Les discussions

Emprunt sans apport

Bonjour, Suite au covid, pensez vous qu'il est possible d'obtenir le crédit sans les 10% d apport? Nous sommes mon mari et moi en cdi avec des sala...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Tony

Amenagement sous sol

Bonjour, je voudrai aménager mon rez de chaussée qui comprends une cuisine une bianderie et deux petites pièces 9m2 le problème l'odeur de cave et de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
zzanilla

Fin de bail et vente appartement

Bonjour, Je possède un appartement actuellement loué, la fin du bail est en avril 2021 et renouveler automatiquement. Je suis entrain de vendre cette...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

1500€ prélevés après rachat de crédit

Bonjour, Voilà je viens vers vous pour un gros problème. J'ai fait un crédit immobilier à la BNP Paribas il y a quelque temps, mais ne m'en sortan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Tony

Faire un emprunt immobilier locatif seul

Bonjour, Je suis en couple , pacse sous le régime de la séparation de bien, et je souhaiterais réaliser un investissement locatif seul . Dans ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Tony

Asl : modification bureau

Bonjour, je suis membre du bureau (syndicat) d'une association syndicale libre. Notre ASL existe depuis maintenant plus de 2 ans sous la présidence...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Leflyam

Demande de compensation

Bonjour avez ma compagne nous avons signé un compromis de vente le 6 mars 2020. Il stipulait que la date de signature devait se faire au plus tard le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
kasom

Indemnités de droit de passage

Bonjour, Bonjour, J'ai accordé un droit de passage, il y a quelques années, pour un terrain attenant au mien. Un promoteur a acheté ce terrain ain...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
BmV

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon appartement et tout était ok. Durant la période de location il y a eu un dégât des eaux au ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
BmV

Achat immoblier

Bonjour, quel droit jai en fessant un achat immoblier

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
chris4554

Documents à fournir et suite éventuelle donnée

 Résolu

Bonjour, j'envisage de louer un logement via une agence, mais la phrase copiée ci-dessous, issue de leur "charte", me trouble un peu. On me demande l...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
JeanChouan

Loyer à payer au prorata

Bonjour, Je souhaiterais s'il vous plaît avoir un éclairage concernant ma situation qui me rend perplexe. Voilà j'ai signé un bail qui débutait au...

24 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

Pétion hlm

Bonjour, j aimerai faire une pétition contre notre bailleur,mais je ne sais pas comment la rédigé

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Chris 94

Location préavis

Bonjour, Je voudrais savoir si le préavis pour un logement meublé qui est de un mois se fait à partir de la date d'envoie de la lettre avec accusé d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
GrandCaribou

Achat appartemment voisine bipolaire

Bonjour, Je cherche des conseils pour la situation suivante : J'ai acheté un appartement que j'adore et que je ne compte absolument pas quitter...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
.Ulpien1

Entretien chaudière gaz

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison en décembre 2019, avec installation gaz. L'entretien à été fait en novembre 2018 et donc avait plus d'un an...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

Animaux dans location

Bonjour, Je viens d’apprendre que ma famille m’offre un chaton je l’aurais donc fin juillet je viens d’aménager dans mon appartement il y a une se...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

Location d'une chambre nue dans résidence principale ?

 Résolu

Bonjour, J'ai des amis qui m'ont posé une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse pour le moment. Un ami à acheté une maison qui est...

16 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

A qui appartient le dessous d'un escalier?

Bonjour, voila la situation dont j'aimerai avoir des éclaircissements de vôtre part. Dans une petite résidence de 10 maisons mitoyennes. Trois de ce...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
teste

Quel distance doit se trouver une tonnelle entre non mur

Bonjour, Mon voisin vient installer une tonnelle contre le nur mitoyen mais lorsque il pleut j ai tout l'eau coule dans mon jardin

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Josh Randall

Prix estimatif d'un terrrain en zone urbaine constructible

 Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à trouver un prix moyen pour une vent d'un terrain non viabilisé our le moment et situe en zone urbaine constrcutible au ...

Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Josh Randall

Maison inhabitée depuis des annees

Bonjour, J ai acheté en 2019 une propriété avec une maison inhabitée depuis longtemps qui s est degradee. Elle est sur cadastre. Mon vu information ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Josh Randall

L eau de pluie du chéneau inonde mon balcon.

