Les discussions

Régularisation charges pompe à chaleur

Bonjour, Conformément à mon bail de location j'ai effectué l'entretien annuel de la pompe à chaleur de notre maison de location. Pour ce dernier, un ...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Ulysse5818

Comment négocier en trentenaire terrain et maison familiale

Bonjour, nos parents décédés nous ont laissés la maison familiale et terrain nous sommes cinq enfants comment peut on bénéficier de loi trentenaire p...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
BmV

Recours pour bail / canada

Bonjour, J’ai loué un condo rpa sur mon bail le stationnement compte dans le prix.étant donné que je n’ai pas d’auto .Le propriétaire   L’a loué à u...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
gitane2229

Location ascension auprès du nouveau propriétaire

Bonjour,  Actuellement en divorce Mon mari souhaite revendre notre appartement familiale auquel je suis attaché. J'aimerais malgré mon salaire de 18...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
feloxe

Mon voisin fait rentrer mon chat chez lui

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons deux chats, vivont en maison et n avons jamais eu de problème avec nos voisins. Depuis quelques semaines nous avons appris q...

Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
laloidemaat

Colocation et loi pinel

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement acheté par mes parents dans le cadre de la loi Pinel. J'aimerais prochainement accueillir ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
_lael_

Vente d un terrain agricole

bonjour* je suis dans un departement ou la safer n est pas cree . je veux vendre un terrain agricole que j ai depuis 18 ans . est ce que je n ai pas ...

Ulpien1

Sinistre règle proportionnelle

Bonjour, Suite a un incendie, nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance. Au niveau de notre maison nous avons 4 chambres au total ( d...

diverker

Ordre du jour

Bonjour , notre AG aura lieu le 14 fevrier . j envoie  un ordre du jour   le vendredi  16 decembre  avec accusé de reception  concernant  le retrait d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
coproleclos

Des doutes sur certaines bornes

Bonjour, J'ai participé à la réunion de Bornage et de reconnaissance des limites, les bornes ont été mises, mais je n'ai pas signé de document car j'...

Langouste91

Probleme prim renov

Bonjour, j ai fait les travaux isolation en octobre 2020 mon dossier a etait accepte impossible de me fait rembourser j ai envoye plusieurs mail...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
mamieDo

Parties privatives détruite pour accès aux parties communes

Un arrêté municipal oblige à réaliser des investigations et travaux dans notre immeuble . Réaliser des sondages destructifs sur les plafonds , planche...

rambouillet41

Quel article pour demander étude technique panneaux solaires

Bonjour, Je souhaiterais demander à que soit soumise la question suivante à l'ordre du jour de la prochaine AG de ma copropriété  :  Étude technique ...

rambouillet41

Donations

Bonjour je suis séparé depuis 5 ans . nous ne sommes pas mariés pas de crédit sur la maison donc je paye les factures pour monsieur car il n’a un pt...

Terrien16

Problème voisin mon hobby menuiserie

Fermé

Bonsoir,  J'ai commencé il y a quelques mois à faire des travaux de menuiserie comme hobby. Et je viens de trouver un papier dans ma boîte aux lettre...

Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
djivi38

Que signifie refus du logement par le demandeur

Fermé

Bonjour, j'ai une question concernant les demandes de logement social. Une fois déposée, votre demande il y a un historique de événements afin de suiv...

Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
Maryya

Augmentation de loyer

Je suis actuellement locataire depuis 2013, le propriétaire du logement a procédé à une augmentation de loyer en 2014 en appliquant l'IRL de l'année. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
djivi38

Droit d hébergement

Bonjour, A ton le droit de nous forcer a nous entassés dans un 4 pièce 3 chambre , avec 2 filles adolescente et 3 garçon ado et  un garçon 8ans et un...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_

Vente à soi même sarl familiale

Bonjour, je viens d'hériter avec mon frère de la maison de mon père. Je souhaite la garder et racheter la moitié de la valeur à mon frère. Ayant déjà...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_

Location à un artiste par un propriétaire de maison

Bonjour à vous,  Je me permets de vous contacter car j'ai du mal à obtenir une réponse claire à la question suivante. Voilà , je suis propriétaire d...

_lael_

Chauffage collectif dans l' immeuble d'un bailleur social

Bonjour, locataire d'un appartement social, notre bailleur nous envoie de l'eau à 30 degrés dans nos radiateurs dans le seul but que nous ne dépassion...

_lael_

La copropriete peut elle s'opposer a cette vente

Bonjour, à toutes et tous Dans la copropriété une copropriétaire n 'est pas à jour dans ses charges depuis 20 ans à ce jour elle doit 3745.00 euros u...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_

Arbre mitoyen

Bonjour, Un arbre de haute futée, chêne blanc multiséculaire, est implanté sur la limite de propriété. Dans le passé, avec 2 voisins successifs, nou...

BmV

Boîte aux lettres

Bonjour, j'ai un petit problème, mon propriétaire souhaite installer une boîte aux lettres a mon adresse, alors qu'il n'y habite ou même vivre, sachan...

BmV

Écoulement des eaux de pluie

Bonjour, J ai un voisin qui ne veut pas buser devant chez lui parce que ça représente de gros travaux et un cout financier important. Au lieu de de ...

