Qui doit entretenir les parties communes
Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement, mon propriétaire nous a dit que le jardin était séparé entre chaque locataire. Nous avons tous ...
Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement, mon propriétaire nous a dit que le jardin était séparé entre chaque locataire. Nous avons tous ...
Bonjour, Suite a un avc je n'ai pas pu assisté a l'ag du 15 mai c'est la premiere fois en 22ans et je ne me suis pas représenté au cs , j'ai demand...
Bonjour, je suis propriétaire d'une place de parking dans une résidence et je souhaite installer un STOP CAR. l'AG autorise cette installation mais le...
Bonjour, je suis propriétaire dans une ASL, et je souhaite transformer un garage en chambre, ce qui nécessite bien sûr d'ouvrir des fenêtres mais su...
Bonjour, Ayant été notifié d'une convocation au tribunal suite à plainte du syndic pour des défauts de paiement de charges de copropriété, le requéra...
J ai fais une demande de logement social et j ai un cacatoes avec moi, je ne sais pas si il sera accepté
Bonjour, Je suis en location meublée. Les rideaux ne sont pas du tout occultants, ainsi à 6h du matin il fait jour et donc impossible de dormir. ...
Bonjour à tous J’ai embauché une personne avant qu’elle ait obtenu son titre de séjour car elle m’avait présenté un titre belge et m’avait dit que c...
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour un prêt. J'obtiens malheureusement 2...
Bonjour, Notre copropriété comporte 60 copropriétés; nous sommes gérés par un syndic professionnel: J'ai appris que l'immatriculation des copropriétés...
Bonjour à toutes et à tous, Je viens à vous pour mon amie Amélie qui a acheté une maison comptant et a accepté de louer sa maison de 120m2 à l'ancien...
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente le 15 mai 2023, avec une date butoir fixée au 30 juin pour l’obtention du prêt bancaire À ce jour, j’ai u...
Bonjour, Nous avons plusieurs bâtiments dans ma résidence et nous souhaitons rénover les cages d'escalier, le syndic présente une entreprise pour rén...
Bonjour, Qui de l usufruitier ou le nue propriétaire doit effectuer les travaux d eau potable sur une location encaissé par l usufruitier
Bonjour, Je loue un appartement et nous n’avons pas vérifié le fonctionnement des prises tv (salon et chambre) la prise tv du salon est défectueuse, ...
Bonjour, mon papa est propriétaire d’un terrain agricole qu’il loue depuis 30 ans au même agriculteur. Cet agriculteur nous a contacté nous indiquant ...
Bonjour, Un commissaire de justice vient de me contacter par téléphone pour deux loyers impayer de 2013. Appartement loyer via une agence immo. Elle ...
Bonjour, Mes parents sont décédés depuis plusieurs années, ils ont une maison qui se trouve en Algérie qui nécessitent des travaux, nous avons décidé...
Bonjour, Jai un crédit de 333e par mois . Puis je reporter les échéances à un an? De manière à ne plus avoir ce prélèvement pendant un an? Et si o...
Bonjour, Je viens d’entreprendre une action auprès du conciliateur pour trouver une solution concernant les haies d’un de mes voisins. Mais, après av...
Bonjour, Bonjour Mon père est atteint d'alzheimer et il est placé en ehpad. Ma mère souhaiterait vendre leur bien immobilier commun devenu trop grand...
Bonjour, Je recherche, sans succès, mes droits concernant mon hébergement en foyer d'accueil parentale concernant les choses du quotidien comme l'enc...
Bonjour, Ça fais maintenant 1 mois j’ai quitté mon loyer est je lui es envoyer un Recommandé avec AR pour lui dire que j’ai payé 400e de trop sur deu...
Bonjour, Mon locataire a mis un cadenas au portail (entree de la propriete). Doit il me donner un double? J'ai des reparations a faire faire sur le ...
Bonjour, j’ai signé l’acquisition d’un appartement en VEFA, en tenant compte du tableau récapitulatif de la surface des pièces. Il est indiqué que 2 ...
