Les discussions

Captur974 Voisinage

Litige voisin

Bonjour à vous tous.  Et merci d avoir mis en place se site pour aider les gens. Je suis actuellement en litige avec ma voisine concernant une clôtu...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Captur974
fazz Immobilier

Raccordement voisin aux réseaux

Bonjour, Lors de la  construction de montre maison en  2005, nous  avons  réalisé à nos frais  la  viabilisation de la  parcelle. Aujourd'hui la par...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
BmV
yannbpt Louer un logement

Etat de lieu en provision depuis 9 mois

Bonjour, Ma copine a rendu son précédent appartement dans lequel elle se trouvait en location il y a aujourd'hui 9 mois (octobre 2022). Deux mois ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
djivi38
Olive_1876 Emprunt immobilier

Suspension d un prêt immobilier

Bonjour, J ai demandé à ma banque de suspendre provisoirement mon prêt. C est la 1ère fois et mon prêt a plus de 5 ans.  Ma conseillère me répond né...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Cmoa
Maeva Immobilier

Fuite toit copropriété

Bonjour, une propriétaire est en procédure depuis 2018 car de l’eau s’écoule dans ses chambres, après plusieurs déclarations depuis 2018 et différents...

22 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Gayomi
Clad33 Copropriété

Abattage de haies

Bonjour, Puis-je abattre mes haies qui se trouve au fond de mon jardin sachant que je suis dans une copropriété et que ce n'est pas une haie mittoyen...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
_lael_
Hichamalow Louer un logement

État des lieux

Bonjour, Ayant donné la gestion locative de mon appartement à une agence immobilière, elle ma trouvé un locataire (un ami d’une ami l’employé de l’ag...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
djivi38
adrimal Louer un logement

Réévaluation loyer dispositif duflot

Bonjour Dans le cadre d'un dispositif de défiscalisation Duflot, lors de la réévaluation du loyer selon l'indice IRL, quels plafonds mensuels de loye...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
adrimal
OLBERTFROG Louer un logement

Augmentation charges bizarre suite a oubli?

Bonjour, je sollicite votre aide pour une question concernant des charges ajoutés à notre loyer. nous avons emménagé en mars 2023 dans un appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
_lael_
Eliot_9276 Immobilier

Comment procéder à l'expulsion de mon locataire.

Bonjour,  Je me permet d'écrire sur ce forum pour la première fois car moi et ma conjointe avons un énorme problème. Nous avons un bien en colocatio...

_lael_
Ashley Louer un logement

Je pense qu’ils essayent de me arnaquer

Bonjour, Je crois que il essaye de m’arnaque  Je vous confirme donc le rendez-vous pour le Jeudi 6 Juillet à 17h00 min. Comme indiqué dans le mess...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
djivi38
Etudiante Louer un logement

Remboursement des apl ?

Bonjour, je suis étudiante et j’ai quitté mon logement le 1er juillet 2023. J’ai vu que mon propriétaire aller percevoir l’APL ce mois-ci. Cet alloca...

doris33
loufe972 Immobilier

J'ai loué ma maison

bonjour j'ai une maison située à la campagne, plain pied sur la partie supérieure, et sur pilotis sur la partie inferieure, qui a été aménagée et qui...

Josh Randall
Adrienne Copropriété

Crédit de charges de copropriété

Bonjour, Mon fils et moi même sommes copropriétaires dans un immeuble. Mon fils a vendu son appartement en août dernier. Je suis, moi, toujours copro...

andre78fr
Fafab35 Voisinage

Designation de cour commune

Bonjour, Je vous questionne sur la notion de cour commune. J'ai acheté en avril un bien immobilier, a la suite de l'achat, nous avons souhaité mettr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
BmV
Vincent Copropriété

Travaux de ravalement et dépose de carrelage

Mon immeuble est actuellement en cours de ravalement et la partie concernant mon appartement et son balcon est prévue au moment-même où je serai parti...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Rochat1
Sinoxy Louer un logement

Le ramonage du poêle a bois

Bonjour, alors voilà ça fait actuellement 2 ans quont vie dans une maison, sof que le poêle a bois as toujours été ramoner part le propriétaire depuis...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
BmV
Minusette22700 Immobilier

Talus mitoyen entretien

Bonjour à tous ! Un talus sépare mon terrain de celui de mon voisin. Ce talus lui appartient. Il me dit que l'entretien dépend : pour le dessus et ...

