Départ locataire
Bonjour, mon locataire vient t de m'avertir qu'il partait samedi. Il me réclame les 3 jours restants du loyer ( échéance au 3 avril) . Je n'ai pas eu ...
Bonjour, mon locataire vient t de m'avertir qu'il partait samedi. Il me réclame les 3 jours restants du loyer ( échéance au 3 avril) . Je n'ai pas eu ...
Bonjour, pouvez vous me faire savoir si je peux me permettre d'adresser ce courrier à mon bailleur vendeur pour le recadrer. Mon bail se termine le 31...
Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre pour la réouverture d'un ERP m'appartenant. ERP 3eme cat type P que je veux réo...
Bonjour, J'ai demandé un prêt immobilier à mon banquier, avec des choses précises, et je pense qu'il a fait autre chose. Enfin pour moi ça ne revient...
Bonjour, Après le décès de ma mère, je viens d'hériter de plusieurs parcelles pour une contenance de 1.3ha qui sont louées en fermage depuis plus de ...
Bonsoir, Je vends un appartement qui est en location actuellement (coloc de deux étudiants). Je n’ai pas de proposition d’achat pour le moment et je ...
bonjour, nous avons mis en vente notre maison achetée en 2016, en établissant le dossier nous constations que la piscine n'apparait pas sur le cada...
Bonjour Signature de l'acte authentique le mardi 04 avril, nous (l'indivision) n'avons reçu le projet que vendredi 31 mars après-midi alors que nous ...
Bonjour, Je m'apprête a faire une offre pour une maison a Houilles (dans le 78), mais un point m'inquiete. Les combles ont été aménagées (43m² carrés...
Bonjour, J'ai une question relative à la clause de domiciliation bancaire. Dans la loi Pacte, les députés ont supprimé la possibilité pour une banqu...
Bonjour à toute l'équipe, J'aurais une question concernant le compromis de vente. Si je signe un compromis de vente et que je reçois deux refus de la...
Bonjour Nous allons vendre le bien immobilier de notre mère veuve de bientôt 90 ans. La notaire nous a expliqué que notre mère aurait les 5/8e et l...
Bonjour, J'ai acheter une maison dans un petit village à côté d'un restaurant avec terrasse. Avant d'acheter j'avais parlé au restaurateur qui m'as a...
Mon voisin propriétaires comme moi,y habitant a de tout dans son terrain,perso sa me dérange pas ,il est chez lui.certains le disent insalubre,pour mo...
Bonjour, Suite a la sortie de notre ancien appartement. Notre ancienne propriétaire vient de nous informer retenir la caution totale de 880€ et nous ...
Bonjour, Navrée si la question peut paraître complètement idiote... Je suis propriétaire d'un bien immobiliere que je loue depuis 3 ans à différ...
bonjour, est ce que la loi de 1804-03-07 promulguée le 17mars 1804 peut s appliquer à une location d un mobilhome sur roue? location de longue durée...
Bonjour, J’ai deux questions. La SCI familiale met en vente la maison dont le RDC est loué. Tout est ok avec la locataire qui sera avertie selon la ...
Bonjour, Historique : Notre syndic a donné sa démission le 14/01/2023 suivie de celle de l'avocat chargé du dossier de "référé préventif". Le syndic...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de cinquante ans, régit sous la loi 1948.Mon propriétaire doit changer la colonne d'évacuatio...
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils concernant le bail ainsi les congés posés par notre propriétaire. Il s’agit d’une maison loué en colocati...
Bonjour, Suite a une séparation avec mon ami. Mon propriétaire m'a refait un bail de trois ans à mon seul nom. Ce bail stipule une nouvelle date de ...
bonjour ma locataire est en attente d expulsion, les huissiers attendent l'accord du préfet pour l expulsion avec la gendarmerie celui ci n a pas d...
