Demande d'autotisattion au vendeur
Bonjour, bonjour, merci de me lire de nouveau avec un nouveau sujet qui me dérange. voilà nous avons visités mon mari et moi une maison qui coche ...
Bonjour, bonjour, merci de me lire de nouveau avec un nouveau sujet qui me dérange. voilà nous avons visités mon mari et moi une maison qui coche ...
Bonjour, La société Legiris n est jamais venue installer un deuxieme compteur individuel d eau et aujourd'hui me fait payer un forfait de 40 m3 d eau...
Bonjour, Ma mere est décédée il y a un mois, et nous voudrions mon frère et moi renégocier le contrat habitation pour sa maison qui va etre vidée, m...
Bonjour, Nous allons quitter notre logement situé en zone tendue donc avec préavis d'un mois. La date de début de notre bail était le 8 janvier ...
Un portail changé par l'assurance suite à une intrusion faut il rendre le portail défectueux lequel je continue à payer le crédit
Bonjour, a toutes et tous Comment se passe la mise en concurrence d'un syndic depuis 2006 nous n'avons jamais eu de mise en concurrence du syndic , ...
Bonjour, Le CS a reçu vendredi a 16 h le mail suivant du syndic : Bonjour, Veuillez trouver ci-joint les annexes comptables ainsi que les facture...
Bonjour, J'ai signé un bail professionnel mais je souhaite sous louer ce logement pendant quelques mois en passant par une plateforme de location s...
Bonjour, Notre syndic a faire venir un expert suite à un signalement de notre part concernant la présence de fissures au sein de notre copropriété. ...
Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 22 février 2023 (emménagé le 1er janvier 2022) et je n’ai toujours pas récupéré mon dépôt de garantie car l’a...
Bonjour, je souhaite déménager dans une maison de 3chambres avec un garage minimum .En revanche je suis entrepreneur donc à mon compte et aucune agen...
Bonjour, pour faire suite aux autres questions que j'ai posé sur ce forum, en voici encore une: Nous venons de recevoir la convocation à l'AG que no...
Bonjour,ma chienne une husky blanche a eu plusieurs fois des soucis a cause du chien d un de mes voisins un malinois qui passe par dessus la clôture d...
Bonjour, question simple mais aucun traitement sur internet. Je viens d'emménager il y 6 mois en location. Mon propriétaire a-t-il le droit de domici...
Bonjour, Je dois visiter un appartement que je souhaite louer et la propriétaire m'a proposée une visite en m'indiquant qu'étant actuellement l'étran...
Bonjour, Des travaux importants (200 000 euros) sont à l'ordre du jour de la prochaine AG . Le syndic fait intervenir un architecte diplômé DESA ;...
Bonjour, J'aimerais construire sur un terrain familial, ce terrain est au nom de mon arrière et défunt grand-mère, j'ai l'autorisation de ces quatre ...
Bonjour, J'aimerais savoir quel documents il faut pour faire un dossier pour louer un appartement car j'habite pour le moment chez ma mère et j'aimer...
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement déjà loué en nu et le transformer en lmnp longue durée à échéance du bail en cours . Je tiens à s...
Bonjour, mon voisin a obtenu un pc dans lequel il est indiqué que son bâtiment est en limite de propriété. Pour réaliser ses travaux, il a retiré san...
Bonjour à tous, Notre CS est composé de 6 membres, éligibles pour 3 ans (durée fixe non précédée de "maximum" dans le RC donc malheureusement je ne p...
Bonjour Je me permets de vous écrire nous habitons dans le privé mon mari est âgé de 74 ans et moi 66 ans. J'ai été opérée d'un carcinome cancéreux ...
Bonjour, Je souhaite vendre un logement loué avant la fin de baille qui est valable jusqu’à octobre 2023. Est-ce qu’il y a des moyens de résilier le...
Bonjour, nous venons d’acheter une maison avec une véranda de 28m2 construite en 1989 au niveau du sol . Cette véranda a été réalisée sans permis de...
