Les discussions

Mon mari a abandonné le domicile sans payer le loyer

bonjour, mon mari a quitté le domicile il y a plus d'une semaine, mais il n'a pas payé le loyer depuis 2 mois , j'ai reçu une lettre demandant de rem...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
djivi38

Report de signature de l’acte définitif + pb fissure et bdf

Bonjour, Mon conjoint achète un bien qui devait être signé le 28 novembre (date portée au compromis). L’agent immobilier a fait savoir que les locata...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
KRo

Révision de loyer logement énergivore

Bonjour, Après quelques recherches et sujet déjà abordés sur ce forum, j'aimerais un complément d'information plus précis. Je loue un logement dep...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Al70033

Vente en indivision

Bonjour,  Propriétaire à 50% d un local commercial en indivision,  l autre personne détentrice des autres 50% veut vendre sa part. Je ne lui refuse p...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
kasom

Mandat de gestion pour un appartement meublé

bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils. au cours de l'année 2022 nous avons fait l'acquisition (sous la forme d'une sarl) d'un appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
dom2

Achat d'une maison sans agence?

Résolu

Bonjour, J"ai visité une maison il y a 6 mois qui pour les prestations de la maison etait bien trop chere. 3 mois avant les 6 mois elle etait à 2 M e...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
caro_1713

Entretien chauffage par locataire

Bonjour, Je suis locataire, ai je l'obligation d'entretenir ma pompe à chaleur tous les ans ou tous les deux ans? S'il y'a des pièces à changer, com...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Ulysse5818

Rapport conseil syndical

Bonjour, est ce que que le rapport du conseil sundical est obligatoire,quant est ce que celui ci doit etre communiquer aux co-proprietaire?

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
coproleclos

Servitude tentative de résolution amiable du litige

Bonjour, Dans le cadre d'une division de parcelle suite vente, nos voisins insistent depuis 3 ans pour tout faire passer chez nous Aujourd'hui nous ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
BmV

Fermeture d’un chemin privé

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison bordée d’un chemin privé (non ouvert à la circulation publique) m’appartenant également, le tout faisant...

BmV

Retenue de garantie + demande d'argent supplémentaire

Bonjour, Je suis censée quitter l'appartement que je loue demain, il y'a un pan de mur a repeindre et un mastic à réaliser sur le cadre d'une porte, ...

djivi38

Litige sur le loyer avec une agence

Bonjour Déjà merci de nous donner un petit coup de pouce. Alors voilà la situation, nous louons une maison depuis mai 2019, lorsque nous emménageons...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Gianni

Date au plus tard du compromis dépassée

Bonsoir, j'ai signé un compromis de vente pour un garage + terrain le 11 août dernier avec une date de vente au plus tard fixée au 10 novembre. extr...

kasom

Les 3f mon dit d'attendre la commission

Bonjour, j ai visite un logement je suis la seul sur cet appartement ,et les 3F mon dit d'attendre la commission ,mais si je suis seul à le visiter pr...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Nina93200

Copropriété en surchauffe l'hiver

Bonjour, L'hiver n'est pas encore là mais avec les problèmes de prix de l'énergie qui explosent je préfère prendre les devants. J'habite dans un cop...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
cld

Calcul des tantièmes de copropriété

Résolu

Bonjour Est ce que l’un d’entre vous pourrait me confirmer un résultat de calcul de tantièmes de copropriété ? 171/10000 de 02 h a 47 a 23 ca Je trou...

rambouillet41

Livraison vefa sans chauffage et eau chaude ?

Bonjour Est ce une bonne idée de prendre livraison d’un appartement en VeFa alors que l’eau chaude et le chauffage ne seront pas encore fonctionnels ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
AN.Banker

Quitter mon logement

Je voudrais savoir j'ai envoyé une lettre recommandé pour me désolidarisé et quitter mon logement le  contrat mentionne un signataire moi et deux nom ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
djivi38

Sur un relevé de formalité .

Bonjour, A la demande de renseignements demandés à la publicité foncière, il est écri :  Motant principal ; 663.153,22 EUR   Date extrème d'exigibi...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Gayomi

Litige avec propriétaire après état des lieux de sortie

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil concernant mon ancien propriétaire. Je lui ai loué un appartement de 2019 à août 2022. Aucun soucis pendant cett...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
BmV

Dégât des eaux - serrurier et assurance habitation

Bonjour, suite à un dégât des eaux chez le voisin du dessus, j’ai fait un constat amiable et remis le document à mon assurance. L’encadrement de ma p...

ginto5

Vise caché

Bonjour, J’ai acheté une maison il y a 1 an et demi. Les murs fissuraient j’avais donc demandé à la dame de l’agence immobilière de faire passer un M...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Josh Randall

Charges déjà payées à nouveau réclamées

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement nous avons déjà payées les charges sans passer par le notaire. Le syndic avec qui nous sommes ...

terrien16

Garant/caution location - calcul du plafond d'engagement

Bonjour je dois me porter garant/caution solidaire pour le nouvel appartement en location de mon fils. Dans l'acte de caution reçu de l'agence immob...

_lael_

Animaux dans un appartement

Bonjour, Nous sommes dans une petite copropriété de 4 lots. Une locataire a 2 deux gros chiens qui sont sur la terrasse fermée. Mais il y a 4 chats "...

