Les discussions

Utilisateur anonyme Immobilier

Révision des frais d'agence

Bonjour, L'agent immobilier souhaite une seconde fois revoir à la baisse le prix de vente de notre bien immobilier. Est-il possible aussi de renégoci...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
Utilisateur anonyme
hery Louer un logement

Cumul garants immobiliers !

Bonjour, Est-il possible d'avoir plusieurs garants immobilier du style Garantme en même temps pour une recherche de location si des agences ne possèd...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
_lael_
voixcassee Immobilier

Maison fibro-ciment vice-cachée?

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre dernier. Nous voulions y faire de gros travaux (sur-élévation) mais ces travaux tardent pour div...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
Jps
Mael Voisinage

Comment arrêter cette nuisance

Bonjour, Mon habitation est en mitoyenneté.  Mon voisin fait des travaux le samedi toute la journée avec perceuse, marteau à côté de ma chambre à co...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
BmV
Julien Habitation

Cheminée non conforme

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une maison rénovée en novembre 2022. cette année octobre 2023 je décide de faire ramoner la cheminée par un profe...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
diverker
JB Louer un logement

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire m'a réclamer la taxe d'ordures ménagères en février 2023 concernant la taxe de 2022 et la il me réclame encore la nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
djivi38
Voisine Voisinage

Vigne vierge sur mon mur non mitoyen

Bonjour, Mon voisin se permet d’arracher la vigne vierge qui pousse de son côté sur mon mur non mitoyen et dont il se sert comme séparation de terrai...

Ulysse5818
Lebail134 Louer un logement

Annuler bail location date posterieur

Bonjour, J’ai signé un bail de location, j’ai fais l'état des lieu. Cependant en entrant  dedans (le soir) j’ai pu apercevoir des cafards… Le bail...

_lael_
Portefeuil Louer un logement

Location bail nord caution non rendue

Bonjour, nous avons fait appel à une Ste de déménagement qui nous a défoncé les pattes de fixation au mur donc arrivé dans notre nouvel logement nous ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
djivi38
romus62 Voisinage

Soucis d'élaguage et nid de frelon

Bonjour, Par avance, merci pour le temps que vous allez consacrer à la lecture de ma demande. Je rencontre une soucis avec mon voisin qui refuse...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
romus62
Cassandre Habitation

États des lieux d'entrée non identiques

Bonjour, nous avons eu rendez vous avec notre propriétaire hier afin d'essayer de trouver un accord. Nous quittons notre location au 31 octobre 2023. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Cassandre
Emigab Louer un logement

Bail résilié mais caution non rendue

Bonjour,  Nous avons résilié le bail du logement étudiant de mon fils en zone tendue (un mois de préavis). Le propriétaire n'est jamais allé récupe...

_lael_
Garance Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, Nous avions pris rdv avec un agent immobilier il y a une semaine pour visiter une maison, (l'agent etant en congé 1 semaine, nous avons donc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
dany311
riveront Habitation

Propriétaire riverain

Résolu

Bonjour, Mon terrain borde un chemin et ce même chemin borde un ruisseau. En claire je suis séparé du ruisseau par un chemIn (chemin communal). Un ...

BmV
Garance Acheter une maison

Achat maison suite

Fermé

Bonjour, Suite a mon message de ce matin, concernant l'achat d'une maison,  L'agent mobilier vient de me dire que le vendeur etait pressé est que du...

Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Josh Randall
LuluD Immobilier

Fin de cdd et préavis logement

Bonjour, J'espère bien formuler ma demande ???? Voilà, avec mon mari on est entrain de monter un dossier pour acheter une maison à 25km de là où on ...

djivi38
Christelle.b76600 Copropriété

Consommation d'eau exorbitant

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical et je me suis aperçue qu'il il avait une énorme consommation d'eau entre les divisionnaires et le gén...

24 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
ginto5
Lucious Habitation

Transformation local commercial en garage

Bonjour, je souhaiterai transformer un ancien local en 4 garages. Dois je faire un changement d’affectation? Une demande de travaux? Savez vous aupr...

Josh Randall
feedulogie34 Copropriété

Qui paie l'abonnement d'une borne incendie

je suis locataire dans une residence de 12 maisons gerés par un syndic lequel nous fait payer un abonnement borne incendie et conso relative cette bor...

feedulogie34
Proino Voisinage

Mon voisin demande que j'arrache ma haie

Bonjour, Mon voisin demande que j'arrache une haie que j'entretiens tous les ans en la taillant à 2m de hauteur et qui est plantée à 50 cm de la limi...

BmV
yoragnard Louer un logement

Combien de temps pour augmenter un loyer

Bonsoir, j'ai une locataire depuis janvier 2021, tout se passait bien au début. Début 2022, elle est retournée en Guyanne et a laissé l'appartement à ...

djivi38
Ludo62 Habitation

Suprimer conjoint acte propriété

Bonjour, J ai fait l achat d une maison avec ma conjointe il y a un ans j ai mis un apport de 27000 euros elle veut partir du domicile et être tranqu...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Knolls
Marine Voisinage

Mon voisin martyrise son chien

Bonjour, J’ai besoin d’aide. Mon voisin martyrise son chien il le maltraite lui porte des coups et j’entend des cries toute la journée. Ce matin il a...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
djivi38
icu Voisinage

Caméra de surveillance et option de masquage

Bonjour j'ai récement posé des caméra de surveillance autour de chez moi et je viens de découvrir une option de masquage pour justement masquer les zo...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
zozo
atc Immobilier

Frais d'agence immo

Bonjour, En tant qu'acheteur, est-il possible de négocier le prix d'un bien sur les frais d'agence à la charge de l'acquéreur ? Ou est-ce habituellem...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
kasom
Chris57 Louer un logement

Fuite dans la salle de bain

Bonjour, Nous avons déclaré une fuite au plafond le 15/09/2022. Premier passage de l'expert en avril 2023 les travaux ont débuté début juin , l'entre...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
diverker
Dom69210 Habitation

Accès à l’eau courante et eau potable

Nous sommes en 2023pas loin de lyon et JE N’AI PAS L’EAU COURANTE DONC PAS          D’EAU POTABLE  DEPUIS PLUS DE 10 Ans  !!!                       ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
_lael_
J95280 Copropriété

Procédure judiciaire en cours

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un T2 depuis mi-juillet 2023, j'ai appris depuis le week-end dernier soir que mon immeuble est en procédure judic...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
J95280
zozo Voisinage

Question à propos de caméra de surveillance

Bonjour, je souhaiterai obtenir des renseignements. j'ai récemment installé des caméras de surveillance autour de chez moi. les zones publique comm...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
BmV
Nico2023 Louer un logement

Frais engendré sur caution de logement

Bonjour, J'ai Samedi un état des lieux à faire. Le locataire a fait appel à une société de déménagement début octobre. il a constaté rapidement que ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
djivi38
SIL Copropriété

Assemblée générale copropriété

Bonjour, Je suis en indivision sur un bien immobilier situé dans une copropriété. Ma maman a 50% mon frère et moi 50%. A l'AG je me suis présentée pou...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
_lael_
vijuris Louer un logement

Résiliation de bail sans le juge

Bonjour, Ce message sera un peu long veuillez m'en excuser. Je suis actuellement locataire d'un appartement où je subis continuellement des nuisance...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
_lael_
Résultats 7101 - 7150 sur un total de plus de 50 000