Les discussions

Délai retenue proprio sur caution après état des lieux ok ?

Bonjour ca paraît simple et pourtant... état des lieux départ locataire ok sans réserve. Ne voyant pas arriver la restitution du dépôt de garantie (...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
Tigrou0680

Problème de voisinage concernant un stationnement

Bonjour, un voisin vent de reprendre possession de son pavillon il nous agresse verbalement et même menaçant car il veut trouver une place de libre ...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
LeliaM

Infiltration eau toit immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire occupant de mon appartement. Et depuis peu, j'ai remarqué sur le plafond de ma chambre une trace marron qui suit une l...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
diverker

Probleme de loyer

Bonjour, Ma fille à donne son préavis pour le 03 Avril mais ne peut pas déménager avant le 10/04 je suis d accord qu elle doit payer son loyer jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
_lael_

C'est quoi mes droits

Bonjour, Mon mari a acheté la maison et nous sommes dans la période de fiançailles et nous ne nous sommes pas faire le contra de mariage  et nous som...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
LaBeotienne

Bail prof. libérale signé mais le regl copro l'interdit

Bonjour, J'ai signé un bail commercial débutant le 1er mars 2023 pour exercer une profession libérale médicale avec un propriétaire au travers d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
mldu78

Vis a vis voisinage

Bonjour, Mon voisin fait construire sa maison au pied de mon terrain, et surtout au ras de ma piscine ... au fur et à mesure de la construction, je ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
BmV

Loi de juillet 1965 et conseil syndical

Bonjour, je lis dans la loi du 9 juillet "Le syndicat des copropriétaires souscrit, pour chacun des membres du conseil syndical, une assurance de res...

_lael_

Tenue d'une ag de révocation du syndic de copropriété

Bonjour, à toutes et tous, nous convoquons une AGO dont la principale résolution est le vote concernant la révocation de notre syndic*. Nous avons re...

33 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
_lael_

Achat d'une maison avec une sois disant isolation faite

bonjour, j'ai acheter une maison avec dpe à d . mais je pense que c'est plus au niveau G . sur le contrat de vente il est dit que l'ancien propriétair...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
manu2211

Résiliation bail personne de 75 ans

Résolu

Bonjour, Ma tante, âgée aujourd'hui de 75 ans, loue un appartement depuis près de 25 ans auprès d'un particulier, son bail actuel court jusqu'à l'été...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
cibie91

Séparation terrain à un seul nom.

Bonjour. Nous avons construis avec ma conjointe (nous sommes ni marié ni pacsé) une maison il y a 8 ans environ. Ma femme avait reçu une donation ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
gitane2229

Vente maison avec diagnostic assainissement non conforme

Bonjour, Je voudrais savoir si lors de la signature du compromis de vente il est obligatoire de fournir un, voire plusieurs devis pour les travaux de...

kasom

Societe radiée / maroc

Bonjour, société radiée y'a longtemps , la question est la suivante peut on vendre le bien qui est un terrain est ce qu'il faur ré-immatriculer la so...

flalfi

Comptabilisation - paiement pour travaux en retard

Bonjour, Nous avions voté en 2016 des travaux de ravalement pour 50000 €. Un des copropriétaires n'ayant pas réglé sa part (12500€), l'entreprise à ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
andre78fr

Pergola et mitoyenneté

J'habite une résidence où la plupart des villas sont mitoyennes et bénéficient d'un jardin d'environ 50 m². Je souhaiterais édifier une pergola, mais...

Josh Randall

Parking

Bonjour, Mon bailleur refuse de me louer une place de parking car ma carte grise est barrée je ne l’ai pas changé m. La voiture est bien sûr assuré...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
labricole47

Vente bloquée par un vendeur

Bonjour, j'ai acheté une maison dont le compromis a été signé en octobre. J'ai débloqué un crédit avec ma banque et tout est en ordre. La signature de...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Ulpien1

Récupérer une maison en location.

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un renseignement svp, j'ai une maison en location en France, un bail de 3 ans qui se termine en septembre 2024.  Je vis...

Eric077

Changement régime

Bonjour à tous, nouveau sur le site que j'ai trouvé très intéressant. je suis bailleur en location nue depuis plus de 3 ans au régime réel. J'aimerai ...

Evasion77160

Attestation d'origine de fonds demandé par mon notaire

Bonjour, Je finalise dans quelques jours un achat immobilier. L'argent a été transféré à mon notaire par le biais de mon compte en France, notamment ...

20 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Ulpien1

Frais de notaire pour un terrain non constructible

Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain non constructible d’une valeur de 350 euros, mais le notaire me précise que les honoraires du notaire et les...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Ulpien1

Demander un logement

Résolu

Bonjour, Je voudrais prendre une studio avec mon petit amie mais il pas les papier mes moi je l’ai Lui il a un travail mais pas moi svp comment je ...

dna.factory

Louer sa maison principale meublée à des assistantes maternelles

Fermé

Bonjour, ma question est assez dure à expliquer. Je suis assistante maternelle à mon domicile. J'ai aménagé les pièces exclusivement pour l'accueil...

Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Mathias3

Paiement loyer

Bonjour, J'habite dans une résidence, et j'ai  eu une augmentation de loyer. Les résidents me disent de pas accepter de payer le  montant  car le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
djivi38

Quel bail pour quatre mois ferme dans possibilité de préavis

Résolu

Bonjour, Je loue un studio. Une future locataire me demande de le lui louer quatre mois, payé d'avance, sans possibilité de remboursement en cas de dé...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
papa.noel

Facture d'électricité

Bonjour, je vous explique, notre propriétaire nous demande de payer une sommes de 495€ d'électricité.... Facture qui sort tout les deux,  Sur cette f...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2023 par
djivi38

Achat immobilier entre frère et soeur

Bonjour, Je me permets de poster ici car après avoir demandé conseil à 2 notaires, nous avons eu 2 réponses différentes et aimerions avoir un peu plu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
LiliOOS

Goutière et ecoulemennt bouchée par amalgame de feuilles

Bonjour, Ma gouttière , côté voisin , est bouchée par un amalgame de feuilles mortes provenant de son marronnier ..... A qui de nettoyer cette goutt...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
djivi38

Quel est votre taux d'emprunt en fevrier/mars 2023

Bonjour, Je me lance dans un projet immobilier,  et j'aimerai savoir si y a des gens qui ont emprunter récemment pour connaître le taux moyen afin de...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Sicilien35

Lmnp, amortissement et don de bien immobilier

Bonjour à tous, Ma maman souhaite me faire don de son appartement. J’ai une LMNP dans ce cadre, est-ce qu’il m’est possible d’amortir le bien? Même s...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Filochard66

Installation d’un portail sur droit de passage

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison et mon voisin bénéficie d’un droit de passage pour accéder à sa maison. il prévoit d’installer un portail...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Terrien16

Stationnement copropriété

Bonjour,  J'habite dans une résidence de 18 appartements avec des stationnements établi au sol pour chaques appartements. Un locataire est arrivé ré...

Utilisateur anonyme

Moucherons

Fermé

Bonjour, Salut j'ai des moucherons dans mon appartement que faire ?

Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Andy31200

Saisie sur salaire et location d'appartements

Bonjour, j'ai vendu ma maison et je souhaite louer en attendant de trouver un autre bien problème j'ai une saisie sur salaire donc refus des assurance...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
dna.factory

Preavis reduit location

Bonjour, je suis sur le point de quitte la France pour les États unis et j'essaye d'obtenir un préavis réduit. j'ai donc envoyer un message a mon pr...

TomElvisJedusor

Problème solin du voisin et ma toiture plus haute

Bonjour a tous, Je rencontre une difficulté que mon charpentier/couvreur ne sait pas me répondre. J'ai un mur mitoyen qui sépare ma maison a celle...

Vincent

Mon voisin espionne mon chenil

Bonjour à tous, je suis locataire d une maison avec jardin depuis peut, je possède 2 chiens en chenil sur mon jardin qui touche mon grillage ,de il es...

BmV

Achat mini bout de terrain ) a mon voisin pour muret

Bonjour, Je souhaiterais faire un petit muret ( 0.60 de haut pour poser panneaux bois ) de séparation avec mon voisin ( qui est d'accord ) seulement ...

BmV

Voisin installant un banc sous la fenêtre de ma chambre

Bonjour,  Je me suis inscrit sur ce site afin d’avoir des informations. Alors voilà, notre chambre donne sur un petit lotissement de quelques maison...

BmV

Secouage de nappe sur l'extérieur

Bonjour, Existe-t-il une loi qui interdise de secouer sa nappe par la fenêtre?

jee pee

Chat du voisin qui vient sur notre propriété

Bonjour,  Voilà nous sommes locataires d'une maison mitoyenne dans une résidence de 8 maisons.  Mes voisins direct ont 4 chiens et 3/4chats.  Voilà...

Ulysse5818

Portillon

Bonjour, Je souhaiterais poser un portillon à l'intérieur de mon jardin ! Faut-il une autorisation et peut-on mettre la couleur que l'on souhaite ? ...

Utilisateur anonyme

Dpe périmé

Bonjour,  Voilà nous sommes locataires depuis quelques mois.  C'est une agence qui est gestionnaire du bien.  Après la signature du bail, nous avon...

Utilisateur anonyme

Remettre en cause le déroulé d'un projet ravalement + ite

Bonjour à tous, Nouvelle question toujours pour ma résidence de 2 immeubles et 83 lots, années 70, en bon état, DPE D (mais diagnostic effectué à cha...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
_lael_

Bail signé avec le propriétaire et versement à agence

Bonjour, J'ai une question, en espérant que vous pourrez m'éclairer. En effet, je suis actuellement en location et j'ai signé mon bail directement av...

Utilisateur anonyme

Comment assurer maison de village divisée en deux

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison de village. Le premier étage est loué à une personne, et le second étage est loué à une deuxième pers...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
diverker

Moitié de loyer payé

Bonjour, j'ai payé la moitié de mon loyer à la date prévue qui est le 5 mais mon conjoint a des difficultés financières pour payer sa part. Notre prop...

Rm9

Époux propriétaire avant mariage

Bonjour, Mon époux a acheté une maison il y a 10 ans (soit 3 ans avant que l'on se marie) qui est actuellement mise en location puisque depuis nous a...

labricole47

Assurance habitation

Bonjour Ma belle-mère qui est agée de 88 ans a vendu une maison qu'elle louait il y a 4 ans. On vient de s'apercevoir qu'elle n'avait pas résilié l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
sylvie14680
Résultats 9701 - 9750 sur un total de plus de 50 000