Les discussions

Mensonge sur la création de parkings

Bonsoir dans notre propriété nous avons une partie commune générale qui permet dans une cour de garer 10 voitures cela depuis des années et il n'y a j...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
dany311

Permis de construire documents à fournir

Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour obtenir un permis de construire .Dans le cas où je passe par un architecte les documents sont-ils le...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
BmV

Préavis réduit location vide

Bonjour, Actuellement en CDD et en contrat arrivant à fin en octobre, j'ai trouvé un CDI dans la région parisienne et je suis dans l'obligation de dé...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
djivi38

Syndic charges

Bonjour, Mon syndic me réclame des arriérée de  charges de 2500 euros de factures d'eau qui remonte a 2012.En fait ,la société chargé de relevé les c...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Yaniken

Augmentation de loyer

Bonjour, Je loue un T2 55m2 depuis 2019 410 Euros , entre les 2 locataires j'ai fais des travaux pose d'une cuisine complète,échange radiateurs,peint...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
youpiya75

Visite du logement par le propriétaire tous les mois

Bonjour à tous.  Voilà j'ai une question qui me turlupine.  je suis actuellement dans un logement social meublé ( frigo, lit, armoire, le stricte mini...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Allan

Louer un appartement à une personne pour faire du airbnb

Bonjour, Question légalité. Une potentielle locataire me propose de me louer un de mes appartements pour en faire de l'air bnb. Elle mets en avance ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Ulpien1

Qui doit payer le traitement anti punaises?

Bonjour arrivée au moi de mai dans mon nouveau logement’ j’ai découvert des punaises dans mon lit. Qui doit payer le traitement? Propriétaire ou loca...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Joana

Augmentation du gaz et charges à mes locataires

Bonjour Ai-je le droit de demander une avance exceptionnelle des charges à mes locataires du fait de l'augmentation du prix de gaz ? Notre syndic nou...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
cvk22

Consstructure sur un terrain à usage exclusif

 Résolu

Bonjour, dans une copropriété les appartements au rez-de-chaussée ont un jardin. chaque copropriétaires en a la jouissance   exclusive.chaque jardin a...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
rambouillet41

Mon propriétaire de mon garage en location

Bonjour, mon propriétaire du garage veut forcer la serrure si je n'es pas, laissé ouvert la porte tout le weekend, pour peindre la porte et comme je s...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
_lael_

Ils me demandent de payer le badge

Bonjour, J’ai emménagé il y’a bientôt un an, je suis locataire gérée par une agence  apres plusieurs demandes pour un badge d’entrée celle ci a été ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
rambouillet41

Niveau sonore des fêtes de villages

Bonjour, Nous vivons sur la place d’un village du sud ouest de la France. Nous nous sommes installés en début de covid, donc c’était parfaitement sil...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
bern29

Achat maison cambriolée entre compromis et signature

Bonjour, je suis entrain d'acheter une maison, compromis signé, signature de l'acte de vente dans quelques semaines. La maison a été cambriolée il y ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
_lael_

Agression psychologique pendant les ag de l'asl

Bonjour, Ma candidature à l'ASL est refusée sous prétexte que je ne suis pas résident à l'année, Or 2 membres sont élus sans être pour autant rési...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
carlmich

Inconvénients d'etre garante

Bonjour, Je planifie d’acheter un appartement et prendre un prêt immobilier.  Si j’étais une garante pour un autre couple, la banque penserait-t-elle ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
_lael_

Qui change les éviers, baignoire dans un logement social

Bonjour, Nous habitons dans le même logement social depuis 30 ans. Bien sûr, l'évier, le lavabo, les WC et la baignoire sont maintenant très dégradés...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
_lael_

Législation sur la coupe d'arbres a proximité d'un fermage

Bonjour, J'ai un fermage avec mon beau frère avec plantation de vignes. Il veut couper des arbres a proximité des parcelles plantées sur des parcel...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
BmV

Récupération de biens

Bonjour, J'aurais aimé savoir avant d'éventuellement prendre un avocat pour nous aider, si nous, mon ex épouse, ma fille et moi-même, pourrions avoir...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
127

Fumée envahissante du four à pizza

Bonjour, Je suis en location depuis 5 ans dans un immeuble neuf près d'un bar restaurant qui a toujours fait des pizzas (en très grand nombre) au fe...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Josh Randall

Location meublee

bonjour je suis locataire d'un meublé la vitre du four interieur a implose le proprietaire me demande de regler celle ci  pouvez me dire s 'il est da...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
seffiss

Escalier de la terrasse de mon voisin fixée dans mon mur

 Résolu

Bonjour, Mon voisin et moi avons fait l'acquisition de nos maisons respectives il y a quelques mois. Sa maison est un peut en retrait de la mienne e...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Redleu

Portail ne fermant pas refus du propriétaire

Bonjour Je viens de découvrir que la clef du portail de la maison dont je suis locataire ne fonctionne que par le côté jardin. Impossible de fermer l...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
_lael_

Date possible de congé d'un locataire

Bonjour, Mon mari et moi avons respectivement 74 et 88 ans. Nous songeons à acquérir un appartement actuellement occupé par une dame d'environ 50 an...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
_lael_

Conflit voisinage menace de mort!!