Lydie2503

Ocupation réservé d'un local commun copro

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété. Un local commun désigné comme "local" dans le règlement de copro est utilisé depuis touj...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
andre78fr

Dommages travaux

Bonjour, Nous avons demandé un permis de construire pour une extension de notre maison qui a été accepté.  Mon mari se charge des travaux seul. En dé...

Josh Randall

Probleme lotisseur refus transmission lotissement

Bonjour, Nous avons fait construire une maison dans un lotissement de 14 maisons. Nous y vivons depuis 2 ans. Notre lotisseur n'a toujours pas créé...

Josh Randall

Art 22 loi 06/07/89 retenue 20% caution

Bonjour, Ma fille a loué, par agence, un studio meublé du mois d'août 2021 au mois de mai 2022. Depuis son départ, le bailleur retient 20 % de la cau...

Sylvia

Assurance habitation caisse epargne

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en nov dernier avec un prêt  a la caisse épargne. Nous avons eu un sinistre bris de glace sur notre porte d'...

ZOUZOUPOUET

Location saisonnière problème transparence

Bonjour, je loue régulièrement mon appartement pour rentabiliser mes déplacements professionnels. Lorsque je pars pour une longue durée je passe par ...

_lael_

Conformité poêle à bois

Bonjour, J'ai acheté une maison l'année dernière, un poêle à bois installé par l'ancien propriétaire se trouvait dans la maison. Aujourd'hui je veux...

Josh Randall

Ma colocataire est sensible du sommeil et m'en veux

Bonjour, Je suis depuis 2 ans en coloc, ça se passe bien avec ma colocataire. Jusqu'à il y a quelques jours. J'étais au courant de ses pbs de sommeil...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
BmV

Expulsion

Bonjour, Je Suis en HLM l'huissier viens cette semaine avec les forces de l'ordre j'ai le droit de pas sortir j'ai une femme handicapée et un fils q...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
_lael_

Maison dans le lotissement et pas dans l'asl

Bonjour, Je représente une association de copropriétaires d’un lotissement de huit lots, avec en son centre une habitation déjà construite mais qui ne...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
zeze7478

Achat d’une maison sans clause suspensive et divorce

Bonjour, Moi et mon mari avons fait une offre pour l’achat d’une maison à Bruxelles sans clause suspensive. Nous attendons la réponse de la banque, m...

dna.factory

Achat annulé par droit de préférence et frais de notaire

Bonjour, Avec ma SCI je devais acheter un terrain de loisirs, mais un voisin a fait falloir son droit de préférence. Petit soucis le notaire dit qu'...

Josh Randall

Cdi mais sdf a 22 ans

Bonjour, je vous contacte parceque je suis une jeune femme de 22 ans, je suis actuellement en recherche d'appartement depuis 4 mois. En CDI avec des ...

18 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
21017bs

Désolidarisation bail caution

J’ai effectué ma désolidarisation auprès de l’agence immobilière mais pour la caution que j’ai versée comment récupérer car la séparation entre mon ex...

djivi38

Domicilier un container plus boitolettre

J'ai un terrain avec maison cadastrée qui est passé en zone naturelle quand je travaillais à l'étranger. Je voudrais mettre un container et une boite ...

Josh Randall

Vente par un professionnel sur leboncoin

Bonjour, J'ai répondu à une annonce de vente d'un bien immobilier sur leboncoin. J'ai visité ce bien. Il s'avère que la personne qui m'a fait visit...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
silvermoon

Division d’un terrain enza

Bonjour à tous.  Nous possédons une propriété en ZA avec 900metre carré de terrain en ZA avec  des dépendances nous avons 74 ans et le propriétaire qu...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
Dan0053

Vigne et frelons asiatiques

Fermé

Bonjour, Je loue depuis 7 ans un appartement de plein pied avec une terrasse bétonnée. Cette terrasse dispose de plusieurs pieds de vigne (rouge et b...

Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
labricole47

Rupture de contrat de nettoyage dans une copropriété

bonjour  en tant que proprietaire  dans une copropriété  nous avons appris par hasard  en cour d année que notre syndic  c etait separé de la société...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
_lael_

Signer « sous réserve » pour une liquidation de scm

Bonjour, Je suis dans une société civile de moyens. Suite à mon congé maternité et mon impossibilité de trouver un remplacement pendant ce période, j...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
Sab

Partage des frais pour un raccordement tout à l'egout ?

Bonjour, Suite à l'acquisition d'une residence individuelle je dois faire effectuer les travaux nécessaires au raccordemement au tout à l'égout cec...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
BmV

Eau chaude comprise dans les charges ?

Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouveau appartement. D’après ce qui est écrit dans le bail, l’eau chaude est comprise dans les charges (charges...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
_lael_

Date de signature bail et date de possession

Bonjour, J’ai signé mon bail avec prise de possession le 10/08. Seulement, l’agence n’a pas pu me faire l’état des lieux et me donner les clefs ava...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
djivi38

Immobilier/plus-value

Bonjour, J'ai vendu un bien avec une plus-value. Mais j'ai découvert apres la vente que je suis dans le cadre pour bénéficier d'une exonération de plu...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Gayomi

Erreur notaire taxe fonciere

Fermé

Bonjour,  Ayant fait l acquisition d une maison en Juillet,nous avons avons payé la taxe fonciere au prorata...Je ne vais pas vous mentir,nous savion...

Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Gayomi
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000