BmV

Nombre de pièces appartement : pièce. <9m carrés

Bonjour, J'aide un proche à vendre son appartement qu'il a acheté en 2005.Voici mon interrogation : Dans l'acte de vente de 2007, l'appartement est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
AN.Banker

Séparation

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car nous avons acheter un bien commun (maison) nous nous séparons  nous somme ni marié ni passé elle a quitter ...

kang74

Problème de fuite d'eau locataire - partie commune

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement meublé à Lille et depuis quelques jours, il y a de l'eau qui coule de mon plafond. Cette fuite provien...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
diverker

Résiliation bail parking

Bonjour, mon propriétaire de parking , une association , veux résilier mon bail annuel . il m a bien envoyer un recommander le 18 novembre pour une d...

djivi38

Contester montant devis après edls

Bonjour, J'ai grand besoin de conseils et remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider. Je suis actuellement en litige avec l'ancienne propri...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
MaxIne_44

Bail commercial 3/6/9 pour 3 mois, quelle valeur?

Bonjour, J'ai fait l'erreur de faire un bail commercial simple (3/6/9) pour une location de 3 mois. Il a été convenu avec la locataire d'écrire pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Adrien84

Différences entre vetusté et dégradation?

Bonjour, un de mes enfants doit quitter un logement en location (non meublée) depuis qu'il était étudiant. Il se pose la question suivante: quelles di...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
GramFon92

Achat de parking pour véhicule ou box

Bonjour, Je souhaiterais acheter une place de parking ou un box pour voiture et le louer .je l'achèterai à environ 15 000 €. Est-ce un investis...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV

Copie acte propriété : combien de temps ?

Bonjour, en combien de temps le service des impôts délivre-t-il la copie d'un acte de propriété ?  En vous remerciant. 

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV

Refus de passage de fibre dans parties communes

Bonjour, Les gaines entre mon appartement et le le point de raccordement à l'étage son inutilisables pour passer la fibre (échec sous-traitant de F...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
francvall

Lettre de résiliation logement préavis

Bonjour, J'ai decidé de quitter mon appart. Mon agent immobilier m'a informé qu'il faillait envoyer la lettre de résiliation+ un certificat médical s...

djivi38

Régler un surplus annuel de la facture d'électricité

Bonjour, Mon propriétaire m'a demandé que je règle le  surplus d'électricité sachant que sur le bail les charges sont comprises et que je paye chaque...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Energizor

Rupture conventionnelle gardien

Bonjour, Le gardien de mon immeuble souhaite demander une rupture conventionnelle de contrat et recevoir une indemnité financière par la copropriété....

rambouillet41

Pompe de relevage hs, garantie décennale ?

Bonjour à tous,  Je viens vous demander conseils car j'ai actuellement un litige avec mon terrassier. Nous avons fait construire notre maison et avo...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Ulpien1

Sortir les poubelles

Bonjour, Je suis le seul propriétaire sur place d'une copropriété de 4 lots. Depuis mon emménagement, je sors les poubelles plusieurs fois par semai...

dna.factory

Problème de stationnement sur le compteur d'eau/électrique

Bonjour, J'habite à la campagne et devant chez moi, ce n'est pas un trottoir mais de l'herbe. Mes voisins se garent en permanence devant mon mur, au ...

BmV

Tuyau évacuation du voisin du dessous qui passe dans cuisine

Bonjour, Désirant rénové ma cuisine, je me suis aperçu qu'un trou a était percé dans le mur et un tuyau PVC à était relié à mon évacuation de mon évi...

_lael_

Le poele a bois doit il rester ?

Bonjour, J aurais voulu savoir lors d une vente de maison, avec comme seul moyen de chauffage une cuisinière à bois dans la cuisine et un poêle à boi...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
feloxe

Aménagement cave

Bonjour, Suite à  ma première question, si j'aménage ma cave en salle de jeu, quand est-il de la répartition des tantièmes de la copropriété?

DECO38

Surface habitable?

Bonjour, j'achète une maison indépendante et j'aimerais savoir si une des pièces de 40 m2 peut être comptabilisée dans la surface habitable? Elle corr...

kasom

Indemnisation regle proportionnelle sinistre habitation

Bonjour, Après avoir obtenu mon prêt immobilier m'a conseillère ma contacter pour me proposer un contrat habitation par téléphone en 2019. J'ai eu u...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
diverker

Logement social dpe e ?

Bonjour,  J'ai visité un logement social, j'ai remarqué de la buée sur une fenêtre quand le logement n'est pas chauffé,  DPE E, chauffage grille pain...

djivi38

Malfaçon rénovation toiture

Bonjour, j'ai fait faire des travaux de toiture par une entreprise qui a fait n'importe quoi...aujourd'hui je vis avec des fuites d'eau dans ma mai...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
diverker

Etat des lieux sortie vs témoignage + valeur devis non signé

Bonsoir, Ex-locataire, je me retrouve en litige avec une agence de location (et plus particulièrement le propriétaire du logement). Après avoir ren...

djivi38

Droit de passage

Bonjour j'ai acheté une maison mitoyenne avec une servitude de passage qui se trouve au fond de mon jardin accolé à ma garage. la voisine peut, si e...

Gege
Résultats 8501 - 8550 sur un total de plus de 50 000