Les discussions

Personne rentre dans résidence sécurisée

Bonjour  Nous avons  un problème,une personne  rentre maintenant  tous les jours dans la résidence  sécurisée  ou il y a des arbres  fruitiers..Le co...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Laulier

Répartition de la facture de gaz (chauffage)

Bonjour, Le syndic fait la répartition du surcoût de la facture de gaz a 100% aux tantièmes de chauffage. Normalement la facture de gaz est réparti...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Rezaldo

Vol als par le crous ?

Bonjour, Depuis janvier 2021, j'occupe une chambre étudiante en résidence CROUS, et perçois à ce titre les ALS qui sont censées être versées directem...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
unknown2222

Logement social et colocation

Bonjour, Ma fille étudiante souhaite partager l'appartement HLM de 3 pièces d'un ami, en tant que colocataire. A-t-elle la possibilité de faire ajout...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
djivi38

Exemple de lettre de temoignage de voisinage

Bonjour, Suite à notre achat il y a moins d'un an d'une maison , nous nous sommes rendus comptes que nous avions un soucis au niveau de la toiture , ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
djivi38

Arrosage plantes et évacuation du trop plein par les évacuat

Bonjour, Je suis propriétaire en rdc avec terrasse. Les eaux de pluie du balcon du dessus s évacué sur ma terrasse,  cela ne me dérange pas car je n...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
LaBeotienne

Location de sa résidence secondaire

Bonjour, Bonjour, En tant que propriétaire d'une maison en résidence secondaire si je décidais de la louer , en location vide ( 3-6-9)  Est il possib...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
djivi38

Problème de bail location

Bonjour, ma fille est étudiante est loué un appartement en colocation . Elle fait son état des lieux de sortie rien à redire , le propriétaire lui dit...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
djivi38

Plus de concierge - location

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien :) J'ai une question a poser : Je suis en location d'un appartement sur Paris, je passe par une agence d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
_lael_

Place de parking non accessibles

Bonjour, Je souhaite diviser une propriété dans le vieux village en 2 logements.Le PLU impose la création dune place de parking pour le nouveau logem...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Komar

Loger chez moi une étudiante mineure

Bonjour, une amie me demande d'héberger pendant l'année scolaire sa fille de 16 ans . En effet elle a trouvé un lycée dans ma ville qui correspond à ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
candycatimini

Construction sur un terrain appartenant à mon conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon partenaire de pacs, va acheter un terrain tout seul grâce à la plus value de son appartement. Nous souhaitons ensuite contracter un prê...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Ulpien1

Serrure porte dysfonctionne ne ferme plus à clé

Bonjour, Louons un appartement au 1er, d'un bâtiment qui à été commercial par le passé, et dont le rdc (nous ne sommes que nous deux) est loué pour c...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dadout

Clôture d'un terrain

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison avec un accès "partagé". Le bornage effectué par le géomètre (à la demande du voisin) définissai...

24 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
BmV

Qui doit régler les dommages ?

Bonjour, je rencontre un souci au niveau de notre copro, à savoir que nous avons le portail de l'entrée de la copro (copro de 6 maisons individuelles...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dadout

Pose d'un 2éme judas avec diode rouge clignotante incorporée

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété et je voudrais installer, sur ma porte d'entrée et à côté d'un premier juda...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Louis

Voisin à obtenu terrain devant chez moi gratuitement

Bonjour à tous, J’ai acheté dans une copro il y a un peu plus d’un an. J’habite dans l’appartement de droite au rdc et il a y un appartement à gauche...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Komar

Vente bien immo et taxes foncières

 Résolu

Bonjour Je connais la règle du prorata temporis et elle est énoncée très clairement dans la promesse d'achat signée en mars La taxe foncière, ainsi...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
djivi38

Expulsion mère isolée alors que je règle mon loyer

Bonjour, Je suis occupante sans droit ni  titre mais je paye mon loyer par virement permanent chaque mois par ailleurs maman seule avec 3 enfants et ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dadout

Mail avec syndic transféré au conseil syndical légal?

 Résolu

Bonjour, un syndic a-t-il le droit de transférer un mail que je lui ai envoyé aux membres du conseil syndical sans mon autorisation? merci d’avance

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dna.factory

Suspicion annonce de logements sur seloger

Bonjour, Je suis à la recherche de logement est je suis tombé sur un particulier qui m'a demandé de lui envoyé un dossier. Je le lui ai envoyé puis p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dna.factory

Prêt immobilier validé

Bonjour, mon prêt  immobilier  a été accepté  nous avons dépassé  les 11 jours de rétractation  mais n'avons  pas encore débloquer  l'argent en attent...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
LaBeotienne

Peinture pinion maison en mitoyennete

Bonjour. Mon voisin repeint les 2 façades  et le pinion droit de sa maison. Le pinion gauche étant en mitoyennete sur mon terrain,il décide pour des...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Lecture

Bail signé mais rétractation du propriétaire

Bonjour, J'ai signé un bail commençant au 1er aout.  J'ai fais mon changement d'adresse partout ( CAF, impôts, téléphone, les inscriptions écoles et...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38

Reprise et réévaluation du loyer de ma belle mère

Bonjour, je vais essayer de faire rapide , ma belle maman était malade, j'ai décidé de quitté mon pays ma petite famille et de venir vivre avec elle ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38

Achat d'un bien immobilier en concubinage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de conseils sur le sujet d'un achat immobilier entre concubins. En couple depuis presque 4 ans, mon parte...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
kasom

Nouveau bailleur : à qui rendre les clés?

