Les discussions

Entretien d'une voûte d'un bâtiment dans une copropriété

Bonjour, Je me trouve actuellement dans une copropriété entièrement à usage d'habitation. Cette copropriété est divisée en 3 bâtiments (A, B et C). ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Steph

Rehaussement terrain

Bonjour, Mon voisin a t il le droit de rehausser son terrain de 30 à 35cm avec de la pierre jusqu'à hauteur des plaques ciment ,qui sont clôture mi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Josh Randall

Probleme de maison

Bonjour, Mon fils a acheté une maison il y a quelques annees et qui je pense est invendable. Trop de travaux a realiser et des termites dans ses pout...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Josh Randall

Loyer avant remise de clés, texte de loi

Bonjour, Quand j'ai cherché mon actuel logement, l'agence m'a obligé à payer le loyer à partir du 1er jour du mois alors que l'état des lieux et la r...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Fabien

Fortes odeurs d'égouts hlm

Bonjour à tous  Depuis 3 ans j'habite dans un hlm obtenu par le biais du 1% logement au rez-de-chaussée. Ce bâtiment a été construit il y a moins de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Lilia

Qui doit réparer et remplacer location studio étudiant ?

Bonjour, Je suis étudiant et je loue un petit studio dans le privatif. Ce soir, je rentre et la petite table haute (genre homme debout) fixée dans le...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
LOCETUDIANT

Logement crous

Bonjour, pour le contexte je paye un logement au crous 280€ et 75€ de charge comprenant Le wifi l'eau chaude et électricité.(le wifi a mis 1 mois a a...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
djivi38

Délai de préavis location étudiante suite plusieurs vol

Bonjour, Mon fils s'est fait cambrioler 3 fois dans son studio en l'espace de 7 mois avce vol de matériel informatique et d'effet personnel (vêtement...

djivi38

Problèmes bip de parking

Bonjour, je suis locataire d’un appartement qui dispose d’un parking pour lequel nous n’avons pas de location de place de parking  j’aimerai obtenir...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Needaparking

Congé pour reprise en période de trêve hivernale

Bonjour, Etant dans une situation de questionnement suite à la période de trêve hivernale, j'aimerais avoir plus d'informations concernant les démarc...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Mimi

Occupation logement après le bail

Bonjour  J ai besoin d aide et de renseignements  Mon fils était locataire et moi sa maman caution solidaire  Il a quitté son appartement depuis 1 ...

valou13320

Validité de mon bail signé en ligne

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une réponse. Je viens de signer un bail en ligne le 4 octobre, sur lequel il est écris les sommes à verser su...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
djivi38

Dépôt de garantie non payé

Bonjour, Je vous contacte, car je suis à la recherche de réponses. Pour vous expliquer mon problème, je loue actuellement un logement avec des travau...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
_lael_

Acte de vente de maison et situation de location

Bonjour nous avons signé il y a quelques jours pour la vente de notre maison que nous louons habituellement en mode saisonnier. Nous venons d’avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
djivi38

Régler désaccord avec mon ancien propriétaire ?

Bonjour, juin 2018 et janvier 2019, il y a eu un dégât des eaux à cause de l'appartement du dessus et d'une mauvaise réputation. Il y a eu de la mois...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
djivi38

Location maison

Bonjour, Propriétaire d'une maison disposant un puit, mais sans être relié au service d'eaux. Ne pouvant occuper ma maison puis je la mettre en loca...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
djivi38

Taux tva

Bonjour, J'ai cherché dans le forum mais ne trouve de réponse à ma question. Quel est est le taux ( 10 ou 20%) de tva applicable suite à la réfectio...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
hoquei44

Caution solidaire

je suis caution solidaire de ma fille pour un bail meublé de deux ans du 01/02/2016 au 31/01/2018 sous réserve de reconduction , un bail et deux reco...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
calo66

Grincement voisin du dessus

Bonjour, j'ai mes voisins du dessus qui ont un lit qui grince comme s'ils étaient dans la pièce d'à côté. J'ai essayé d'aller les voir, essayé de leur...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
jodelariege

Vendeur ne veut plus signer le compromis

Bonjour, Mon compagnon et moi visitons une maison qui a tout les critères que nous recherchons. Ne voulant pas que le bien nous échappe, nous faisons...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
kasom

Puis je avoir 2 locations à mon nom

Bonjour j'ai actuellement une location et en voudrais une autre  toutes deux dans le privé je n'ai pas le droit aux apl suis à la retraite merci de vo...

Lucie07

Installation d'un portail entre mon terrain et une servitude

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 1 an. Cette maison faisait partie d'un lotissement et elles ont toutes été revendues à des propriétaires...

18 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
BmV

Servitude de passage pour un tuyau d'assainissement

Bonjour, J'ai déjà obtenu l'accord verbal du voisin   dois je faire un acte notarié? ou un écrit entre particuliers suffit?  quel est l'usage pour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
GKLONE

Retenue abusive dépot de garantie

Bonjour,  Après plus d'un mois d'attente et plusieurs relances, mon agence immobilière ne m'a restitué qu'une partie de ma caution, sous prétexte de ...

djivi38

Ancien propriétaire réclame de l'argent

Résolu

Bonjour,  Voilà nous sommes partis il y a 7 mois de notre ancienne location et avec le propriétaire cela se passait très mal durant cette location. N...

