Quid du paiement des intérêts
Bonjour, J'avais effectué en 1992 un prêt pour des travaux de maçonnerie. Suite à des problèmes je n'avais pu rembourser ce prêt. J'ai donc été cond...
Bonjour, J'avais effectué en 1992 un prêt pour des travaux de maçonnerie. Suite à des problèmes je n'avais pu rembourser ce prêt. J'ai donc été cond...
Bonjour, J’ai un appartement de 48, 24m2. Combien de millièmes représente cette surface?
Bonjour, Dans le cas ou le temps ne nous permet pas de donner un préavis de 3 mois. Mais que le motif, bien qu’important, ne fasse pas partie des m...
Bonjour nous souhaiterions mon compagnon et moi savoir que va faire le notaire, pour partager un bien que mon compagnon et son ex compagne avaient ac...
Bonjour, Je possède un mobil home sur un camping mais l année prochaine je ne renouvelle pas mon adhésion donc je n irai plus occupé ce mobil home....
Bonjour Dans notre copropriété nous avons un projet de ravalement + étancheite du toit terrasse. On nous impose ces 2 types de travaux en même tem...
Peut-on acheter un appartement avec procédure en cours, en stipulant en clause restrictive, dans le compromis de vente, que le règlement de ce litige,...
Bonjour, Une allée de sous sol a été construite à la limite de notre maison. Quelles années plus tard, des fissures se sont créées le long de ma ...
Bonjour, De septembre 2017 a févier 2018 j étais locataire d un logement dans un collège appelé concession occupation précaire, les charges locati...
Bonjour, Nous avons aujourd’hui à peu près le même soucis: suite à notre construction la cheminée du voisin se retrouve plus basse et a ces dires el...
Bonjour, Avec ma femme on vient de acheter une maison, mais là manque de chance la banque prend du retard pour nous envoyer l’offre de prêt et dans ...
Bonjour, Voilà j'ai signé le compromis de vente d'un appartement début septembre. Cependant cet appartement étant vendu loué (contrat meublé mais ...
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à mes (nombreuses) questions, je me permets de les soumettre ici. Appartement acheté en VEFA (indivision...
Bonjour, Petit nouveau sur ce Forum je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Je fais partie d'un lotissement privé regroupé en ASL. Ce l...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et suite a un demenagement dans un pays etranger, j'ai ete perdu de vu par mon syndic et je n'ai donc...
Bonjour, Il semblerait , aux dires de notre Distributeur d'Eau , que les compteurs d'eau ne doivent plus être installés dans l'enceinte d'une proprié...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en août dernier. Je viens de recevoir une facture de 300 euros, qui correspond à un restant à charges (différenc...
Bonjour, Quand je promène mon chiot un chat vient l’attaqué et je suis obligé de me mettre entre tous les deux mais le chat m’attaque moi et cela ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je voudrais vendre je n'arrive pas à la vendre aujourd'hui Peut-on vendre une maison en salle des vent...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis une semaine et chaque fois que je mets en route deux appareils d’électroménager le compteur saute...
Bonjour, je poste ce message depuit voila quelque temps 3 mois on s'amuse a arracher mon étiquette de la boite au lettre je trouve pas sa marrant en s...
Bonjour, Dans ma copropriété, il y a 3 portails, un électrifié dont chaque copropriétaire possède un bip, et 2 portails annexes mécaniques avec fe...
Bonjour, Je viens de commencer le terrassement de mon terrain. Avec une implantation a 3 mètres du terrain de mon voisin et la partie garage elle es...
Bonjour, Mes parents font le nécessaire sur leur propriété et vont signé chez le notaire pour qu'ils gardent jusqu'à leurs décès 50% du bien et cè...
Bonjour, J’aimerai faire un courrier à la mairie pour leur demander la rétrocession des 2 rues ainsi que de l’espace vert qui appartient pour le m...
Bonjour, j'explique assez vite la situation: je viens d'acheter un terrain pour faire construire, les constructeurs sont tombaient sur des cables EDF...
Bonjour, Notre mère possède un appartement qu'elle loue par le biais d'une agence. Cette agence l'a contactée pour lui signaler un problème d'humid...
Bonjour, J’ai déjà posté une question concernant l’erreur commise par le remplaçant de mon notaire présent lors de la signature de l’acte de vente i...
Bonjour, Nous avons achetés une maison il y à 18 mois, sur une parcelle déjà divisé par l'ancien propriétaire en 2017. Cette division à été réali...
Bonjour, Je suis en train d acheter une maison et sur les documents du compromis il est noté qu il y a une piscine et le notaire nous dit que C est ...
Bonjour, Je souhaiterai des renseignement, il y a 1 ans avec mon conjoint nous avons acheter une maison à rénover, à ce jour là maison et toujours e...
Bonjour, Nous devons valider l'acte d'achat d'une maison devant notaire mi février. L'agent immobilier me contacte et m'indique que la vendeuse (cou...
Bonjour, Le vendeur a déclaré dans le compromis laisser 4.000€ de biens mobiliers (mention reprise dans la procuration). Nous avons demandé la liste...
Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas : Une maison a vendre depuis plusieurs mois, je demande à la mairie si mon projet de division en 3 ap...
Bonjour, Je fais partie d'une indivision possédant un appartement mis en vente ces derniers mois. L'agent immobilier me propose de signer une procur...
Bonjour, Locataire pendant 10 mois, j'ai quitté l'appartement que je louais meublé dans une copropriété, après un état des lieux de sortie conform...
Bonjour, Dans l immobile où je loue un petit studio, on a fait de travaux pour changer la colonne d eau. Ceci passe derrière le mur de ma salle de...
Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre (colocation dans une maison) en septembre. Avant d'emménager, le propriétaire m'a demandé par mail combien...
Bonjour, Ça fait même pas 5 mois que j'ai déménagé dans mon appartement avec mon mari et mon enfant qui a 4 ans. Mon coco est autiste non verbal, de...
Bonjour, Suite a une séparation je vis actuellement avec mes 2 enfants âgés de 11 et 7 ans dans un appartement de type F3 dans le privé je paye actu...
Bonjour, Le contexte est que je souhaite louer un logement pour un usage d'habitation (principale) Le contrat de location est à durée déterminée ...
Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui me liront et encore plus qui me répondront. Je suis proprio d'un appart dans une petite copropriété en R...
Bonjour, Mon propriétaire veux mettre une caméra sur ma maison. At il le droit Cordialement
Bonjour, Je cherche à acheter un logement pour lequel il me faut un prêt d'environ 80.000€. Je suis actuellement étudiant avec un faible revenu...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui interdit les brises vues aux balcons. Toutefois en 2015 j'ai réussi à contour...
Bonjour, un coproprietaire reside 6 mois sur la residence et le reste du temps a l etranger a t'il le droit de laisser son vehicule en stationnement p...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison (entouré de champs), le seul accès étant un chemin pour rejoindre la route communale. Ce chemin ne nous...
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. La chaudière en place de marque connue et reconnue avait un problè...
Bonjour, Y a 4 ans pour accélérer mon achat de maison y avait un droit de préemption sur les terrain trouver vous ca normal de me demander des desso...
Bonjour, mon fils a fait l'acquisition d'une maison avec un petit terrain clôturé en 2011. Derrière la clôture se trouve un terrain en friche, avec un...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.