Les discussions

FETY Louer un logement

Facture d eau sans compteur

Bonjour, La société Legiris n est jamais venue installer un deuxieme compteur individuel d eau et aujourd'hui me fait payer un forfait de 40 m3 d eau...

31 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
FETY
Ayting69 Louer un logement

Quitter un logement en cours de mois

Bonjour, Nous allons quitter notre logement situé en zone tendue donc avec préavis d'un mois. La date de début de notre bail était le 8 janvier ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
djivi38
Plume Assurance habitation

Un portail changé par l'assurance

Un portail changé par l'assurance suite à une intrusion faut il rendre le portail défectueux lequel je continue à payer le crédit 

Plume
marcel Copropriété

Ceci est il normal et legal

Bonjour, Le CS a reçu vendredi a 16 h le mail suivant du syndic : Bonjour, Veuillez trouver ci-joint les annexes comptables ainsi que les facture...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
rambouillet41
vgil Louer un logement

Sous louer un bail professionnel

Bonjour, J'ai signé un bail professionnel mais je souhaite sous louer ce logement pendant quelques mois en passant par une plateforme de location s...

vgil
invite256 Copropriété

Obligation transmission rapport expertise ?

Bonjour, Notre syndic a faire venir un expert suite à un signalement de notre part concernant la présence de fissures au sein de notre copropriété.  ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
invite256
Maz Immobilier

Retenu du dépôt de garantie - taxe d’habitation

Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 22 février 2023 (emménagé le 1er janvier 2022) et je n’ai toujours pas récupéré mon dépôt de garantie car l’a...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
gitane2229
Heidy Immobilier

Déménager en tant que jeune entrepreneur ?

Bonjour, je souhaite déménager dans une maison de 3chambres avec un garage minimum .En revanche je suis entrepreneur donc à mon compte et aucune agen...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
dna.factory
machto Copropriété

Ordre du jour de l'ag avec menaces

Bonjour, pour faire suite aux autres questions que j'ai posé sur ce forum, en voici encore une: Nous venons de recevoir la convocation à l'AG que no...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
_lael_
Nat Immobilier

Soucis de chien avec mon voisin

Bonjour,ma chienne une husky blanche a eu plusieurs fois des soucis a cause du chien d un de mes voisins un malinois qui passe par dessus la clôture d...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
doris33
Question Louer un logement

Visite d'appartement par les voisins: normal?

Bonjour, Je dois visiter un appartement que je souhaite louer et la propriétaire m'a proposée une visite en m'indiquant qu'étant actuellement l'étran...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
jodelariege
catherine2704 Copropriété

Responsabilites architecte copropriété

Bonjour, Des travaux importants (200 000 euros) sont à l'ordre du jour de la prochaine AG . Le syndic fait intervenir un architecte diplômé DESA  ;...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
rambouillet41
DJOSS Immobilier

Terrain famillial

Bonjour, J'aimerais construire sur un terrain familial, ce terrain est au nom de mon arrière et défunt grand-mère, j'ai l'autorisation de ces quatre ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
Gege
Sarah36 Immobilier

Documents pour louer un appartement

Bonjour, J'aimerais savoir quel documents il faut pour faire un dossier pour louer un appartement car j'habite pour le moment chez ma mère et j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
djivi38
Aonyme-45 Voisinage

Clôture mitoyenne

Bonjour, mon voisin a obtenu un pc dans lequel il est indiqué que son bâtiment est en limite de propriété. Pour réaliser ses travaux, il a retiré san...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
bern29
cibie91 Copropriété

Résolution sur la désignation des membres du cs

Résolu

Bonjour à tous, Notre CS est composé de 6 membres, éligibles pour 3 ans (durée fixe non précédée de "maximum" dans le RC donc malheureusement je ne p...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
cibie91
Portefeuil Louer un logement