Bonjour Moi mon mari et mon fils avons acheté un mobil-home dans un camping le en août 2022 en France Ardennes pour les vacances A ce jour le camp...
Bonjour, Bonjour, J'ai un crédit PAS et un PTZ sur une construction faite en 2018 et je souhaiterais déménager dans une autre région. Est-il pl...
Bonjour, J'ai habité dans un logement social dans le sud de la france qui était insalubre (j'ai des photos). Je passe sur l'insalubrité, je quitte ce...
Bonjour, Je suis arrivé en France pour un Master II. J'étais dans une collocation à Brest. Pour trouver les papiers pour la demande de visa, j'ai pay...
Bonjour, je ne sais pas si je poste sur le bon topic ???? Je vis en centre ville et en face d'un commerce de bouche type restau J'ai demandé je ne s...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel il y a un ancien mur en pierre du 11eme siècle. Derrière celui ci un petit bout de terrain qui appar...
Bonjour, Avec mon copain, nous louons actuellement un appartement dans une copropriété où l'accès se fait à l'aide d'un badge. Lors de notre aménagem...
Bonjour et merci d’avance pour vos réponses. J’ai envoyé mon préavis pour mutation comme convenu 1 mois avant. La date de fin de préavis tombe le ...
Bonjour, Mon voisin a fait construire un mur de soutènement entre nos deux propriétés suite au rencaissement de son terrain de façon à se que son ter...
Bonjour je suis divorce mon ex a la jouissance de la maison mais doit me verser une indemnité d'occupation un couple que je connais pas occupe la ...
Bonjour, J'envisage d'acquérir un appartement dont la copropriété est gérée par un syndicat professionnel, Foncia. J'ai essayé de les appeler pour le...
Bonjour tout le monde, j'ai lu que les locataires n'ont pas à repeindre sauf que je vous laisse juger les photos, ils ont rebouché n'importe comment...
Bonjour, nous souhaiterions racheter la maison de mes grands-parents qui a était estimer à 245000€ ce serait notre premier achat et je ne sais pas ...
Bonjour Je viens vers vous afin que vous m'aidez svp je vous explique ma situation. Les parents de ma femme possédait un hlm ils étaient partis en a...
Bonjour , je reçois un Recommandé de la maire, me demandant de débroussailler ma parcelle de terrain non constructible selon le code forestier article...
Bonjour, Je vais peut être louer un appartement mais tout ce passe avec le notaire car proprio en voyage est ce qu’ils ont le droit de me faire passe...
Bonjour, ma propriétaire m'a demandé de quitter le logement pour reprise je voudrais savoir combien de temps elle a pour occuper le logement De plu...
Bonjour, j'ai le même problème ma fille 11ans joue au ballon devant notre résidance dans la cours avec d'autre enfants et le voisins d'en haut les me...
Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien immobilier en l'état de ruine. Ce bien devra être démoli et reconstruit (3 appartements). Le propriétaire ...
Bonjour, le voisin n'arrête pas de crier et de pleurer et ça même la nuit. J'ai essayé de régler ça a l'amiable mais sans résultat. J'ai fait appel à ...
Bonjour, mon voisin s’est servi des poteaux de ma clôture (poteaux se trouvant à l’intérieur de ma propriété) pour installer un brise vue. En a t’il l...
Bonjour nous sommes 8 personnes de la même famille qui souhaitons mettre en vente une maison (actuellement en indivision). Après l'accord des 8 (non...
Bonsoir, Nous avons reçu une proposition de prix que nous avons accepté après pas de palabres Sachant que nous avons pas encore un compromis de ve...
Bonjour, J'ai mon voisin qui a une piscine creusé ( je n'ai pas la date des travaux) sur une maison des année 80, mais j'ai remarqué que la piscine...
Bonjour, Depuis maintenant 3 ans, je paye par mois 200 euros de charges fixes comprenant : eau et électricité. (Il n'y a pas de frais d'entretien p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.