L’assurance pret immobilier me réclame de l’argent

Romain - 16 mai 2023 à 09:44
 Louise - 5 juin 2023 à 12:28

Bonjour,

En arrêt maladie pendant 3 ans, mon assurance de prêt (100%) m’a remboursé pendant quelques mois, et a un moment elle s’est arrêté après une expertise médicale ( médecin engagé par leurs soins) qui a décidé que j’étais consolidé. Sachant que j’ai continué à être arrêté pendant plus d’un an et demi avec des séjours en psychiatrie suivi par des psychiatres et médecins du travail etc etc… je n’ai pas relevé ni réclamé la continuité des remboursements, j’étais pas en situation ni preocupe de ça. Aujourd’hui ils me réclament le remboursement de la somme de 12K qu’ils m’avaient remboursé les premiers mois, sous prétexte que j’étais consolidé ( contre l’avis de tous les médecins qui me suivent).

J’ai repris depuis le travail mais encore fragile, j’ai pris un avocat pour faire un accord à l’amiable, mais je me retrouve dans une impasse, car selon les dires de l’assureur il faut que mon psychiatre s’entretienne en tête à tête avec leur médecin et mon psychiatre refuse autre chose qu’un écrit, conseillé par l’ordre des médecins. Je dois trouver un médecin dispose à faire une contre expertise mais il y en a un seul qui ne réponds pas…

Bref je suis dans un cul de sac, et je me demande s’il n’est pas plus simple de les poursuivre moi même pour défaut de paiement et pour me réclamer le début des remboursements. Après ces 3 ans de maladie j’ai énormément des avis médicales etc qui attestent que je n’étais pas consolidé au moment où ils me réclament l’argent car je viens seulement de reprendre il y’a quelques mois. 
 

Merci de vos conseils.

A voir également:

1 réponse

Dans une situation similaire je cherche aussi du conseil et un medecin pour contreexpertise

0