BmV
Josy Voisinage

Distance entre mare et voisin

Bonjour, Une mare existante ne cesse d éroder la bande de terrain qui la sépare de ma propriété. Il y a 7 ans, lorsque nous avons aménagé, le passage...

BmV
Paxsi Voisinage

Conflit de voisinage droit de passage

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car nous sommes en désaccord avec nos voisins. L'objet du litige concerne un conflit sur l'occupation d'un ...

Gege
Julie Louer un logement

Erreur de boîte aux lettres

Bonjour, J'ai acheté une maison toute neuve . étant arrivée la dernière je n'avais plus de boîte aux lettres. J'ai appris que tt les clés avait été ...

dadout
Choubidoubida202324 Louer un logement

Parquet

Bonjour  je suis un locataire d’un appartement . par inadvertance , j ai rayé le parquet de l appartement que j y habite actuellement .. que je le q...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
_lael_
Antaly Copropriété

Raccordement eau vannes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un vieil immeuble. Je voulais faire des travaux dans ma salle de bain pour remplac...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Ilaria
Pl51 Louer un logement

Paiement loyer

Bonjour, J'ai emménagé il y a 2 ans dans mon logement actuel, j'avais emménagé le 15 février et mon propriétaire m'avait fait payer le mois entier, s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
djivi38
Fabienne Immobilier

Syndic de coproprités et compte non validé

Bonjour, Lors de notre dernière AG, les comptes n'ont pas été validés par l'ensemble des co-propriétaires. Nous avons demandé à Nexity des informatio...

_lael_
MAS Immobilier

Compte de gestion locative impossible à fermer

Bonjour, Après une gestion locative désastreuse et nombreux malentendus (en France), le gestionnaire (une grande agence au niveau national) donne con...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
SG
Eric Louer un logement

Préavis ?

Bonjour, je viens en demande de renseignements suite mon courrier de préavis en recommandé du 28/06 pour un garage avec préavis de 2 mois comme indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
djivi38
Nephaste25 Copropriété

Conflits avec syndic

Résolu

Bonjour à tous, C'est une situation compliqué donc je vais essayer d'être concis: Monsieur D (propriétaire de 5 logements et syndic bénévole) s'est ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
rambouillet41
Eric-777 Immobilier

Rachat de part et mises aux normes

Bonjour, Nous avons hérité ma soeur et moi de la maison de nos parents dont nous sommes à présent copropriétaires. Ma soeur souhaiterait racheter ma ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Eric-777
michel Immobilier

Mandataire et agence !

Bonjour, Je ne comprends pas bien le principe de mandataire immobilier ! Quand celui-ci est lié a une agence, ses recherches sont-elles exclusives ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
michel
elora Voisinage

Double de clé non rendu

Bonjour tout le monde, J’explique la situation. Avec mon conjoint, nous habitons en location dans un appartement. Mon conjoint loue notre apparteme...

elora
Cha_2809 Immobilier

Réduction préavis - bail locatif

Bonjour, Nous avons signés un bail avec mon copain. Nous souhaitons partir au plus vite à cause de mes problèmes de santé (constaté par un médecin)....

Cha_2809
faubri Immobilier

Charges locatives

Bonjour, Avant de signer un bail pour mon fils étudiant, pourriez-vous nous indiquer si la clause : Le locataire supportera la consommation de la VMC...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
djivi38
Résultats 9001 - 9050 sur un total de plus de 50 000