Les discussions

Logement social dpe e ?

Bonjour,  J'ai visité un logement social, j'ai remarqué de la buée sur une fenêtre quand le logement n'est pas chauffé,  DPE E, chauffage grille pain...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
djivi38

Malfaçon rénovation toiture

Bonjour, j'ai fait faire des travaux de toiture par une entreprise qui a fait n'importe quoi...aujourd'hui je vis avec des fuites d'eau dans ma mai...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
diverker

Etat des lieux sortie vs témoignage + valeur devis non signé

Bonsoir, Ex-locataire, je me retrouve en litige avec une agence de location (et plus particulièrement le propriétaire du logement). Après avoir ren...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
djivi38

Droit de passage

Bonjour j'ai acheté une maison mitoyenne avec une servitude de passage qui se trouve au fond de mon jardin accolé à ma garage. la voisine peut, si e...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Gege

Mon agence veut me virer suite dégradations

Bonjour, j’ai un problème avec mon agence de location de ma maison que je loue. en gros, cette agence m’a envoyé un recommandé pour me dire de rép...

20 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV

Est-ce légal de modifier un local à vélos des locataires ?

Bonjour, je suis locataire depuis 1 an au sein d'un bailleur HLM où l'immeuble a été construit dans les années 1990.  Murs de face à l'entrée du l...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
dna.factory

Déclaration amenagement dependance appartement

Bonjour, J'occupe un appartement au rez-de-chaussée d'une petite copropriété.. J'ai obtenu un permis de construire il y a plus de 20 ans pour transfo...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
DECO38

Vendre à son locataire bien avant la fin du bail

Bonjour, Mon locataire actuel souhaite acheter AU PLUS TOT mon appartement qu'il loue. Moi je veux bien le lui vendre, mais c'est bien avant la fin ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
polar

Ma colocataire est irrespectueuse

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui pour connaître votre avis sur le sujet. Ma colocataire se croit tout permis, c'est toujours moi qui fait ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Pierrecastor

Personne hébergé gratuitement dégradation d'appartement

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit problème, jai hébergé gratuitement une "amie" 1 mois, pendant que jetait partie en stage dans un autre département. A mon re...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
djivi38

Séparation,

Bonjour , en pleine séparation je souhaite récupérer un gros apport personnel , mais le partage proposer par le notaire n'est pas claire pour mon ex ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Ulpien1

Défection du syndic sous contrat

Bonjour, Quel recours ont les copropriétaires lorsque le syndic sous contrat ne remplit plus aucune de ses fonctions? Est-il possible de bloquer tota...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV

Comment avoir les plans de sa maison ?

Bonjour, comment obtenir les plans de ma maison ? Ma maison était dépendante de l’abbaye du St Victor de Marseille, aujourd’hui je suis propriétai...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV

Mécanisme chasse d'eau entartré

Bonjour à tous, j'ai bien parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse à ma question, et même si j'ai pu trouver des réponses approchantes, c...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
xplom

Faire valoir ses droits / assurance à habitation / sogessur

 Fermé

Bonjour, Une personne est rentrée en voiture dans un mur de ma maison et a pris la fuite. L’assurance me dit qu’elle ne peut pas prendre en charge l...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
diverker

Conservation des documents

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en 2018. Est ce que je dois encore conserver les  documents relatifs aux comptes rendus d'assemblée générale, les...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Nathitalie

Proposition achat d'un bien immobilier

Bonjour, J'ai fait une offre pour un terrain avec 2 maisons à rénover. Sur ce terrain une dizaine de parcelles, lors de la visite l'agent immobilier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
BmV

Délai de congé pour vendre et échéance de bail

Bonjour, Je dispose d'un bail initial de 3 ans (bailleur personne physique pour une location non meublée), conclu le 1er juillet 2006 et renouvelé au...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
djivi38

Fuite d'eau tuyau encastrée : prise en charge assurance

Bonjour, Nous avons une maison construite dans les années 1970 composée d'un étage et nous avons remarqué hier une fuite dans notre salon qui est au ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
polar

Demander la transformation d'un mandat de vente ?

Bonjour à vous tous, j'ai signé depuis août un mandat de vente dans 2 agences de ma région où la commission de l'agence est à ma charge. est-il possi...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
kasom

Achat appartement déjà loué avec mandataire

Bonjour, Je souhaite investir dans un appartement avec un locataire déjà en place. Je viens de voir dans le contrat de locataire qu'il fait mention...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
djivi38

Installation vmc et procédure en copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 familles. j’habite au dernier étage , au dessus de mon appartement il y a le grenier. je dois faire insta...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41

Aménagement sous-sol non déclaré ; acheter, régulariser ?

Bonjour, Après de longues recherches, mon conjoint et moi avons trouvé à la vente une maison qui nous plaît beaucoup, mais dont le sous-sol, d'une su...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Minette4524

Etat des lieux avec huissier si absence des locataires ?

