Les discussions

Location

Bonjour, Je voudrais etablir un avenant a un bail en vigueur a une personne qui paie son loyer. Mais rencontrant des difficultes je souhaiterai que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
hoquei44

Dégât des eaux et restitution dépôt de garantie.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une agence immobilière est fondée à conditionner la restitution de mon dépôt de garantie au prétexte qu'elle ente...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Diverker

Pleine propriété du chemin de servitude dans la vente du terrain

Bonjour, Nous sommes intéressés par la vente d'un terrain (575 m2) auquel est rattaché un long chemin de servitude (611m2). Ce terrain est le der...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
dd

Décompte négatif d'un dépot de garantit après contestation ?

Bonjour Je suis étudiant à Lyon et j'ai déménagé le mois dernier, j'ai donc réalisé l'EDL de sortie avec les propriétaires (j'étais seul face à eux...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
CptOotori

Créer sa ferme pédagogique ?

Bonjour, Voilà, je suis educatrice de jeunes enfants depuis 20 ans, et je suis passionée d'animaux a coté de ça. J'aimerai créer ma ferme a but péd...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Tristan

Offre d achat sans delai de reflexion accepté et pas de nouvelle de l acquéreur

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide. Je vends mon appartement et des personnes ont accepté mon offre d achat il y a une semaine. On...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
sasa13008

Note de frais du propriétaire après remise des clefs

 Résolu

Bonjour, Je suis resté en location d'une maison individuelle 1 an et demi. Cette maison comprenait un grand terrain et j'ai eu l'accord écrit du p...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai effectué un état des lieux avec le propriétaire le 19/07 et il n'y avait aucun problèmes de mentionnés. Ils m'ont dit que tout allai...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Largeur chemin d’accès

Bonjour, Sur un lot de 4 maisons individuelles quelle largeur le chemin d’accès doit-il faire??

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
BmV

Aide logement

Bonjour, Je suis âgée de 18 ans et je vit une relation très compliqué. Je souhaite avoir un appartement/studio, car je vis dehors depuis janvier e...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
nana

Panneau stationnement handicapés non conforme / belgique

Depuis 2016 je me gare près de mon domicile sur une aire de stationnement handicapés Aujourd hui un véhicule sans carte de stationnement se gare Je...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Kollenberg

Baisse de loyer hlm

Bonjour, Ma maman touche 640 euros par mois et son loyer lui revient à 700 euros charge comprise . Elle vit dans un hlm. Elle perçoit des APL et a...

33 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Nina

Comment dénoncer un usage et habitation

 Résolu

Bonjour, Voilà notre situation:Il y 12 ans nous avons racheter à mon beau père une maison qu'il a eu en succession de son père, y vit actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Gayomi

Velo

Bonjour, mon vélo ce trouve dans la cage d'escalier au dernier étage, sans passage depuis 10 ans et voila que mon propriété me l'interdit par une le...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
dna.factory

Voisinage distance entre un puits existant en service et une construction

Bonjour, J ai un puits à usage potable et volailles et jardin A quelle distance le voisin peut-il construire un batiment? J'ai vu 35m .Que dit la l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Josh Randall

Achat maison

Bonjour, nous allons acheter une maison la porte du garage a été transformé par une baie vitrée il n'y a donc plus de garage on m'a dit que je devais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Josh Randall

Mobil home

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home depuis 10 ans ,il y a 4 ans il a été racheté par un groupe Depuis 4ans les hausse de loyer son raison...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Josh Randall

Permis de construire non délivré et publicité de vente de lots

Bonjour, À côté de chez moi Un terrain classé inconstructible a demandé un permis de construire Malgres l absence de réponse Un panneau avec un n...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Josh Randall

Accès sans autorisation à une cour privative

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec un accès à une cour privative. Je suis en déplacement professionnel, et j'étais surpris ce mat...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Sam

Demande de pret immo société général

Bonjour, Nous avons fait une demande de prêt immobilier à la société générale. RDV le 14/05/2019 où on a signer tout les documents et notre cons...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
irosh

Locataire logirem

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Logirem. J'y ai fait de gros travaux de rénovation (carrelage au lieu de lino, cuisine équipée, cloiso...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Accès aux parties communes impossible.

Bonjour, Mon compagnon a acheté un petit pavillon en banlieue à un propriétaire qui possède plusieurs appartements dans un meme lotissement, dont ...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Hotte d'extraction

 Fermé

Bonjour Fred, J'ai le même problème, un restaurant de sushi avec une haute d'extraction en face de ma fenêtre au 4eme étage. Comment faire ? Avez-v...

Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Date butoir sous seing

Bonjour à tous, Nous avons signé le sous seing de la vente de notre maison en avril 2019. La date butoir pour l'acte de vente était en juillet 2019. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Louise_magalie34000

Augmentation de loyer

Bonjour, mon propriétaire ne m’a jamais augmenté le loyer depuis 6 ans après des travaux d’isolation il veut m’augmenter en janvier as t’il le droit e...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Exonération de la plus value

Bonjour, Je compte vendre ma maison quand je l'ai acheté, il n'y avait que les murs je l'ai entièrement rénovée moi même j'ai gardé les factures des...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Ulpien1

Propriétaire bailleur sous mandat de gestion et dépôt de garantie

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un bien confié à une agence immobilière dans le cadre d'un mandat de gestion. Mon locataire doit quitt...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Dégats des eaux - responsabilité du syndic

Bonjour, 3 fois de suite, mon plafond a été inondé sans que ni mon voisin du dessus ni moi-même n'en trouvions la cause - 2 fois mon voisin était...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
rambouillet41

Location meublé

Bonjour Au mois d'aout, j'ai du louer un meublé en urgence. Le contrat est intitulé : "contrat de location libre (résidence secondaire ou logement de...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Un bailleur peut il egalement se declarer colocataire du leme logement?

Bonjour, Sur un bail j ai vu que le bailleur est aussi co colocataire. Est ce possible?

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Augmentation loyer

Bonjour Je viens d'effectuer des travaux importants dans ma maison que je loue depuis le 31 decembre 2017 puis je augmenter le loyer le loyer de r...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Droit des propriétaires face aux agences immobilières

 Résolu

bonjour je m'apprête a récupérer ma maison confié a une agence de location et je me demande quels sont les recours auprès de cette dernière lorsqu'i...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
sleepy00

Coût d'une lettre d'huissier

Bonjour Membre d'une indivision nous aimerions envoyer une lettre à notre locataire pour lui signifier la mise en vente de la maison où il réside ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Michel25_7451

Effet de cliquet

Bonjour, Je vois que quand on prend un nouveau locataire, le loyer doit être le même que celui du précédent locataire et qu'on ne peut pas augmente...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Transformation d'un mandat exclusif

Bonjour, Est-il possible de transformer un mandat exclusif en un mandat simple donc faire un courrier retirant l'exclusivité et continuer avec l'age...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Bail de mobilité et remise de clés

Bonjour, Novice en tant que bailleur. Le bail de mobilité interdit la demande d'un dépôt de garantie. Je m'interroge sur mon droit de demander une...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Facture d'eau anormalement élevé

Suite à une facture d'eau anormalement élevée 81m3 eau froide et 39 m3 eau chaude en 2018 alors que je vis seule, avec une douche et non une baignoire...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
BmV

Agrandissement et aménagement d'une dépendance

Bonjour, Nous avons le projet d'agrandir et transformer notre dépendance de 54m2 en habitation pour mes parents. Nous nous posons la question si les...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Josh Randall

Ré-ouverture d'un portail

Bonjour, je possède un potager de 4000 M2 clôturè de mur et grillage sur 3 faces sans voisins . Je possède une entrée sur rue latéral dans un mur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Josh Randall

Constatation de dégâts des eaux

Bonjour, Nous sommes actuellement en désaccord avec notre propriétaire et on lui a fais part d'une fuite d'eau de pluie dans notre logement. Après...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
dany311

Voisin qui se plaint pour le moindre bruit

Bonjour, je rencontre ses Temp si un souci avec mon voisin du bas en effet ils se plain du moindre bruit que je fait du genre quand je recule avec...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
maxsylvia

Ajouter une pièce dans un jardin privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin avec jardin privatif. Je souhaiterais agrandir mon appartement et donc réduire la tai...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Andy31200

Diagnostics énergétiques dpe

Bonjour, Mon locataire demande à résilier son bail sous un mois (zone tendue). Je souhaite louer à nouveau mon bien. Dois-je refaire les diagnostics...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
DPEIDF

Conditions du transfert de bail en hlm : absurdes ?

Le transfert de bail en HLM pour un descendant non handicapé de moins de 65 ans est difficile à obtenir car il obéit à de strictes conditions.. : -vi...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
maxsylvia

Litige entre acheteur et vendeur suite annulation compromis

Bonjour, nous avons mis en vente notre appartement. Un acheteur a fait une offre d'achat au prix, offre que nous avons acceptée (212000 euros). Il...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
kasom

Rétractation de bail france

Bonjour j ai signé un bail et obtenu les clés et deux jours après le propriétaire ne veut plus me le louer que doit je faire ?

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Travaux

Bonjour je suis locataire depuis 1 ans d une petite maison. Mon propriétaire vue au Canada. Il m’a louer la maison de c est parents decedee. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Retenue abusive sur caution

Bonjour à toutes et à tous, Je vous explique ma situation. Fin juin 2019, j’ai fait l’etat des lieux de sortie de mon logement. Lors de cet état des...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Attestation de paiement de loyer interdit?

Bonjour, Je viens de lire qu'il est interdit de demander à un locataire une attestation de paiement de loyer? Mais si je n'ai pas de quittance de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Terrain

 Fermé

Bonjour, Je suis en possession d’un terrain de 36 000 m2 bientôt constructible je vais en faire une résidence combien je pourrais compter pour toute...

Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
kasom
Résultats 39751 - 39800 sur un total de plus de 50 000