Les discussions

annastasialpd Louer un logement

Qui doit entretenir les parties communes

Bonjour,  Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement, mon propriétaire nous a dit que le jardin était séparé entre chaque locataire. Nous avons tous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
djivi38
marcel Copropriété

Syndic refuse de m'envoyer les copies

Bonjour, Suite a un avc je n'ai pas pu assisté  a l'ag du 15 mai c'est la premiere fois en 22ans et je ne me suis pas représenté  au cs , j'ai demand...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
_lael_
pierre48 Copropriété

Pose de stop car

Bonjour, je suis propriétaire d'une place de parking dans une résidence et je souhaite installer un STOP CAR. l'AG autorise cette installation mais le...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
labricole47
chrisrech1966 Copropriété

Transformation garage en chambre dans une asl

Bonjour,  je suis propriétaire dans une ASL, et je souhaite transformer un garage en chambre, ce qui nécessite bien sûr d'ouvrir des fenêtres mais su...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
chrisrech1966
Alicia27 Immobilier

Rideaux location meublée

Bonjour, Je suis en location meublée. Les rideaux ne sont pas du tout occultants, ainsi à 6h du matin il fait jour et donc impossible de dormir. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
djivi38
Syl91290 Immobilier

Expulsion d’une personne logée à titre gratuit

Bonjour à tous  J’ai embauché une personne avant qu’elle ait obtenu son titre de séjour car elle m’avait présenté un titre belge et m’avait dit que c...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
C.Izer
Bach500 Emprunt immobilier

Compromis de vente

Bonjour à tous,  Je vous explique ma situation.  J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour un prêt.  J'obtiens malheureusement 2...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
ensoleillade Immobilier

Immatriculation des copropriétés à l'annuaire

Bonjour, Notre copropriété comporte 60 copropriétés; nous sommes gérés par un syndic professionnel: J'ai appris que l'immatriculation des copropriétés...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
PAR
TER Copropriété

Devis et syndic

Bonjour, Nous avons plusieurs bâtiments dans ma résidence et nous souhaitons rénover les cages d'escalier, le syndic présente une entreprise pour rén...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
_lael_
Sonia Immobilier

Changement prise tv - propriétaire ou locataire ?

Bonjour, Je loue un appartement et nous n’avons pas vérifié le fonctionnement des prises tv (salon et chambre) la prise tv du salon est défectueuse, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
sleepy00
Charles1717 Immobilier

Empiètement sur terrain par voisin

Bonjour, mon papa est propriétaire d’un terrain agricole qu’il loue depuis 30 ans au même agriculteur. Cet agriculteur nous a contacté nous indiquant ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
BmV
Titounette Louer un logement

Loyer réclamer 10 ans après

Bonjour, Un commissaire de justice vient de me contacter par téléphone pour deux loyers impayer de 2013. Appartement loyer via une agence immo. Elle ...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
Rach_7018 Immobilier

Achat d un bien avec mon frère en algérie

Bonjour, Mes parents sont décédés depuis plusieurs années, ils ont une maison qui se trouve en Algérie qui nécessitent des travaux, nous avons décidé...

Ulpien1
Ikusa Emprunt immobilier

Report échéance

Bonjour, Jai un crédit de 333e par mois . Puis je reporter les échéances à un an? De manière à ne plus avoir ce prélèvement pendant un an? Et si o...

papossible
kalisand Habitation

Vente maison conjoint en ehpad

Bonjour, Bonjour Mon père est atteint d'alzheimer et il est placé en ehpad. Ma mère souhaiterait vendre leur bien immobilier commun devenu trop grand...

kasom
Zita13 Louer un logement

Hébergé en foyer parentale, mes droits ?

Bonjour, Je recherche, sans succès, mes droits concernant mon hébergement en foyer d'accueil parentale concernant les choses du quotidien comme l'enc...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Zita13
Mohamed Habitation

Trop perçu de loyer

Bonjour, Ça fais maintenant 1 mois j’ai quitté mon loyer est je lui es envoyer un Recommandé avec AR pour lui dire que j’ai payé 400e de trop sur deu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
djivi38
MimiHH_2478 Immobilier

Acces a ma propriete

Résolu

Bonjour, Mon locataire a mis un cadenas au portail (entree de la propriete).  Doit il me donner un double? J'ai des reparations a faire faire sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Pierrecastor
Manou34070 Acheter un appartement

Vefa avec chambres très petites

Bonjour, j’ai signé l’acquisition d’un appartement en VEFA, en tenant compte du tableau récapitulatif de la surface des pièces. Il est indiqué que 2 ...

relou
neige08320 Immobilier

Propriétaire d'un mobil-home dans un camping

Résolu

Bonjour Moi mon mari et mon fils avons acheté un mobil-home dans un camping le en août 2022  en France Ardennes pour les vacances  A ce jour le camp...

