Les discussions

Barrière empêchant l’accès aux voitures copropriété

Bonjour, Un propriétaire a fait voter en AG l’installation d’une barrière bloquant l’accès aux voitures dans la cours intérieure. nombre de locataire...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Mandat exclusif

bonjour, J'ai une question à poser car je suis en indivision suite au décès de nos parents. La vente de la maison avait été confiée à un agent immobi...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier avec reconnaissance de dette

Bonjour, est-il possible de : acheter une maison à 2 (non mariés) à 50/50 mais que l'un des deux paye le prix total seul et que l'autre lui fasse un...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
gitane2229

Provisions sur charges en location

Bonjour, Je loue un appartement et il est prévu au contrat que je verse une provision sur les charges, ce qui est normal. Chaque année, au moment du...

_lael_

Diffusion du code d’accès de l’immeuble

Bonjour, Dans notre copropriété de 20 appartements, depuis trois mois, le code d’accès à l’immeuble est systématiquement gravé sur la grille d’entrée...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Trop payé charges copropriété

Bonjour, Les comptes de l'AG précédentes présentent un trop payé de ma part de 260 €. Le syndic ne m'a pas remboursé ce montant. J'ai utilisé cette ...

_lael_

Chaudière défectueuse suite à un incendie.

Bonjour, nous sommes colocataires d'une maison.  Le propriétaire est parti en vacances à l'île Maurice durant 2 mois.  C'est lui qui a monté lui mêm...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Jardin en indivision

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons craqués pour une maison. L'agent immobilier nous as indiqués lors de la visite une servitude ou droit de passa...

Utilisateur anonyme

Mon syndic me demande de l’argent pour avoir poser des quest

Bonjour, Il y a plusieurs semaines, pour mettre à nouveau mon appartement en location j’ai dû effectuer un diagnostic a jour. N’ayant pu le finir pou...

_lael_

Propriétaire intrusif espaces communs colocation

Fermé

Bonjour, Je fais appel à votre aide pour avoir la lumière sur la question suivante : Le propriétaire a-t-il le droit d'entrer dans la colocation aux ...

Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Puis je construire ma maison sur terrain familiale

Bonjour puis je construire en haut de la maison de mes parents ? Ma mère est décédée elle a eue autorisation de construction de sa maison sur le terra...

Populos123

Trop perçu loyer non rendu

Bonjour j ai resilié la location d un box en respectant les  1 mois de préavis  soit le 15 mars 2023, L état des lieux a ete fait ce jour ,la propriét...

Utilisateur anonyme

Fosse septique

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me demande des charges supplémentaire pour la fosse septique. Alors qu'avant je ne payer pas. (fosse septique collective.) ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Destruction immeuble

Bonjour, Je possède un local commercial et je voudrais le vendre. J’ai un acheteur potentiel, et entre temps la société immobilière à qui appartient ...

Josh Randall

Terrain avec maison passé non constructible

Bonjour, mon terrain sur lequel j ai construit ma maison est passé non constructible. Perd t il de la valeur? La maison perd t elle de la valeur? Merc...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Josh Randall

Transfert permis de construire dans le cas d'un achat+ const

Bonjour, Lors d'un projet d'achat de terrain + construction de maison individuelle à quel moment a lieu la demande de transfert du permis de construi...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Josh Randall

Place handicapée dans une copropriétée

Bonjour, J'habite dans une copropriété dans laquelle je suis propriétaire d'une place de parking. Étant handicapé, ai-je le droit d'installer une sig...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
BmV

Acheter une maison après décès du conjoint

Bonjour, je souhaite vendre mon bien après le décès de mon conjoint il y a 17ans ,et avec l'accord de mon fils unique. A la succession j'ai opté pour ...

gitane2229

Un vendeur doit il réparé un radiateur raccordé

Bonjour a tous je vous explique la situation qui devient pesante voilà ma maman a vendu son appartement il y avait eu un souci au niveau d'un radiateu...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Kriska1995

Retour de location

Bonjour, Après avoir mis en location mon appartement et effectué l'état des lieux de sortie, il s'est avéré qu'il nous a été restitué dans un état la...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Declarat fiscaie

Bonjour, peut on déduire les frais d'agence dans la déclaration aux impôts dans le cadre du micro foncier ? Merci d'avance pour votre commentaire

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Exonération plus-value sur terrain nu rendu constructible

Résolu

Bonjour à tous les membres de ce site, Une question à vous poser, propriétaire depuis 2004 d'un terrain nu obtenu par legs, dois-je payer les taxes, ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Irouleguy1

Problème de voisinage

Bonjour, nous rencontrons un problème avec notre voisin depuis que nous avons emménagé. Depuis le début, il s'opposé a notre arrivé dans le quartier....

