Les discussions

Construction "esthétique" sur une servitude eaux usées

Bonjour, Nous avons pour projet de construire notre maison et venons d'acheter un terrain sur lequel se trouve une servitude d'eaux usées en bordure ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
BmV

Problème de servitude

Bonjour,je voulais savoir s'il y a une loi pour annuler une servitude suite à des nombreuses repise de non respect du règlement de la servitude avec d...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
BmV

Prêter sa maison ponctuellement à un membre de sa famille

Ma cousine qui réside en ehpad est propriétaire d'une maison. Sa filleule souhaite quitter la région parisienne. En attendant de trouver une maison,  ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Elialo

Devenir propriétaire d'un bien existant en couple

Bonjour, Ma compagne possède un bien immobilier seule, nous ne vivons pas encore ensemble. Le crédit se termine en 2040. Nous souhaitons agrandir...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Ulpien1

Caution bancaire prêt immo

Bonjour, Nous souhaitons obtenir un prêt immobilier mais cependant nous ne souhaitons pas passer par le crédit logement pour la caution bancaire. Co...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Unjourpeutetre

Validité accord signé entre particuliers

Bonjour, Je suis en train d'acheter une propriété dont une parcelle est louée en fermage à des fermiers. Le vendeur et le fermier ont signé entre eu...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
loisou17

Achat maison avec procédure judiciaire en cours.

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison mais celle ci est concerné par une action en justice concernant une arnaque aux panneaux solaires. Ceux-c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
127

Achat terrain de loisir pour location evenementiel

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai acheter un terrain agricole ou de loisir afin d'y faire construire une structure en bois 3 murs et 1 toit, donc n...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Josh Randall

Mon enfant mineur peut il acheté un terrain non constructibl

Bonjour, Notre fils bientôt 17ans en sept souhaite acheter dans un village un parcelle non constructible. Je souhaite savoir si c est possible? Si ou...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
djivi38

Pas de double clé, perte clé

Bonjour, Je suis locataire d’un studio. Mon propriétaire m’a remis un jeu de clés pour l’appartement avec seulement une seule clé ouvrant la porte de...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
BmV

Calcul charges de copropriété

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement neuf, nous avons notre première réunion de copropriété demain.  Pour avoir les cartes en mains j'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
rambouillet41

Mise en demeure + contentieux de ma copro

Bonjour ! J'ai reçu un courrier de ma copro (organisme syndic professionnel) qui me demande en plus des frais habituels une "mise en demeure" de 2...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
alexis-idf

Dépôt garantie location

Mesdames, Messieurs Bonjour, je me permet de venir vers vous, ne sachant vers qui me tourner... Ma fille vient de restituer la maison qu'elle louai...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
djivi38

Droit au mutation

Bonjour, le bailleur  , à la droit  de nous  refuser  une mutation,  toujurs  avec le même  bailleur ?

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
127

Transformer balcon en véranda

Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant la transformation d'un balcon en véranda, la mise en place de la véranda a été accepté par la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
gabi

Façade sur mur de séparation de propriété

Bonjour, Ayant des différents avec notre voisine nous voudrions savoir a qui appartient la partie façade d'un mur  de limite de propriété.En effet le...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
BmV

Travaux d'agrandissement chez ma concubine

Bonjour Petite présentation pour être le plus clair possible. Je suis un homme divorcé depuis trois ans avec deux enfants, actuellement en concubi...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
127

Compteur eau bloqué

 Résolu

Bonjour, mon compteur eau est bloqué. Qui dois-je contacter ? mon syndic ou la société de gestion des eaux ? Est-ce que je vais devoir payer quelq...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
rambouillet41

Changement garanties assurance prêt immobilier

Bonjour. Nous avons la trentaine, et avec ma compagne nous avons contracté un prêt immobilier et souhaitons changer quelques garanties pour les revoir...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
Cmoa

Arnaque logement

Bonjour, Avec ma famille nous sommes victimes d'une arnaque au logement.  Nous avons signé un bail depuis l'étranger et versé un dg mais une fois en...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
djivi38

Modification dispostion lots de stationnement

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons voté en AG une modification des places de stationnement de notre copropriété. Je précise que chaque place est un lot priva...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Nephaste25

Transformer un scellier standard en scellier meublé

Bonjour,  Je possède un appartement en loi Scellier depuis 10 ans (prorogation faite l'an dernier pour 3 ans supplémentaires). Mon locataire s'en va...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
gitane2229

Prix de terres labourables en basse normandie

 Fermé

Bonjour, J'aimerais connaître le prix de l'hectare de terres labourables dans le Coutançais (Manche) actuellement Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Lecture

Négocier remise des clefs et bail mal renseigné

Bonjour, Bonjour, ma propriétaire a mis sur le bail, pour location d'un meublé pour mobilité professionnelle d'une durée de 6 mois, le nom de sa fil...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
djivi38

Toiture qui s effondre et penurie de tuiles

Bonjour, Il y a 15 jours mes parents ont eu des épisodes de grêle et d orages avec beaucoup de dégâts dont les tuiles de la toiture qui sont cassées....