18 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
djivi38

Erreur qui a fait retardé notre entrée dans l’appartement

Bonjour, on vienne d’acheter un appartement mais au moment de débloquer le financement le notaire a vu un erreur sur le compromis notre appartement e...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
dna.factory

Le vendeur n'a pas envoyé le formulaire h1

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison construite en 2021 et je dois être exonérée de taxe foncière sur 2 ans. Après vérification dans le dos...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Zabou-972

Une agence a loué ma place de parking sans mon autorisation

Bonjour, J'ai déposé une plainte au Commissariat de police il y a de cela quelques mois, pour une occupation de ma place de parking sans mon autorisa...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
BmV

Installation gaine pour la fibre

Bonjour  je suis propriétaire d un appartement ou dans les parties communes la fibre a été installée  à ce jour mon locataire a entrepris d installe...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
BmV

Divorce apport

Bonjour,mon conjoint et moi-même nous nous séparons à sa demande.Nous avons acheté en commun une maison 2 estimée 350000 euros et il reste environ 70...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Caudron

L' acquéreur m'accuse de vice caché

Bonjour, J'ai vendue une maison en Février 2020. L' acquéreur m'envoie une demande d'indemnisation pour vice caché. Le vice caché a été découvert l...

Ulpien1

Climatisation sur un mur qui m’appartiens

Bonjour, Moi j'ai le probleme inverse je suis propriétaire d'un immeuble de 3 étages, j'ai fais une demande de travaux en mairie et fait intervenir u...

BmV

Syndic bénévole

bonjour à tous! Je souhaite créer un syndic bénévole, vers qui puis je aller pour m’aider dans mes démarches ?  vous remerciant d’avance 

coproleclos

Implantation maison et travaux non conformes au permis

Bonjour En  limite séparative un espace de 62 cm sur 15 m de long a été laissé entre la maison existante et le garage (propriété de mon ami) et la ma...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
BmV

Obliger mon bailleur d'installer les stores

Bonjour, j'ai pris un logement sans store sur une porte et fenêtre, je m'étais pas rendu compte. le logement est situé au 3e niveau d'un appartement....

djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, Mon fils est étudiant, il est locataire à Nancy depuis juillet l'année dernière. Cette année il commence une alternance à Metz. Il a donné s...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
djivi38

Eau tiede et chauffage defectueu en logements neuf

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement neuf le 21 décembre 2021. Dès le mois de janvier, il y à eut un problème d'eau insuffisamment chaude (à p...

vijuris

Pont d'accès à ma résidence privé ou public ?

Bonjour, Notre habitation est accessible par un pont ancien de 1830, voûté et limité à 2,5T. Il traverse la rivière pour rejoindre la voirie communal...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Soso

Voisin monte un mur devant mes fenêtres

Bonjour, Mon voisin a obtenu un permis de construire lui permettant de construire un mur devant mes fenêtres (carreaux de verres qui donnent sur son ...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Josh Randall

Succession bien en indivision prix surévalué

Bonjour, Je souhaite racheter les parts de la maison de mes parents à mes neveux en indivision depuis le décès de ma mère. C'est une maison d'enfance...

gitane2229

Coupure eau chaude un dimanche soir

Bonjour, je suis locataire dans un appartement dans un immeuble. En début de mois, le syndicat de l’immeuble a indiqué qu’en raison d’une fuite d’eau...

Rochat1

Vigne vierge

Bonjour, Je vais faire prendre une maison en location et les murs de la maison sont recouverts de vigne vierge (proche de la toiture) Qui doit inter...

Rochat1

Refus de prêt après une estimation de prêt accorder

Bonjour, nous avons contacter notre banque début juillet pour un prêt immobilier . Le 1er rendez-vous du mois de juin était pour faire une simulation ...

dna.factory

Propriétaire disparu, comment quitter le logement?

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Me voilà dans une situation très délicate : je suis locataire d'un studio dont le propriétaire a disparu depuis plusieurs mois.. (in...

Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
djivi38

Télécommande garage et état des lieux

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement comprenant un parking en sous sol. Récemment j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour...

Baghan

Perte de clef et absence de carte de reproduction

Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver un cas similaire au mien, donc je m'explique : Nous sommes locataires et avons perdu un trousseau de clef, don...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
HugoB

Réclamation garantie relogement

Bonjour, Je suis locataire cela fait déjà 3 ans et j’ai déclaré un sinistre qui s’est produit en janvier dernier. Mon assurance est au courant. L’app...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Liza1990

Voisin intrusif

Bonjour, Nous rencontrons de plus en plus de difficultés avec l'un de nos voisins qui aujourd'hui, selon moi, a franchi une limite à ne pas dépasser....

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Maeva59

Remboursement anticipé prêt immobilier :donation maquillée ?

Bonjour, Nous, couple marié, avons acheté ensemble il y a 5 ans une maison secondaire avec un prêt immobilier à mon nom (durée 10 ans) Arrivés à la ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Ulpien1

Rachat crédit immobilier

Bonjour, J'ai actuellement un crédit immobilier en mon seul nom.  Mon compagnon habite avec moi depuis plusieurs années, il dispose d'une épargne as...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Ulpien1
Résultats 9651 - 9700 sur un total de plus de 50 000