Il n'y a pas d'isolation au sol

Bonjour Je me permets de vous écrire nous habitons dans le privé mon mari est âgé de 74 ans et moi 66 ans. J'ai été opérée d'un carcinome cancéreux ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
C.Izer
Cacoh Habitation

Utiliser la sdp d’une véranda construite sans pc

Bonjour, nous venons d’acheter une maison avec une véranda de 28m2 construite en 1989 au niveau du sol . Cette véranda a été réalisée sans permis de...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
Josh Randall
CDRB Immobilier

Construction/achat habitat léger

Bonjour Je souhaite faire construire un habitat léger de type cabane, tiny house ou encore mini chalet complètement fonctionnel (internet, eau, élect...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
CDRB
Nikaulaf Voisinage

Pergola maison mitoyenne

Bonjour, J'ai l'intention de poser une pergola sur ma terrasse, mais j'ai un doute et j'aimerai avoir vos avis si possible. Ma maison est mitoyenne à...

20 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
Josh Randall
Lilyval03 Copropriété

État financier modifié

Bonjour à tous, J'ai reçu les 5 annexes comptables joints à ma convocation d' AG 2023 et fournies par Matera. Je constate que l'état financier 2021 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
_lael_
Mika44 Immobilier

Compteurs chez le vendeur

Bonjour, nous achetons une maison individuelle construite par le vendeur. Les compteurs EDF et SAUR sont chez lui, car jusqu'à présent il louait la m...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
BmV
Mafava Acheter une maison

Achat maison toiture fibro amiante

Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison seulement la toiture est en ardoise Fibro ciment amianté, la maison est de 1994. Selon le dia...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
louisou17
muriel47 Immobilier

Vente de maison, ne plus vendre conséquences

Bonjour, Nous avons fait des compromis de vente en agence immobilière. Dans le cas où nous déciderions de ne plus vendre, même après les délais de 1...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
kasom
popcorn069 Immobilier

Prix de vente d'un droit de passage

Bonjour, Nous allons bientôt vendre notre maison et nos voisins seraient intéressés pour racheter un bout de notre terrain constructible qui est un d...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
BmV
Lilicroods31 Habitation

Puis-je modifier mon hll pour l'agrandir ?

Bonjour, Nous avons un petit chalet dans un camping a la montagne. Celui-ci a une petite terrasse couverte incorporée de 10m². Nous souhaiterions m...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
boris
SYLVIE17320 Voisinage

Cables téléphoniques dans mon arbre

Bonjour, Nous avons le même problème. Un soir en rentrant du boulot, je vois 4 câbles téléphoniques passant à travers notre albizia (je précise bien ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
SYLVIE17320
muriel47 Immobilier

Audit énergétique

Bonjour, nous vendons un corps de ferme construit en 1970 L'audit énergétique est il obligatoire pour ce genre de construction ? Si oui, qui doit...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
_lael_
Muri Voisinage

Delimitation de terrain

Bonjour, J'ai procédé à un bornage car mon voisin ne savait pas la délimitation de son terrain après 30 ans. Il a planté des lierres et noisetier. Le...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
dd
Borman Louer un logement

Quel irl en mai 2022 ?

Bonjour, Je commets peut-être une erreur mais je "pense" que l'agence qui a établi mon bail s'est trompée dans l'indice d'IRL retenu. Que indice sel...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
djivi38
safaa Louer un logement

Domiciliation entreprise non locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré par une agence. L'appartement est loué par l'agence à un locataire avec un contrat de bail. Depu...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
gitane2229
sana.f Assurance habitation

Catastrophes naturelles

Résolu

Bonjour, Pourquoi les catastrophes naturelles sont des extensions de garantie du contrat incendie ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Sana.f
jkbee26 Acheter un appartement

Estimation du prix d'un bien immobilier

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à acheter. J'ai trouvé un bien qui m'intéresse mais j'ai du mal à estimer sa valeur et à savoir si ...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Pierre33332
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000