Bonjour, Voici mon problème. L eau de pluie du chéneau du bien immobilier du propriétaire voisin, dépasse sur mon bien immobilier, la fuite...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
gt.55

Séparation bail à mon nom hlm

 Résolu

Bonjour, Alors voilà je vous explique ma situation .. Je suis actuellement dans un HLM avec ma fille et le père de ma fille , mais nous nous séparon...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Valenchantée

Le propriétaire actuel deviendra mon locataire

Bonjour, Je me permets de vous questionner car j'envisage d'acheter un bien immobilier mais la spécificté de cet achat réside dans le fait que le pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Valenchantée

Bail solidaire clause de solidarité

 Résolu

Bonjour, Je suis aussi dans le même cas, y 'a t'il un recours contre les loyers que nous versons en tant que locataire sorti et la clause de solid...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Valenchantée

Achat d'un garage

 Résolu

Bonjour, Quels sont les frais et fiscalité d'un achat de garage afin de le louer . Merci de vos réponses. Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Geo

Acheter une maison seule en étant mariée

Bonjour, j'étais avec mon ami depuis longtemps quand nous avons décidé d'acheter une maison j'ai apporté mes fonds mais à part ça c'est mon mari q...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Geo

Expulsion locataire garage

Bonjour, j'ai un locataire pour mon garage non annexé à une location d'appartement/maison. Nous avons entrepris de mettre notre garage en location...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Garantie parfait état d'achevement

Bonjour, Il est dit dans les textes lors de l'achat d'un bien neuf au sujet des garanties du parfait état d'achevement... Pendant l'année qui suit ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Marie

Pas de réponse des propriétaires, l'agence n'en a pas non plus

Bonjour, Ma mère est locataire Depuis octobre, 2019. Une agence de location gère celle-ci. Dès le début, ma mère a téléphoné à l'agence pour p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
BmV

Emmenagement du proprio avant fin préavis

Bonjour, Dans mon cas, entre la remise des clés et la fin du préavis, c'est le propriétaire qui souhaite emménager dans le logement. Dois-je payer l...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Valenchantée

Balise anti stationnement sur un trottoir

Bonjour, Mon voisin vient d installer une balise en acier anti stationnement entre mon garage et le sien sur le trottoir, a t il le droit dans une r...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
BmV

Ouvrir un garage automobile chez moi

Bonjour, Je souhaite créer mon garage automobile en tant que auto entrepreneur dans mon garage ont est propriétaire de la maison ai-je le droit ? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
dany311

Etat des lieux de sortie et déclaration sinistre demandé

Bonjour, En Novembre 2019, mon fils (locataire étudiant) a les lattes de son parquet qui ont gonflé (suite à de l'eau qui coulait de la douche). E...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Valenchantée

Piscine et implantation moins de 3m

Bonsoir, Est-ce qu’il est possible selon vous d’installer une piscine (une mini nous intéresserait avec une dimension carré de 2.7m de côté) a moins ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
xplom

Covid report de signature de l'acte authentique

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente fixant une date de signature au 30/4/20. Signature reportée en raison du confinement. Depuis le vendeur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
agathe-a-feeling

Contrat indivision

Bonjour, Je souhaite avec mon conjoint acheter un bien en indivision. Nous souhaitons en cas de vente récupérer chacun la somme de notre investissem...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
agathe-a-feeling

Contester un état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour faire un état des lieux de sortie avec des locataires avec qui nous avons eu beaucoup de problème,...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
feloxe

Préavis du proprietaire pour vente de son appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d 'un appartement vide dont le bail et au 1er avril. Puis je donner mon préavis au locataire au mi-juin ? Le délai...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Refus de dossier pour location t2

Marié avec un enfant j ai fait une demande pour un T2, j ai obtenu un refus alors que j ai presque 3 fois le salaire de la location, mon CDI doit comm...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Dette loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa et j'ai une dette de loyer de 1500€ et j'ai reçu un courrier d'expulsion de sous préfecture de mantes la jolie ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Demande de restitution de caution avant entrée dans les lieux

Bonjour, Je suis propriétaire de studios. Il y a 3 semaines, une famille a confirmé la location d’un studio au 15 juin Ils ont signé le bail et m’o...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Valenchantée

Evincer un chambreur sans bail / québec

Bonjour, Je possède un 4 et demi a Montréal. Question de partager les frais, j'ai mis une annonce de chambre a louer. Quelques jours plus...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Pas de dpe= bail caduc?

Bonjour, En location depuis le premier août 2019 je n ai a ce jour jamais reçu le dpe. Cela rend t in le bail caduc ? J aimerais en avoir le coeur...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Valenchantée

Achat d'un studio avec sanibroyeur sans preuve de déclaration

Bonjour, Je sur le point d'acheter un studio (à Paris) équipé d'un sanibroyeur pour lequel l'agence immobilière n'a pas obtenu du vendeur les autori...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
ClaireAnne

Heberge gratuitement

Bonjour, j'habite avec ma copine chez ces parents qui me loge gratuitement. Avec ma copine, sa ne vas pas trop et je souhaite partir. Question: À t-...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
GrandCaribou

Explication article 2 loi 65-557 du 10 juillet 1965

Bonjour, L’article 2 dit ceci : Article 2 Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif d'un copropriétai...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Cloture poser hors limites

Bonjour, je viens de poser une clôture sur mon terrain sur les bases de l’ancienne clôture vielle de 50 ans que j’ai du démonter. Mon voisin, tout à ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Ulysse5818

Trop perçu apl

Bonjour, je suis une étudiante de 19 ans et j'habite avec mon copain, étudiant de 21 ans. Nous avons emménagé en septembre 2019 dans un appartement...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Cloclonoisette17
Résultats 29751 - 29800 sur un total de plus de 50 000