Les discussions
Régularisation charges pompe à chaleur
Bonjour, Conformément à mon bail de location j'ai effectué l'entretien annuel de la pompe à chaleur de notre maison de location. Pour ce dernier, un ...
Comment négocier en trentenaire terrain et maison familiale
Bonjour, nos parents décédés nous ont laissés la maison familiale et terrain nous sommes cinq enfants comment peut on bénéficier de loi trentenaire p...
Recours pour bail / canada
Bonjour, J’ai loué un condo rpa sur mon bail le stationnement compte dans le prix.étant donné que je n’ai pas d’auto .Le propriétaire L’a loué à u...
Location ascension auprès du nouveau propriétaire
Bonjour, Actuellement en divorce Mon mari souhaite revendre notre appartement familiale auquel je suis attaché. J'aimerais malgré mon salaire de 18...
Mon voisin fait rentrer mon chat chez lui
Résolu/FerméBonjour, Nous avons deux chats, vivont en maison et n avons jamais eu de problème avec nos voisins. Depuis quelques semaines nous avons appris q...
Colocation et loi pinel
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement acheté par mes parents dans le cadre de la loi Pinel. J'aimerais prochainement accueillir ...
Vente d un terrain agricole
bonjour* je suis dans un departement ou la safer n est pas cree . je veux vendre un terrain agricole que j ai depuis 18 ans . est ce que je n ai pas ...
Sinistre règle proportionnelle
Bonjour, Suite a un incendie, nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance. Au niveau de notre maison nous avons 4 chambres au total ( d...
Ordre du jour
Bonjour , notre AG aura lieu le 14 fevrier . j envoie un ordre du jour le vendredi 16 decembre avec accusé de reception concernant le retrait d...
Des doutes sur certaines bornes
Bonjour, J'ai participé à la réunion de Bornage et de reconnaissance des limites, les bornes ont été mises, mais je n'ai pas signé de document car j'...
Probleme prim renov
Bonjour, j ai fait les travaux isolation en octobre 2020 mon dossier a etait accepte impossible de me fait rembourser j ai envoye plusieurs mail...
Parties privatives détruite pour accès aux parties communes
Un arrêté municipal oblige à réaliser des investigations et travaux dans notre immeuble . Réaliser des sondages destructifs sur les plafonds , planche...
Quel article pour demander étude technique panneaux solaires
Bonjour, Je souhaiterais demander à que soit soumise la question suivante à l'ordre du jour de la prochaine AG de ma copropriété : Étude technique ...
Donations
Bonjour je suis séparé depuis 5 ans . nous ne sommes pas mariés pas de crédit sur la maison donc je paye les factures pour monsieur car il n’a un pt...
Problème voisin mon hobby menuiserie
FerméBonsoir, J'ai commencé il y a quelques mois à faire des travaux de menuiserie comme hobby. Et je viens de trouver un papier dans ma boîte aux lettre...
Que signifie refus du logement par le demandeur
FerméBonjour, j'ai une question concernant les demandes de logement social. Une fois déposée, votre demande il y a un historique de événements afin de suiv...
Augmentation de loyer
Je suis actuellement locataire depuis 2013, le propriétaire du logement a procédé à une augmentation de loyer en 2014 en appliquant l'IRL de l'année. ...
Droit d hébergement
Bonjour, A ton le droit de nous forcer a nous entassés dans un 4 pièce 3 chambre , avec 2 filles adolescente et 3 garçon ado et un garçon 8ans et un...
Vente à soi même sarl familiale
Bonjour, je viens d'hériter avec mon frère de la maison de mon père. Je souhaite la garder et racheter la moitié de la valeur à mon frère. Ayant déjà...
Location à un artiste par un propriétaire de maison
Bonjour à vous, Je me permets de vous contacter car j'ai du mal à obtenir une réponse claire à la question suivante. Voilà , je suis propriétaire d...
Chauffage collectif dans l' immeuble d'un bailleur social
Bonjour, locataire d'un appartement social, notre bailleur nous envoie de l'eau à 30 degrés dans nos radiateurs dans le seul but que nous ne dépassion...
La copropriete peut elle s'opposer a cette vente
Bonjour, à toutes et tous Dans la copropriété une copropriétaire n 'est pas à jour dans ses charges depuis 20 ans à ce jour elle doit 3745.00 euros u...
Arbre mitoyen
Bonjour, Un arbre de haute futée, chêne blanc multiséculaire, est implanté sur la limite de propriété. Dans le passé, avec 2 voisins successifs, nou...
Boîte aux lettres
Bonjour, j'ai un petit problème, mon propriétaire souhaite installer une boîte aux lettres a mon adresse, alors qu'il n'y habite ou même vivre, sachan...
Écoulement des eaux de pluie
Bonjour, J ai un voisin qui ne veut pas buser devant chez lui parce que ça représente de gros travaux et un cout financier important. Au lieu de de ...
