loyer, est-ce normal
Bonjour, Membre du comité syndical d'une ASL je m'interroge sur notre obligation de voter un fond de travaux selon la loi ALUR. A mon sens ne sont p...
Bonjour, Sur mon prêt immobilier, il y a ce texte SOLIDARITE ET INDIVISIBILITE Il est expressément stipulé que toutes les obligations résultant du p...
Bonjour, nous avons acheté un bien immo en commun avec mon compagnon. nous ne sommes ni marié, ni pacsé mais un prêt immo commun avec un apport perso...
Bonjour je suis locataire et j'ai changé le ballon d'eau chaude et je ne veux pas que le propriétaire paye la facture dois-je lui donner quand même l...
Bonjour, Il y a quelques mois j'ai visité un bien avec une agence immobilière, je souhaiterais faire une contre visite mais apparemment le propriétai...
Bonjour, J'ai changé de logement récemment et j'ai reçu une régul de gaz de plus de 400€ (pour 6 mois avec déjà une mensualisation de 80€ par mois). ...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en l'état Le jour de la vente et devant le notaire, japprends qu'il y a pas de compteur d'eau L'un des vende...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement de 10 terrains. Le lotisseur ( non professionnel) nous a vendu en mettant en avant le cad...
Bonjour, Je suis bailleur d'un petit collectif et je fais appel à une société depuis 2 ans pour le nettoyage des parties communes. Depuis plusieurs s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.