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
dany311

Prime rénove refusé

Bonjour, aprés acceptation de ma prime rénove j'ai reçu un courrier me précisant que celle ci été supprimé car je l'avais refusé je n'ai jamais rien...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
dany311

Délai de préavis pour quitter un logement

Bonjour, Je voudrais savoir comment fonctionne le contrat de location, ayant trouvé des information contradictoires sur internet. Je suis étudiant qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Mecar

Location vente

Bonjour, Mon copain qui est propriétaire peut il me vendre son logement en passant par une location vente? Merci . Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Alia

Fermeture d’un chemin privé

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison bordée d’une parcelle de chemin privé m’appartenant. Nous sommes 5 propriétaires riverains sur ce chemin. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
BmV

Résilier mandat gestion sans frais

Bonjour, J’ai actuellement un Pinel géré par l’organisme qui m’a vendu ce dernier en 2016. J’ai envoyé un RAR pour résilier le contrat. Voici la ré...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
djivi38

Mon proprio a peter les plomb

Bonjour Voilà mon proprio m'a couper tous les paisible il a casser le disjoncteur d'électricité et enlever le compteur d'eau Et mon proprio m'a dema...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Louscarl

Annulation vente et ag

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copropriété, je suis actuellement confronté au problème suivant: De nombreux travaux doivent être votés (t...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Juju620

Resiliation de bail avant prise d'effet

Bonjour, J'ai signé un "contrat de location pour local non meublé" le 13/06/2022 avec date prise d'effet le 10/07/2022 et un préavis de 3 mois. A la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
djivi38

Définition mur porteur

Bonjour à tous,   Quelqu'un saurait-il m'indiquer un texte officiel ( legifrance ou autre ) concernant la composition d'un mur porteur, ce qui est po...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
andre78fr

Loi et texte concernant le plu

Bonjour, je souhaiterais me lancer dans l’élevage en tant que jeune agriculteur, mais pour cela j’ai besoin d’un siège social et donc tout d’abord d’u...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
BmV

Faire sa propre comptabilité lmnp

Bonjour, Je voulais vous demander si quelqu'un a deja suivi cette formation de comptabilité LMNP à faire soi meme et si oui ce que vous en pensez ?ht...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
_lael_

Etat lieux par huissier - partie adverse. comment l'obtenir

Bonjour, Je suis propriétaire d'appartements qui ont été loués par le biais de ma société. Un mandat de gestion pour la location a été donné à une so...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Alopama

Quittance de loyer par mois puis par trimestre

Bonjour, Je loue un local avec un loyer à verser mensuellement. Le bail a été signé au mois de juin. Donc, pour le mois de juin, le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
djivi38

Convention aeras

Bonjour, Voici mon problème : Pour ma demande de prêt immobilier de 500 000 € auprès de la Casden, j'ai rempli le questionnaire santé. J'ai répon...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Machine

Voisin ne veut pas débroussailler son terrain

Bonjour, mon voisin ne veut pas débroussailler son terrain en friches. la mairie lui a envoyé un courrier et sa réponse est qu'il n'est pas obligé d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
chris4554

Que deviennent les crédits travaux en cas de séparation

Bonjour, Nous avons un crédit immobilier et des crédits travaux avec mon conjoint mais nous sommes en train de nous séparer  Que devienne les créd...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Ulpien1

Départ locataire pendant congé pour vente

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dont le bailleur m'a donné congé pour vente. Nous sommes dans la "période de congé" (les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Misticri

Mineur et majeur dans une même chambre, légal ?

Bonjour, Suite à mon placement de chambre dans ma famille, j’aimerai savoir si c’est légal de placer un mineur et un majeur du même sexe dans une mêm...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
dadout

Place handicapé, quelle utilisation ?

Bonjour, Les places handicapé au sein de copropriétés ne sont-elles réservées qu'aux personnes à mobilité réduite ou le sont-elles uniquement si un...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
rambouillet41

Demande attribution logement

Bonjour, Actuellement je suis demandeur logement voilà que j'ai appris que mon dossier est passer en commission lors que j'ai apler le organisme du l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
127

Delais de paiement anah

Bonjour, Vous avez de la chance, mon dossier a été introduit en octobre 2020 et je vais enfin toucher ma prime (nous sommes le 07 juillet 2022!!!!!) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
SOM

Vitre fissuré pas pris en charge

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème, il y a deux mois de cela ma vitre s’est fissuré je pense par ma faute car j’avais mon matelas placé devant cet...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
MadmOisaile

Vote d'une question divers vaut il resolution

Bonjour, En ag le 30/05 dans les questions divers  il y avait la pose de 3 boutons poussoirs pour les 2 portillons et la porte de parking s/terrain u...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
andre78fr

Électricité

Bonjour, le DPE de la maison classe celle ci en catégorie C. Lorsque j'ai acheté, il y avait un souci avec l'elec dans les combles et la cave. Ce ne ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
_lael_

Recalculer le loyer

Bonjour, Ma maman dispose d'un appartement T3 depuis plus de 50 ans dans un HLM et à ce jour elle a un. loyer de 543 euros, sachant qu'elle a une t...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
djivi38
Résultats 9701 - 9750 sur un total de plus de 50 000