Les discussions

Problèmes héritiers

Bonjour, voilà il y a quelques année mon frère a acheté la maison à ma grande mère donc tout c passer chez le notaire en sachant que ma grand-mère a 3...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Komar

Dégâts des eaux jardin

Bonjour, Mon voisin a le mur de son garage collé à mon jardin mais en contre bas. Quand il pleut son garage est inondé. Nous voulons faire intervenir...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
diverker

Récupérer l'aide pour le ravalement si vente

Bonjour, Je mets mon appartement en vente alors que le ravalement de l'immeuble n'est pas fini (presque un an de retard) la mairie  a accordé une sub...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
andre78fr

Annulation compromis de vente vendeur en depression

Bonjour,  Avec mon conjoint nous avons signé un compromis de vente le 20 juin 2022, les délais de rétractations passée et les accords de crédits sont...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Mathy_2610

Mes prents veulent pas que jachete une grange

bonjour j’ai 19 ans je suis donc majeur j’ai des sous sur mon compte suite a la vente d’un appartement en indivision

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Gayomi

Syndic veut murer mes 2 fenêtres de bureau

Bonjour, La syndic est venu tenter de murer 2 fenêtres privatives (selon rcp) a un bureau donnant sur une courette sans n'avoir rien écrit au proprié...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
hountsi

Qui peut être présent chez le notaire

Bonjour à tous Je dois signer sous peu une vente d’un terrain chez le notaire Pour les participants à la signature outre le notaire il y a l’acheteu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Ulyssesourd

Voisine du bas se plaint sans cesse de moi...

Bonjour, Cela fait 3 ans que nous sommes dans notre logement c'est une maison qui a été rénové en deux appartement et nous somme à l'étage en dessus ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Komar

Frais d'acquisition d'un emplacement de parking

Bonjour, j'envisage d'acheter un emplacement de parking en sous-sol. Pourriez-vous m'indiquer la formule de calcul des frais d'acquisition (mutation, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Toujoursmieux

Habiter une maison en construction

Bonjour, j'ai construit ma maison moi meme il me reste des travaux a effectué avant de pouvoir faire les test demander et remettre le formulaire de fi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
nico

Problèmes de voisinage

Bonjour ! Je loue un appartement au 1er étage avec mon copain depuis un an et depuis 3 mois (avec la guerre en Ukraine je suppose) et un locataire ru...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Komar

Régul charges copro

Bonjour, Propriétaire depuis le 1/10/21 le syndic me demande de régler la régularisation des charges du 1/04/21 au 31/03/22. Ai-je un recours pour ne...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
_lael_

Cumuler colocation et airbnb ?

Bonjour, Je suis dans une colocation à bail individuel. Lorsque des chambres sont vides, notre propriétaire y installe des AirBnBs. Le soucis est qu'...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
polo29760

Achat ou location

Bonjour, Je suis à la recherche d'une maison pour ma petite famille, dans un secteur où les biens sont rares et ont connu une très forte augmentation...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Gizmo72

Déduction de caution abusive ?

Bonjour à tous.  J’ai un léger soucis avec mon ancien propriétaire (j’ai acheter une maison récemment j’ai donc clôturer mon bails avant la date, pré...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
djivi38

Travaux sans arrêt

Bonjour, désolée de vous déranger , mes voisins ils ont décidé de rénover leur appartement ils ont embuché une entreprise qui commence tôt dans le mat...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Cristina_2752

Séparation, propriétaire, emprunt..

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon ex-compagne et avons souscris un emprunt tous cela à nos deux noms, Après séparation elle est partie vi...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Gayomi

Airbnb en location

Bonjour, je loue une maison et cela fait 3 ans que je fais du Airbnb, en accord avec ma propriétaire. Celle-ci étant décédée, la maison a été vendue à...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
djivi38

Attestation d'hébergement en location saisonnière

Bonjour, Je voudrais savoir si en France l'on peut avoir une attestation d'hébergement même en étant hébergé en location saisonnière.

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
djivi38

Préavis de location

Bonjour, je réside actuellement dans l'Hérault, je vis en colocation avec ma maman. Nous allons déménager dans le Var, notre nouvelle location débute ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
CHRYSTAL7

Local technique dans appartement

Bonjour, j'ai vendu un appartement il y a quelques mois et je viens d'apprendrfe que l'acheteur va me poursuivre en justice car il a découvert des ca...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Vigo

Refaire papiers peints avant l'état des lieux ?

bonjour nous habitons un logement depuis 30ans et devons déménagé  car mon mari à la maladie d'Alzheimer et l'appartement n'est plus adapté à son han...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Gayomi

Pb de décaissement de terrain sous mes bâtiments

Bonjour, Nos voisins ont décaissé leur terrain afin de faire une terrasse, en limite voir sous nos bâtiments il y a au moins 3 ans et cela sans nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
dd

Crédit pas accepté a la banque

Bonjour, Je vous explique la situation, mon père âgé de 57 ans souhaite investir dans un bien immobilier au prix de 425 000€. Son apport est de 190 0...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
gitane2229

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, mon appartement va être vendu incessamment compromis rédigé, ma question est celle-ci : Depuis 2015 nous payons les charges d'un co...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
enfantsdelalumiere

Mur / palissade entre voisins

Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'information dans le PLU, ni sur internet. Je souhaiterai savoir si les choses sont réglementaires.  Peut o...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Josh Randall

Mur non mitoyen et construction d une terrasse

Bonjour, nous avons fait une extension il y a 10 ans de notre maison, avec permis de construire. L entreprise qui a effectué les travaux a décalé de...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Josh Randall

Servitude de 1860

Bonjour, j'ai mention dans mon acte de propriété d'une toute petite partie d'un acte qui est une servitude de 1860 consistant à une servitude pour l'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
nany

Vente maison

Bonjours  je vend ma maison par ce que je déménage pour le travaille moi et ma femme on avait prit un crédit sur 20 ans on a remboursé 12 ans et 8 mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
127

Mantant de recherche après signature du compromis...