Bonjour, Quel est le délai pour obtenir la copie d'un acte de propriété auprès du Service de Publicité Foncière ? Merci
Bonjour Je souhaite faire construire un habitat léger de type cabane, tiny house ou encore mini chalet complètement fonctionnel (internet, eau, élect...
Bonjour, J'ai l'intention de poser une pergola sur ma terrasse, mais j'ai un doute et j'aimerai avoir vos avis si possible. Ma maison est mitoyenne à...
Bonjour, étant en recherche de logement, je suis tombée sur une annonce ; j'ai déjà donné quelques informations au bailleur... J'ai appelé la personn...
Bonjour, J'habite dans un immeuble de 8 étages. Il y a une 15aine de jours j'ai été intrigué par un bruit lancinant, apparu soudainement, du style mo...
Bjr, j'étais locataire jusqu'en février 2023 d''un appartement . En 2019 il est voté par l' AG la réfection pour 12 colonnes d'eau usée (fraisage, dét...
Bonjour à tous, J'ai reçu les 5 annexes comptables joints à ma convocation d' AG 2023 et fournies par Matera. Je constate que l'état financier 2021 ...
Bonjour, nous achetons une maison individuelle construite par le vendeur. Les compteurs EDF et SAUR sont chez lui, car jusqu'à présent il louait la m...
Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison seulement la toiture est en ardoise Fibro ciment amianté, la maison est de 1994. Selon le dia...
Bonjour, Nous sommes en procédure de divorce par concentement mutuel, mon mari a perçu un héritage et une grosse pension invalidite qui a payer des t...
Bonjour, Nous avons fait des compromis de vente en agence immobilière. Dans le cas où nous déciderions de ne plus vendre, même après les délais de 1...
Bonjour, Nous allons bientôt vendre notre maison et nos voisins seraient intéressés pour racheter un bout de notre terrain constructible qui est un d...
Bonjour, Nous avons un petit chalet dans un camping a la montagne. Celui-ci a une petite terrasse couverte incorporée de 10m². Nous souhaiterions m...
Bonjour, Nous avons le même problème. Un soir en rentrant du boulot, je vois 4 câbles téléphoniques passant à travers notre albizia (je précise bien ...
Bonjour, Je souhaite installé un caisson de pompe à chaleur sur mon mur qui borde le terrain de mon voisin. L'emplacement est très éloigné de sa mai...
Bonjour, Concernant les convocations pour assemblée générale extraordinaire, il y a normalement un délai minimum de 21 jours entre l'envoi des convoc...
Je loue un chambre dans une maison mobile sans bail ecris a un "ami", qui es aussi ma residence principale (2 chambre 1 cuisine 1 salon 1 sale de bain...
Bonjour, nous vendons un corps de ferme construit en 1970 L'audit énergétique est il obligatoire pour ce genre de construction ? Si oui, qui doit...
Bonjour, J'ai procédé à un bornage car mon voisin ne savait pas la délimitation de son terrain après 30 ans. Il a planté des lierres et noisetier. Le...
Bonjour, Je commets peut-être une erreur mais je "pense" que l'agence qui a établi mon bail s'est trompée dans l'indice d'IRL retenu. Que indice sel...
Bonjour, Une copropriété dispose d'une cour. Le fond de cette cour est bordée par une construction voisine en limite parcellaire dont la hauteur fait...
Comment interpréter le dernier alinéa de l'article 18 qui dit: "Lorsqu'au cours de cette assemblée générale le syndicat des copropriétaires désigne ...
Bonjour, Dans ma copropriété, qui est récente (2022), "l'individualisation" des frais de chauffage est sujette au ratio 70/30. Pour le contexte, je ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré par une agence. L'appartement est loué par l'agence à un locataire avec un contrat de bail. Depu...
Bonjour, Pourquoi les catastrophes naturelles sont des extensions de garantie du contrat incendie ? Merci.
Bonjour, Dans le cas d'une extension de logement par aliénation des parties communes, cela va engendrer une modification des tantièmes et de la répar...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.