Bonjour.Ça fais très longtemps que nous subissons un conflit voisinage .En effet nous avons essayé de dialogué avec cette personne impossible.Insultes...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Ni_lo16

Stationnement

Bonjour, Je viens d'aquerir une maison et mon voisin ne cesse de se garer devant mes portes d'entrées alors qu'il a largement de la place devant chez...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
AN.Banker

Lierre grimpant sur maison du voisin

Bonjour à toutes et toutes, Nous avions à notre insu les racines d'un lierre grimpant dans notre jardin qui a poussé sur un plan de façade de la mais...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
djivi38

Compteur électrique pour une maison divisée en dejx

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux savoir s’il y a obligation d’installer un compteur électrique pour une maison divisée en deux pour titre locatif . Même si moi...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Energizor

Propriétaires alccolique qui vous insultent

Bonjour, je loue un studio don je paye mon loyer et emplus je lui ai fait 100mcarre de travaux et après le travaux réalisés il son commence par les in...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Fb

Expusion logement à titre gratuit

Bonjour, J'occupe depuis 2013 gratuitement la maison secondaire de ma mère qui m'a toujours laissé entendre que cela serait ma maison.  J'ai investi...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
Ari

Offre de prêt reçue après délai

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre la clause suspensive de mon compromis de vente. Voici le texte en question : 11 - Réalisation de la condition...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
kasom

Premier appartement

Bonjour, Je suis agée de 21 ans et mon compagnon est quand à lui agée de 24 ans, nous envisageons très sérieusement de prendre notre premier appartem...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
BmV

Responsabilité civile sans avoir de logement stable

Bonjour Je n'ai pas de logement stable mais besoin de responsabilité civile. A-t-il existe responsabilité civile sans habitation fixe ? Où il vaut ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
Karine-7755

Pret immobilier avec un profil atypique

Bonjour, Je viens ici dans l'espoir d'avoir des conseils pour un projet immobilier pour lequel je cherche un prêt avec peu d'apport (environ 5000€). ...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
gitane2229

Confidentialité des mails entre asl et copropriétaire

 Résolu

Bonjour, En tant que secrétaire d'une ASL j'ai reçu un mail d'un copropriétaire qui donne des informations diffamatoire sur un autre copropriétaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
andre78fr

Notaire:demande attestation remboursement anticipé pret

Bonjour, Bonjour  je vous explique rapidement : j’ai fait un premier crédit au crédit foncier en 2013 pour un achat d’appartement, fin 2016 j’ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
gitane2229

Propriétaire et colocataires dans un même appartement ?

Bonjour, Est-il possible d'acheter un appartement, de vivre dedans et d'avoir des colocataires, simultanément ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
doris33

Sous compteur edf est-ce legal

Bonjour, J ai acheter un bâtiment industriel,dans le bute de le rediviser en plusieurs local commercial.  L agent de bien qui gère les locations me d...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
djivi38

Est-ce sécurisé d'envoyer mon id pdt un contrat de location?

 Résolu

Bonjour, Je suis en recherche urgente de logement, et mon dernier contact (un agent immobilier qui a l'air très sympathique) m'a demandé de lui env...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
MrDude

Construction d'une mosquée

Bonjour, Depuis 2 ans, à gauche, au fond de mon jardin, se construit une mosquée d'une capacité de 250 personnes. Outre le fait que de mon jardin j'a...

23 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Josh Randall

Facture eau

Bonjour, Je suis locataire dans un.immeuble de 4 appartements. Au bout de 6ans, et en discutant avec les voisins je m aperçois que je suis la seule à...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Lilou120985

Ma proprio se branche sur mon compteur

Bonjour, Je loue un logement (le seul fini dans l immeuble et le seul pourvu d un compteur edf.) La proprio en renove 2 autres et se branche réguliè...

21 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Chatonraye

Location de mon bien - charges

Bonjour, Je vais louer ma maison. Je rembourse 1250 euros par mois et je peux louer 1500- 1600 euros. Je paye 1500 euros de taxe foncière.  Si je pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
LaBeotienne

Indemnisations travaux

Bonjour, Depuis juin 2021 et pour 1 an minimum de lourds travaux de réhabilitation extérieur/intérieur s'effectuent dans 30 logements sociaux. Les l...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Fb89

Meuble cassé par l'ancien locataire

Bonjour, je viens d'entrer dans mon nouvel appartement en tant que locataire. Le lendemain de la remise des clés, je m'aperçois que le meuble de la c...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2022 par
djivi38

Reprise pour habiter - combien de temps?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je desire donner conge a mon locataire dans un apartement que je possede mais je ne suis pas sur de combien de temps je vais y habiter ca...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
kasom

Vendre son appartement en cryptomonnaie ?

Bonjour, Je compte mettre mon appartement (résidence principale) en vente l'année prochaine et j'ai un emprunt à rembourser. Sur la plus value je ser...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
kasom

Qui doit réparer? locataire ou propriétaire ?

Bonjour, J'habite depuis 5 ans dans un appartement et il y a quelques temps la hotte aspirante de la cuisine est tombée du mur en pleine nuit. J’ai t...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
djivi38

Suppression tantièmes partie commune

Bonjour, Nous sommes une petite copro syndic bénévole. J’ai acheté un appartement qui a 2 entrée sur, une privée et une sur les communs. Cette derniè...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2022 par
Rochat1

Canalisation passant par une cave privative

Bonjour, Je fais des travaux dans un appartement que j'ai acheté récemment. Je refais la salle de bain et pour changer le siphon de la douche, j'ai b...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Rochat1
Résultats 9001 - 9050 sur un total de plus de 50 000