Bonjour à tous, J'ai besoin de réponses car je suis perdue... Voilà, j'ai des locataires qui ont arrêtés de payer leur loyer. Après diverses procédu...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
feloxe

Retard signature acte de vente

Bonjour, Le 19 mai 2022, j'ai signe le compromis de vente chez le notaire avec ma niece ui est l'acheteur. Sur le compromis a été précisé signature a...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
kasom

Travaux

Bonjour, Suite à un petit problème d'infiltration dans un toit, des devis ont été réalisés avec des écarts très importants (réfection partielle ou to...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41

Récupérer le bon montant de charge

Bonjour, Nous avons mis en location en Février 2022 un appartement. Cette mise en location s'est effectué à travers une agence immobilière. La presta...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Ysabe_l

Fuite sol véranda

Bonjour. J'ai fait construire une véranda par un professionnel en 2016 et j'ai eu déjà plusieurs fois des fuites qui ont été réparées mais depuis que...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
diverker

Delais travaux après vente immobilière

Bonjour, J'ai acheté un appartement dont l'installation électrique ne comporte pas de boitier de télécommunication (malgré la présence de RJ45). Ce d...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Isabelle.B370

Ai-je droit à des dédommagements ?

Bonjour, J'ai emménagé dans un petit studio à Fontainebleau en Ile-De-France (rez-de-chaussée en co-propriété, équivalent chambre de gardien) fin oct...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
djivi38

Mur soutenement désaccord avec la mairie

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement construire une maison dans un lotissement. Le terrain étant en pente, je souhaite faire un mur de soutènement au bout ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
diverker

Refus de préavis raccourci par le propriétaire

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en rupture conventionnelle cet été (31 juillet) et ai donc commencé à chercher un nouvel emploi en restant dans mon lo...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
djivi38

Ma propriétaire est envahissante comme la rappeler à l’ordre

Bonjour, cela va faire maintenant 3mois que je suis arrivée dans une colocation pour 3 personnes.  Il faut savoir que nous sommes dans le même immeub...

26 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Acte de vente et cadastre

Bonjour, L'acte de vente d'un bien immobilier est-il transmis dans son intégralité au cadastre, y compris les plans de géomètre qui y sont inclus lor...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Location : préavis à partir de l'entrée ou la signature ?

Bonjour, En tant que propriétaire, si je ne souhaite pas renouveler un bail avec mon locataire, faut-il que je fasse le préavis : - 6 mois AVANT a...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
djivi38

Dde terrasse à usage privative

Bonjour Ayant subi durant des mois un DDE provenant d'une terrasse servant de toiture partille à un appartement dont je suis propriétaire-bailleur, j'...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment faire l'augmentation de loyer jamais fait ?

Bonjour, Bail : 01/10/2014 Loyer : 600€ Indice au contrat 2ème trimestre : 125.15 Comment faire le calcul d'augmentation de loyer?  Sur Inc, il y...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
djivi38

Vmc bruyante : propriétaire ou locataire ?

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement en location sous les combles depuis septembre et une semaine après avoir emménagé j'ai remarqué un bourdonnem...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Tybo

Chemin communal clôturé par un particulier

Bonjour, je viens d'avoir une autorisation de couper du bois mais en me rendant sur les lieux : j'ai constaté qu'un particulier a installé une clôture...

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Droit de passage et entretien

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison devant laquelle passe un chemin que nous empruntons pour aller nous garer mais qui est aussi emprunté...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Problème de chauffage dans une copropriété ch. individuelles

 Fermé

Bonjour, Je vis dans une petite  résidence comprenant 16 appartements chauffés au gaz de ville par des chaudières individuelles. Les copropriétaires ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Inscription à l ordre du jour pas executé

Bonjour  etant proprietaire   en copropriété j ai envoyé  un ordre du jour par recommandé accusé de reception  en temps et en heure  pour la prochaine...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Passer par une agence alors qu'on connait les propriétaires

Bonjour, Nous avons visiter un bien pour une location avec un agent immobilier, et quelques heures après nous nous sommes aperçu que le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
kang74

A l'aide c pour mes enfant

Bonjour, On a pas d'argent , on vit dans un hlm avec nos 2 enfant on est envahi de fourmi et les mir son tout moisi.. et on cherche une maison à la c...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dna.factory

Logement refusé car trop loin du lieu de travail

Bonjour, Je souhaite déménager à la près de la frontière suisse la ville dans laquelle je souhaite loué se trouve à 100km de mon lieu de travail (que...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dna.factory

Avance de trésorerie asl et électricité

Bonjour, Nous avons acheté une parcelle dans un Parc Résidentiel de Loisirs. Ce parc comprenant une première tranche de 26 parcelles sur lesquelles n...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
andre78fr

Travaux avant signature définitive d'achat immobilier

Bonjour, je vous explique la situation. J'ai signé avec mes acheteurs le compromis de vente pour ma maison en septembre. J'ai quitter la maison mi no...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
ginto5

Peut-on attaquer un propriétaire airbnb ?

 Résolu

Si un client tombe dans les escaliers d'un immeuble ancien, peut-il attaquer le propriétaire ou la copropritété  ? Merci de vos réponse

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dna.factory

Rétractation mandat simple

Bonjour, je viens de signer un mandat dont il est clairement stipulé que la résiliation n'était possible qu'au terme de 3 mois irrévocable. Sur quel...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
kasom

Mon locataire exige mon rib en recommandé

Bonjour  Je suis loueur en meublés. Mon cousin et son père (mon oncle donc) sont locataires dans 2 logements différents. Une chambre pour le premier...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Gayomi
Résultats 7101 - 7150 sur un total de plus de 50 000