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Aération /vmr

Bonjour, Quelqu'un aurait il des informations par rapport à des fenêtres oscillobatantes et l'obligation de faire poser une VMR/VMC, sachant qu'il s'...

isa56891

Personne ne peut me fournir internet

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 semaines dans un logement et je ne peux souscrire à aucune offre internet.... dans le bail il est stipulé que j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Populos123

Surconsommation d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire et loue mon bien. Je paie l'eau de mes locataires que j impacte sur les charges qui ne changent pas tous les mois.  Le...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Acheter avant de vendre

Bonjour, Y a t il des solutions mise à part le prêt relai permettant de signer un compromis pour acheter un bien avant d'avoir reçu les fonds de la v...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Anna_9701

Prescription après fin de contrat d'exclusivité avec agence

Bonjour, contexte: appartement mis en vente sous contrat d'exclusivité dans une agence. 3 mois plus tard toujours pas d'accord tripartite: Vendeur, Ac...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
kasom

A-t-on le droit de surenchérir une maison

Bonjour après avoir visité une maison gros coup de cœur j'ai fait comprendre à l'agence que je ne voulais pas qu'elle me passe sous le nez j'ai donc f...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
aideogame

Délai de restitution trop perçu loyer

Bonjour, J'ai rendu ma location en date du 14 février. Je n'ai récupéré à ce jour ni le dépôt de garantie ni le trop perçu du loyer de février, préle...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2023 par
djivi38

Compteur électrique et terrain de loisir

Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain de loisir qui possède un compteur électrique, est ce qu'étant donné qu'il possède un compteur électrique ce t...

BmV

Rachat de part sur une propriété immobilière

Bonjour, Avec mon ex mari nous sommes divorcés depuis 2012 mais nous avons un bien en commun ( un immeuble) acheté en 2005 conjointement. L'achat de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
kasom

Commission de surrendettement

bonjour, J'ai une question : Saisir la Commission de surendettement lorsqu'il y a une expulsion locative en cours, cette démarche peut-être faire su...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
RIT.

Coupure intempestive d'eau chaude et de chauffage

Bonjour,  Je loue un appartement dans lequel l'eau chaude et le chauffage sont compris dans le loyer.  Depuis ce matin ni l'un ni l'autre ne fonctio...

Utilisateur anonyme

Critère d'utilité et réglement de copropriété

Bonjour à tous, j'ai acquis un appartement il y a un an qui est raccordé au réseau des egouts via une pompe de relevage. Cette pompe est utilisée par...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Extension verticale garage

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement avec garage dans une copropriété. Le garage est de type box, donc intégralement fermé, cependan...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Nuisances sonores pompe a chaleur

Bonjour, mon voisin a installé une PAC a - de 3 m de ma propriété et 5 m de maison. Bruit infernal vibrations ,souffle de l'air(ventilateur dirigé v...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Ulysse5818

Ma maison passe en zone naturelle dans le plu

Bonjour, je souhaiterai avoir une réponse concernant une déclassification de ma maison qui passe en zone naturelle dans le nouveau PLU.  Ayant hérité...

Josh Randall

Vices cachés maison

INFORMATION SUR LES VICES CACHÉS APRES L’ACHAT D’UNE MAISON AUPRES D UN PARTICULIER Bonjour j’ai acheté une maison en 2008  d’environ 60m2 et je m’a...

BmV

Toilette temporaire sur le chantier - compost

Bonjour Nous prévoyons de construire un petit abri de jardin et une petite maison de vacances sur notre terrain à bâtir. A ce jour, nous avons obtenu...

crnaptica

Place stationnement inaccessible

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 3 mars avec une place de parking inclu dans le bien et mentionnée sur le bail. Or, le jour de l’état des li...

Utilisateur anonyme

Rachat de combles / obligation géomètre?

Résolu

Bonjour, je viens d’’acquérir un appartement en dernier étage à paris. Il y a des combles de faibles hauteur et sous pente que j’aimerai récupérer pou...

Lbjx

Acheter un bien hors région de sa banque

Nous voulons acheter un bien dans la Marne. Ma banque se trouve dans une autre région et mon banquier me dit que je ne peux demander mon prêt immobil...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
dna.factory

Fusion de deux parcelles cadastrales

Bonjour, Nous avons en propriété deux parcelles cadastrales actuellement:  - 1 constructible 1500 m² où se trouve notre maison -1 non constructible...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
labricole47

Garder une clef

En tant que proprietaire, ai-je le droit de garder une clef et n'en donner que 2 au locataire?

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
MimiHH_2478

Ligne électrique qui traverse le terrain

Bonjour  Je dois acquérir un terrain suite à une division de propriété la ligne électrique traverse le terrain pour alimenter la villa du propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
jodelariege

Nuisances de voisinage causées par un 2 gites ruraux mitoyens

Fermé

Bonjour, J'habite depuis 18 mois dans un petit village du Calvados et mon voisin le plus proche exploite 2 gites ruraux pouvant accueillir respective...

Dernière réponse le 12 mars 2023 par
jodelariege

Erreur d'état civil dans un acte de vente

Bonjour, A l’achat de mon logement en 2005 ma date de naissance a été mal enregistré sur l’acte. Je n’ai découvert cela que l’an dernier après une d...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
Rochat1

Fosse septique & voisinage

Bonjour à tous, petit passage ici car je trouve, au final, peu sur internet. J'ai vu en 2021 un petit logement voisin se faire acquérir et être loué....

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
BT1477

Vente maison neuve

Bonjour, Nous allons avoir une remise des clefs d'ici quelques semaines pour une maison que nous avons fait construire dans un lotissement .  Pour d...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
kasom
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000