Bonjour, Est-ce légal de demander à des futurs locataires une caution (qui va être encaissée) pour une cuisine équipée EN PLUS d’une caution appartem...
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une borne svp
Bonjour, J'ai 19 ans et j'ai accumulé 16 000€ de côté avec mon premier emploi. Je souhaite d'ici quelques mois tenter une opération d'achat revente m...
Bonjour, je suis locataire et mes propriétaires vont réaliser des travaux de rénovation de façade. Suis-je dans l’obligation d’assumer les frais d’ea...
Bonjour, J'ai acheté en 2019 une maison avec terrain, celui-ci à une clôture et un portail très ancien, plus de 50 ans. la parcelle mitoyenne à la...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement. La maison je l’ai acheté en 3ème main. La maison date des années 1971. La mairie a ...
Bonjour, Pour la prochaine assemblée des copropriétaires, j'ai demandé de mettre à l'ordre du jour mon intention de changer les menuiseries de mon ap...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement qui n'est plus en PINEL depuis 1 mois. L'appartement est loué en non meublé, à un loyer très bas (150€ en ...
Bonjour, L’agence immobilière chargée de la vente de mon appartement doit-elle, à ma demande, me communiquer la liste des visiteurs alors que j’ai dé...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement à Paris. Le syndic ne veut pas me donner accès au local vélo de l’immeuble (via un badge). Le local serai...
Bonjour, En tant que propriétaire, est-il possible préciser une durée déterminée d'un an (non renouvelable) d'un bail meublé sans "motif légitime" ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement de 40m2, j'héberge 4 personnes pour le moment parents et mes frères le temps qu'ils trouvent...
Bonjour, Semaine prochaine, les proprietaires dans ma rue (coté impairs) donnant sur un champs allons l'acheter à la mairie 6 metres (en profondeur) ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location. Ma locataire a déclaré un dégât des eaux en 2021 et un en 2022. Mon assurance ...
Bonjour, Je vais acheter un terrain agricole d'une valeur de 500€. Mes proches me disent qu'il y a des frais fixes pour le notaire et que je peux me ...
Bonjour, Je viens d'avoir la réponse de ma demande de logements et après la commission on m'as accordé le logement. On me dis que pnles ancien loc...
Bonjour, Je loue un studio meublé depuis presque deux ans, les propriétaires veulent le vendre, ils m’ont envoyé un congé aux fins de vente avec un p...
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint. Nous sommes en location et nos 2 noms figurent sur le bail. Je voudrais garder la maison, du fait de la prox...
Bonjour à tous, merci aux personnes du forum qui me liront . Cela fait 2 mois que j'ai quitté un logement en location par agence. J'y suis resté 2 an...
Bonjour, Début d'incendie maitrisé assez rapidement chez moi . Je contact l'assurance qui m'envoi un expert pour constater les dégats . Estimation ve...
Bonjour, J'ai un colocataire depuis février 2023. Ce dernier n'a toujours pas acheter d'assurance multirisque malgré les relances chaque mois (rela...
bonjour, j'ai bientôt une assemblée générale de copropriété mais je ne pourrais être présent car je serais loin de chez moi durant une période. j'ai d...
Bonjour comme la question date de quelques années je me permet de réitérer. Nous sommes mon frère et moi nu propriétaire de la maison de ma mère ( e...
Bonjour, Je suis a la recherche de renseignements concernant mes droits a m'opposer a des travaux votes en AG de copropriete a laquelle je n'ai pas ...
bonjour, je suis locataire, et un cirque s'est installé a coté de chez moi. une personne du cirque m'a demandé si il pouvait mettre un poney dans le...
Bonjour, notre pompe de relevage des eaux pluviales est installée dans notre parking. Elle a été établie par notre nouveau syndic en charges communes ...
Bonjour à tous, Je me pose une question , nous avons acheté une maison avec mon conjoint , dans l'act de vente nos deux nom apparaissent bien Mr X e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.