Préavis 1 mois certificat médical
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (non meublé) mon logement n'étant pas en zone tendue, le préavis de base est de 3 mois. Le préavis peut p...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (non meublé) mon logement n'étant pas en zone tendue, le préavis de base est de 3 mois. Le préavis peut p...
Bonjour, Je quitte bientôt mon appartement, et la sdb étant dans un sal état, je m'inquiète pour ma caution. Le truc c'est qu'elle possède des carac...
Bonjour, J'ai installé ma piscine hors sol tubulaire de5.50m sur 1.32m de haut en 2003 A l'époque il n'y avait rien à déclarer pour une piscine de ...
Bonjour à tous ! Le contrat de syndic de ma copropriété arrive à échéance le 30/08/2023. Une AG a eu lieu en juin en vue de désigner un nouveau synd...
Bonjour, Je souhaite avoir une précision. Je suis propriétaire d'un appartement et je suis PACSÉ. Suis-je membre du conseil syndical ? Ma part...
Bonjour, Il y a quelques jours, pendant la nuit, les pompiers sont intervenus pour sauver un chat coincé dans le sous sol. Ce faisant, ils ont brisé ...
Bonjour ; Je suis propriétaire d'un terrain agricole avec une petite habitation sur celui-ci... Problème : un agriculteur qui ne cherche que de...
Bonjour, Je viens de diviser mon appartement dans un immeuble ancien de 5 logements sans ascenseur. L'artisan a posé une porte palière de 73 cm, alo...
Nous avons un très gros problème, nous avons fait construire une maison plein pied et il s'avère que chaque été nous sommes inondé par la voie publiqu...
Bonjour,je voudrais savoir si il y a une loi pour l installation d un Locker derrière mon mur de mon terrain, mètre recommandé,si je peux le faire dép...
Bonsoir Nous vivons dans un appartement datant des années 2000 (bbc rt2012) Nous avons au dessus de chez nous un air BNB. Malgré que cela ne soit p...
Bonjour à tous, Je pose ma question ici car je n'arrive pas à obtenir de réponses ailleurs et tout me parait encore flou. Voilà ma situation : j'ai ...
Bonjour, Est-ce que une adulte deux enfants peuvent vivre dans un F1 qui contient une chambre est-ce que la loi autorise
Bonjour tout le monde , J ai besoin d info concernant la location meublé : Si je loue un appartement 1300 euros charges comprises de combien va êt...
Bonjour, Je suis propriétaire et membre du conseil syndical dans une copropriété où les maisons mitoyennes sont organisées de part et d'autre d'une c...
bonjour je suis actuellement en recherche active d'un terrain de loisirs ; je sélectionnee uniquement des terrains sans amiante : j'effectue un pre...
Bonjour, Nous venons de recevoir de notre syndic (qui va être remplacé lors de la prochaine AG) l'appel de fonds avec l'information d'un RIB pour un ...
Bonjour, J’ai déménagé dans une résidence toute neuve il y a un ans mon bailleur social est 3f immobilier.C’est un appartement qui n’est pas meublé d...
Bonjour Je suis locataire dans une résidence intergénérationnelle neuve gérée par la SEMCODA. Je règle mensuellement par prélèvement automatique les...
Bonjour, Une agence immo peut-elle changer un bail locatif à usage d'habitation en bail à usage professionnel durant une période de préavis, sans que...
Bonjour, Un copropriétaire A constate une fuite dans sa véranda le long de colonne d évacuation des eaux de pluie de toiture. Après une recherche de...
Bonjour, Je me permets de poser une question concernant un état des lieux sortant. Nous avons mis en location un studio meublé il y a 2 ans, qui a é...
Bonjour, Bailleur commercial d un local (murs) mon locataire vient de vendre son fonds de commerce mais il me devait les 2 derniers mois de loyer ava...
Bonjour, Je viens à nouveau chercher les lumières des participants à ce forum. Je loue actuellement une mdv par le biais d'un mandataire. Le bail me...