Ulysse5818
SB1 Louer un logement

Caution non rendue par le propriétaire

Bonjour, Je suis arrivé en France pour un Master II. J'étais dans une collocation à Brest. Pour trouver les papiers pour la demande de visa, j'ai pay...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
_lael_
Clochette Voisinage

Mur privatif/voisin

Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel il y a un ancien mur en pierre du 11eme siècle. Derrière celui ci un petit bout de terrain qui appar...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
BmV
moanadfb Louer un logement

Edl sortie

Bonjour et merci d’avance pour vos réponses.  J’ai envoyé mon préavis pour mutation comme convenu 1 mois avant. La date de fin de préavis tombe le ...

djivi38
MorganArthur Voisinage

Malfaçons sur le mur de soutènement

Bonjour, Mon voisin a fait construire un mur de soutènement entre nos deux propriétés suite au rencaissement de son terrain de façon à se que son ter...

MorganArthur
charles45000 Immobilier

Location gratuite

Bonjour je suis divorce mon ex a la jouissance de la maison mais doit me verser  une indemnité d'occupation un couple que je connais pas occupe la ...

_lael_
Francois.a Acheter une maison

Refus d'informations par syndic

Bonjour, J'envisage d'acquérir un appartement dont la copropriété est gérée par un syndicat professionnel, Foncia. J'ai essayé de les appeler pour le...

_lael_
Tommy28 Acheter une maison

Racheter la maison de mes grands-parents

Bonjour, nous souhaiterions racheter la maison de mes grands-parents qui a était estimer à 245000€  ce serait notre premier achat et je ne sais pas ...

Gayomi
Abdo_8796 Louer un logement

Comment changer bail hlm

Bonjour  Je viens vers vous afin que vous m'aidez svp je vous explique ma situation. Les parents de ma femme possédait un hlm ils étaient partis en a...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Gayomi
steph Immobilier

Obligations légale de débroussaillement

Bonjour , je reçois un Recommandé de la maire, me demandant de débroussailler ma parcelle de terrain non constructible selon le code forestier article...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
artisandepaca
Ju Immobilier

Location appartement avec notaire

Bonjour, Je vais peut être louer un appartement mais tout ce passe avec le notaire car proprio en voyage est ce qu’ils ont le droit de me faire passe...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
djivi38
HUARD Louer un logement

Litige propriétaire

Bonjour, ma propriétaire m'a demandé de quitter le logement pour reprise je voudrais savoir combien de temps elle a pour occuper le logement De plu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2023 par
djivi38
liana Voisinage

Problème de voisin

Bonjour, j'ai le même problème ma fille 11ans joue au ballon devant notre résidance dans la cours avec d'autre enfants et le voisins d'en haut les me...

BmV
Thomas_8585 Acheter une maison

Vente bas prix contre hébergement gratuit

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien immobilier en l'état de ruine. Ce bien devra être démoli et reconstruit (3 appartements). Le propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
djivi38
Paco67 Voisinage

Nuisance des voisins

Résolu/Fermé

Bonjour, le voisin n'arrête pas de crier et de pleurer et ça même la nuit. J'ai essayé de régler ça a l'amiable mais sans résultat. J'ai fait appel à ...

Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Valentine
BHM_3340 Voisinage

Installation brise vue sur poteaux de ma clôture

Bonjour, mon voisin s’est servi des poteaux de ma clôture (poteaux se trouvant à l’intérieur de ma propriété) pour installer un brise vue. En a t’il l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
bern29
Virginie68 Immobilier

Vente en indivision

Bonjour nous sommes 8 personnes de la même famille qui souhaitons  mettre en vente une maison (actuellement en indivision). Après l'accord des 8 (non...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
kasom
pascal1359 Immobilier

Vente de maison

Bonsoir,  Nous avons reçu une proposition de prix que nous avons accepté après pas de palabres  Sachant que nous avons pas encore un compromis de ve...

kasom
Résultats 9001 - 9050 sur un total de plus de 50 000