Nombre de pièces appartement : pièce. <9m carrés
Bonjour, J'aide un proche à vendre son appartement qu'il a acheté en 2005.Voici mon interrogation : Dans l'acte de vente de 2007, l'appartement est ...
Séparation
Bonjour, Bonjour je viens vers vous car nous avons acheter un bien commun (maison) nous nous séparons nous somme ni marié ni passé elle a quitter ...
Problème de fuite d'eau locataire - partie commune
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement meublé à Lille et depuis quelques jours, il y a de l'eau qui coule de mon plafond. Cette fuite provien...
Résiliation bail parking
Bonjour, mon propriétaire de parking , une association , veux résilier mon bail annuel . il m a bien envoyer un recommander le 18 novembre pour une d...
Contester montant devis après edls
Bonjour, J'ai grand besoin de conseils et remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider. Je suis actuellement en litige avec l'ancienne propri...
Bail commercial 3/6/9 pour 3 mois, quelle valeur?
Bonjour, J'ai fait l'erreur de faire un bail commercial simple (3/6/9) pour une location de 3 mois. Il a été convenu avec la locataire d'écrire pou...
Différences entre vetusté et dégradation?
Bonjour, un de mes enfants doit quitter un logement en location (non meublée) depuis qu'il était étudiant. Il se pose la question suivante: quelles di...
Achat de parking pour véhicule ou box
Bonjour, Je souhaiterais acheter une place de parking ou un box pour voiture et le louer .je l'achèterai à environ 15 000 €. Est-ce un investis...
Copie acte propriété : combien de temps ?
Bonjour, en combien de temps le service des impôts délivre-t-il la copie d'un acte de propriété ? En vous remerciant.
Refus de passage de fibre dans parties communes
Bonjour, Les gaines entre mon appartement et le le point de raccordement à l'étage son inutilisables pour passer la fibre (échec sous-traitant de F...
Lettre de résiliation logement préavis
Bonjour, J'ai decidé de quitter mon appart. Mon agent immobilier m'a informé qu'il faillait envoyer la lettre de résiliation+ un certificat médical s...
Régler un surplus annuel de la facture d'électricité
Bonjour, Mon propriétaire m'a demandé que je règle le surplus d'électricité sachant que sur le bail les charges sont comprises et que je paye chaque...
Rupture conventionnelle gardien
Bonjour, Le gardien de mon immeuble souhaite demander une rupture conventionnelle de contrat et recevoir une indemnité financière par la copropriété....
Pompe de relevage hs, garantie décennale ?
Bonjour à tous, Je viens vous demander conseils car j'ai actuellement un litige avec mon terrassier. Nous avons fait construire notre maison et avo...
Sortir les poubelles
Bonjour, Je suis le seul propriétaire sur place d'une copropriété de 4 lots. Depuis mon emménagement, je sors les poubelles plusieurs fois par semai...
Problème de stationnement sur le compteur d'eau/électrique
Bonjour, J'habite à la campagne et devant chez moi, ce n'est pas un trottoir mais de l'herbe. Mes voisins se garent en permanence devant mon mur, au ...
Tuyau évacuation du voisin du dessous qui passe dans cuisine
Bonjour, Désirant rénové ma cuisine, je me suis aperçu qu'un trou a était percé dans le mur et un tuyau PVC à était relié à mon évacuation de mon évi...
Le poele a bois doit il rester ?
Bonjour, J aurais voulu savoir lors d une vente de maison, avec comme seul moyen de chauffage une cuisinière à bois dans la cuisine et un poêle à boi...
Aménagement cave
Bonjour, Suite à ma première question, si j'aménage ma cave en salle de jeu, quand est-il de la répartition des tantièmes de la copropriété?
Surface habitable?
Bonjour, j'achète une maison indépendante et j'aimerais savoir si une des pièces de 40 m2 peut être comptabilisée dans la surface habitable? Elle corr...
Indemnisation regle proportionnelle sinistre habitation
Bonjour, Après avoir obtenu mon prêt immobilier m'a conseillère ma contacter pour me proposer un contrat habitation par téléphone en 2019. J'ai eu u...
Logement social dpe e ?
Bonjour, J'ai visité un logement social, j'ai remarqué de la buée sur une fenêtre quand le logement n'est pas chauffé, DPE E, chauffage grille pain...
Malfaçon rénovation toiture
Bonjour, j'ai fait faire des travaux de toiture par une entreprise qui a fait n'importe quoi...aujourd'hui je vis avec des fuites d'eau dans ma mai...
Etat des lieux sortie vs témoignage + valeur devis non signé
Bonsoir, Ex-locataire, je me retrouve en litige avec une agence de location (et plus particulièrement le propriétaire du logement). Après avoir ren...
Droit de passage
Bonjour j'ai acheté une maison mitoyenne avec une servitude de passage qui se trouve au fond de mon jardin accolé à ma garage. la voisine peut, si e...