Bonjour, nous avons le projet de vendre notre maison qui est neuve elle a seulement 6 ans,par contre il est arrivé 1 fois que la rue devant chez nous ...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement neuf en BRS (Bail réel solidaire). Je souhaite savoir si je dois contracter un prêt classique pour achete...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en indivision avec mon enfant et sa compagne. Cette maison comprend deux logements que nous occupons, l'un mes ...
Bonjour, Cela fait 2 mois que je suis partie de ma colocation, une maison avec mini jardin; quand je suis arrivé c’était en hiver, pas de feuilles, p...
Bonjour Nous avons signé un compromis pour une maison située dans une zone protégée architecturalement (2 bâtiments historiques à moins de 200m). No...
Bonjour, Où peut-on acheter une plaque de rue émaillée sur internet svp ? Merci.
bonjour. mon voisin doit me retroceder .gratuitement une parcelle de terrain.de3600m carrer.j'aurais voulus savoir a quel montant seront les frais d...
Bonjour, ma fille a resilier sa chambre d'étudiante à Bordeaux le 8 juin. L'état de lieu a ete fait le 26 juin. L'agence nous a rendu seulement 83.6...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y'a un environs 1 mois et demi et mon agence m'a envoyé une régularisation de charges pour les 2 ans d'occupatio...
Bonjour à tous, Je souhaite louer ma RP actuelle ( location meublée non touristique), pour faire l'acquisition d'une nouvelle résidence principale. ...
Bonjour, J enmenage bientôt dans un logement le 16 août je paye la caution 700 et le prorata qui est de 433e et il sont censée me prélever tous les 1...
Bonjour, J'ai un voisin qui fait uriner son chien sur mes roues de voiture. Ce voisin tient son chien en laisse et l'emmène uriner sur mes roues de ...
bonjour, je viens de rentrer dans une résidence neuve dans un logement social, le distrubuteur d'eau et le bailleur me demande de prendre à ma charge ...
Bonjour, Depuis 2017 je loue un appartement en copropriété à une dame qui initialement avait souhaité le louer sur le long terme. Donc en 2020 il y a...
Bonjour, Dans le cadre de notre projet d'achat d'une maison, nous avons renvoyé notre offre de prêt acceptée et signée à la banque par voie postale e...
Bonjour Je viens d’acheter un appartement en VEFA. Je suis en situation de handicap (PMR). Puis-je exiger la prise en charge par le promoteur de tous...
Bonjour, Mon épouse et moi-même avons rendez-vous le 22/08 prochain pour signer l'acte authentique de la vente de notre résidence secondaire - chez l...
Bonjour, Ma conjointe et moi sommes locataires d'un logement Pinel depuis plus d'un an. Nous souhaiterions acheter ce bien à notre propriétaire. Ac...
Bonjour, J’ai acheté un appartement en janvier 2021 a 108% soit frais de notaire compris dans mon crédit. Ils se sont basés sur 11000€ de frais de n...
Bonjour, J'ai acheté une maison en SCI à 50/50 avec mon frère pour y habiter il y a environ 5 ans. Nous avons chacun un étage de la maison. Mon frèr...
Bonjour, Tout est dit dans le titre, et même si c'est une question qui peut paraître simple, je ne parviens pas à trouver la réponse sur le net. Donc...
Bonjour Ma fille et son conjoint ont acheté il y a un an une maison par l'intermédiaire d'un notaire avec diagnostic obligatoire. Il s'avère que ce d...
Bonjour, Quel risque pour un notaire qui fait un acte de vente a des personnes sans papiers
Bonjour à vous, Imaginez un terrain rectangulaire divisé à ses 2/3 par une allée carrossable donnant accès à une maison enclavée. Ce terrain a été d...
Savez-vous si il est possible de racheter une annexe indépendante ( sur un terrain différent du bâtiment principal d'origine) qui a, à la base un usag...
Bonjour, Un ami retraiter de la Marine 68 ans Marier,n arrive pas a trouver un logement il est héberger a titre gratuit chez moi ,mais ces une sit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.