Bonjour, Je me pose des questions quant au caractère légal de ce que l'agence immobilière m'indique. Je m'explique, j'ai signé un compris pour un bi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Texou

La copro refuse l’entretien des colonnes d’eaux usées

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au premier étage avec le hall de l’immeuble en dessous. D’un point de vue d’architecture de l’immeuble...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Lzp

Location dépôt de garantie western union au nom d un proche (homme)

 Fermé

Bonjour, Nous avons reçu pour une location d appartement le même genre de mail que ceux cités sur votre forum mais on nous demande de préparer le do...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
djivi38

Déménagement

Bonjour, Je me mari bientôt, mon conjoint et moi n'habitons pas ensemble je dois quitter mon logement lorsque le mariage aura lieu ai je droit à un p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
djivi38

Bruits des voisins, harcèlement et handicap

Bonjour à toutes et à tous, Cela fait environ six mois que des nouveaux voisins, qui manifestement ne paient pas leur loyer en travaillant, se sont i...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Luce_11

Augmentation de 115% des charges de chauffage de copropriété

Bonjour, je paie mes charges de copropriété par trimestre. au premier 2 trimestres de 2022 je payais pour le poste chauffage (chauffage collective)  ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
coproleclos

Location meublée - four hs

Bonjour, Je viens d'emménager dans une location meublée ou le four ne marche pas (cela a été stipulé sur l'état des lieux). Il a été remplacé par un ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
gitane2229

Retenue abusive sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai loué un logement non meublé pdt 2 mois. J'ai fait 6 trous pour placer des tableaux (trous de la taille d'une vis) que j'ai rebouché à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
djivi38

Non remboursement

 Résolu

Bonjour, mon conjoint a fait une réservation samedi et nous avons décidé dimanche le lendemain donc d’annuler la réservation et il ne veulent pas remb...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
djivi38

Bail 3-6-9 restitution dépôt de garantie

Bonjour, Mon bail commercial stipule une restitution du dépôt de garantie dans les  3mois suivant la fin du bail. Que se passe-t-il au delà de ce dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
djivi38

Prescription pour arbre près d un mur mitoyen

Bonjour, J ai acheté une maison il y a plus de 20 ans. S y trouvait un arbre ayant au moins 10 ans si pas 20 ans car taille adulte, à 50 cm de la clô...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Mireille

Contester un projet municipal prise de terrain

Bonjour, La municipalité projette fortement de me prendre une grosse bande de terrain pour y faire un chemin pour les touristes, quels sont les délai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
BmV

Montage sci

Bonjour, Puis je monter une sci familiale avec ma fille, pour racheter sa maison  pour laquelle elle est en surendettement. je n'ai pas d'argent mais...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
gitane2229

Achat immobilier mise aux normes assainissement individuel

Bonjour, Je suis à 10 jours de la signature de l'acte authentique de vente pour une maison avec assainissement individuel. La propriétaire vient tout...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
127

Nuisance sonore d’un garagiste

Bonjour,  je vis dans une maison séparée en trois logements et un garagiste.  ce dernier est régulièrement ouvert le dimanche et tard le soir, ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
127

Annulation d'un bail de location avant signature

Bonjour J'ai fais appel à une agence pour un logement en location  Après visite et mon dossier complet  l'agence me contacte pour me dire que j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
djivi38

État des lieux entrée propriétaire/étatdes lieux sortie age

Bonjour, Petite question. J'ai rendu mon logement il y a peu l'état des lieux d'entrée à été faite par le propriétaire suite à ma décision de quitte...

15 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
djivi38

Mon copain peut- il signer le bail à ma place

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune mère de 17ans bientôt 18ans dans quelques mois et mon copain a 20 ans. Et ont a j une  petite fille souhaité prend un log...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
dna.factory

Le proprio peut-il m'obliger à payer si j'ai quitté la coloc

J'ai souscrit à un bail solidaire avec une colocataire en janvier 2022. En mars 2022 je décide de quitter la colocation et je fais une demande de pré...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
djivi38

Oubli de déclaration extension

Bonjour  j’ai effectué un agrandissement de ma maison en 2011/2013 avec permis et déclaration de fin de travaux. Par contre je ne pense pas avoir fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
127

Les defalquers sont ils légaux ?

Bonjour,je loue un appartement meublé dans une maison qui en comprend 4. Il n'y a qu un seul compteur EDF au nom de la propriétaire. Nous avons un def...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Energizor
Résultats 9651 - 9700 sur un total de plus de 50 000