Bonjour à tous,  Locataires à Lyon, nous avons donné il y a un mois notre préavis pour quitter notre appartement le 25 juillet 2022. Depuis, pas de re...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38

Vol dans le parking sous-terrain de ma résidence

Bonjour  Je suis locataire dans un logement sociale  Tout les mois je paie mes places de parking dans le parking sous-terrain de ma résidence pour q...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
BmV

Balcon nettoyage

Bonjour, j ai mon office hlm qui me demande de nettoyer mon balcon sans faire tomber d eau sur les balcons en dessous comment faire si vous avez une s...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38

Renseignements delai de mairie logement

Bonjour, j'ai eu une proposition de logement par la mairie début mai je les visiter le lundi 9 mai 2022 exactement et le jeudi 11 mai jai déposer mon ...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Juju78370

Plus de réponses de mon locataire...

Bonjour, J'ai un souci avec mon locataire avec lequel ça se passait bien. Tout a commencé lorsque je lui ai annoncé par mail le jour de l'envoi du...

24 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
gregdu13mrs

Pour la resilation

Bonjour, J’ai loué un appartement étudiant sur le site Web et l’ai signé en ligne, payé deux mois de loyer et de dépôt de garantie, mais quand j’ai e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38

Propriétaire d'appartement refuse les couples pour location

Bonjour à tous,  Nous sommes un couple (union libre) et nous voulons louer un appartement car mon compagnon va faire sa dernière année de Master dans...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Roma2216

Etat des lieux, locataire

Bonjour, Mon fils a loué un appartement neuf. Au bout de 2 ans il le restitue pour se rendre ailleurs.  L'etat des lieux précise qu'il est en parfai...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
aucou

Sortir d’une situation de crédit sous menace

Bonjour, Bonjour, Jetais sur menace de mon beau frère et ma sœur pour faire des crédits à mon nom, il mon demander mes anciennes fiche de paie, quan...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
BmV

Tuyaux chauffage voisin passent chez nous, légal ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une copropriété de deux logements (maison datant de 1850), et nous sommes rendu compte récemment qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Bricoleusedulundi

Indemnisation rc

Bonjour, Lors d’une tempête certains de mes arbres sont tombés sur le terrain voisin, (domaine public,) et endommagé la clôture Ma responsabilité ci...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
gitane2229

Passage en commission location maison

Bonjour, mon dossier es passer en commission, je suis 3 -ème sur la liste es que j'ai une petite chance d'avoir ce bien...? ma femme et moi tout deu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Ysabe_l

Arnaque à la caution

Bonjour,  Je viens chercher de l'aide ici car je suis dans une impasse. La situation est un peu longue à expliquer mais je n'ai pas d'autre recours. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38

Question sur assurance décennale.

Bonjour, Nous sommes locataires d'une villa dans une résidence sénior dont la construction date de 20121. Cette résidence est gérée par la société So...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
dany311

Nouveau logement, conserver son ancienne adresse

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et je vais emménager chez ma compagne. Je vais avoir des locataires, mais je souhaite conserver mon adresse postale act...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
dna.factory

Certificat ramonage pas aux normes

Bonjour, Je vend ma maison et dans ce cadre jai effectué un ramonage avec un professionnel de la cheminee. Lorsquil ma remis le certificat il est ind...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
cmoa

Arnaque location saisonnière

Bonjour à tous, Début juillet, je suis tombé sur une annonce de location qui semblait très bien, postée par un particulier et grosse erreur, j'ai sig...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38

Trouver un logement suite à séparation

Bonjour, Ma fille et son mari se séparent et vont entamer la procédure de divorce. Monsieur va vivre chez sa soeur et a lancé la résilation de l'app...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
djivi38

Indu charges locataire

Bonjour, Des régularisations de charges ont été faites par mon locataire (qui est une association et qui se charge de faire ces démarches) l'année de...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Lola_eden

Faut il avoir une garantie visale ?

Bonjour, Mon conjoint et moi avions visité un appartement la semaine dernière, l’agent immobilier nous a dit qu’il voulait d’abord nous voir avant de...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Mymi

Ma mère a habité dans une location depuis 66 ans

Bonjour, ma mere part en epadh et nous devons rendre son appartement ophlm. Elle y a habité Pendant 66 ans  que faire ? le rendre dans son etat actue...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
djivi38

Etat des lieux de sortie fait par un expert

Bonjour, Je viens à vous concernant l'état des lieux de sortie de mon logement. L'état des lieux d'entrée a été faite par la directrice de l'agence i...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
djivi38

Location résidence secondaire

Bonjour Moi et femme habitons dans un appartement (propriétaires résidence principale),  nous faisons construire une maison à  200kms et aimerions la...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
djivi38

Maison sous scellée judiciaire avant signature notaire

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'une résidence secondaire et le compromis a été signé en avril et la signature chez le notaire est prévue en s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
_lael_
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000